Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous!
Sachant qu'il y a permis ce forum d'astucieux bidouilleurs de FS, je voulais savoir si il y a dans fs2004 une possibilité d augmenter ou d'améliorer la sensation de vitesse...
Merci beaucoup pour vos réponses!
Sylvain
I72600k @ 4.3 // Asus P8z77-M pro // Nvidia RTX2070 4GB
Hors ligne
Bonjour à tous!
Sachant qu'il y a permis ce forum d'astucieux bidouilleurs de FS, je voulais savoir si il y a dans fs2004 une possibilité d augmenter ou d'améliorer la sensation de vitesse...
Merci beaucoup pour vos réponses!
Sylvain
Bonjour,
Oui en ne volant pas trop loin des nuages et/ou en mettant des averses de pluie (ou neige) battantes... Ou encore en faisant du rase-mottes...
Louis.
Dernière modification par BiplanBonplan (13-06-2013 13:05:11)
Louis
Hors ligne
Bonjour,
Le facteur de zoom aussi agit sur les sensations. Bien sur, il vaut mieux piloter à partir du CV. Avec le 2D on a l'impression d'être une mouche sur un carreau !
Cordialement,
JMC
Hors ligne
Bonjour à tous!
Sachant qu'il y a permis ce forum d'astucieux bidouilleurs de FS, je voulais savoir si il y a dans fs2004 une possibilité d augmenter ou d'améliorer la sensation de vitesse...
Merci beaucoup pour vos réponses!
Sylvain
Menu "Options/Vitesse de Simulation/Vitesse x8", tu verras ça décoiffe déjà pas mal.
Ne pas oublier les sacs qui vont bien pour les passagers. ;-))
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Bonjour Sylvain,
Tout a déjà été dit, personnellement, je trouve que la valeur attribuée au zoom accentue la sensation de vitesse, surtout en cockpit virtuel,
néanmoins, en vue de cabine, à moins de voler en avion de chasse, la sensation de vitesse n'est pas aussi flagrante que l'on pourrait l'imaginer, même en réel.
en monomoteur d'aéroclub, on décolle à 60-65 kt, ce qui finalement est moins vite qu'une voiture sur une autoroute ... en plus, généralement, hors ULM, nous sommes plus haut perchés qu'en voiture, donc la sensation de vitesse de roulement est amoindrie (contrairement au karting par exemple).
pour t'en persuader, regarde les nombreuses vidéos prises de puis la cabine d'un avion pour t'en convaincre
bons vols
FiL
Hors ligne
Bonjour Sylvain,
Tout a déjà été dit, personnellement, je trouve que la valeur attribuée au zoom accentue la sensation de vitesse, surtout en cockpit virtuel,
néanmoins, en vue de cabine, à moins de voler en avion de chasse, la sensation de vitesse n'est pas aussi flagrante que l'on pourrait l'imaginer, même en réel.
en monomoteur d'aéroclub, on décolle à 60-65 kt, ce qui finalement est moins vite qu'une voiture sur une autoroute ... en plus, généralement, hors ULM, nous sommes plus haut perchés qu'en voiture, donc la sensation de vitesse de roulement est amoindrie (contrairement au karting par exemple).
pour t'en persuader, regarde les nombreuses vidéos prises de puis la cabine d'un avion pour t'en convaincre
bons vols
FiL
Quand j'ai fait mon vol d'initiation sur le Cessna 150 à aucun moment je trouve que c'était lent, je trouvais qu'il y a une impression de vitesse (renforcée également par le fait de réduire les gaz dans la descente tu as l'impression de t'arrêter net !). Par contre dans FS(X) avec le même avion j'ai l'impression de me trainer...
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Hors ligne
tes points de repères sont différents entre FSX et le réel,
je pense que dans le monde réel, ta vision travaille sur 160° en permanence, sur FSX c'est tout juste 60°, avec un triple head, tu auras au mieux 120°,
mais le fait de ne rien voir sur les côtés en simulation diminue cet effet de défilement car le décors avance devant toi alors qu'en réel, ça défile sur les côtés
expérience à faire sous FSX :
- fais toi un tour de piste en vue cockpit virtuel vue de devant
- enregistres ce vol et rejoue le en te mettant en vue de côté
tu verras qu'en finale, la sensation de vitesse sera augmentée
Hors ligne
Quand j'ai fait mon vol d'initiation sur le Cessna 150 à aucun moment je trouve que c'était lent, je trouvais qu'il y a une impression de vitesse (renforcée également par le fait de réduire les gaz dans la descente tu as l'impression de t'arrêter net !). Par contre dans FS(X) avec le même avion j'ai l'impression de me trainer...
C'est drôle, moi c'était tout le contraire, au cours de ma première finale, j'avais l'impression que tout était au ralenti alors qu'en simulation, j'ai toujours l'impression que ca va a 10000 !
bref, sinon, dans les jeux, on joue essentiellement sur la focale pour restituer une impression de vitesse.
bon we
Hors ligne
C'est bien sûre la vue coté qui manque, même avec le Triple Head qui est un bon compromis...
Pour recréer la sensation, il te faut Wide View, d'autres ordi, d'autres écrans et explosé ton budget finalement
Dernière modification par Bobonhom (15-06-2013 01:33:20)
Hors ligne
C'est bien sûre la vue coté qui manque, même avec le Triple Head qui est un bon compromis...
Pour recréer la sensation, il te faut Wide View, d'autres ordi, d'autres écrans et explosé ton budget finalement
Se placer en parallèle des axes d'un gros NINTERNATIONAL AIRPORT avec beaucoup de trafic et se mettre à contresens des décollages et atterrissages... et regarder sur le côté en vue de l'axe choisi quand un avion passe, à l'aide du chapeau du joystick...
Ne catcher pas les avions dans la réalité !
OK ===> [] en ayant franchi le mur du çon
Dernière modification par BiplanBonplan (16-06-2013 21:07:03)
Louis
Hors ligne
Hello!
Merci à tous pour vos réponses et points de vue... effectivement, je pense que c'est le défilement de coté qui me manque. Pour le zoom, je vol tjrs en cockpit virtuel avec 0.5 de zoom.
A+!
Sylvain
I72600k @ 4.3 // Asus P8z77-M pro // Nvidia RTX2070 4GB
Hors ligne
Pages : 1