#1 [↑][↓] 13-06-2013 09:57:57

SylvainJaques
Membre
Lieu : Suisse romande
Inscription : 24-07-2012
Renommée :   

[FS9] augmenter l impression de vitesse

Bonjour à tous!

Sachant qu'il y a permis ce forum d'astucieux bidouilleurs de FS, je voulais savoir si il y a dans fs2004 une possibilité d augmenter ou d'améliorer la sensation de vitesse...

Merci beaucoup pour vos réponses!


Sylvain


I72600k @ 4.3 // Asus P8z77-M pro // Nvidia RTX2070 4GB

Hors ligne

#2 [↑][↓] 13-06-2013 13:04:44

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FS9] augmenter l impression de vitesse

SylvainJaques a écrit :

Bonjour à tous!

Sachant qu'il y a permis ce forum d'astucieux bidouilleurs de FS, je voulais savoir si il y a dans fs2004 une possibilité d augmenter ou d'améliorer la sensation de vitesse...

Merci beaucoup pour vos réponses!


Sylvain

Bonjour,

Oui en ne volant pas trop loin des nuages et/ou en mettant des averses de pluie (ou neige) battantes... Ou encore en faisant du rase-mottes...

Louis.

Dernière modification par BiplanBonplan (13-06-2013 13:05:11)


Louis

Hors ligne

#3 [↑][↓] 13-06-2013 13:52:23

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FS9] augmenter l impression de vitesse

Bonjour,
Le facteur de zoom aussi agit sur les sensations. Bien sur, il vaut mieux piloter à partir du CV. Avec le 2D on a l'impression d'être une mouche sur un carreau laugh !
Cordialement,
JMC

Hors ligne

#4 [↑][↓] 14-06-2013 08:20:23

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9] augmenter l impression de vitesse

SylvainJaques a écrit :

Bonjour à tous!

Sachant qu'il y a permis ce forum d'astucieux bidouilleurs de FS, je voulais savoir si il y a dans fs2004 une possibilité d augmenter ou d'améliorer la sensation de vitesse...

Merci beaucoup pour vos réponses!


Sylvain

Menu "Options/Vitesse de Simulation/Vitesse x8", tu verras ça décoiffe déjà pas mal.
Ne pas oublier les sacs qui vont bien pour les passagers. ;-))


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#5 [↑][↓] 14-06-2013 16:46:34

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9] augmenter l impression de vitesse

Bonjour Sylvain,

Tout a déjà été dit, personnellement, je trouve que la valeur attribuée au zoom accentue la sensation de vitesse, surtout en cockpit virtuel,

néanmoins, en vue de cabine, à moins de voler en avion de chasse, la sensation de vitesse n'est pas aussi flagrante que l'on pourrait l'imaginer, même en réel.

en monomoteur d'aéroclub, on décolle à 60-65 kt, ce qui finalement est moins vite qu'une voiture sur une autoroute ... en plus, généralement, hors ULM,  nous sommes plus haut perchés qu'en voiture, donc la sensation de vitesse de roulement est amoindrie (contrairement au karting par exemple).

pour t'en persuader, regarde les nombreuses vidéos prises de puis la cabine d'un avion pour t'en convaincre wink

bons vols

FiL

Hors ligne

#6 [↑][↓] 14-06-2013 17:40:53

kopek666
Membre
Lieu : CONFLANS (Proche LFPT)
Inscription : 30-09-2009
Renommée :   

Re : [FS9] augmenter l impression de vitesse

filipo a écrit :

Bonjour Sylvain,

Tout a déjà été dit, personnellement, je trouve que la valeur attribuée au zoom accentue la sensation de vitesse, surtout en cockpit virtuel,

néanmoins, en vue de cabine, à moins de voler en avion de chasse, la sensation de vitesse n'est pas aussi flagrante que l'on pourrait l'imaginer, même en réel.

en monomoteur d'aéroclub, on décolle à 60-65 kt, ce qui finalement est moins vite qu'une voiture sur une autoroute ... en plus, généralement, hors ULM,  nous sommes plus haut perchés qu'en voiture, donc la sensation de vitesse de roulement est amoindrie (contrairement au karting par exemple).

pour t'en persuader, regarde les nombreuses vidéos prises de puis la cabine d'un avion pour t'en convaincre wink

bons vols

FiL

Quand j'ai fait mon vol d'initiation sur le Cessna 150 à aucun moment je trouve que c'était lent, je trouvais qu'il y a une impression de vitesse (renforcée également par le fait de réduire les gaz dans la descente tu as l'impression de t'arrêter net !). Par contre dans FS(X) avec le même avion j'ai l'impression de me trainer...


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

#7 [↑][↓] 14-06-2013 17:47:59

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9] augmenter l impression de vitesse

tes points de repères sont différents entre FSX et le réel,

je pense que dans le monde réel, ta vision travaille sur 160° en permanence, sur FSX c'est tout juste 60°, avec un triple head, tu auras au mieux 120°,

mais le fait de ne rien voir sur les côtés en simulation diminue cet effet de défilement car le décors avance devant toi alors qu'en réel, ça défile sur les côtés

expérience à faire sous FSX :
- fais toi un tour de piste en vue cockpit virtuel vue de devant
- enregistres ce vol et rejoue le en te mettant en vue de côté

tu verras qu'en finale, la sensation de vitesse sera augmentée

Hors ligne

#8 [↑][↓] 14-06-2013 19:12:56

zigou
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   11 

Re : [FS9] augmenter l impression de vitesse

kopek666 a écrit :

Quand j'ai fait mon vol d'initiation sur le Cessna 150 à aucun moment je trouve que c'était lent, je trouvais qu'il y a une impression de vitesse (renforcée également par le fait de réduire les gaz dans la descente tu as l'impression de t'arrêter net !). Par contre dans FS(X) avec le même avion j'ai l'impression de me trainer...

C'est drôle, moi c'était tout le contraire, au cours de ma première finale, j'avais l'impression que tout était au ralenti alors qu'en simulation, j'ai toujours l'impression que ca va a 10000 ! wink

bref, sinon, dans les jeux, on joue essentiellement sur la focale pour restituer une impression de vitesse.

bon we

Hors ligne

#9 [↑][↓] 15-06-2013 01:32:23

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FS9] augmenter l impression de vitesse

C'est bien sûre la vue coté qui manque, même avec le Triple Head qui est un bon compromis...

Pour recréer la sensation, il te faut Wide View, d'autres ordi, d'autres écrans et explosé ton budget finalement wink

Dernière modification par Bobonhom (15-06-2013 01:33:20)


79et5g.jpg

Hors ligne

#10 [↑][↓] 16-06-2013 17:59:42

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FS9] augmenter l impression de vitesse

Bobonhom a écrit :

C'est bien sûre la vue coté qui manque, même avec le Triple Head qui est un bon compromis...

Pour recréer la sensation, il te faut Wide View, d'autres ordi, d'autres écrans et explosé ton budget finalement wink

Se placer en parallèle des axes d'un gros NINTERNATIONAL AIRPORT avec beaucoup de trafic et se mettre à contresens des décollages et atterrissages... et regarder sur le côté en vue de l'axe choisi quand un avion passe, à l'aide du chapeau du joystick...

Ne catcher pas les avions dans la réalité !

2919370057_1.jpg

OK ===> [] en ayant franchi le mur du çon cepopossible_gif

Dernière modification par BiplanBonplan (16-06-2013 21:07:03)


Louis

Hors ligne

#11 [↑][↓] 16-06-2013 19:56:49

SylvainJaques
Membre
Lieu : Suisse romande
Inscription : 24-07-2012
Renommée :   

Re : [FS9] augmenter l impression de vitesse

Hello!

Merci à tous pour vos réponses et points de vue... effectivement, je pense que c'est le défilement de coté qui me manque. Pour le zoom, je vol tjrs en cockpit virtuel avec 0.5 de zoom.

A+!


Sylvain


I72600k @ 4.3 // Asus P8z77-M pro // Nvidia RTX2070 4GB

Hors ligne

Pied de page des forums