#326 [↑][↓] 10-07-2013 08:11:57

Gropied
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour Vogel69,

Deux notes sur la 226:

Un point de perfectionniste : lors d'un "GUID List", il arrive que le compteur de bas de page se bloque, alors que l'analyse se poursuit normalement jusqu'à son terme et s'affiche correctement.

Le problème que je signalais du message "impossible de lire le fichier" au lancement d'FSX après AGNMergetool ne vient pas de ton outil mais de mon système car il se produit indépendamment. Donc pas de souci de ce côté.

Première impression sur le fonctionnement: on a nettement gagné en rapidité. eusa_clap

Cordialement,

Gropied


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#327 [↑][↓] 10-07-2013 08:40:35

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci Gropied pour ce premier retour. smile je vais essayer de voir d’où peut venir le soucis d'affichage dont tu parles.

je ne sais plus si je l'ai signalé, mais pour sauvegarder la configuration il y a une bouton "save" en bas a droite de la fenêtre de réglage des "préférences".

j'ai remarqué également que le compteur de "temps restant" ne se met pas correctement à jour de manière aléatoire... pour l'instant je ne sais pas trop d'où ça peut venir...

A noter aussi que j'ai regardé pour implémenter le multi-threading(gestion de plusieurs tache en même temps), mais j'ai bien l'impression que ça va demander beaucoup d'adaptation du code donc c'est pas pour tout de suite sad

Et pour la prochaine version, j'ai corrigé un bug de la fonction "GUID Auto vegetation" et amélioré(à priori wink ) l’algorithme de "détection des doublons".

Dernière modification par Vogel69 (10-07-2013 08:42:16)

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#328 [↑][↓] 10-07-2013 09:35:14

etien
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

etien a écrit :
Gropied a écrit :

Bonjour Etien,

salut, j ai le problème des "pignons" sur certain toits plats de l autogen, y a t il une astuce pour y remédier? Je me souviens que certain avait altérés la bitmap pour que cela passe.

Le problème a été traité dans mon post "scenproc" dont tu trouveras l'adresse dans ma signature. Regarder les pages 5, 6, 7 et autour.

J'ai proposé sur mon site des textures correctives (europe, méditerranée et  Amérique du Nord) où j'ai tout simplement uniformisé la zone des pignons, commune à certains toits et aux pignons dans les textures relatives aux toits. Dans ces mêmes textures, j'ai aussi éliminé le problème des toits plats bicolores.

Cordialement,

Gropied

merci je vais aller voir cela. Etienne

Bon, lu et pas compris grand chose, je croyais qu il fallait remplacer les textures par des textures ou les pignons ressemblent aussi a des toits (je crois avoir vu des exemples dans le passé).

Etienne

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#329 [↑][↓] 10-07-2013 10:22:50

Gropied
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour Etien,

Ce que tu as à faire :

1) Télécharger les deux fichiers de textures sur mon site en fin de page :
celui relatif aux régions et le patch de bas de page qui introduit les textures de Luc LUMAT pour la région O.
2) faire une sauvegarde de tes fichiers originaux qui sont dans FSX/Texture.
3) les remplacer par ceux du téléchargement.

4) accessoirement si tu veux des couleurs de toits qui correspondent mieux aux Régions tu télécharges et installes la "scène" de changement de couleur de toits. Ce sont des bgl réalisés selon la méthode de Marc Henri Guitteny.   


Cordialement,

Gropied

PS c'est exact les "pignons" ressemblent dans mes textures à des murs de couleur uniforme...ce même emplacement de la texture est utilisé aussi par FSX pour certains toits mais cela ne se remarque plus...

Dernière modification par Gropied (10-07-2013 10:28:52)


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#330 [↑][↓] 11-07-2013 10:15:35

Gropied
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Vogel69,

La 2.26 améliore la vitesse d'exécution mais le ralentissement itératif est toujours là.
Ma méthode pour gagner du temps, valable seulement pour le changement de GUID (et non pour le mixage):
exemple 18000 dalles dans un dossier texture
j'arrête au bout de 2500 dalles. je sauve sous un autre nom,"texture1" par exemple en dehors du dossier convert.
je selectionne tous les agn de ce dossier et je les recopie dans le dossier texture de Groupes Dalles.
Ce faisant, j'écrase 2500 agn originaux par les nouveaux modifiés que j'efface immédiatement...
La liste ne présente donc plus que 15500 agn à convertir.
Je relance AGNMergetools et réitère l'opération après 2500 dalles et ainsi de suite jusqu'aux derniers 2500 agn.
J'ai ainsi optimisé le temps de conversion. Je n'ai plus qu'à réunir les fichiers texture_x sauvegardés.

Encore un petit problème de présentation: la durée estimée est cachée par l'affichage du nombre "traités/nombre total", en bas de page.

Cordialement,

Gropied

Edit: il y a d'ailleurs un comportement étrange de l'outil :
Lorsque je passe pour la première fois l'outil analyse la liste au préalable. Je sors de l'outil à la fin du premier run et rerentre donc avec une liste réduite que je sélectionne à nouveau évidemment ainsi que tous les paramètres du premier passage et là , l'outil attaque directement la conversion sans rien analyser.... bizarre, vous avez dit bizarre. On dirait qu'il a gardé quelque part la conversion en mode txt alors que le dossier work est manifestement vide et que la purge n'est plus accessible dans cette version.

Dernière modification par Gropied (11-07-2013 10:59:56)


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#331 [↑][↓] 11-07-2013 13:43:26

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci Gropied pour ces tests et retours supplémentaires...

Par contre je suis étonné par ton problème d'"analyse" absente au deuxième run. À priori, l'outil n'a plus besoin de lancer une analyse au départ et devrait passer directement à la création de fichiers... le seul cas ou l'analyse est lancé est pour la demande d'une liste des GUID.

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#332 [↑][↓] 12-07-2013 08:17:51

Gropied
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Vogel69,

C'est exact Vogel69. Je fais évidemment une analyse des GUIDs avant d'en changer certains.
Ce n'est pas ton programme qui a un comportement bizarre, c'est moi ! Je suis tellement obsédé par l'aspect cumulatif du ralentissement que je vois des anomalies partout même là où il n'y en a pas cepopossible_gif

Cordialement,
Gropied


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#333 [↑][↓] 12-07-2013 11:43:46

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Ouf ! un bug de moins à corriger wink

J'en profite donc pour publier la dernière mise à jour:

AGN Merge Tool v2.27 beta: Modifications de cette nouvelle version:
- Amélioration de l’algorithme de suppression des doublons (plus rapide)
- Correction d'un bug dans "Végétation Auto GUID"
- traque de quelques bugs pouvant provoquer des fuites de mémoire.
- modification de la gestion des masques:
-> dorenavant il est possible de classer les masques dans des dossiers différents, le tout devant toujours être placé dans le dossier "Masque" du logiciel. Le logiciel se charge ensuite de fusionner l'ensemble des masques correspondant a la dalle en cours avant de générer le fichier AGN final. (exemple: je crée 3 dossiers dans "Masque": "Masque_Eau", "Masque_routes", "Masques_Corinne" les trois contenant la même série de fichier AGN contenant chacun des masques différents).
-> contrairement aux rectangles, les polygones de végétations ne sont plus supprimés par l'activation des "masques".

AGN Merge Tool v2.27b Package FR

Dernière modification par Vogel69 (12-07-2013 13:16:18)

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#334 [↑][↓] 13-07-2013 00:33:57

CBell
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

j'ai fait le fichier ag masque, placés dans le dossier de masque
Je suis confus, Comment puis-je exécuter le nettoyage uniquement avec les fichiers de masques de fusion et AGN?

Merci,

Chris



--------------------------EN

i have made the mask ag file, placed them in mask folder
i'm confused, how do i run cleanup only with AGN merge and mask files?

Thank you,

Chris

Dernière modification par CBell (13-07-2013 01:14:50)

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#335 [↑][↓] 13-07-2013 01:19:23

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Si tu souhaites simplement appliquer tes masques à tes fichiers AGN, utilise la fonction "Convert".

1- lance le logiciel et reste dans l'onglet "Convert"
2- Dans la fenetre "Setup" décoche tous les filtres sauf "use Mask".
3- Dans "AGN folder", coches le dossier contenant les AGN, sur lequels tu souhaites appliquer le masque.
4- Dans "Files", clic sur le bouton "check all files"
5- clic sur le bouton "Convert"
6- récupère tes AGN "masqués" dans le dossier "Convert" du programme.

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#336 [↑][↓] 13-07-2013 02:29:45

CBell
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci beaucoup Vogel
C'était très simple à vos instructions, c'est maintenant chose faite! w00t
maintenant, nous attendons eusa_whistle

Cordialement,


Chris


-----------------------EN


Thank you very much Vogel
that was very simple with your instructions; it's now done!
now, we wait eusa_whistle

Best regards,


Chris

Dernière modification par CBell (13-07-2013 02:30:44)

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#337 [↑][↓] 16-07-2013 12:06:55

CBell
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Vogel, je ne peux pas vous dire merci assez! eusa_clap=W=W
premiers résultats sortis du four

image.jpg image.jpg image.jpg

image.jpg image.jpg image.jpg


Cordialement,

Chris

-----------------------------------------EN

Vogel, i just can't say thank you enough!
first results out of the oven

Best regards,

Chris

Dernière modification par CBell (16-07-2013 12:07:22)

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#338 [↑][↓] 16-07-2013 12:43:07

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bravo ! c'est à l'air vraiment très beau eusa_clap

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#339 [↑][↓] 16-07-2013 12:54:18

CBell
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci beaucoup Vogel
Je n'aurais pas pu le faire sans votre aide proximité

ce sont des résultats bruts, encore beaucoup de travail à faire
cet outil est amaizing, juste liek son créateur

Merci Vogel

Cordialement,

Chris


----------------------------------EN


Thank you very much Vogel
i couldn't have done this without your close help

these are rough results, still a lot of work to be done
this tool is amaizing, just liek his creator

Thank you Vogel

Best regards,

Chris

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#340 [↑][↓] 16-07-2013 13:23:57

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

C'était avec plaisir big_smile

L'avantage c'est que maintenant tu connais la méthode pour y arriver. bonne continuation dans ton projet.

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#341 [↑][↓] 17-07-2013 10:22:00

laudey1
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci Vogel, mes merge ont marché superbement.
Une question de néophyte, où récupérez vous les masques pour l'eau et les routes, afin d'éviter de mettre des arbres dans l'eau ou au milieu des routes ?


Intel I9-9900 KS à 5.0GHZ sur ASUS ROG Maximus XI EXTREME, WIN10 64, RAM 32GB, 2 SSD Corsair Force MP600 2 To , NVIDIA MSI RTX 2080Ti 11GO Gaming X TRIO sur 2 écrans 55" 3840x2160  + 1 22" Tactile 1920x1080
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#342 [↑][↓] 17-07-2013 10:29:40

laudey1
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@ Gropied,

J'ai installé ta scène des toits régionaux, pour les toits et tes textures, cela marche, c'est beau, mais je perd les murs de couleurs, ils deviennent gris pour la plupart, ai-je loupé quelque-chose ?


Intel I9-9900 KS à 5.0GHZ sur ASUS ROG Maximus XI EXTREME, WIN10 64, RAM 32GB, 2 SSD Corsair Force MP600 2 To , NVIDIA MSI RTX 2080Ti 11GO Gaming X TRIO sur 2 écrans 55" 3840x2160  + 1 22" Tactile 1920x1080
Strasbourg

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#343 [↑][↓] 17-07-2013 10:41:26

Gropied
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour Laudey1,

Le "changement de Région" n'agit que sur les bâtiments, cela veut dire qu'on récupère non seulement les textures toits de la nouvelle région mais aussi les textures des murs. La végétation n'est pas affectée.

La seule façon (envisageable mais pas testée) de maîtriser les textures de facades autogen, ce serait au moment du passage par scenproc d'utiliser la commande SETAGNBUILDINGTEXTURE |nom_de_la_texture . Je pense qu'à ce moment seul le toit changerait.

Cordialement,

Gropied

Dernière modification par Gropied (17-07-2013 10:41:44)


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#344 [↑][↓] 17-07-2013 13:41:31

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

laudey1 a écrit :

Merci Vogel, mes merge ont marché superbement.
Une question de néophyte, où récupérez vous les masques pour l'eau et les routes, afin d'éviter de mettre des arbres dans l'eau ou au milieu des routes ?

Pour les routes je génère les masques à partir des fichiers Roads.shp téléchargés sur Geofabric
plus d'infos ici: tuto Masques Routes

Pour les Masques eau, j'utilise les fichiers Area.kml utilisés pour les masques de FSET, ce qui me permet de générer mes fichiers AGN de masques avec Scenproc.

Dernière modification par Vogel69 (17-07-2013 14:01:20)

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#345 [↑][↓] 18-07-2013 09:27:22

laudey1
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Absolument super ce que tu fais, respect !


Intel I9-9900 KS à 5.0GHZ sur ASUS ROG Maximus XI EXTREME, WIN10 64, RAM 32GB, 2 SSD Corsair Force MP600 2 To , NVIDIA MSI RTX 2080Ti 11GO Gaming X TRIO sur 2 écrans 55" 3840x2160  + 1 22" Tactile 1920x1080
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#346 [↑][↓] 01-08-2013 22:58:52

CBell
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

comme promis, photos mises à jour pour le projet iCVFR

jouir de

Chris,


2013_8_1_20_5_39_265.jpg 2013_8_1_23_14_57_734.jpg 2013_8_1_23_21_29_46.jpg 2013_8_1_23_23_38_875.jpg

2013_8_1_23_26_28_515.jpg 2013_8_1_23_29_49_984.jpg 2013_8_1_23_30_17_875.jpg 2013_8_1_23_31_25_562.jpg

2013_8_1_23_32_56_765.jpg 2013_8_1_23_34_12_750.jpg 2013_8_1_23_35_20_593.jpg 2013_8_1_23_38_0_125.jpg

2013_8_1_23_42_17_734.jpg 2013_8_1_23_43_48_625.jpg 2013_8_1_23_44_14_656.jpg 2013_8_1_23_47_46_531.jpg

2013_8_1_23_47_10_734.jpg 2013_8_1_23_47_46_531.jpg 2013_8_1_23_48_6_406.jpg 2013_8_1_23_48_46_375.jpg

2013_8_1_23_49_12_531.jpg 2013_8_1_23_49_28_484.jpg 2013_8_1_23_49_50_296.jpg 2013_8_1_23_50_44_390.jpg

2013_8_1_23_51_20_281.jpg 2013_8_1_23_52_2_734.jpg 2013_8_1_23_52_40_296.jpg 2013_8_1_23_53_14_250.jpg

2013_8_1_23_54_4_343.jpg 2013_8_1_23_55_16_468.jpg 2013_8_1_23_55_28_250.jpg 2013_8_1_23_56_0_328.jpg

2013_8_1_23_58_58_218.jpg 2013_8_1_23_59_38_281.jpg 2013_8_1_23_59_52_343.jpg 2013_8_2_0_1_20_578.jpg

2013_8_2_0_2_42_406.jpg 2013_8_2_0_3_12_281.jpg


Voici la série pousses de nuit
J'ai aussi allumé les lumières et la circulation routière

vous pouvez noter FPS en haut à gauche
Q6600 CPU, 2 Go Ram
GT9400 512 GPU

2013_8_2_2_21_29_250.jpg 2013_8_2_2_22_17_359.jpg 2013_8_2_2_40_44_593.jpg 2013_8_2_2_24_23_171.jpg

2013_8_2_2_25_33_406.jpg 2013_8_2_2_27_53_406.jpg 2013_8_2_2_29_44_968.jpg 2013_8_2_2_31_38_593.jpg

2013_8_2_2_34_22_578.jpg 2013_8_2_2_35_24_765.jpg 2013_8_2_2_36_22_781.jpg 2013_8_2_2_37_11_0.jpg

2013_8_2_2_37_56_578.jpg 2013_8_2_2_39_8_265.jpg 2013_8_2_2_40_44_593.jpg 2013_8_2_2_55_35_765.jpg

2013_8_2_2_42_4_31.jpg 2013_8_2_2_50_48_78.jpg 2013_8_2_2_52_0_78.jpg 2013_8_2_2_54_5_500.jpg

2013_8_2_2_55_35_765.jpg 2013_8_2_2_57_37_890.jpg 2013_8_2_2_59_35_734.jpg

Dernière modification par CBell (02-08-2013 04:31:08)

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#347 [↑][↓] 02-08-2013 08:09:57

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour

Super travail Chris, ça a l'air de bien fonctionner!

Pourrais-tu nous montrer aussi le résultat de plus près (effet "glow" des lampadaires)?

JpP

Dernière modification par JpP (02-08-2013 08:30:27)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#348 [↑][↓] 02-08-2013 15:07:41

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bravo Chris, très impressionnant ! ton travail est vraiment complet.. eusa_clap

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#349 [↑][↓] 02-08-2013 15:23:27

CBell
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci beaucoup Jean-Pierre et Vogel
je ne pourrais pas le faire sans votre aide

Je serai heureux de poster vue rapprochée des objets lumineux
J'ai juste besoin de régler un petit problème technique que j'ai obtenu ce matin


Cordialement

Chris,

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#350 [↑][↓] 02-08-2013 19:18:24

laudey1
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Si j'arrive à poster la photo, voici ce qu'on obtient la nuit en DX10 avec le travail de Vogel !

[img=http://s11.postimg.org/ge21tlq7z/Chambord.jpg]


Intel I9-9900 KS à 5.0GHZ sur ASUS ROG Maximus XI EXTREME, WIN10 64, RAM 32GB, 2 SSD Corsair Force MP600 2 To , NVIDIA MSI RTX 2080Ti 11GO Gaming X TRIO sur 2 écrans 55" 3840x2160  + 1 22" Tactile 1920x1080
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