#1 [↑][↓] 02-08-2013 15:59:46

bandini
Membre
Inscription : 07-05-2010
Renommée :   

[FSX]MipMap: vous connaissez ?

Bonjour,

Dans un soucis d'optimiser mon FSX je me penche sur le traffic AI et une question me taraude: qu'est-ce donc que cette histoire de MipMap qui, semble-t-il, permet d'alléger les textures des avions (j'ai aussi rencontrer ceci pour des scènes...semble-t-il avec résolution du scintillement).
Du coup je suis tombé sur ceci: http://stuff4fs.com/newpage.asp?JS=True&Folder=MipMaps

Quid ? Qu'est-ce ? Et si cela pourrait m'aider....suffit-il de sélectionner le dossier contenant la livrée concernée à de lancer le soft ??

Merci aux pros pour leurs lumières...car là j'avoue je patauge.

Salutations

Cédric

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-08-2013 20:25:40

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]MipMap: vous connaissez ?

Lorsque tu transformes une texture avec DXtBmp ou ImageTool tu peux via une option rajouter des "images complémentaires" à ta texture qui sont des versions dégradées de celle-ci.
Ces textures dégradées vont être utilisées par FS en fonction de la distance d'affichage. Le MipMap est pour une texture une "notion qui s"'apparente" au LOD pour les créations sour Gmax.
De loin, c'est l'image la plus dégradée qui est affichée et plus tu te rapproches et plus la texture se détaille.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Pied de page des forums