Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Salut,
Apres tant de galere j'ai enfin trouvé des SOP d'une compagnie réelle !
Ce sont celle de la compagnie Hainan Airlines pour 737 :)
Ăa se passe ici :)
Pratique pour ceux qui veulent préciser leur vols vers du réalisme encore plus poussé :)
Par ailleurs quelqu'un saurait-il ou trouver des SOP de 777 ?
Amicalement
ca aurait mieux de ne pas poster directement le lien menant directement sur la compagnie : un traffic eleve risque de poser probleme sans parler du reste ....
le lien n'est pas privé
donc aucun soucis Ă craindre
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
C'est a dire phil747 ?
Belle trouvaille ! SOP's assez conventionnels. Je note avec intĂ©rĂȘt l'interdiction aux copilotes de poser l'avion avec un vent de travers supĂ©rieur Ă 15kts, avec un coefficient de freinage infĂ©rieur Ă "good", etc, ce qui est typique des compagnies asiatiques relativement frileuses au niveau confiance. Ils ne font pas mention d'une altitude minimale Ă partir de laquelle il faut obligatoirement engager l'AP, ce qui est une bonne chose, quoi qu'ils marquent que l'usage de l'AP est chaudement recommandĂ© en montĂ©e et descente. L'usage des FD est plus ou moins obligatoire Ă©galement.
Sympa, je continue ma lecture !