[P3D][FS9][FSX]J'ai ENFIN trouvé des SOP (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[P3D][FS9][FSX]J'ai ENFIN trouvé des SOP

Membre
Inscription : 03/05/2010
Renommée :   16 

[P3D][FS9][FSX]J'ai ENFIN trouvé des SOP

Salut,
Apres tant de galere j'ai enfin trouvé des SOP d'une compagnie réelle !
Ce sont celle de la compagnie Hainan Airlines pour 737 :)
Ça se passe ici :)
Pratique pour ceux qui veulent préciser leur vols vers du réalisme encore plus poussé :)
Par ailleurs quelqu'un saurait-il ou trouver des SOP de 777 ?

Amicalement

Hors ligne

Membre
Lieu : LFQQ
Inscription : 09/01/2011
Renommée :   

Re : [P3D][FS9][FSX]J'ai ENFIN trouvé des SOP

Super !!

Merci beaucoup !


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

Membre
Lieu : whitehorse, CYXY
Inscription : 11/08/2012
Renommée :   

Re : [P3D][FS9][FSX]J'ai ENFIN trouvé des SOP

ca aurait mieux de ne pas poster directement le lien menant directement sur la compagnie : un traffic eleve risque de poser probleme sans parler du reste ....

Hors ligne

Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25/10/2009
Renommée :   98 

Re : [P3D][FS9][FSX]J'ai ENFIN trouvé des SOP

le lien n'est pas privé wink
donc aucun soucis à craindre wink


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / base Warthog + stick A320 FSP / Honeycomb Bravo / Winwing EFIS + FCU + MCDU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

Membre
Inscription : 03/05/2010
Renommée :   16 

Re : [P3D][FS9][FSX]J'ai ENFIN trouvé des SOP

C'est a dire phil747 ?

Hors ligne

Membre
Inscription : 14/11/2009
Renommée :   20 

Re : [P3D][FS9][FSX]J'ai ENFIN trouvé des SOP

Belle trouvaille ! SOP's assez conventionnels. Je note avec intérêt l'interdiction aux copilotes de poser l'avion avec un vent de travers supérieur à 15kts, avec un coefficient de freinage inférieur à "good", etc, ce qui est typique des compagnies asiatiques relativement frileuses au niveau confiance. Ils ne font pas mention d'une altitude minimale à partir de laquelle il faut obligatoirement engager l'AP, ce qui est une bonne chose, quoi qu'ils marquent que l'usage de l'AP est chaudement recommandé en montée et descente. L'usage des FD est plus ou moins obligatoire également.

Sympa, je continue ma lecture !

Hors ligne

Pied de page des forums