Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut TOUBIB,
pour agrémenter la zone 35F une piste peut être du côté de la RFN en regardant dans leur bibliothèque, tu pourrais placer un peu de personnel, extincteur sur roue, voir tracteur de piste pour le caracal...
Autre suggestion si les FPS ne sont pas trop impactées, sur certaines scènes dont CUERS V1 de FLYMANDRIER on peut voir quelques herbes folles le long des tarmacs, et aussi quelques arbustes (par exemple sur la scène de Hyères LFTH_2012x_V2.1 )
Si je me souviens tu as ce genre de végétation prés des "marguerites".
En tous cas ta scène en jette !
Dernière modification par dutrla (22-08-2013 11:12:11)
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I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Bonjour,
A force de me faire baver... J'en ai la bouche sèche...;)
@ Toubib:
De l'avis de Filipo... Un petit nettoyage du modèle sous SketchUp ne peut pas nuire (regarde le compteur de droites sous SketchUp avant et après nettoyage... Tu verras le gain n'est pas anodin)...
Aussi, penser aux fichiers textures... La plupart des modèles ont des textures morcelées (parfois plusieurs dizaines) qu'il peut être ingénieux de réunir en une ou deux textures... Pour cela faut reprendre le texturage du début (et bidouiller sous ToShop par exemple... Pas de fonction de merge de textures sous SketchUp, à l'inverse de Gmax il me semble).
Bon courage... Ca déchire comme disent les d'jeunzz...
Dernière modification par manucali55 (22-08-2013 11:00:09)
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Le site d'Houglate que je modélise en ce moment m'a réservé des surprises lors de ma prospection sur le web ...
Qui n'a jamais vu le film un singe en hiver avec Gabin et Belmondo ? pour ceux qui connaissent, souvenez vous d'une scène prise sur le belvédère d'Houglate :
[img align=c]http://gaudin.ber.free.fr/SingeHiver/Houlegate01.jpg[/img]
Vous voyez à gauche, on aperçoit un bout de la structure du poste d'observation allemand ... C'est sur cette butte située à la sortie nord-est de la commune, qu'a été édifiée la maison de passe où Albert Quentin (Jean Gabin) et Gabriel Fouquet (Jean-Paul Belmondo) ont effectué leur "voyage alcoolisé". Le décors en planche représentant l'établissement a été construit sur un blockhaus qui soutient encore aujourd'hui une table d'orientation.
désormais, seule la table d'orientation apparait, en dessous, l'ancien blockhaus est entre-aperçu
Merci @ Bernard Gaudin pour ses clichés et ses explications ...
En contre bas, sur la plage, le bunker allemand "customisé" par certains "artistes" à la bombe de peinture ...
Ne vous fiez pas aux prises de vue de Sketchup qui écrasent les bâtiments, les dimensions au sol ont été respectées.
Dernière modification par filipo (22-08-2013 15:31:10)
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Bonsoir,
Des nouvelles avant un petit voyage Ă Londres
Arromanches
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Jmg
Dernière modification par jmg (22-08-2013 18:12:24)
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Waow, très réussi Jean Marc
je vois que grâce à tes digues, le musée est bien mis en avant, c'est superbe !
il me reste la dernière grande batterie, celle du Mont-Canisy ... et après, je vais pouvoir me pencher sur les sites isolés.
Bayeux est terminé d'ailleurs, j'attaque Caen dans une quinzaine de jours ... le pack devrait être prêt fin septembre, début octobre, donc pour tous les protagonistes, rien ne presse
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Bonsoir Ă tous,
je m'absente pour une semaine, donc LFRC va faire une pause.
Ce soir, j'ai installé un FSX tout propre version SP2 sur ma 2è machine, afin de vérifier que tout apparaît bien sur une config de base sans addons tiers.
Testé en DX9 et DX10, tout fonctionne nickel, il ne manque rien, toutes les librairies sont intégrées à la scène.
J'ai refait quelques textures qui ne passaient pas sur DX10 et maintenant tout est OK.
Ce 2è PC n'est pas une bête de course ( proc Q9650 / 4 Go DDR2 / GeForce 8800GTX qui date de quelques années déjà ), et ça tourne entre 40 et 50 FPS en DX10, même devant le caracal qui est un gros objet static.
Bien sûr tout ça sans les addons FVFR installés. On verra ce que ça donne avec plus tard !
Bonne semaine à tout le monde, et je pense que quand je vais rentrer, je vais encore découvrir plein de nouveautés sur ce projet Normandie. Ça c'est la motivation qui m'aidera à patienter;)
INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE
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Merci pour ta participation, via cette future scène de LFRC,
Ă€ bientĂ´t, pour ton retour, encore un gros mois Ă patienter avant la sortie de la V1 du pack ...
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@ PIERRE-JEAN :
Comme tu travailles sur l'amélioration des abords des communes,te serait-il possible de mettre en valeur les points de report de la CTR de Cherbourg, pour mieux les matérialiser une fois en l'air ? même avec des objets génériques, se serait pratique d'avoir quelque chose de repérable ...
Hello, ça vient Chef ...
Le Phare de Gatteville, deuxième plus haut Phare d'Europe avec ses 75 mètres.
Faisceau tournant, portée 40 milles, lampe au Xénon 1600 W ;
365 Marches comme les jours de l'Année, et 12 fenêtres comme les mois !
Un peu d'ennuis : le moteur électrique du Radar du Sémaphore est tombé en panne, il a fallu le le changer illico ... ;-))
Et le drapeau Tricolore a été oublié ... Je vais me faire tisaner par l'administration ;-)
Amicalement,
--
Pierre-Jean -modepause\ON
Dernière modification par Pierre-Jean (24-08-2013 14:50:47)
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Whouaaaaa !
Pour sûr c'est pas du générique !
Dernière modification par dutrla (24-08-2013 14:44:10)
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Pierre-Jean, c'est super
J'attends les clichés du Mont Canisy pour l'attaquer ... dernière grande batterie à modéliser.
Caen sera entrepris début septembre, entièrement optimisé pour l'autogen de GROPIED qui sera dispo sur la page de la scène du pack NORMANDIE.
--> A ce sujet, quel nom donneriez-vous Ă ce pack lĂ ?
En attendant, une vue rapide de Bayeux :
Pour terminer, l'article de mon site est presque terminé, et les pré requis sont maintenant rédigés.
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Bonsoir Filipo,
donc tu cherches un nom pour cette scène ?
Pourquoi pas le titre de ce fil, Normandie d'hier et d'aujourd'hui ?
Sinon plus accrocheur D-DAY MEMORIAL ?
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"Normandie d'hier et d'aujourd'hui" était l'idée originale ...
par contre, j'aime bien "D-DAY MEMORIAL", ça fait plus anglophone pour exporter notre pack
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Bonsoir,
J'aime les deux, mais il faut penser à la promo outre Manche et outre Atlantique où l'on est aussi concerné que nous par ce magnifique voyage au pays du souvenir et de la mémoire!
Amitiés, Pascal.
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Salut Ă tous
J'aime bien la proposition de dutrla et surtout tout ce qui va avec.Merci.Bonne nuit.GĂ©rard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
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Comme prévu, voilà la liste des sites traités ou en cours de traitement ...
Arromanches : Port Artificiel
La scène sous FSX comporte l'ensemble des barges placées au cordeau comme dans la réalité, en s'appuyant sur différents modèles plus ou moins immergés comme dans la réalité. Pour conserver une parfaite fluidité, la modélisation été très sommaire mais respecte néanmoins le réalisme des objets réels. En supplément du port artificiel, des barges supplémentaires ont été déposées sur la plage comme dans la réalité.
Arromanches : Musée et Cinéma 360°
La scène sous FSX comporte les deux sites. Le musée du débarquement a demandé une modélisation complète en s'appuyant sur les données Street View et l'ensemble des clichés libres de droit disponibles sur le net. J'ai poussé le détail en restituant également le carrousel situé tout proche. Afin de s'aligner sur un mesh 4.75, une plateforme a été ajoutée sous le musée pour garder de niveau la structure. L'objet du Cinema 360° est issu de la banque d'image 3D de Google développé parsamothrace41 . Une optimisation pour FSX a été nécessaire pour profiter au mieux de cet objet.
Asnelles : Bunker
La scène sous FSX représente le bunker d'Asnelles situé en front de mer, avec ses plaques commémoratives. A proximité, le centre de surveillance de la plage est également représenté pour conserver un certain réalisme des lieux. Quelques objets diverses en 3D meublent également les lieux. Le tout est posé sur une plateforme, permettant de restituer la digue en front de mer et les deux plans de descente pour immerger les petites embarcations.
Batterie d'Azeville
La scène sous Flight Simulator comporte la totalité des bâtiments du site. Photos texturées avec les clichés réels pris sur place, les bâtiments ont été entièrement modélisés à l'identique. Modélisation partielle du terrain pour reconstituer les mottes de terre qui couvrent en partie les blockhaus.
Batterie de Crasville
La scène sous Flight Simulator comporte les quatre casemates, et quelques restes encore peu visibles. Photos texturés, les batiments ont été modélisés en essayant de respecter le rendu réel des lieux.
Batterie de Crisbecq
La scène sous Flight Simulator comporte la totalité des bâtiments du site de Crisbecq. Aussi bien les deux casemates que les nombreux abris. Photos texturées avec les clichés réels pris sur place, les batiments ont été entièrement modélisés à l'identique en prenant le soin d'éliminer les détails pouvant limiter la jouabilité de la scène.
Batterie de Grandcamp-Maisy
La scène comporte la totalité des bâtiments du site. Aussi bien les casemates que les nombreux souterrains partiellement visibles. Vu la configuration des lieux, la totalité de la scène a été bâtie sur un socle, posé sur le Mesh 4.75, afin de reproduire la totalité des tranchées reliant les structures entre elles. Le relief n'étant pas des plus plats, j'ai donc généré un pitch sur ce socle pour d'épouser au maximum le terrain. Il en résulte sur quelques endroits, une marche de 30 à 40 cm maximum, rendue invisible au delà de 50 ft de hauteur.
Batterie de Houlgate
La scène comporte les deux casemates dont l'une est entièrement photo texturée. La première est située sur la plage en contrebas du camping, et la seconde sur la bute de Houlgate partiellement enfouie, sur laquelle trône une table d'orientation.
Batterie Hillman Ă Graye
La scène comporte la totalité des bâtiments du site. Photos texturées avec les clichés réels pris sur place, les bâtiments ont été entièrement modélisés à l'identique. Toute la scène repose sur une plateforme afin de reproduire les coursives enterrées et les bâtiments partiellement recouverts de terre.
Batterie de Longues sur Mer
L'ensemble de la batterie a été reproduite conformément à la réalité. Tout comme on peut le voir sur des photos actuelles du site, les bunker sont enterrés en partie ce qui a nécessité un remodelage du terrain pour intégrer correctement les différentes structures qui compose la batterie de Longues.
Batterie de la Martinière
Le pack Normandie pour FSX représente ce site situé en pleins champs non loin du site de Grandcamp. La végétation recouvre une partie de ces installations. La faible visibilité de ces blockhaus m'ont amené à limiter leur représentation à des structures plus génériques en m'attachant à garder un trait de ressemblances aux modèles réels.
Batterie de Merville
L'ensemble de la batterie a été reproduite conformément à la réalité. La scène a été réalisé en totalité par Pierre-Jean du forum Pilotes Virtuel. Une petit touche de finition a été apportée pour une meilleure intégration au décors photo-réaliste de FSX.
Batterie du Mont-Canisy
Le site sous FSX n'est pas encore représenté ... dans l'attente de clichés.
Batterie du Mont-Coquerel
Les quatre casemates sont bien présentes dans la scène de Normandie. Néanmoins, peu de clichés sont disponibles de ce site, la façade principale possèdent seulement une photo texturée pour la scène. Les trois autres sont représentatives autant soit peu de leurs homologues réels. Pas de bug, ne soyez pas surpris de la végétation posée sur certains toits des ces bâtiments, dans le réel c'est ainsi.
Batterie de Mont-Fleury
La batterie est composée de quatre casemates dont la quasi totalité des faces ont été photo texturées. Les quatre monuments très différents les uns des autres ont été modélisés de façon à faire ressortir leurs différences et mettre en avant leurs caractéristiques.
Batterie de Morsalines (Stp141)
Les restes de cette batterie sont peu visibles du ciel, néanmoins quelques structures ont été placées sur la scène, ouvrez l’œil.
Batterie de Quineville
La scène sous FSX comprend la Casemate WN 136 dans son état actuel tout proche de l'église sur la route qui monte au bourg ... pour le trouver, suivez la route qui part du musée vers l'intérieur des terres, comme dans la réalité, vous trouverez deux drapeaux (FR et USA) à proximité.
Batterie de Riva Bella
Issu du modèle Google Warehouse développé par finger, le bunker a été intégré à la scène avec plusieurs objets d'époque, placés tout autour du monument . C'est Pierre-Jean qui s'est occupé de la restitution de la scène pour FSX. De nombreux détails ont été apportés restituant fidèlement les lieux.
Bayeux : Musée Mémorial
Le bâtiment est issu de la banque d'image 3D de Google développé par IGGY. Optimisé pour FSX, pour profiter au mieux de cet objet. Quelques objets ont été rajoutés pour compléter fidèlement les lieux.
Bayeux : Cimetière militaire britannique
La structure est issue de la banque d'image 3D de Google développé par IGGY. Une importante optimisation pour FSX a été nécessaire pour exploiter les pierres tombales qui composent ce lieu. Quelques objets ont été rajoutés pour compléter fidèlement les lieux.
Bernières-sur-mer
La scène a été scindée sur les deux sites qui composent Bernières. D'une part, le monument principal sur la place du village en front de mer, issu de la banque d'image 3D de Google développé par Lester Lomax . Une optimisation pour FSX a été nécessaire pour profiter au mieux de cet objet. Plus à l'est, le bunker en bordure du littoral. Ce dernier a été modélisé à partir d'un blockhaus générique sur lequel ont été rajoutés les éléments propre à celui ci. Les plaques commémoratives ont été ajoutées sur la structure, à base de photos réelles.
Caen
Avant tout, pour les possesseurs d'une scène photo-réaliste, je vous encourage à télécharger l'autogen de la ville de Caen développé par Gropied qui a réussi à optimiser les bâtiments en évitant ainsi de se retrouver avec des énormes structures envahissantes au sol et bouchant les artères des villes. Pour ce qui est des rajouts 3D, c'est en cours.
Colleville-sur-Mer
Concernant la scène sous FSX, j'ai profité de l'astuce d'Etien pour poser les croix au sol. Ces dernières n'ont aucun impact sur le framerate, mais peuvent néanmoins générées un clignotement désagréable selon votre configuration matérielle informatique. C'est la raison pour laquelle, vous pouvez supprimer ces croix en désactivant le fichier "COLLEVILLE_CROIX.BGL". Les éléments 3D sont issus de la banque d'image 3D de Google développé par mon ami espagnol IGGY . Une optimisation pour FSX a été nécessaire pour profiter au mieux de cet objet. L'ensemble de la structure a été posée sur un plateforme permettant de garder le tout de niveau permettant un alignement des croix et de la végétation impécable.
Courseulles : Centre Juno Beach
Le pack Normandie pour FSX comporte de nombreux éléments gravitant autour du centre. Le Juno Beach Center a été modélisé en 3D en respectant autant que possible les formes très spécifiques à ce bâtiment. Aux abords, la végétation a été intégrée ainsi que les différents objets entièrement fabriqués eux aussi comme les plaques commémoratives et la statue des soldats canadien à l'entrée du Centre. La ville quant à elle a été densifiée par Jean-Marc, avec des bâtiments génériques associés aux buildings de la ville disponibles dans la base de données WareHouse de Google.
Douvres-la-Delivrande : Station Radar
La scène FSX a demandé un gros travail de nivellement du terrain. Pour restituer les tranchées et les casemates à semi-enterrées, j'ai du créer une plateforme dont les côtés devaient s'adapter au terrain de FSX, sous Mesh 4.75. Le radar et sa texture transparente permet de voir à travers la parabole, le musée et la remorque sont photo texturées.
Juno Beach : Croix de Lorraine
La croix a été placée avec les petits éléments existant tout autour. L'objet est issu de la banque d'image 3D de Google développé par Nicolas. Une optimisation pour FSX a été nécessaire pour profiter au mieux de cet objet.
Juno Beach : Bunkers
La modélisation des différents bunker a nécessité des clichés pris sur place, et la majorité enterrés m'ont obligé à régénérer un terrain spécifique pour intégrer aux mieux ces structures. Certains bunkers étant dans des états accidentés, la modélisation a demandé un traitement particulier afin que chaque blockhaus ressemblent à leurs homologues réels.
La Redoute de Morsalines
Ce site plutôt méconnu situé au sud de Morsalines a été intégré dans le pack FSX. les photos sont peu nombreuses, la modélisation a été réalisée en essayant de restituer une certaine vraisemblance au modèle réel.
La Redoute de Merville
Le site a été intégré dans le pack, les photos disponibles ont permis de photo texturé la bâtisse. Le rendu final est très fidèle à la réalité.
Les Arquets Ă Morsalines
Modélisation succincte du phare des Arquets avec les restes d'une casemate en dessous de lui.
Le Hutrel Ă Morsalines
L'objet a été modélisé en 3D photo texturé sur ses 4 faces, à l'identique du réel.
Les Moulins : Bunker R667 et son mémorial
Ce site méconnu situé à l'ouest en bout du cimetière de Colleville est issu de la banque d'image 3D de Google développé par KangaroOz 3D . Une optimisation pour FSX a été nécessaire pour profiter au mieux de cet objet ainsi que la pose de nombreux objets périphériques pour donner vie à ce site chargé d'histoire.
Omaha Beach : Le musée
Le musée d'Omaha a demandé une modélisation complète en s'appuyant sur les données Street View et l'ensemble des clichés libres de droit disponibles sur le net. J'ai respecté la forme des bâtiments et ajouté les différents éléments tout autour pour respecter autant que soit peu la conformité des lieux. J'ai néanmoins fait l’impasse sur quelques p'tits détails invisibles vue d'avion pour conserver une bonne jouabilité.
Omaha Beach : D-DAY Monument
Le mémorial a été placée avec les petits éléments existant tout autour. L'objet est issu de la banque d'image 3D de Google développé par Lester Lomax. Une optimisation pour FSX a été nécessaire pour profiter au mieux de cet objet.
Omaha Beach : Monument National Guard
Le monument national Guard d'Omaha a nécessité une modélisation complète en s'appuyant sur les données Street View et l'ensemble des clichés pris sur place à ma demande par Marc H. Un grand merci à lui d'avoir donné de son temps pour ce pack Normandie. J'ai respecté la forme de la structure et ajouté les différents éléments tout autour pour respecter autant que soit peu la conformité des lieux. J'ai également modélisé le ponton et la bunker ensablé à proximité grâce aux clichés de Marc.
Ouistreham : Ville
Cette ville a nécessité les travaux coordonnés de Pierre-Jean, Jean-Marc et moi même. Nous avons œuvré sur plusieurs zones de la ville comme les zones portuaires. L'ajout par Jean-Marc de bâtiments génériques dans la ville a permis de densifier le nombre d'habitations, un gros travail de compléments. De mon côté, je me suis juste attaché à ajouter des points caractéristiques comme le centre commercial Carrefour au sud et la capitainerie. Pierre-Jean a ajouté le phare, les ferrys et bien entendu le grand bunker dont Pierre-Jean a passé de nombreuses heures pour modéliser dans les moindres détails ce site historique.
Pegasus Bridge
La chance a voulu que Pierre-Jean réside à quelques pas du site. J'ai donc profité de ces nombreux clichés en juillet 2013 pour restituer sous FSX le site de Pegasus Bridge. Le mémorial a été reproduit ainsi que les petits batiments en bois situé sur le site, le pont Bailey a également vu le jour. Les autres objets sont quant à eux issu de la banque d'image 3D de Google. Les deux ponts (actuel et passé) développés par The Hague et numitor2, le planeur Horsa par Bunker14 ainsi que le café Gondree par The Hague . Une optimisation pour FSX a été nécessaire sur l'ensemble de ces objets pour profiter au mieux de la scène et de sa jouabilité.
La Pointe du Hoc
La scène s'appuyant sur un mesh 4.75 (Next-Mesh), il n'en demeure pas moins que la précision du relief n'était pas au rendez vous de ce haut lieu chargé de mémoire. J'ai donc remodélisé le terrain en m'appuyant sur les nombreux clichés disponibles sur Internet. L’ensemble des bunkers et abri ont été positionnés sur le site dont certain sont semi enterrés comme les réels. En bout du parking, le bâtiment de l'office du tourisme de la Pointe a été entièrement modélisé avec l'aide des clichés pris sur place à ma demande par Marc H. Un grand merci à lui d'avoir donné de son temps pour ce pack Normandie.
Port en Bessin
La scène représente le Monument 47th Royal Marine Commando, à la mémoire des soldats du 47e Royal Marine Commando qui sont tombés le 6 juin 1944 à Asnelles, et pendant les combats pour la libération de Port-en-Bessin les 6 et 7 juin 1944. Situé au sommet de la falaise, à l'ouest du port, visible du ciel par les drapeaux qui l'entourent. Également représenté sur la scène, le Monument de la Libération commémorant la libération de l'Europe par les Forces alliée, situé dans le port, sur la jetée.
Quineville : Musée et Blockhaus
La scène sous FSX comprend le musée qui retrace la vie quotidienne des Français sous l’occupation jusqu’à la Libération. Vous trouverez également un blockhaus du Mur de l'Atlantique qui est intégré au Mémorial. Les photographies actuelles disponibles sur le net ont permis de restituer les lieux avec une certaine exactitude. Le lotissement jouxtant les lieux a été modélisés avec ses garages très caractéristiques vus du ciel. Pour conserver la jouabilité, j'ai du limiter le niveau de détails.
Saint-Aubin-sur-mer
Un vestige de ces évènement prend place de le pack Normandie pour FSX avec un blockhaus qui abrite encore un canon, qui tira sur les troupes alliées débarquant sur la plage le 6 juin 1944. . Le bunker situé dans le centre du bourg, sur le front de mer a été modélisé à partir d'un blockhaus générique sur lequel ont été rajoutés les éléments propre à celui ci.
St-Martin des Besaces : Musée de la Percée du Bocage
Musée situé sur l'artère principale de Saint-Martin, modélisé à l'identique. Dans la mesure où il n'y a rien autour, j'en ai profité pour modéliser également les deux bâtiments placés de part et d'autre dont la caserne des pompiers pour recréer un environnement plus réaliste qu'un autogen générique.
Sainte-Mère l'église
Le site pour FSX est composé de plusieurs éléments sont eux issu de la banque d'image 3D de Google. L'église développée par Lester Lomax a été entièrement revue car elle ne passait pas la conversion FSX. J'en ai profité pour rajouter un parachutiste en 3D sur les flanc du clocher. L'autogen a été revu sur une parti de la ville en excluant des batiments mal positionnés par de nouveaux plus adaptés aux réels.
Ste-Mère l'église : Musée Airborne
Le musée Airborne développé par samothrace41 a été posé après une optimisation nécessaire pour FSX. Le musée comporte une grande structure en forme de chapiteau abritant un avion, il donc été modélisé en 3D en respectant autant que possible les formes très spécifiques à ce bâtiment. Les clichés disponibles sur le net ont permis de photo texturé ce bâtiment. Aux abords, la végétation a été intégrée ainsi que les différents objets spécifiques à ce site comme les véhicules militaires.
Utah Beach : Musée et stèles
Le pack Normandie pour FSX comporte de nombreux éléments gravitant autour du site d'Utah beach. Le musée a été modélisé en 3D en respectant autant que possible les formes très spécifiques à cette structure. Les clichés libres de droit disponibles sur le net associés à Street View m'ont permis d'obtenir un rendu très fidèle à la réalité. Aux abords, la végétation a été intégrée ainsi que les différents objets entièrement fabriqués eux aussi comme les plaques, le nouvel hangar qui recèle un avion, ainsi que le café restaurant "Le Roosevelt".
Utah Beach : MĂ©morial et Bunkers
Les monuments commémoratifs ont été placés sur les lieux en conformité aux plans actuels, ils ont tous été modélisés en photo texturage hormis le grand mémorial issu de la banque d'image 3D de Google développé Lester Lomax . Des plateformes ont été créées pour intégrer au mieux ces objets dans le décors vallonné de Flight Simulator. Les bunkers n'ont pas été oublié. Leur modélisation a nécessité des clichés pris sur place, et la majorité enterrés m'ont obligé à régénérer un terrain spécifique pour intégrer aux mieux ces structures. Certains bunkers étant dans des états accidentés, la modélisation a demandé un traitement particulier afin que chaque blockhaus ressemblent quand même à leurs homologues réels.
Utah Beach : La Madeleine
Le Bunker de la plage de la Madeleine attenant au restaurant le "Roosevelt" est modélisé et photo texturé. Quelques objets rapportés comme tables, chaises, personnages en terrasse du restaurant, et des voitures garés sur le parking.
Ver-sur-Mer : Musée América Gold Beach
La scène sous FSX du site comprend le bâtiment principal photo texturé et ses annexes ...
Vierville-sur-mer : Passerelle Mulberry
La scène sous FSX du site comprend les cinq barges modélisées et photo texturées sur des clichés pris sur place. A chaque extrémité, un p'tit monticule de terre permet l'accès aux barges via les plans inclinés rouillés. Côté mer, une pancarte quatre par trois également photo texturée..
Divers :
De nombreux additifs ont été placés sur le secteur traité. Ils n'ont pas un rapport direct avec les infrastructures du Débarquement, mais apporte une plus valu réaliste à la région Basse Normandie. En voici la liste:
- le complément en bâtiments et objets génériques dans les villes côtières entre Ouistreham et Cherbourg, par Jean-Marc G.
- les deux Ă©glises d'Avranches. Merci Ă Laurent L.
- la fortification Vauban de Saint Vaast la Hougue , objet Sketchup d'Hervaie.
- Autogen de la Basse Normandie de Dominique DZIEDZICZAK à ajouter dans le dossier TEXTURE de votre scène photo réaliste de la Basse Normandie.
- Autogen de la ville de Caen de Gropied à ajouter dans le dossier TEXTURE de votre scène photo réaliste de la Basse Normandie.
Cette liste devrait encore s'étoffer au cours du mois de septembre pour une sortie prévue semaine 40.
Dernière modification par filipo (25-08-2013 12:35:33)
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Bonjour,
on pourrait aussi proposer
FSX D-DAY MEMORIAL qui me semble plus précis, éventuellement à décliner comme :
D-DAY MEMORIAL for FSX
D-DAY MEMORIAL V1.0 for FSX
D-DAY MEMORIALS on FSX (le pluriel soulignant l'ensemble des sites du D-DAY)
A voir ....
En tous les cas ce projet me montre combien des créateurs comme Filipo et les autres ont mis toute leur passion tant pour FSX que pour cette page d'histoire connue à travers le monde entier, pour témoigner de notre devoir de souvenir.
MERCI A VOUS !
Dernière modification par dutrla (25-08-2013 11:56:37)
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Waouh ... mais quel boulot titanesque vous ĂŞtes en train de faire lĂ !
Tous les jours il y a quelque chose de nouveau.
Merci et bravo Ă vous tous
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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Pfiouuuuuu, avec tout ces lieux il nous faudra un beau KML pour ne rien rater ! Mais comme pour les châteaux de la Loire Filipo nous fera certainement un parcours de dégustation VFR en ... au moins 14 étapes cette fois
Encore bravo pour ce travail gigantesque !
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...
Filipo nous fera certainement un parcours de dégustation VFR en ... au moins 14 étapes cette foisEncore bravo pour ce travail gigantesque !
c'est prévu, mais vu que les sites se touchent les uns aux autres, une seule étape sera nécessaire mais le choix d'une machine avec un gros Fb est conseillé ... perso, je pense qu'un Piper J3 serait un bon choix
Merci pour vos mots d’encouragement, @ très bientôt pour la suite ...
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Pour vous faire une idée des sites déjà traités, voici le KML qui va bien :
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/files/Normandie_2013/kml.jpg[/img]
Si vous avez connaissance d'un site D-DAY manquant, n'hésitez surtout pas à me faire remonter cet oubli.
Dans mes phases de prospection, j'ai trouvé une tripoté de blockhaus, bunker, postes d'observation situés sur notre littoral de la Belgique à l'Espagne, ça me donne des idées pour 2014
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Quelques nouveautés adaptées à FSX :
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[img align=C]http://images.esellerpro.com/2486/I/324/3/lrgscalekeyring-you-are-the-man.jpg[/img]
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