#26 [↑][↓] 24-07-2013 14:46:29

jede1
Membre
Inscription : 31-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

Bonjour Franck
Magnifique travail !!! chapeau bas pour nos amis italiens,
un site splendide !!! au point que l'on regarde à deux fois pour voir si ce n'est pas une photo du site réel
A quel magasin ou site peut on commander Dolomite 3D ?
Amicalement, jede1

Dernière modification par jede1 (24-07-2013 15:47:11)

Hors ligne

#27 [↑][↓] 28-07-2013 17:07:30

frank51
Membre
Inscription : 16-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

Bonjour Ă  tous,
désolé pour le retard dans la réponse, mais j'étais sur le M.Rosa Orient.
Le scĂ©nario est construit sur ​​le mesh LOD11 Alain Ragot.
Les montagnes sont reconstruits sur un LOD13 de mesh 3D correct.
La compatibilité est garantie sur les scénarios qui utilisent des mesh LOD11.

La région touchée comprend une zone de frontière avec la France
(Chamonix) et la Suisse (SUD)

Le scénario sera disponible en Septembre 2013 sur le forum
http://aviazionesimulataereale.forumfree.it/?f=11311365

MĂŞme les Dolomites 3D sont disponibles sur ce forum.
Il suffit de s'inscrire et de se montrer, tous les scénarios sont gratuits!
Amicalement

2vcjk09.jpg

http://scenarialpinifsx.blogspot.com/

Hors ligne

#28 [↑][↓] 02-08-2013 18:23:07

frank51
Membre
Inscription : 16-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

L'escale de rĂ©fĂ©rence sera  AOSTA (Italy)... mais aussi en France il y aura une possibilitĂ© d'atterrissage... Ă  Megeve (aèrodrome)

2heg5eq.jpg

Hors ligne

#29 [↑][↓] 02-08-2013 18:27:39

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

Bonjour Frank51

Ton screen ressemble étrangement à ce que j'ai vu cet aprem devant un magnifique Mt Blanc que se détachait dans un ciel bleu profond pur de tous nuages !

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#30 [↑][↓] 02-08-2013 18:43:48

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

Bonjour Frank, cela semble superbe mais bon nombre de français utilisent les scènes vfr de France vfr (Rhône alpes nord photo hd) sous le next mesh et un autogènes déjà fourni, de plus il existe une bonne scène payware sur megeve par llh, donc si tu pouvais faire une solution modulaire avec par example un sous ensemble ne couvrant que le massif au dessus de chamonix ce serait super. Étienne

Hors ligne

#31 [↑][↓] 02-08-2013 19:42:58

frank51
Membre
Inscription : 16-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

Sûrement.
le mien est une solution limitĂ©e aux Alpes, la coloration de mon scĂ©nario n'a Ă©tĂ© lĂ©gèrement diffĂ©rente que France vfr.  J'ai dĂ» chercher pour un aĂ©roport proche de m. Blanc (en France)... et Mègeve  semblait juste comme il faut.

Frank

Hors ligne

#32 [↑][↓] 26-08-2013 20:44:01

syndrom34
Membre
Inscription : 13-04-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

Bonjour,

superbe screen, ça fait trop rêver :)

Par contre, je n'arrive pas à accéder au forum du site de Franck : http://scenarialpinifsx.blogspot.com/

Forum protégé ?

Hors ligne

#33 [↑][↓] 27-08-2013 00:51:58

design le retour
Membre
Lieu : 3 Kms EBCI
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

Salut.

Pour moi il fonctionne trés bien, par contre, via le lien je suis redirigé automatiquement vers http://scenarialpinifsx.blogspot.be/

J'ai également essayé par celui-ci : http://scenarialpinifsx.blogspot.fr/ et c'est OK également.

J'espère t'avoir aidé.

Alain

Hors ligne

#34 [↑][↓] 27-08-2013 06:28:14

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

Bonjour, Le mont blanc a été livré? Etienne

Hors ligne

#35 [↑][↓] 27-08-2013 07:54:28

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

Comme toujours Franck, un travail magnifique eusa_clap eusa_clap


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#36 [↑][↓] 27-08-2013 07:59:30

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

etien a Ă©crit :

Bonjour, Le mont blanc a été livré? Etienne

Pas encore aux dernières nouvelles Etien. Je pense qu'il faut plus surveiller le forum italien (en s'inscrivant) afin de savoir l'avancée du projet...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#37 [↑][↓] 27-08-2013 10:31:14

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
RenommĂ©e :   17 
Site Web

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

Normalement ,livraison vers le mois de septembre.
Et je peux dire que c'est un bel addon ,pour l'avoir tester en beta.
Mais il reste du travail.

Hors ligne

#38 [↑][↓] 19-09-2013 11:29:05

chewy
Membre
Inscription : 12-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

La scène est sortie, pour l'obtenir il est aussi possible de passer un petit mail à Franck.

Comme prévue, la cohabitation avec le next mesh n'est pas géniale, cela gache un peu le fantastique travil sur les modèles 3d de franck.

DĂ©jĂ  au dĂ©collage de la dz des bois la vue sur les Drus est quasi-rĂ©elle, et quand  on s'enfile sur la mer de glace, le choc est total, on peut voir l'aiguille de la rĂ©publique au GrĂ©pon, distinguer chacune des goulottes aux grandes Jorrasses, la dent du gĂ©ant...
Plus haut le travail effectué sur l'aiguille du midi est dément, et le versant italien du Mont Banc décoiffe ...

Je n'ai qu'un mot encore...

Un petit regret mon cher Chardonnet a été un peu oublié, sniff

Dernière modification par chewy (19-09-2013 11:29:21)

Hors ligne

#39 [↑][↓] 19-09-2013 12:13:19

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
RenommĂ©e :   11 

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

L'ennui c'est que sur le forum il faut avoir au moins 8 posts pour pouvoir accéder aux scènes en téléchargement, et faire 8 posts en italien... wacko


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#40 [↑][↓] 19-09-2013 12:25:10

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

ah bon ? dommage qu'on puisse pas avoir les liens autrement

Hors ligne

#41 [↑][↓] 19-09-2013 13:07:51

chewy
Membre
Inscription : 12-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

Envoyez-lui un mail , comme pour ses précédentes créations.
J'ai eu le lien dans les heures qui ont suivi.

Hors ligne

#42 [↑][↓] 21-09-2013 11:07:55

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
RenommĂ©e :   11 

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

Ayé j'ai récupéré la scène grâce à l'amabilité de Frank solv_gif

Et installé le tout avec, pour compléter, son Val d'Aoste (photo, avec son excellent autogen de fabrication maison placé au petit poil). J'ai fait un petit tour dans mon jet personnel pour vous donner une idée du rendu (cliquer pour accéder au grand format).

Après décollage de LIMW en remontant la vallée vers Courmayeur. Même de loin, on voit déjà la nette différence de précision du massif (au centre) par rapport au mesh sous-jacent (Nextmesh 4.75) :

130921112351903767.jpg

C'est encore plus visible en s'approchant (au dessus de Courmayeur) : le Mont Blanc et la suite Dent du Géant-Jorasses etc est modélisée en 3D, le reste est de la texture photo plaquée sur le mesh 4.75 :

130921112357286868.jpg

130921112404476331.jpg

Une fois passée la ligne de crêtes (et la frontière) sur le versant français du massif, vue panoramique depuis la face nord des Grandes Jorasses jusqu'à l'Aiguille du Midi (à l'extrême droite) :

130921112410243740.jpg

Au-dessus de Chamonix, vue en contre-plongée sur l'Aiguille du Midi, le Mont-Blanc, le Gouter :

130921112415970304.jpg

13092111242119307.jpg

Là c'est un peu irréaliste, je passe entre le piton central et le piton nord (à l'image) de l'Aiguille du Midi. Les installations sont modélisées (grossièrement vu de cette distance mais en vol normal c'est très suffisant) :

130921112427446698.jpg

Petit détour par les Contamines, et retour sur le massif (Gouter et Mont Blanc, face ouest) :

130921112434695563.jpg

En faisant des tours dans la vallé de Chamonix, un aspect de l'ensemble où l'on distingue bien ce qui est modélisé et ce qui est du mesh normal :

130921112441796696.jpg

130921112441796696.jpg

En résumé : c'est une réalisation vraiment remarquable, en VFR c'est tout simplement épatant. Pour qui aime la région, c'est à posséder !

Chez moi j'ai un souci de fourmillement de certaines parties du texturage, sans que je sache d'où ça provient : mélange mesh-objet 3D, ou complexité trop importante de polygones.

Il y a aussi un évident problème de cohabitation entre la scène 3D positionnée sur un mesh qui diffère selon l'utilisateur. Chez moi, avec ou sans le mesh 4.75, j'ai le classique souci de pans entiers du décor qui s'affichent un moment en 3D, et l'instant d'après sont remplacés par la texture+mesh par défaut. C'est gênant à basse altitude au-dessus de la scène, or c'est précisément pour pouvoir voler entre les crêtes qu'on installe ce type de décor.

Mais cela vient sans doute du fait que j'ai utilisé : soit le mesh par défaut de FSX, soit le NExtmesh 4.75 de FVFR. Frank a positionné sa scène pour coller avec le mesh Alpes 38m d'Alain Ragot que je n'ai pas installé spécifiquement pour ce test. C'est sans doute parfait avec ce dernier, si j'en crois le soin méticuleux visiblement apporté par Frank à toutes ses créations.

La question reste alors : comment utiliser ce décor somptueux, quand on a (comme moi) un ensemble Rhône-Alpes complet avec le mesh 4.75 qui va avec. On se voit mal désactiver toute la région au moment d'arriver sur le massif. Ou alors il faut se faire une balade locale, en partant de Megève (VF-Air ou LLH) ou d'Aoste.

En attendant une solution qui permette la cohabitation parfaite, ça reste une scène vraiment magnifique : la sensation d'immersion apportée par la précision de la résolution photographique et l'acuité du relief est considérable. Pour qui connaît le coin, les crêtes et les aiguilles sont tellement acérées, pointues, déchiquetées, qu'on est toujours à la recherche de plus de finesse et de précision dans le modelé du mesh.

Là, sans conteste, Frank a réalisé ce qui se fait de mieux en la matière, et de très loin. eusa_clap


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#43 [↑][↓] 21-09-2013 11:22:07

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

pas eu encore le temps d essayer, mais un bon gros flatten sous toute la zone couverte? Etienne

Hors ligne

#44 [↑][↓] 21-09-2013 15:52:39

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
RenommĂ©e :   17 
Site Web

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

C'est clair ,moi qui habite la vallée ,c'est que du bonheur de prendre de la hauteur avec ma tondeuse !

Magnifique travaille de Franck eusa_clap.

Hors ligne

#45 [↑][↓] 22-09-2013 11:51:57

frank51
Membre
Inscription : 16-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

Merci pour le test.
Analyse Pierrot est très détaillé, mais beaucoup dépend de la configuration de FSX, du Hardware, et le fichier FSX.CFG.
La mise en place de modèles 3D (montagnes) est très compliqué, vous devez tenir compte de nombreuses variables (taille, altitude ...) et le mesh de terrain.
Conseil LOD11 (Ragot) en raison de leur facilité de déploiement.
En outre, plus de mailles sont détaillés, et le plus complexe la mise en place de modèles 3D.
Cependant, les images de Pierrot, sont très représentatifs.
la construction de la montagne en 3D est compliqué et l'insertion dans FSX il est encore plus.
Facile à trouver à redire, au moins pour le moment inévitable.
Mais c'est la seule façon d'améliorer l'aspect des montagnes dans FSX...

Hors ligne

#46 [↑][↓] 22-09-2013 14:38:53

JaimeLesVacances
Banni(e)
Lieu : Lyon
Inscription : 29-11-2008
Site Web

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

Pour ceux qui trouvent que le photo-réalisme est un atout seulement sur certains points localisés, j'ai testé la scène de Franck51 en installant seulement le Mont-Blanc 3D (et pas le reste).

Ca donne ceci sur une config avec FTX Global + True Landscape + Mesh Alain Ragot:

fsxmontblanc.jpg

Très belle scène!

(par contre, il y a des scintillements....)

Hors ligne

#47 [↑][↓] 23-09-2013 11:23:07

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

Impressionnant Franck, super boulot wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#48 [↑][↓] 26-09-2013 20:04:19

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

Merci encore pour cette superbe scène,

J ai fait des essais en LOD13, (aka FVFR + photoreal) cela n est pas desespéré, mais il y a du boulot.
Par exemple sur l aiguille du midi il faut replacer la jolie "jupe" de frank51 pour quelle cole mieux aux sommets (Instant Scenery), mais alors on a des "trous LOD11 vs LOD13" que l on doit, soit boucher avec du terraforming (SbuilderX), soit en empilant des petits objets "rochers".
Cela semble compliqué mais c est faisable.

Sinon, installer le LOD11 de (Ragot) et virer dans Nextmesh la partie qui va bien, c est brutal mais cela doit marcher, avec un effet de bordure a craindre.
(au fait y a t il un kmz qui decoupe la france entre les fichier n4X_e00YAouB.bgl de FVFR?) pour trouver sans tatoner le bon mesh a virer.

Etienne

Dernière modification par etien (26-09-2013 20:11:30)

Hors ligne

#49 [↑][↓] 31-01-2017 10:22:41

denisbrl
Membre
Inscription : 22-10-2016
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

bonjour,
je suis impressionné par les réalisations de Frank.
Je n'arrive pas à trouver son adresse mail pour lui demander le lien de téléchargement de Dolomites et Mont Blanc.
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement

Denis

Hors ligne

#50 [↑][↓] 31-01-2017 12:08:39

chewy
Membre
Inscription : 12-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Mont Blanc 3D Frank Dainese

Hélas, Franck ne souhaite plus distribuer ces scènes pour FSX, même les liens qu'il avait distribué ne sont plus valides.

Il souhaite passer Ă  XPLANE.

Dommage j'Ă©tais fan.

Hors ligne

Pied de page des forums