Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Franck
Magnifique travail !!! chapeau bas pour nos amis italiens,
un site splendide !!! au point que l'on regarde à deux fois pour voir si ce n'est pas une photo du site réel
A quel magasin ou site peut on commander Dolomite 3D ?
Amicalement, jede1
Dernière modification par jede1 (24-07-2013 15:47:11)
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
désolé pour le retard dans la réponse, mais j'étais sur le M.Rosa Orient.
Le scĂ©nario est construit sur ​​le mesh LOD11 Alain Ragot.
Les montagnes sont reconstruits sur un LOD13 de mesh 3D correct.
La compatibilité est garantie sur les scénarios qui utilisent des mesh LOD11.
La région touchée comprend une zone de frontière avec la France
(Chamonix) et la Suisse (SUD)
Le scénario sera disponible en Septembre 2013 sur le forum
http://aviazionesimulataereale.forumfree.it/?f=11311365
MĂŞme les Dolomites 3D sont disponibles sur ce forum.
Il suffit de s'inscrire et de se montrer, tous les scénarios sont gratuits!
Amicalement
http://scenarialpinifsx.blogspot.com/
Hors ligne
Bonjour Frank51
Ton screen ressemble étrangement à ce que j'ai vu cet aprem devant un magnifique Mt Blanc que se détachait dans un ciel bleu profond pur de tous nuages !
Amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Bonjour Frank, cela semble superbe mais bon nombre de français utilisent les scènes vfr de France vfr (Rhône alpes nord photo hd) sous le next mesh et un autogènes déjà fourni, de plus il existe une bonne scène payware sur megeve par llh, donc si tu pouvais faire une solution modulaire avec par example un sous ensemble ne couvrant que le massif au dessus de chamonix ce serait super. Étienne
Hors ligne
Sûrement.
le mien est une solution limitée aux Alpes, la coloration de mon scénario n'a été légèrement différente que France vfr. J'ai dû chercher pour un aéroport proche de m. Blanc (en France)... et Mègeve semblait juste comme il faut.
Frank
Hors ligne
Salut.
Pour moi il fonctionne trés bien, par contre, via le lien je suis redirigé automatiquement vers http://scenarialpinifsx.blogspot.be/
J'ai également essayé par celui-ci : http://scenarialpinifsx.blogspot.fr/ et c'est OK également.
J'espère t'avoir aidé.
Alain
Hors ligne
Bonjour, Le mont blanc a été livré? Etienne
Hors ligne
Comme toujours Franck, un travail magnifique
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bonjour, Le mont blanc a été livré? Etienne
Pas encore aux dernières nouvelles Etien. Je pense qu'il faut plus surveiller le forum italien (en s'inscrivant) afin de savoir l'avancée du projet...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Normalement ,livraison vers le mois de septembre.
Et je peux dire que c'est un bel addon ,pour l'avoir tester en beta.
Mais il reste du travail.
Hors ligne
La scène est sortie, pour l'obtenir il est aussi possible de passer un petit mail à Franck.
Comme prévue, la cohabitation avec le next mesh n'est pas géniale, cela gache un peu le fantastique travil sur les modèles 3d de franck.
Déjà au décollage de la dz des bois la vue sur les Drus est quasi-réelle, et quand on s'enfile sur la mer de glace, le choc est total, on peut voir l'aiguille de la république au Grépon, distinguer chacune des goulottes aux grandes Jorrasses, la dent du géant...
Plus haut le travail effectué sur l'aiguille du midi est dément, et le versant italien du Mont Banc décoiffe ...
Je n'ai qu'un mot encore...
Un petit regret mon cher Chardonnet a été un peu oublié, sniff
Dernière modification par chewy (19-09-2013 11:29:21)
Hors ligne
ah bon ? dommage qu'on puisse pas avoir les liens autrement
Hors ligne
Ayé j'ai récupéré la scène grâce à l'amabilité de Frank
Et installé le tout avec, pour compléter, son Val d'Aoste (photo, avec son excellent autogen de fabrication maison placé au petit poil). J'ai fait un petit tour dans mon jet personnel pour vous donner une idée du rendu (cliquer pour accéder au grand format).
Après décollage de LIMW en remontant la vallée vers Courmayeur. Même de loin, on voit déjà la nette différence de précision du massif (au centre) par rapport au mesh sous-jacent (Nextmesh 4.75) :
C'est encore plus visible en s'approchant (au dessus de Courmayeur) : le Mont Blanc et la suite Dent du Géant-Jorasses etc est modélisée en 3D, le reste est de la texture photo plaquée sur le mesh 4.75 :
Une fois passée la ligne de crêtes (et la frontière) sur le versant français du massif, vue panoramique depuis la face nord des Grandes Jorasses jusqu'à l'Aiguille du Midi (à l'extrême droite) :
Au-dessus de Chamonix, vue en contre-plongée sur l'Aiguille du Midi, le Mont-Blanc, le Gouter :
Là c'est un peu irréaliste, je passe entre le piton central et le piton nord (à l'image) de l'Aiguille du Midi. Les installations sont modélisées (grossièrement vu de cette distance mais en vol normal c'est très suffisant) :
Petit détour par les Contamines, et retour sur le massif (Gouter et Mont Blanc, face ouest) :
En faisant des tours dans la vallé de Chamonix, un aspect de l'ensemble où l'on distingue bien ce qui est modélisé et ce qui est du mesh normal :
En résumé : c'est une réalisation vraiment remarquable, en VFR c'est tout simplement épatant. Pour qui aime la région, c'est à posséder !
Chez moi j'ai un souci de fourmillement de certaines parties du texturage, sans que je sache d'où ça provient : mélange mesh-objet 3D, ou complexité trop importante de polygones.
Il y a aussi un évident problème de cohabitation entre la scène 3D positionnée sur un mesh qui diffère selon l'utilisateur. Chez moi, avec ou sans le mesh 4.75, j'ai le classique souci de pans entiers du décor qui s'affichent un moment en 3D, et l'instant d'après sont remplacés par la texture+mesh par défaut. C'est gênant à basse altitude au-dessus de la scène, or c'est précisément pour pouvoir voler entre les crêtes qu'on installe ce type de décor.
Mais cela vient sans doute du fait que j'ai utilisé : soit le mesh par défaut de FSX, soit le NExtmesh 4.75 de FVFR. Frank a positionné sa scène pour coller avec le mesh Alpes 38m d'Alain Ragot que je n'ai pas installé spécifiquement pour ce test. C'est sans doute parfait avec ce dernier, si j'en crois le soin méticuleux visiblement apporté par Frank à toutes ses créations.
La question reste alors : comment utiliser ce décor somptueux, quand on a (comme moi) un ensemble Rhône-Alpes complet avec le mesh 4.75 qui va avec. On se voit mal désactiver toute la région au moment d'arriver sur le massif. Ou alors il faut se faire une balade locale, en partant de Megève (VF-Air ou LLH) ou d'Aoste.
En attendant une solution qui permette la cohabitation parfaite, ça reste une scène vraiment magnifique : la sensation d'immersion apportée par la précision de la résolution photographique et l'acuité du relief est considérable. Pour qui connaît le coin, les crêtes et les aiguilles sont tellement acérées, pointues, déchiquetées, qu'on est toujours à la recherche de plus de finesse et de précision dans le modelé du mesh.
Là , sans conteste, Frank a réalisé ce qui se fait de mieux en la matière, et de très loin.
Hors ligne
pas eu encore le temps d essayer, mais un bon gros flatten sous toute la zone couverte? Etienne
Hors ligne
C'est clair ,moi qui habite la vallée ,c'est que du bonheur de prendre de la hauteur avec ma tondeuse !
Magnifique travaille de Franck .
Hors ligne
Merci pour le test.
Analyse Pierrot est très détaillé, mais beaucoup dépend de la configuration de FSX, du Hardware, et le fichier FSX.CFG.
La mise en place de modèles 3D (montagnes) est très compliqué, vous devez tenir compte de nombreuses variables (taille, altitude ...) et le mesh de terrain.
Conseil LOD11 (Ragot) en raison de leur facilité de déploiement.
En outre, plus de mailles sont détaillés, et le plus complexe la mise en place de modèles 3D.
Cependant, les images de Pierrot, sont très représentatifs.
la construction de la montagne en 3D est compliqué et l'insertion dans FSX il est encore plus.
Facile à trouver à redire, au moins pour le moment inévitable.
Mais c'est la seule façon d'améliorer l'aspect des montagnes dans FSX...
Hors ligne
Pour ceux qui trouvent que le photo-réalisme est un atout seulement sur certains points localisés, j'ai testé la scène de Franck51 en installant seulement le Mont-Blanc 3D (et pas le reste).
Ca donne ceci sur une config avec FTX Global + True Landscape + Mesh Alain Ragot:
Très belle scène!
(par contre, il y a des scintillements....)
Hors ligne
Impressionnant Franck, super boulot
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hors ligne
Merci encore pour cette superbe scène,
J ai fait des essais en LOD13, (aka FVFR + photoreal) cela n est pas desespéré, mais il y a du boulot.
Par exemple sur l aiguille du midi il faut replacer la jolie "jupe" de frank51 pour quelle cole mieux aux sommets (Instant Scenery), mais alors on a des "trous LOD11 vs LOD13" que l on doit, soit boucher avec du terraforming (SbuilderX), soit en empilant des petits objets "rochers".
Cela semble compliqué mais c est faisable.
Sinon, installer le LOD11 de (Ragot) et virer dans Nextmesh la partie qui va bien, c est brutal mais cela doit marcher, avec un effet de bordure a craindre.
(au fait y a t il un kmz qui decoupe la france entre les fichier n4X_e00YAouB.bgl de FVFR?) pour trouver sans tatoner le bon mesh a virer.
Etienne
Dernière modification par etien (26-09-2013 20:11:30)
Hors ligne
bonjour,
je suis impressionné par les réalisations de Frank.
Je n'arrive pas à trouver son adresse mail pour lui demander le lien de téléchargement de Dolomites et Mont Blanc.
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement
Denis
Hors ligne