#1 [↑][↓] 27-08-2013 13:18:07

PHIL67000
Membre
Inscription : 28-11-2012
Renommée :   

Vols Au Nepal

Bonjour à tous,
Nous avons volé (IVAO) hier soir au Buthan de Parot à Lukla   


C'est un vol superbe avec des scènes graticielles pour ceux qui le souhaitent ou des payware   solv_gif

Nous avons eu une petite visite surement en raison du Webeye d'IVAO qui montrait beaucoup d'avions là où ils ne sont pas trop nombreux d’habitude.
Le CR =
http://www.35thvfs.com/aeva/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=10&thread_id=447

Pour ceux que cela intéresse,  nous revolerons cette aventure lundi prochain  (02/09/2013-21h00 locale France).
Vous pourrez soit nous rejoindre en vol et  récupérer tous les liens des scènes sur le post qui sera dès demain à l'adresse au-dessus. Soit nous rejoindre sur le site vers 20h30 pour avoir toute l'info (adresse TS2) eusa_clap

Je vous encourage à tenter cette aventure, soit seul soit  à plusieurs, c'est somptueux!

NB ne pas hésiter à me contacter par MP si besoin d'infos sup.
Philippe


http://www.tarmac-aero.fr/
A great french VA

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-09-2013 15:08:02

PHIL67000
Membre
Inscription : 28-11-2012
Renommée :   

Re : Vols Au Nepal

Bonjour,

Le vol aura lieu ce soir  wink wink
Horaire (normalement) 20h30 /20h45 pour le brieffing sur TS2 CC canal AEV (188.40.91.20:8767)

Les avions qui peuvent monter et se poser sur LUKLA :
Natifs FSX = Be58 //Cessna grand caravan
Autres y compris payware = DO228//Twin Otter//BN2 islander

A ce soir pour les courageux pilotes eusa_clap eusa_clap
Nous n'aurons pas de tour pour la gestion du parking car JC est au soleil sous les tropiques...veinard va!
On fera avec wacko wacko  Faudra pas s'attarder au bar de l'aéroport  cepopossible_gif  pourtant un cht'it remontant avant le t/o d'enfer  mad2_gif
Philippe

Dernière modification par PHIL67000 (02-09-2013 15:14:06)


http://www.tarmac-aero.fr/
A great french VA

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-09-2013 09:32:13

PHIL67000
Membre
Inscription : 28-11-2012
Renommée :   

Re : Vols Au Nepal

Bonjour,

je vous fais part du plaisir au vol de complément à LUKLA que nous avons fait hier soir :
VNKT /VQPR autrement dit KATHMANDOU/pAROT

Les scènes sont toutes en graticielles et sont somptueuses  wink  wink

Quand à l'approche sur PAROT, cela clignote de partout dans l'appareil...  mad2_gif mad2_gif

Les photos = http://www.35thvfs.com/aeva/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=10&thread_id=453

J'espère que cela vous donnera envie de faire ce vol bien particulier
Philippe


http://www.tarmac-aero.fr/
A great french VA

Hors ligne

#4 [↑][↓] 04-09-2013 11:18:37

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : Vols Au Nepal

Bonjour philippe

Belle initiative, je sent que vous allez bien rigoler et bonne pente pour les collations  au bar de LUKLA laugh

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-09-2013 23:49:24

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : Vols Au Nepal

Compte tenu de la specificité de cette region (brouillard frequent, haute altitude et montagneuse), laisser l'altimetre à Standard serait fatal.

DESCENTE_ET_TOUT_CLIGNOTE_TERRAIEN_TERRAIEN.jpg

ET TCAS OFF aussi n'est pas recommandé

LA_SID_DE_VNKT.jpg

Dernière modification par flighty (04-09-2013 23:51:15)


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 05-09-2013 12:43:11

PHIL67000
Membre
Inscription : 28-11-2012
Renommée :   

Re : Vols Au Nepal

Bon, je vois que certains ont les bons yeux.....=W  eusa_clap
Dommage que tu n'est pas été avec nous ce soir là, tous ces conseils nous auraient été bien utiles....
car, après avoir tenté plus de 20 fois de se connecter sur IVAO qui subissait une attaque massive sur ses serveurs, et tout en trafiquant sur TS2, TS3 et en MP, je suis quand même parvenu à faire décoller cet appareil avec le TCAS off pendant le temps que je m'en rende compte , c'est à dire quelques minutes.
Quant à l'altitude standart, pas de METAR , pas de QNH, alors   on reste sur STD pour éviter les erreurs. Ensuite, avec un coup d’œil plus attentif tu pourras voir (sur le HUD )que le sélecteur est Radio alt et non plus sur les capsules atmo.  Alors le réglage de la pression, à ce moment.... wink  wink  wink après pourquoi  descendre autant à cette distance, c'est une question de gestion d'énergie dont nous avons débattu avec les autres pilotes ce soir là en fonction des impératifs et des appareils.

NB Comme tu as pu le voir sur notre site, pour l'affichage de la SID je me suis octroyé le "boulet du jour". Tu aurais pu le mentionner........non ? Cela ne relève donc pas d'un' perspicacité absolue....
Je ne peux que t'encourager à venir voler avec nous , tes conseils nous serons précieux et tu pourras en même temps découvrir nos qualifications dans le pilotage réel....;)

Dernière modification par PHIL67000 (05-09-2013 16:39:31)


http://www.tarmac-aero.fr/
A great french VA

Hors ligne

Pied de page des forums