Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur un des modèles en tout cas, les autres images ne montrant pas le SEPR (et il ne me semblait pas qu'il soit amovible mais intégré à la cellule...).
Ca me rappelle le JATO du Mirage IV
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Sur un des modèles en tout cas, les autres images ne montrant pas le SEPR (et il ne me semblait pas qu'il soit amovible mais intégré à la cellule...).
Ca me rappelle le JATO du Mirage IV
Non le SEPR était amovible... C'était une structure parfaitement intégrée et modulaire qui venait remplacer la partie concernée sous l'avion.
A+
Guillaume
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Vous énervez pas le gars et buvez frais ! , le IIIC est encore bien loin de sortir de l'atelier
En effet la fusée était amovible, philosophie à l'opposée de la JATO qui ne sert qu'à décoller court, la SEPR était surtout pour augmenter les perfos en interception à haute altitude, utiliser la fusée à basse vitesse n'est énergétiquement pas rentable, la puissance d'une fusée croît avec la vitesse, plus on va vite meilleurs est son rendement,.... surtout qu'il n'y en a que pour 80 secondes d'utilisation, faut être économe ...
a+
Dernière modification par Bee Gee (26-07-2013 14:44:08)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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merci pour les précisions ECV et BeeGee
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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Vous énervez pas le gars et buvez frais ! , le IIIC est encore bien loin de sortir de l'atelier
En effet la fusée était amovible, philosophie à l'opposée de la JATO qui ne sert qu'à décoller court, la SEPR était surtout pour augmenter les perfos en interception à haute altitude, utiliser la fusée à basse vitesse n'est énergétiquement pas rentable, la puissance d'une fusée croît avec la vitesse, plus on va vite meilleurs est son rendement,.... surtout qu'il n'y en a que pour 80 secondes d'utilisation, faut être économe ...
a+
Pour ceux que ça intéresse...
www.spl.ch/news/SEPR/AIAA-90-1835.pdf‎
A+
Dernière modification par ECV (27-07-2013 06:55:54)
Guillaume
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Bee Gee a écrit :Vous énervez pas le gars et buvez frais ! , le IIIC est encore bien loin de sortir de l'atelier
En effet la fusée était amovible, philosophie à l'opposée de la JATO qui ne sert qu'à décoller court, la SEPR était surtout pour augmenter les perfos en interception à haute altitude, utiliser la fusée à basse vitesse n'est énergétiquement pas rentable, la puissance d'une fusée croît avec la vitesse, plus on va vite meilleurs est son rendement,.... surtout qu'il n'y en a que pour 80 secondes d'utilisation, faut être économe ...
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Pour ceux que ça intéresse...
www.spl.ch/news/SEPR/AIAA-90-1835.pdf‎
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ça m'intéresse mais le lien semble mort.
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ECV a écrit :Bee Gee a écrit :Vous énervez pas le gars et buvez frais ! , le IIIC est encore bien loin de sortir de l'atelier
En effet la fusée était amovible, philosophie à l'opposée de la JATO qui ne sert qu'à décoller court, la SEPR était surtout pour augmenter les perfos en interception à haute altitude, utiliser la fusée à basse vitesse n'est énergétiquement pas rentable, la puissance d'une fusée croît avec la vitesse, plus on va vite meilleurs est son rendement,.... surtout qu'il n'y en a que pour 80 secondes d'utilisation, faut être économe ...
a+
Pour ceux que ça intéresse...
www.spl.ch/news/SEPR/AIAA-90-1835.pdf‎
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ça m'intéresse mais le lien semble mort.
Essaie voir ça :
Guillaume
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Bonjour,
Et bien, mon papa et ma maman travaillaient pour une petite entreprise qui travaillait au développement et la la production de la JATO. Cet entreprise travaillait en outre pour les remorques d'avitaillement, les accrocheurs de ravitaillement en vol et différents éléments de l'alimentation en carburant des hélico Sud-Aviation et des débuts d'Ariane Espace! Cette entreprise qui était à l'origine une fabrique de corde à piano n'a pas su négocier (A cause d'un patro héritier) le virage de la toute fin des années 70. Après de nombreuses années de bon et loyaux service ils ont été remercié froidement pendant que leur PDG (patron) ou ce que vous voulez allait vivre sa fortune au soleil. Que reste-t-il de ces brevets, qu'aurions nous pu développer sans ces patrons profiteurs qui, alors qu'ils ne sont que des héritiers incultes pensent qu'ils "donnent" du travail à la "plèbe"?
Oups, fin de ma digression, désolé de pollué ce post dédié à des héros qui me parlent de mes héros!
En toute amitié Greenhopper.
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Cleartheprop a écrit :ECV a écrit :ça m'intéresse mais le lien semble mort.
Essaie voir ça :
Téléchargé, merci!
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Ce serait vraiment sympa parce que le B pouvait aussi être équipé SEPR...
A bientôt
Guillaume
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Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je me suis lancé dans des NAV TBA avec le III B tel que présentées par Darcy Vegas dans le manuel..
Laissez moi vous dire que c'est plus qu'excellent...
Quand on y a goûté bon nombre de vols paraissent fades.
Préparation sur les cartes au 500 000: relevé des caps repérage en temps des points de repères, calcul du kéro... Départ top chrono et à 420 ou 450 kts pas le temps de lambiner...
C'est vraiment intense...
Cà ne supporte pas trop d'approximation.. On a vite de fait de couvrir des nautiques et de se pommer si on est mal préparé... Je comprends pourquoi les pil de l'époque soignaient le pliage des cartes...
Bref une utilisation de FSX à découvrir à tout prix!!..
=V=V=V
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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New !!!! New !!!
Version 1.1 du Mirage IIIB est disponible, grande amélioration de la gestion du vol multi joueur, une seule version suffit désormais, très grand merci à Jardy pour son aide efficace et très pertinente,
autres améliorations sur des points de détail et aussi sur l'approche GCA:
La nouvelle version remplace l'ancienne, il faut donc désinstaller la version précédente,
Lien pour télécharger la V1.1:
http://restauravia.fr/index.html
Toujours à l'écoute pour tout commentaire..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Merci BeeGee
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Bonjour Bee Gee,
Du SAV et quel SAV pour un freeware qui a tout de la haute qualité des meilleurs paywares !
MERCI et pour les merveilles que vous développez chez Restauravia.
Respects en vous souhaitant une belle après-midi.
Louis
Dernière modification par BiplanBonplan (04-09-2013 15:04:12)
Louis
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Merci Bee gee et bravo à Restauravia !
Cdlt
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je me suis lancé dans des NAV TBA avec le III B tel que présentées par Darcy Vegas dans le manuel..
Laissez moi vous dire que c'est plus qu'excellent...
Quand on y a goûté bon nombre de vols paraissent fades.
Préparation sur les cartes au 500 000: relevé des caps repérage en temps des points de repères, calcul du kéro... Départ top chrono et à 420 ou 450 kts pas le temps de lambiner...
C'est vraiment intense...
Cà ne supporte pas trop d'approximation.. On a vite de fait de couvrir des nautiques et de se pommer si on est mal préparé... Je comprends pourquoi les pil de l'époque soignaient le pliage des cartes...Bref une utilisation de FSX à découvrir à tout prix!!..
=V=V=V
Altmira a tout compris de la philosophie de cet avion...
Très récemment j'ai été à Payerne avec l'ami Rabier au musée "Clin d'Aile" dédié à l’aviation militaire Suisse...
http://www.clindailes.ch/index.html
Si vous ne connaissez pas, à l'occasion passez voir ce petit musée très intéressant et riche, Ils continuent de faire voler un Hunter et un Mirage III BS absolument merveilleux, ce jour là ces deux avions volaient et faisaient des vols passager, évidemment pour passagers ayant les moyens mais surtout passionné d'avion, fallait voir le sourire de ces personnes à la descente d'avion ! Tout cela est maintenu entretenu pas toute une équipe de bénévole d'une très rare gentillesse dans une ambiance formidable. Un des pilotes est Claude Nicollier, astronaute, d'une modestie confondante, qui répond avec grande gentillesse à toutes les questions qu'on peut lui poser. Le Mirage a été le dernier avion demandant une grande compétence concernant le pilotage et la navigation, Claude nous expliquait qu'il connaissait par cœur chaque vallée, chaque hameau de sa Suisse, et même si cette dernière est petite ça fait quand même beaucoup de vallées et de hameaux ! Désormais le travail de pilote a beaucoup changé, le pilotage et la navigation sont devenus très facile, par contre la gestion tactique du vol est devenu une toute autre paire de manche.
C'est pour cela que je l'aime bien notre Mirage et que s'il fallait en choisir un seul, je ne l'échangerai pour rien au monde contre un F18, même de chez VRS !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Si vous voulez changer les effets de la PC, c'est ici : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?78423-Mirage-IIIB-Alternate-Afterburner
tout est expliqué, bon vol.
J'ai été récemment voir voler le Mirage IIIBS basé à Payerne, je confirme que de jour on ne voit aucune flamme de PC visible, les effets originaux correspondent bien à la réalité, les flammes ne sont visible que de nuit et par temps très sombre
a+!!
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Salut,
Je te confirme Bee Gee que j'avais le sourire en sortant du Hunter! Eh oui, j'ai réalisé un rêve pas plus tard que vendredi dernier: un vol de 25 minutes en Hunter T, avec...Claude Nicollier comme pilote.
Il est difficile de retranscrire les sensations que procure un tel vol en peu de phrases, mais c'était tout simplement magique: le Hunter est un superbe appareil, bien plus réactif et "léger" à piloter que l'impression qu'il donne. Mes 3 moments forts ont été: 1) Looping entre FL130 et FL200 au dessus du glacier d'Aletsch (4.1 G, mais avec la combinaison anti-G) 2) entrée en virage à 90° dans le glacier d'Aletsch et 3) slalom entre les nuages et vol "on-top". Bref, un grand moment que je n'oublierai jamais!
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