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Ce second pack consacré à la région Basse Normandie est le complément du volume 1 dédié lui aux sites du débarquement alliés en juin 1944.
Ces pack ont été optimisés pour fonctionner selon les pré requis suivants :
- Scène photo réaliste (peu importe la source)
- Next Mesh 4.75m
Néanmoins, la scène du Volume 1 peut très bien être utilisée sans scène photo-réaliste, avec un lanclass comme TrueLandscape ou UTX, voir même FSX de base. Par contre, les objets eux étant positionnés sur un mesh 4.75, si vous ne le possédez pas, vous risquez d'avoir des objets enterrés ou en suspension dans l'air.
Concernant la scène du Volume 2, selon les réalisations entreprises (avec ou sans mesh), on pourra envisager une double compatibilité. @ voir dans le temps.
[large]RAPPEL DU CONTENU DES DEUX VOLUMES :[/large]
Contenu du pack Volume 1 : SORTIE PRÉVUE SEMAINE 40 / 2013
Arromanches : Port Artificiel
Arromanches : Musée et Cinéma 360°
Asnelles : Bunker
Batterie d'Azeville
Batterie de Crasville
Batterie de Crisbecq
Batterie de Grandcamp-Maisy
Batterie de Houlgate
Batterie Hillman à Graye
Batterie de la Martinière
Batterie de Merville
Batterie du Mont-Canisy
Batterie du Mont-Coquerel
Batterie de Mont-Fleury
Batterie de Morsalines (Stp141)
Batterie de Quineville
Batterie de Riva Bella
Bayeux : Musée Mémorial
Bayeux : Cimetière militaire britannique
Bernières-sur-mer
Caen
Carentan : Port de plaisance, Musée tank Normandy et A10 Airfield
Colleville-sur-Mer
Courseulles : Centre Juno Beach
Douvres-la-Delivrande : Station Radar
Juno Beach : Croix de Lorraine
Juno Beach : Bunkers
La Redoute de Morsalines
La Redoute de Merville
Les Arquets à Morsalines
Le Hutrel à Morsalines
Les Moulins : Bunker R667 et son mémorial
Omaha Beach : Le musée
Omaha Beach : D-DAY Monument
Omaha Beach : Monument National Guard
Ouistreham : Ville
Pegasus Bridge
La Pointe du Hoc
Port en Bessin
Quineville : Musée et Blockhaus
Saint-Aubin-sur-mer
St-Martin des Besaces : Musée de la Percée du Bocage
Sainte-Mère l'église
Ste-Mère l'église : Musée Airborne
Utah Beach : Musée et stèles
Utah Beach : Mémorial et Bunkers
Utah Beach : La Madeleine
Ver-sur-Mer : Musée América Gold Beach
Vierville-sur-mer : Passerelle Mulberry
Divers :
- la fortification Vauban de Saint Vaast la Hougue , objet Sketchup d'Hervaie.
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Contenu du pack Volume 2 : SORTIE VERSION BETA OCTOBRE 2013 - VERSION COMPLÈTE DÉBUT 2014
Cherbourg :
- Modélisation d'une bonne partie de la ville
- Le fort du Roule
- Arsenal
- Gare Maritime
- L'hopital Pasteur.
- Le bassin du commerce.
- Fort de l'ile pelée
- Fort de l'est reconstruit
- Fort de l'ouest
- Fort de Chavagnac
Collignon :
- Passe Cabaret-Daneville
Querqueville:
- école des Fourriers
- Musoir de Querqueville
- digue et plateforme à torpilles
- Port de Querqueville
- Fort de Querqueville
Aménagement du front de mer des villes côtières :
- Arromanches
- Barfleur
- Courseulles
- Dives sur Mer
- Grandcamp
- Isigny
- Le Becquet
- Ouistréam
- Port en Bessin
- Port des Flamands dans la rade de Toulon
- St Vaast,
Avranches
- les deux églises
Pack des Phares de la Manche et du Contentin
la liste sera incrémentée au fur et à mesure des réalisations ...
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Je me propose donc de collationner les travaux de chacun en vue d'une diffusion globale d'un pack VFR de la Basse Normandie (Vol2). A chaque ajout de scènes dans le pack, je me propose de le distribuer aux différents participants de ce projet collaboratif, le pack en l'état au fur et à mesure de sa conception. Ça permet de voir les avancées de chacun en s'assurant de la parfaite intégration des scènes entre elles.
N'hésitez pas à poster ici même, vos réalisations, vos désirs de voir un monument modélisé, vos questions quant aux difficultés rencontrés lors de la création d'un objet ...
Bon courage @ tous,
à vos souris et bons Vols
FiL
Dernière modification par filipo (05-11-2013 19:36:43)
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Salut Filipo,
pour ceux qui débraquent, ne serait-il pas judicieux de rappeler quel est le nécessaire pour exploiter tout ce travail (fsx defaut - scène photoréaliste nécessaire? ....)
je dis ça, je dis rien
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Bien vu en effet, j'ai édité le début du post précédent.
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ces détails
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Jean-Marc, c'est superbe !!! on va se ré-ga-ler
Instant scenery 3 est vraiment magique.... Et moi je suis une énorme tanche en matière de déplacement en mode transposition! Mes premiers essais, balbutiants m'ont emballé!
Ayant compris un peu le principe, je me suis dis qu'il fallait que je fasse propre, j'ai donc chargé sketchup et "arrangé" pour moi seul une petite chapelle ressemblant à la maison de douanier (modèle Vauban) dont je rêve. Là encore j'ai trouvé l'interface simple et intuitive. Quand j'ai voulu me servir de ma chapelle-cabane Vauban dans Instant scenery j'ai lu ton tutorial sur ton site (très bien fait) et j'ai donc chargé Modelconverter X (1.3) et là c'est le drame! (Je suis sous win 7 64bit avec une Nvidia geforce 460 m) Je lance le programme en mode admin et compatibilité XP mais rien y fait, il se lance et plante immédiatement! Aurais tu une explication?
Voilà , en fait, je suis frustré car à présent j'entrevois le plaisir que vous devez avoir à créer mais la porte reste fermée!
Salut Pascal,
Alors en premier lieu, attention avec Instant Scenery, car avant de se lancer corps et âmes, il faut savoir deux trois petits trucs importants pour la suite.
tout d'abord, quand on place un objet tel quel, il va générer tout autour de lui une zone d'exclusion qui va empêcher l'affichage de l'autogen. C'est très ennuyeux quand on place un bâtiment 3D au milieu d'un ensemble de buildings autogen car ces derniers vont disparaitre tout autour de lui.
Sous INSTANT SCENERY, tu vas dans le menu des options, et tu coches la case des options étendues,
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/906872IS1.jpg[/img]
... de façon à ce qu'à l'ouverture des propriétés des objets, tu puisses obtenir un maximum d'options quand tu places l'objet (clic droit propriétés).
et là , tu coches à chaque fois que tu poses un objet, la propriété entourée ci dessous :
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/593521IS2.jpg[/img]
ainsi l'autogen restera tout autour.
Reste après à poser un rectangle d'exclusion
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/677205IS3.jpg[/img]
... qui épouse ton objet fraichement posé pour virer éventuellement l'objet autogen que tu désires remplacer par son homologue modélisé.
_________________________
Ensuite, la conversion SKETCHUP - FSX, détaillée sur mon site ICI,
il faut bien penser à vérifier dans ton Windows, les propriétés des options régionales. Remplacer la virgule des décimales par un point. C'est une source de problèmes quand on utilise MODEL CONVERTER X.
de plus, assures toi d'avoir installé le SDK de FSX sur le poste car il a besoin de certains de ses éléments.
Pour finir, étant sous XP, je ne sais pas si le produit est compatible avec ta config logicielle ... si d'autres peuvent confirmer ?
Dernière modification par filipo (09-09-2013 11:49:26)
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A propos de détail,j'ai du hisser un drapeau de la région Lanquedoc Roussillon,faute de drapeau normand!On vas se faire étriper!
Quelqu'un sait-il faire un drapeau qui flotte?
Jmg
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Bonjour
Pour les drapeaux flottants, PatDeBarr a créé une librairie (que j'ai utilisé dans St Die)... Suffit de modifier la texture pour y implanter ton drapeau et de placer le bgl avec IS par exemple
http://avalsace.free.fr/SCENES.htm
Librairie "flags perso"
C'est superbe tout ca... Espérant que ma config moyennement puissante digerera tout ca... Bravo a cette association de créateurs, qui fonctionne plutôt bien, pour notre plus grand plaisir
@+
Dernière modification par manucali55 (09-09-2013 12:23:54)
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Ca a l air super tout cela...
Etienne
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MAGNIFIQUE !
au fait c'est quand la semaine 40 ?
Dernière modification par dutrla (09-09-2013 12:51:16)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Du 30 septembre au 6 octobre, le jour de ma fete
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Bonjour,
Merci de ta réponse Filipo. J'ai fais tous ce que tu m'as prescrit mais hélas model converter X refuse de se lancer.
Je vais retourner à mes pinceaux.
Amitiés, Greenhopper.
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Fantastique jean-Marc,
j'ai eu maintes fois l'occasion de fréquenter ces endroits et on s'y croirait. Quel régal
INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE
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et dire qu'au départ, j'étais parti pour poser quelques bunkers génériques par ci par là ...
je suis super content de voir la tournure que prend cette collaboration entre vous tous
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Bonsoir à tous,
quelques news:
j'ai reçu un mail d'Alain qui je le rappelle modélise la région de Cherbourg. Il voulait s'inscrire sur le forum pour présenter son travail sur les fortifications de la rade et ses alentours, mais apparemment les inscriptions sont closes donc ... dommage pour un développeur!
Il va essayer de trouver une autre solution afin de nous faire profiter de l'avancée des travaux.
Croisons les doigts ...
INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE
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Bonsoir,
Non, je ne m'avoue pas vaincu. Voici mon premier essai, une petit coin entre Carolles et la falaise de Champeau: La cabane Vauban.
Aïe, ne tirez pas, je débute!
En fait, je peux faire un peu en n'utilisant que les objets que j'ai déjà !
Amitiés, Greenhopper.
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J'ai eu le mail d'Alain, nous communiquons par mail
je contacte les modos par MP
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Merci pour lui Phil
INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE
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....Il voulait s'inscrire sur le forum ...mais apparemment les inscriptions sont closes ...
[large]???[/large]
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Aïe, ne tirez pas, je débute!
En fait, je peux faire un peu en n'utilisant que les objets que j'ai déjà !
Amitiés, Greenhopper.
Et bien Pascal, c'est un joli début tout ça
tu vas pouvoir nous meubler le sud de la Basse Normandie maintenant ...
Je suis quand même ennuyé que ton MODEL CONVERTER plante au lancement, as-tu tenté de l'ouvrir en utilisant le mode de compatibilité Windows Xp peut-être ? t'aurais pas un vieu PC sous Xp qui traine à tout hasard ?
en attendant, si tu as besoin d'un conversion, pousses moi ton fichier SKETCHUP, je te le ferais en t'envoyant le BGL et les DDS de la librairie générée.
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Bonjour,
Merci de ta réponse. Et non, plus de vieux pc sous xp (Et je regrette mon bon vieux XP!) J'ai essayé le mode compatible, rien y fait. Un truc me chiffonne et j'ai besoin de tes lumières: Une librairie est un ensemble d'objets que FsX va charger pour placer les bâtiments que j'ai mis en place, Cela veut-il dire que si je veux partager mes scènes (je n'en suis pas encore là ), les gens qui voudront les utiliser devront eux aussi charger ces librairies? Si c'est le cas j'ai intérêt à me servir au maximum des objets FsX de base!
Amitiés, Pascal (qui commence à commencer de comprendre votre art)
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Toubib a écrit :....Il voulait s'inscrire sur le forum ...mais apparemment les inscriptions sont closes ...
[large]???[/large]
JpP
Dernière modification par etien (10-09-2013 11:48:35)
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c'est la réponse qu'Alain m'a faite par mail lorsqu'il a essayé de s'inscrire sur le forum, je n'en sais pas plus
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