Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme promis :
Encore merci.
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Merci Jean Maridor pour ces images du crépuscule sur la côte Normande.
Donc si j'ai bien compris, ces plans lumière sont compatibles avec les 3DA de FVFR voilà effectivement une bonne nouvelle.
Merci d'avoir insisté dans le test. L'obstination paye. Et félicitations pour ta nouvelle image. Ton chat à l'air très vivant.
Cordialement,
Gropied
Merci Jean Maridor pour ces images du crépuscule sur la côte Normande.
Donc si j'ai bien compris, ces plans lumière sont compatibles avec les 3DA de FVFR voilà effectivement une bonne nouvelle.
Merci d'avoir insisté dans le test. L'obstination paye. Et félicitations pour ta nouvelle image. Ton chat à l'air très vivant.Cordialement,
Gropied
Effectivement, au moment de la première installation j'ai du faire une mauvaise manipulation.
Et au vu de tes précédants screens cela ma chagrinait de ne pas arriver au bon résultat.
Encore une fois félicitation pour ton travail.
Quant au chat, il est qualifié de chat/chien sur les forums et c'est exactement son comportement avec nous.
A+++
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (14-09-2014 14:34:44)
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Bonjour
Blagnac sous FSX de base en attente du Plan Lumière Gropied
Blagnac sous FSET (il reste du FSX de base en haut à gauche) et Plan Lumière Gropied
Blagnac sous FSX de base et Plan Lumière Gropied
Mon rêve est d'obtenir sur les scènes photo le rendu de cette dernière image. Je sais que cela viendra grâce au travail de Cbell, Gropied, Operator, Vogel69 et autres chercheurs obstinés. On pourrait comparer ces "magiciens" aux Gordini, Cooper, Abarth, qui transformaient les voitures de série en petites merveilles d'exception.
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Bonjour à tous,
Je suis les posts relatif à ces problèmes de lumière, c'est passionant et merci à ceux qui font un travail de recherche qui profitera à tous.
En attendant je me suis posé la question de l'autogen de nuit chez FranceVfr et plus particulièrement sur la scéne de Haute Normandie.
J'ai donc fouillé un peu et je suis aperçu que les batiments de nuit étaient concernés par les textures se terminant par :
......._lm.bmp (au nombre de 16) dans le répertoire :
.....\Addon Scenery\Haute Normandie VFR Ground Layer\Texture\...
J'ai donc retraité ces 16 textures sous PaintShpo Pro via DxtBmp en augmentant de 100% la lumière et le contrastre.
Et cela donne ceci :
On voit ainsi que les vitrages des batiments d'une certaine importance sont devenus visible la nuit.
Par contre les maisons individuelles ne sont pas touchées et je cherche les textures concernées pour les modifier à leur tour.
Question : pourquoi FVFR n'a pas modifié ainsi les textures de nuit ?
Si j'arrive à installer les halos de lumière les scénes photoréalistes vont prendre tournure la nuit
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (17-09-2013 19:14:54)
Bravo Jean-Michel pour cette trouvaille
Bravo Jean-Michel pour cette trouvaille
Rien de génial juste un retravail des textures mais je vais ouvrir un sujet la dessus car cela peut aider les adaptes de FranceVfr à voler enfin de nuit.
J'avance bien :
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (19-01-2014 16:21:24)
Et bien à l'instant même, un p'tit VFR de 90 mn sur IVAO au départ de Cherbourg au crépuscule, et retour Cherbourg de nuit après un tour du Contentin ...
P'tite série : pour voir en grand, faites un clic droit et Afficher l'image
Transit au nord de la P81 de la rade de Cherbourg
les forts modélisés par Alain passent au poil : malgré BGL de nuit, c'est 30/30 fps !!!
Cap de la Hague
ST Vaast
Longue finale 28
Finale 28 avec ville de Cherborug en ligne de mire
GSX fonctionne impec de nuit ! le marshaller est bien visible
Coup de chapeau à Toubib, textures de nuit du terminal sont splendides
Dis moi Jean-Michel, les bâtiments AGN de "base" devraient être éclairés, non ? chez moi, c'est pas très visible ... je ne parle pas de scène 3DA, mais bien des scènes photos à base d'autogen habitations classiques.
J'ai bien l'impression que ça progresse a toute allure ici ! En tous les cas c'est vraiment magnifique tout ça bravo
Superbe screens Filipo, comme d'habitude on a vraiment l'impression de partager ce vol avec toi. Un grand Merci c'est vraiment très plaisant
Fichtre... La claque.......
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Merci pour la ballade Phil, c'est un spectacle très apaisant
INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE
Et bien à l'instant même, un p'tit VFR de 90 mn sur IVAO au départ de Cherbourg au crépuscule, et retour Cherbourg de nuit après un tour du Contentin ...
P'tite série : pour voir en grand, faites un clic droit et Afficher l'image
http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/CH … GHT_01.jpg
Transit au nord de la P81 de la rade de Cherbourg
http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/CH … GHT_02.jpg
les forts modélisés par Alain passent au poil : malgré BGL de nuit, c'est 30/30 fps !!!
http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/CH … GHT_03.jpg
http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/CH … GHT_04.jpg
http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/CH … GHT_05.jpg
Cap de la Hague
http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/CH … GHT_06.jpg
ST Vaast
http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/CH … GHT_07.jpg
Longue finale 28
http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/CH … GHT_08.jpg
Finale 28 avec ville de Cherborug en ligne de mire
http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/CH … GHT_10.jpg
http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/CH … GHT_11.jpg
GSX fonctionne impec de nuit ! le marshaller est bien visible
Coup de chapeau à Toubib, textures de nuit du terminal sont splendidesDis moi Jean-Michel, les bâtiments AGN de "base" devraient être éclairés, non ? chez moi, c'est pas très visible ... je ne parle pas de scène 3DA, mais bien des scènes photos à base d'autogen habitations classiques.
Oui tu as raison, l'autogen de base de FSX est trés bien éclairé la nuit mais avec les textures de base.
Peut être le problème vient-il de là ?
Jean-Michel
Bonjour
Même sur les scènes photos, ici FSET sur l'agn Bordeaux de Gropied, les fenêtres sont éclairées, pas toutes (peut-être normal) mais faiblement et peu ou pas visibles de loin.
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
@Jean Maridor
Bonjour Jean Pierre,
Effectivement on peut se demander pourquoi l'aspect nuit des bâtiments FVFR ne soit pas aussi bien traité que tu as pu le faire en éclaircissant la texture _lm . Cela apporte un plus et ça ne mange pas de pain. Je ne peux que t'encourager à développer cet aspect du visuel de nuit.
@JpP
Tes screens de Blagnac illustrent bien le pb auquel je me suis heurté : les paramètres "normaux" ne passaient pas et j'ai du me résoudre à supprimer le "residential" ce qui éteint un peu trop la vue d'ensemble. A Bordeaux j'ai pu garder le "residential" mais avec un espacement très lâche de 300m.
Le travail sur les textures sol me semble être nécessaire pour résoudre le problème des ressources ou alors, il faut travailler dans le ponctuel sur des zones bien précises qui ne vont pas plomber la densité globale de bgl.
Si le fichier bgl 0.5 degrés par 0.5 degrés dépasse 1Mo alors il y a fort risque de ralentissements et de plantage surout si l'autogen est "complet" buildings + végétation.
@Filipo,
En Basse Normandie, il y a peu voire pas de zones denses et Cherbourg est à très faible densité avec en plus des grandes zones littorales donc à moitié sans agn . Il est donc normal que tu ais toute la fluidité possible.
J'ai l'impression à voir tes screens que tu n'a pas installé les sites particuliers La Hague, l'Arsenal, la route qui mène à LFRC, la base 35F. On aurait dû les apercevoir en finale.
Cordialement,
Gropied
J'ai l'impression à voir tes screens que tu n'a pas installé les sites particuliers La Hague, l'Arsenal, la route qui mène à LFRC, la base 35F. On aurait dû les apercevoir en finale.
tu as parfaitement raison Gropied, en effet c'est ta version "de base" que je n'ai pas upgradé maintenant que tu me l'écris.
a la lecture de :
Même sur les scènes photos, ici FSET sur l'agn Bordeaux de Gropied, les fenêtres sont éclairées, pas toutes (peut-être normal) mais faiblement et peu ou pas visibles de loin.
je constate la même chose, à 1500 ft, les maison AUTOGEN de base sont très très peu visibles en terme d'éclairage.
Salut à tous
Gropied,merci de tes lumières....Juste pour indication,je n'ai pas d'éclairage des ponts Ile de Ré,Oléron,Noirmoutier,Sandre avec fsx de base+TLSC et les nouvelles scènes de La Rochelle et Rochefort que j'apprécie aussi beaucoup.Aussi un "éblouissement" de lumières sur LFBO et ToulouseOccitania.Drôlement bien rendu l'éclairage de Golfech.Enfin il faut un énorme podium de médaillés d'or pour vous y installer tous.Vous ^tes formidables.Merci.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Bonsoir à tous,
Bien, avec le travail de Gropied, la librairie des Ailes Virtuelles d'Alsace plus les lumières d'UTX plus ma rectification des textures de nuit, j'arrive à un résultat des plus satisfaisant :
Manque plus que des textures de sol de nuit avec les croisements etc...
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (19-01-2014 16:22:42)
Jean-Michel comment fais tu fonctionner les lumières avec FVFR Haute Normandie Automation ?
Chez moi pas moyen après avoir pourtant obtenu un plein succès sur Midi Pyrénées en textures Earth Tiles et FVFR...
Dernière modification par C6_Pat (18-09-2013 21:29:43)
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback
Jean-Michel comment fais tu fonctionner les lumières avec FVFR Haute Normandie Automation ?
Chez moi pas moyen après avoir pourtant obtenu un plein succès sur Midi Pyrénées en textures Earth Tiles et FVFR...
De quelles lumières parles-tu?
Celle de Gropied ou les textures de FranceVFR?
Jean'Michel
Dernière modification par Jean Maridor (19-01-2014 16:23:16)
@Jean Maridor
Jean Michel, spécialement pour toi voici "Nord Pas de Calais" téléchargeable sur mon site.
Les zones urbaines sont particulièrement denses, j'ai donc du "éclaircir" Lille Roubaix Tourcoing, Lens, Valenciennes
Le test a été effectué avec NdP de FVFR.
Les zones "spéciales" (50m éclairage blanc) incluses dans le pack sont : le port de Dunkerque , le port de Calais et la zone du tunnel sous la Manche.
Cordialement,
Gropied
Trop tard Jean-Maridor, je viens de récupérer Nord Pas de Calais! Mais si tu dépêches, je crois qu'il en reste un ou deux exemplaires...
Merci Gropied (nonobstant l'inversion du sens de rotation de tes travaux )
JpP
Bonjour JpP,
Je ne t'oublie pas, mais j'ai besoin aussi de parfaire mon expérience sur les zones denses. Nord Pas de Calais est une zone que j'avais commencé depuis un certain temps mais pas fini, c'est chose faite. Et puis, dans le Tour de France il n'est pas rare que les étapes soient fort éloignées les unes des autres !
Cordialement,
Gropied
@Gropied
Après le Tour de France, tu attaques le Dakkar (nouvelle mouture tant qu'à faire) ?
Merci encore pour tout ce travail; et quant à mes attentes méditerranéennes, languir un peu rend les cadeaux plus beaux, aucun problème.
JpP
EDIT je n'ai moi-même pas terminé l'hydrographie FSET de la Camargue; mais ce ne sera pas la zone qui te posera le plus de problèmes; par contre j'ai cru comprendre qu'il n'en serait pas de même pour sa région native...
Dernière modification par JpP (19-09-2013 09:30:26)
@Jean Maridor
Jean Michel, spécialement pour toi voici "Nord Pas de Calais" téléchargeable sur mon site.
Les zones urbaines sont particulièrement denses, j'ai donc du "éclaircir" Lille Roubaix Tourcoing, Lens, ValenciennesLe test a été effectué avec NdP de FVFR.
Les zones "spéciales" (50m éclairage blanc) incluses dans le pack sont : le port de Dunkerque , le port de Calais et la zone du tunnel sous la Manche.
Cordialement,
Gropied
Merci beaucoup, je vais le mettre en réserve car la scéne FranceVFR Nord-Pas 3D automation de Calais n'est pas encore sortie.
Par contre je viens de charger la partie Le Havre et ja vais voir ce que cela donne.
Merci
Jean-Michel