Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est beau, ça promet! Va-t-il déjauger?
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Déjauger ... ben, en fonction de sa vitesse on peut lui donner du pilonement donc donner l'impression qu'il décolle, donc pourquoi pas ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Bonsoir Didier,
Comment est-ce que tu fait ca? J'aimerai bien faire la même chose avec les bateaux de l'America's Cup - eux aussi, ils volent plustôt qu'ils naviguent... Et le hydrptère est biensûr le bienvenue dans le projet :-) Il reste encore quelques mois avant que je commence de nouveau a faire de routes... La liste de navires a preparer est longue...
Et Neptune... La Vendee Globe... ... Bon, pourquoi pas... En effet j'ai trouvè quelques dessins le même jour que je cherchait les bateaux de l'America's Cup... Mais avant cela Erwin Welker vient de m'envoyer les plans d'un joli trois mats
Dernière modification par KL791 (22-09-2013 18:46:06)
Bonsoir KL791, pour cela il te faut les sources de ton bateau.
Mode d'emploi:
Il faut rajouter dans le fichier modeldef.xml du SDK quelques lignes de codes pour gérer l'animation:
<PartInfo>
<Name>dejauger</Name>
<AnimLength>360</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Code> (A:AIRSPEED TRUE, knots) 30 > </Code>
<Lag>15</Lag>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo>
Après il te faut dans FSD ou Gmax ou 3DS Max, animer ton bateau de manière "à le soulever de ce qu'il faut" (2 ou 3 m devrait suffire)
Pour terminer, lier cette animation au code que tu as incorporé dans le modeldef.xml et compiler les sources.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Merci Didier,
Je vais essayer, mĂŞme si cela ne sera que le fin de semaine qui vient. Mais l'effet est interessante parce que les gros voliers de la AC sont un peu mort...
Henrik
Bonsoir Didier,
Comment est-ce que tu fait ca? J'aimerai bien faire la même chose avec les bateaux de l'America's Cup - eux aussi, ils volent plustôt qu'ils naviguent... Et le hydrptère est biensûr le bienvenue dans le projet :-) Il reste encore quelques mois avant que je commence de nouveau a faire de routes... La liste de navires a preparer est longue...Et Neptune... La Vendee Globe... ... Bon, pourquoi pas... En effet j'ai trouvè quelques dessins le même jour que je cherchait les bateaux de l'America's Cup... Mais avant cela Erwin Welker vient de m'envoyer les plans d'un joli trois mats
Voui le Vendée globe c'est un peu énorme surtout les routes Sud Est en Ouest entre Good HOPE le sud de l'Australie jusqu'au Horne on y va pas beaucoup aux niveaux de ces parallèles en avion .. Par contre les Transat Fastnet Race oui
ou le Bol d'Or Mirabaud sur le lac LĂ©man Suisse cela peur ĂŞtre marrant
Mais avant cela Erwin Welker vient de m'envoyer les plans d'un joli trois mats
L'esméralda Chilien est une goélette 4 mats
L'amérigo Vespucci Frégate 3 mats le plus ancien au monde, lui a son port d’attache à la Spezia et Gènes - Italie
eux aussi font des régates ..... elle s'appelle Tall Ship's Race
......
FĂ©licitations
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonjour Ă tous,
Pour info: la Tall Ship Race passe à Toulon le WE prochain...3 jours de merdier heu...festivités en ville!
Je cite: "38 voiliers rejoindront la rade en septembre, dont 11 classes A (mesurant de 40 à 120 mètres). Ils sont en provenance du monde entier et mesurent jusqu’à 120 mètres !"
On pourra visiter ces géants de la voile (moyennant 1 heure de queue pour chaque?) sur le port. Ca nous changera des avions!
Si vous voulez des photos de grands voiliers je peux tenter d'en faire ou obtenir.
"Hardi les gars, vire au guindeau...goodbye farewell"
Henrik, si tu veux le "MegaExpress Sardinia ferries" et le "Sorento de Grimaldi-Lines" (2 de mes anciennes créations) pour tes routes de méditerranée, ils sont à ta disposition.
Bernard.
Bonjour a tous,
De retour de voyage, et pour répondre en partie a PNC, je ne connais pas PlanG mais ile existe sur AVSIM un radar à télécharger qui permet de visualiser le trafic maritime. Le fichier se nomme ars4.zip. Une fois installé dans le dossier panel de l'appareil, il permet, en sélectionnant ship, de repérer les navires sur une échelle de 0,5 à 40 nautiques. Ils sont matérialisés par un petit carré blanc. En appuyant sur la touche "IOFF" on a le cap, la distance et la vitesse du navire. De même, en appuyant sur la touche bearing, on a le gisement du navire par rapport a la route suivie. Il existe d'autres fonctionnalités pour les aéronefs qui ont l'air sympa (notamment pour le refueling en vol) mais je n'ai pas testé.
Henrik, j'attend tes premiers ports avec impatience.
Amicalement.
Laurent
Bonjour Ă tous,
Pour info: la Tall Ship Race passe à Toulon le WE prochain...3 jours de merdier heu...festivités en ville!
Je cite: "38 voiliers rejoindront la rade en septembre, dont 11 classes A (mesurant de 40 à 120 mètres). Ils sont en provenance du monde entier et mesurent jusqu’à 120 mètres !"
On pourra visiter ces géants de la voile (moyennant 1 heure de queue pour chaque?) sur le port. Ca nous changera des avions!Si vous voulez des photos de grands voiliers je peux tenter d'en faire ou obtenir.
"Hardi les gars, vire au guindeau...goodbye farewell"
Henrik, si tu veux le "MegaExpress Sardinia ferries" et le "Sorento de Grimaldi-Lines" (2 de mes anciennes créations) pour tes routes de méditerranée, ils sont à ta disposition.
Bernard.
Bonsoir Bernard,
Le "Mega Express" et le "Sorento" sont les bienvenues! Je vais preparer les routes et les incluire dans le prochain update. Toutes contributions sont bienvienues - donc un grand merci :-)
Pour les voiliers j'ai plustĂ´t besoin de plans detailles que des images - le web est plein des images, mais de plans detailles sont plus rare. J'ai recu les plans du trois mats Allemand "Alexander von Humboldt" que je pense sera le premier - et comme je travaille sur les routes Norwegiens je pense que le trois mats Norwegien "Christian Radich" sera le prochain, mĂŞme si les plan que j'ai ne sont pas aussi detailles.
Henrik
Bonjour a tous,
De retour de voyage, et pour répondre en partie a PNC, je ne connais pas PlanG mais ile existe sur AVSIM un radar à télécharger qui permet de visualiser le trafic maritime. Le fichier se nomme ars4.zip. Une fois installé dans le dossier panel de l'appareil, il permet, en sélectionnant ship, de repérer les navires sur une échelle de 0,5 à 40 nautiques. Ils sont matérialisés par un petit carré blanc. En appuyant sur la touche "IOFF" on a le cap, la distance et la vitesse du navire. De même, en appuyant sur la touche bearing, on a le gisement du navire par rapport a la route suivie. Il existe d'autres fonctionnalités pour les aéronefs qui ont l'air sympa (notamment pour le refueling en vol) mais je n'ai pas testé.
Henrik, j'attend tes premiers ports avec impatience.
Amicalement.
Laurent
Le premier port c'est la ville de Vejle au Danemark... Il est pret a 90%... Bon, la reve c'est Singapour... Un peu plus ambitieux... Donc peut etrĂŞ pour 2020... Mais au moin j'ai tous les navires
Ce matin le projet vient de passer 10.006 téléchargements de "63 AI Ships and AI Ship Traffic" sur avsim, flightsim et simviation dans le premier 6 mois depuis la mise en ligne Merci a tout le monde qui ont aidé, commenté, contribuyé a cette projet depuis que j'ai lancé l'idée ici sur pilote-virtuel il y a un peu plus que six mois... La deuxieme partie "75 AI Ships and AI Ship Traffic" a déjá passé 4300 téléchargements le premier mois. La troisieme partie - on vera - mais je vais bientôt presenter encore des modeles
C'est bien mérité Henrik [ corrigé] oops
Dernière modification par BLB (25-09-2013 12:34:01)
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Bonjour Ă tous,
Hej Henrik, smukke arbejde.
C'est un réel plaisir de survoler la mer et de croiser la route de ces navires ; cça apporte beaucoup à FSX : Bravo !
Merci pour le temps que tu passes à nous réaliser ce trafic maritime.
Du très beau travail.
Tak
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, Ă©cran MSI 40 pouces
Superbe modèle Henrik
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Bateaux civils on ne va pas en manquer
Ce matin le projet vient de passer 10.006 téléchargements de "63 AI Ships and AI Ship Traffic" sur avsim, flightsim et simviation dans le premier 6 mois depuis la mise en ligne Merci a tout le monde qui ont aidé, commenté, contribuyé a cette projet depuis que j'ai lancé l'idée ici sur pilote-virtuel il y a un peu plus que six mois... La deuxieme partie "75 AI Ships and AI Ship Traffic" a déjá passé 4300 téléchargements le premier mois. La troisieme partie - on vera - mais je vais bientôt presenter encore des modeles
Au vu de la qualité de ton travail, et du peu de publicité,
A mon avis, ce n'est qu'un début !
Superbe réalisation
Magnifique travail
Bonjour Henrik,
Tu atteins de plus en plus le sublime dans la reproduction des navires !
Comme quoi c'est bien en forgeant que l'on devient forgeron !
MERCI et chapeau bas
Le traffic AI Boats de FSX... BOF... mais ça c'était avant...
Le traffic AI Boats de Henrik, bhen c'est une nécessité impérieuse !
Bon dimanche
Louis
Dernière modification par BiplanBonplan (06-10-2013 10:27:43)
Louis