#351 [↑][↓] 22-09-2013 15:06:20

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

C'est beau, ça promet! Va-t-il déjauger?

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#352 [↑][↓] 22-09-2013 15:14:03

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Déjauger ... ben, en fonction de sa vitesse on peut lui donner du pilonement donc donner l'impression qu'il décolle, donc pourquoi pas ?


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#353 [↑][↓] 22-09-2013 18:44:39

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonsoir Didier,
Comment est-ce que tu fait ca? J'aimerai bien faire la même chose avec les bateaux de l'America's Cup - eux aussi, ils volent plustôt qu'ils naviguent... Et le hydrptère est biensûr le bienvenue dans le projet :-) Il reste encore quelques mois avant que je commence de nouveau a faire de routes... La liste de navires a preparer est longue...

Et Neptune... La Vendee Globe... wacko ... Bon, pourquoi pas... En effet j'ai trouvè quelques dessins le même jour que je cherchait les bateaux de l'America's Cup... Mais avant cela Erwin Welker vient de m'envoyer les plans d'un joli trois mats laugh

Dernière modification par KL791 (22-09-2013 18:46:06)

Hors ligne

#354 [↑][↓] 22-09-2013 20:21:44

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonsoir KL791, pour cela il te faut les sources de ton bateau.

Mode d'emploi:
Il faut rajouter dans le fichier modeldef.xml du SDK quelques lignes de codes pour gérer l'animation:

<PartInfo>
   <Name>dejauger</Name>
       <AnimLength>360</AnimLength>
            <Animation>
                 <Parameter>
                     <Code> (A:AIRSPEED TRUE, knots) 30 > </Code>
                     <Lag>15</Lag>
                 </Parameter>
            </Animation>
</PartInfo>

Après il te faut dans FSD ou Gmax ou 3DS Max, animer ton bateau de manière "à le soulever de ce qu'il faut" (2 ou 3 m devrait suffire)
Pour terminer, lier cette animation au code que tu as incorporé dans le modeldef.xml et compiler les sources.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#355 [↑][↓] 22-09-2013 20:28:54

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Didier,
Je vais essayer, mĂŞme si cela ne sera que le fin de semaine qui vient. Mais l'effet est interessante parce que les gros voliers de la AC sont un peu mort...
Henrik

Hors ligne

#356 [↑][↓] 23-09-2013 03:45:59

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a Ă©crit :

Bonsoir Didier,
Comment est-ce que tu fait ca? J'aimerai bien faire la même chose avec les bateaux de l'America's Cup - eux aussi, ils volent plustôt qu'ils naviguent... Et le hydrptère est biensûr le bienvenue dans le projet :-) Il reste encore quelques mois avant que je commence de nouveau a faire de routes... La liste de navires a preparer est longue...

Et Neptune... La Vendee Globe... wacko ... Bon, pourquoi pas... En effet j'ai trouvè quelques dessins le même jour que je cherchait les bateaux de l'America's Cup... Mais avant cela Erwin Welker vient de m'envoyer les plans d'un joli trois mats laugh

Voui le VendĂ©e  globe c'est un peu Ă©norme surtout les routes Sud  Est en Ouest  entre Good HOPE  le sud de l'Australie  jusqu'au Horne  on y va pas beaucoup aux niveaux de ces parallèles en avion .. Par contre les Transat  Fastnet Race oui
ou le Bol d'Or Mirabaud sur le lac LĂ©man Suisse cela peur ĂŞtre marrant 

Mais avant cela Erwin Welker vient de m'envoyer les plans d'un joli trois mats

L'esméralda Chilien est une goélette 4 mats
L'amĂ©rigo Vespucci FrĂ©gate 3 mats le plus ancien  au monde, lui a son port d’attache Ă  la Spezia et Gènes - Italie

eux aussi font des régates ..... elle s'appelle Tall Ship's Race

......

FĂ©licitations

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#357 [↑][↓] 23-09-2013 13:05:01

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
RenommĂ©e :   32 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Ă  tous,

Pour info: la Tall Ship Race passe Ă  Toulon le WE prochain...3 jours de merdier heu...festivitĂ©s  en ville!

Je cite: "38 voiliers rejoindront la rade en septembre, dont 11 classes A (mesurant de 40 à 120 mètres). Ils sont en provenance du monde entier et mesurent jusqu’à 120 mètres !"
On pourra visiter ces géants de la voile (moyennant 1 heure de queue pour chaque?) sur le port. Ca nous changera des avions!

Si vous voulez des photos de grands voiliers je peux tenter d'en faire ou obtenir.

"Hardi les gars, vire au guindeau...goodbye farewell"

Henrik, si tu veux le "MegaExpress Sardinia ferries" et le "Sorento de Grimaldi-Lines" (2 de mes anciennes créations) pour tes routes de méditerranée, ils sont à ta disposition.

Bernard.

Hors ligne

#358 [↑][↓] 23-09-2013 20:07:40

2L76
Membre
Inscription : 31-05-2008
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour a tous,
De retour de voyage, et pour rĂ©pondre en partie a PNC, je ne connais pas PlanG mais ile existe sur AVSIM un radar Ă  tĂ©lĂ©charger qui permet de visualiser le trafic maritime. Le fichier se nomme ars4.zip. Une fois installĂ© dans le dossier panel de l'appareil, il permet, en sĂ©lectionnant ship,  de repĂ©rer les navires sur une Ă©chelle de 0,5 Ă  40 nautiques. Ils sont matĂ©rialisĂ©s par un petit carrĂ© blanc. En appuyant sur la touche "IOFF" on a le cap, la distance et la vitesse du navire. De mĂŞme, en appuyant sur la touche bearing, on a le gisement du navire par rapport a la route suivie. Il existe d'autres fonctionnalitĂ©s pour les aĂ©ronefs qui ont l'air sympa (notamment pour le refueling en vol) mais je n'ai pas testĂ©.
Henrik, j'attend tes premiers ports avec impatience.
Amicalement.
Laurent

Hors ligne

#359 [↑][↓] 23-09-2013 21:11:17

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

BERJU83 a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous,

Pour info: la Tall Ship Race passe Ă  Toulon le WE prochain...3 jours de merdier heu...festivitĂ©s  en ville!

Je cite: "38 voiliers rejoindront la rade en septembre, dont 11 classes A (mesurant de 40 à 120 mètres). Ils sont en provenance du monde entier et mesurent jusqu’à 120 mètres !"
On pourra visiter ces géants de la voile (moyennant 1 heure de queue pour chaque?) sur le port. Ca nous changera des avions!

Si vous voulez des photos de grands voiliers je peux tenter d'en faire ou obtenir.

"Hardi les gars, vire au guindeau...goodbye farewell"

Henrik, si tu veux le "MegaExpress Sardinia ferries" et le "Sorento de Grimaldi-Lines" (2 de mes anciennes créations) pour tes routes de méditerranée, ils sont à ta disposition.

Bernard.

Bonsoir Bernard,

Le "Mega Express" et le "Sorento" sont les bienvenues!  Je vais preparer les routes et les incluire dans le prochain update. Toutes contributions sont bienvienues - donc un grand merci :-)
Pour les voiliers j'ai plustĂ´t besoin de plans detailles que des images - le web est plein des images, mais de plans detailles sont plus rare. J'ai recu les plans du trois mats Allemand "Alexander von Humboldt" que je pense sera le premier - et comme je travaille sur les routes Norwegiens je pense que le trois mats Norwegien "Christian Radich" sera le prochain, mĂŞme si les plan que j'ai ne sont pas aussi detailles.

Henrik

Hors ligne

#360 [↑][↓] 23-09-2013 21:17:03

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

2L76 a Ă©crit :

Bonjour a tous,
De retour de voyage, et pour rĂ©pondre en partie a PNC, je ne connais pas PlanG mais ile existe sur AVSIM un radar Ă  tĂ©lĂ©charger qui permet de visualiser le trafic maritime. Le fichier se nomme ars4.zip. Une fois installĂ© dans le dossier panel de l'appareil, il permet, en sĂ©lectionnant ship,  de repĂ©rer les navires sur une Ă©chelle de 0,5 Ă  40 nautiques. Ils sont matĂ©rialisĂ©s par un petit carrĂ© blanc. En appuyant sur la touche "IOFF" on a le cap, la distance et la vitesse du navire. De mĂŞme, en appuyant sur la touche bearing, on a le gisement du navire par rapport a la route suivie. Il existe d'autres fonctionnalitĂ©s pour les aĂ©ronefs qui ont l'air sympa (notamment pour le refueling en vol) mais je n'ai pas testĂ©.
Henrik, j'attend tes premiers ports avec impatience.
Amicalement.
Laurent

Le premier port c'est la ville de Vejle au Danemark... Il est pret a 90%... Bon, la reve c'est Singapour... Un peu plus ambitieux... Donc peut etrĂŞ pour 2020... Mais au moin j'ai tous les navires laugh

Hors ligne

#361 [↑][↓] 24-09-2013 17:25:30

PNC
Membre
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci "2L76" pour l'info. Je vais tester ce petit programme. Je ferais part Ă  tous de mes impressions Ă  ce sujet.

Dernière modification par PNC (24-09-2013 17:26:09)

Hors ligne

#362 [↑][↓] 25-09-2013 11:09:07

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Ce matin le projet vient de passer 10.006 téléchargements de "63 AI Ships and AI Ship Traffic" sur avsim, flightsim et simviation dans le premier 6 mois depuis la mise en ligne laugh Merci a tout le monde qui ont aidé, commenté, contribuyé a cette projet depuis que j'ai lancé l'idée ici sur pilote-virtuel il y a un peu plus que six mois... La deuxieme partie "75 AI Ships and AI Ship Traffic" a déjá passé 4300 téléchargements le premier mois. La troisieme partie - on vera - mais je vais bientôt presenter encore des modeles laugh

Hors ligne

#363 [↑][↓] 25-09-2013 11:31:44

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
RenommĂ©e :   11 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Wow ! w00t Mais ça le mérite bien !


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#364 [↑][↓] 25-09-2013 11:36:41

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

C'est bien mérité Henrik wink [ corrigé] oops wink

Dernière modification par BLB (25-09-2013 12:34:01)


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#365 [↑][↓] 25-09-2013 12:12:03

2L76
Membre
Inscription : 31-05-2008
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Normal Henrik, tu as considérablement enrichi le déjà vieux FSX. Bon courage pour la suite.

Hors ligne

#366 [↑][↓] 25-09-2013 23:05:26

air-alpes
Membre
Lieu : Les Alpes
Inscription : 29-11-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Ă  tous,
Hej Henrik, smukke arbejde.

C'est un réel plaisir de survoler la mer et de croiser la route de ces navires ; cça apporte beaucoup à FSX : Bravo !
Merci pour le temps que tu passes à nous réaliser ce trafic maritime.
Du très beau travail.
Tak wink
eusa_clap


CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, Ă©cran MSI 40 pouces

Hors ligne

#367 [↑][↓] 29-09-2013 16:34:54

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonsoir, encore une semaine est passé sans trop de avances... La "Siem Daya 1" prend forme mais il reste toujours des details a faire - les filets autour de la plataforme me donnent de soucis, mais bientôt il y aura un nouveau heliport sur la mer de FSX laugh

[img align=G]13092905335216112911595404.jpg[/img]

Hors ligne

#368 [↑][↓] 29-09-2013 17:17:01

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Superbe modèle Henrik eusa_clap


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#369 [↑][↓] 29-09-2013 17:56:10

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci laugh J'essaye de prouver qui'il y a des autres navires que les militaires qui servent pour les pilotes de FSX...;)

Hors ligne

#370 [↑][↓] 29-09-2013 18:05:09

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bateaux civils on ne va pas en manquer wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#371 [↑][↓] 05-10-2013 18:14:02

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Et encore une...[img align=G]13100507162616112911613655.jpg[/img]

Hors ligne

#372 [↑][↓] 05-10-2013 20:59:32

rolby
Membre
Inscription : 09-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a Ă©crit :

Ce matin le projet vient de passer 10.006 téléchargements de "63 AI Ships and AI Ship Traffic" sur avsim, flightsim et simviation dans le premier 6 mois depuis la mise en ligne laugh Merci a tout le monde qui ont aidé, commenté, contribuyé a cette projet depuis que j'ai lancé l'idée ici sur pilote-virtuel il y a un peu plus que six mois... La deuxieme partie "75 AI Ships and AI Ship Traffic" a déjá passé 4300 téléchargements le premier mois. La troisieme partie - on vera - mais je vais bientôt presenter encore des modeles laugh

Au vu de la qualité de ton travail, et du peu de publicité,
A mon avis, ce n'est qu'un début !

Hors ligne

#373 [↑][↓] 06-10-2013 09:37:02

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Superbe réalisation eusa_clap


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#374 [↑][↓] 06-10-2013 09:55:17

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
RenommĂ©e :   17 
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Magnifique travail eusa_clap

Hors ligne

#375 [↑][↓] 06-10-2013 10:25:21

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
RenommĂ©e :   25 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Henrik,

Tu atteins de plus en plus le sublime dans la reproduction des navires ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Comme quoi c'est bien en forgeant que l'on devient forgeron !

MERCI et chapeau bas eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Le traffic AI Boats de FSX... BOF... mais ça c'était avant...

Le traffic AI Boats de Henrik, bhen c'est une nécessité impérieuse ! laugh

Bon dimanche

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (06-10-2013 10:27:43)


Louis

Hors ligne

Pied de page des forums