#76 [↑][↓] 23-09-2013 17:10:19

syndrom34
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

Après quelques cafouillage, Tout fonctionne chez moi :))  (je parle pas du bambi bucket, que j'utilise sur un bel 912)

Je suis content :) je vous remercie donc c'est cool

Par contre niveau pilotage c'est chaud de c'est chaud !! je revois mes stationnaires et je galère vraiment !!! j'aimerai bien connaitre la sensation dans la vraie vie......

Les Objets de Laurent sont super wink
En fait avec l'AS350 B1 ND  je n'arrive pas a soulever le "bacoil" !

Par contre le roof, le poste lincoln et le compresseur bleu parfait :)

Je casse quelques slings tout de mĂŞme :)

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#77 [↑][↓] 23-09-2013 18:12:28

iceman225
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

donc avec un bucket d'un 412 ca fonctionne de quelle Ă©diteur est ce 412? :)

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#78 [↑][↓] 25-09-2013 16:07:01

iceman225
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

voila apres réinstallation tout fonctionne merci beaucoup par contre pas d'effet de larguage possible avec ce système? j'ai un bateau qui apparait en meme temps que le bambi...

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#79 [↑][↓] 26-09-2013 12:54:59

Squirrel
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

Bonjour,

Au moins, tu as le Bambi, c'est déjà ça ! Mais je peux concevoir que c'est un peu gênant laugh
As-tu utilisé le paragraphe "formation" que j'ai mis ? J'ai comme l'impression que tu as une ligne "unit" en trop...

Squirrel

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#80 [↑][↓] 26-09-2013 15:42:28

iceman225
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

oui c'est déjà ça et bien voila une copie de ce que j'ai
[formation.8]
title=bambi
unit.0=Lama_BambiBucket_sm, 0, 0

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#81 [↑][↓] 26-09-2013 15:54:16

Squirrel
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

... Une autre formation.8 quelque part ? C'est vraiment tout ce que je verrais... Même avec AICarrier de lancé 2 fois je n'ai pas ce problème.

Et pour répondre à ta première question que je n'avais pas vue, l'effet de largage est absent sur les objets treuillables. Ceci est dû au fait qu'il est imité par le système de fumigènes, sur les autres versions du Lama X.

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#82 [↑][↓] 26-09-2013 18:13:20

iceman225
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

a ben non en fait ca fonctionne c'est moi qui me trompais c'est genial et ok pas grave un grand merci :)

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#83 [↑][↓] 28-09-2013 12:38:43

jc palfer
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

Bonjour Ă  tous
VoilĂ  quelques temps que je parcours ce post que je trouve super
Grâce Ă  un ami ( car je ne suis pas très douĂ© pour ce genre de manip et du coup je n'ose pas trop poser de questions mais bon je me lance !!!  ),j'ai rĂ©ussi Ă  avoir les diffĂ©rentes charges du lama de Peter Salzgeber's  avec aicarrier , mais j'aimerai savoir comment vous faites et si c'est possible pour avoir plusieurs charges au sol en mĂŞme temps (Ă©ventuellement comme celle de Laurent qui sont super)  de sorte Ă  pouvoir effectuer plusieurs rotations et les dĂ©poser un peu partout  comme le rĂ©el .
Merci d' avance pour vos réponses
j Claude

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#84 [↑][↓] 28-09-2013 13:07:32

syndrom34
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

Squirrel a Ă©crit :

Un rapide tuto... Très bonne idée, je vais ajouter cela dans la prochaine version ! Merci !

Mais je ne vais quand mĂŞme pas te faire attendre jusque-lĂ  wink

Pour placer des objets treuillables dans FSX, il y a deux manières : AICarrier, ou un .xml lié au fichier de vol (une mission, quoi). La première est la plus pratique et la plus simple. C'est donc de celle-ci que je vais parler.

Pour continuer avec les généralités, dans FSX, tous les objets n'étant pas intégrés à une scène sont dans le dossier "SimObjects" présent à la racine de FSX (Programmes/Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X). Ces objets sont très divers : ils vont des personnages aux ferrys, en passant par les appareils pilotables. Là, ceux qui nous intéressent sont appelé "autres" : "Misc" en anglais. Je parie que tu sais déjà dans quel sous-dossier ils sont wink

Ensuite, il faut trouver l'objet que tu veux utiliser. Pour t'aider, les objets treuillables ont par convention le suffixe "_sm". Dans ton cas, il faut aller chercher le dossier "Lama_BambiBucket_sm". Dans ce dossier, nous avons besoin de consulter le fichier "Sim.cfg". Ouvre-le, ainsi que "aicarrier.cfg", qui lui se trouve dans le dossier où tu as installé AICarrier (Programmes/AICarrier chez moi).

Maintenant, il va falloir dire à AICarrier que l'on veut pouvoir placer notre objet. Pour cela, il faut créer une nouvelle formation : le plus simple est sans doute de copier la dernière, et de changer son numéro. A la ligne "title=", il faut mettre un titre qui sera affiché. Le choix de ce titre est libre.
La seconde ligne "unit.0=" est nettement plus exigeante : fautes d’orthographe interdites ! yikes

Cette ligne a la forme suivante : unit.0= A, B, C.
Le A correspond au titre de l'objet. Attention ! Pas celui une ligne plus haut, mais celui que l'on trouve dans le Sim.cfg ouvert précédemment (j'espère que tu ne l'as pas fermé).
Le B, lui, correspond à la position latérale de l'objet lors de la création. On peut tout à fait garder 0, comme cela l'objet sera placé face à nous... C'est plus pratique.
Enfin, le C correspond Ă  la position dans l'axe de l'appareil. 0 placera l'objet en dessous, et une valeur plus grande l'Ă©loignera.

Quand tout ceci est fait, il ne reste plus qu'Ă  sauvegarder, et lancer FSX !

AICarrier est disponible ici : http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm#8.
Houlà ! Je me rends compte que tout était déjà écrit sur cette page... Bon, la pédagogie c'est répéter, non ? laugh

Bonne journée,
Squirrel

Pour répondre a Jc palfer :

Je pense que la réponse est dan le post ci dessus de Squirrel.

Perso j'ai les objets qui apparaisse tous en même tps car j'ai indiqué plusieurs "unit" dans une "formation"............par contre, je n'ai pas modifier les valeurs B et C ce qui implique que tous les objets sont les un sur les autres....le plus gros cachant les plus petit..............bref, si tu modifie ces valeurs, nul doute que tout apparaîtra dans ton environnement :))

Pas sur de moi mais presque lol :))

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#85 [↑][↓] 29-09-2013 07:36:05

jc palfer
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

Salut
Merci pour ta réponse , je vais voir ça , cela serais super !!!
j c

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#86 [↑][↓] 29-09-2013 13:39:42

Squirrel
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

Bonjour,

Je n'aurais pas dit mieux, Syndrom34 ! Cette méthode fonctionne très bien pour une utilisation occasionnelle à divers endroits.

Cependant, si l'objectif est de partir habituellement de la même plate-forme, je privilégierais la création d'une mission, avec le placement "d'objets AI". Je préfère cette méthode, car elle me permet de placer des objets un peu partout, avec des objets fixes. L'utilitaire pour créer des missions est inclus dans le SDK : c'est "l'Object Placement Tool".

Bonne journée,
Squirrel

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#87 [↑][↓] 30-09-2013 21:36:39

jc palfer
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

Bonsoir
Merci beaucoup pour vos conseils Syndrom 34 et Squirrel , je viens juste d'y arriver et ça marche très bien , c'est super !!!!!!=W
Bon vols Ă  tous
j c

Dernière modification par jc palfer (30-09-2013 21:39:57)

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#88 [↑][↓] 03-10-2013 19:53:09

Squirrel
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

Bonsoir,

Après un certain nombre d'essais, une nouvelle version est disponible sur French-Vfr ! Ceci est possible grâce à une petite équipe, parfois bien patiente... Merci à eux ! eusa_clap

Cette mise à jour corrige un problème d'affichage qui, selon l'écran, pouvait décaler le texte... Empêchant les nombres d'être bien en face des zones à cliquer. cepopossible_gif
Mais maintenant, ça devrait être bon, que vous soyez en mode plein écran ou non !

Attention ! Pour ceux qui mettent justement à jour, il faut modifier le contenu des panel.cfg ! [small](sinon, ça marchera moins bien qu'avant) e_Clown[/small]

Amusez-vous bien !
Squirrel

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#89 [↑][↓] 03-10-2013 19:58:43

Lagaffe
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

C'est tout bon, je viens de le mettre en ligne solv_gif


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#90 [↑][↓] 03-10-2013 20:02:03

Squirrel
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

Merci beaucoup ! big_smile

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#91 [↑][↓] 03-10-2013 21:12:42

Manolodobrazil
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

C'est parti pour le treuillage du matĂ©riel  vers le refuge du Gouter,(avec la scène de Franck) ,que du bonheur wink

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#92 [↑][↓] 03-10-2013 21:30:55

syndrom34
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

Refuge du goûter..........m'interrese çà :)

Je vais bientôt tester la scène de franck aussi Mont Bianco :)

Merci pour la MAJ :)

Bon treuillage a tous

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#93 [↑][↓] 04-10-2013 07:42:05

Manolodobrazil
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

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#94 [↑][↓] 04-10-2013 07:52:26

syndrom34
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

Yeah, merci Manolodobrazil :)

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#95 [↑][↓] 08-11-2013 22:46:48

faf010
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

Salut Ă  tous,

Afin d'utiliser la fabuleuse Gauge de Squirrel , je recherche quelqu'un qui utilise Placement_objet afin de pouvoir placer les objets dans des vols enregistrés et ainsi ne pas les replacer à chaque fois comme dans AI Carrier.

merci

Alex

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#96 [↑][↓] 08-11-2013 23:03:44

Squirrel
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

Bonsoir,

Merci pour l’appréciation smile
Si tu parles bien d'Object Placement Tool, c'est aussi une méthode que j'utilise, je pourrais donc peut-être t'aider wink Quel est ton problème ?

Squirrel

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#97 [↑][↓] 09-11-2013 09:57:54

faf010
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

Salut

merci pour ton aide , on va commencer par le commencement , comment avoir l'outil dans FSX ...

J'ai su un jour mais lĂ  trou ..

Merci

Alex

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#98 [↑][↓] 09-11-2013 13:29:30

F.LFAK.LAURENT
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

tu trouve le SDK dans le disque dvd de ton simulateur
tu as de mémoire 3 installations à faire a cause des SP1 et accélération

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#99 [↑][↓] 09-11-2013 13:50:40

faf010
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

Salut Laurent,

J'ai le fichier object_placement.xml et je l'ai déclaré dans le dll.xml mais une fois FSX lancé je ne le retrouve pas ... je suis sûr de faire une mauvaise manip

Alex

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#100 [↑][↓] 09-11-2013 14:23:15

Squirrel
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Re : [FSX]Elingue fixe dans AccĂ©lĂ©ration - Object Placement Tool

Salut,

PrĂŞt pour un mal de tĂŞte ? La suite est assez longue ! laugh
Tout est déjà écrit dans le fichier d'aide du SDK, ainsi que sur quelques site. Mais là, je mets tout en français et j’adapte pour l'héliportage... Mais attaquons le vif du sujet :

Installation d'Object Placement Tool

Pour commencer, il faut installer le SDK de FSX Accélération. Si ce n'est pas fait, l'installeur est sur le DVD d'Accélération. Je ne crois pas qu'il faille avoir installé les version précédentes (je me demande même si il ne faut pas désinstaller les anciennes versions avant de mettre la nouvelle)... C'est vieux tout ça tongue

Edit : Comme l'a dit Laurent, il faut d'abord installer les autres versions... Excusez-moi pour cette confusion.

Si un vague souvenir dit que tout ça avait déjà servi, ça ne coûte rien de passer directement à "Vérifier si Object Placement Tool est bien installé", quitte à revenir ici après.

Quand c'est fait, il faut ouvrir une fenêtre et aller chercher le dossier du SDK. Chez moi, il est placé dans "Programmes Files/Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X SDK/SDK". Ensuite, on ouvre le dossier "Mission Creation Kit".
Normalement, il y a un petit fichier "dll.xml" dedans.

Maintenant, on ouvre une seconde fenêtre et on va dans notre dossier personnel. Il faut avoir les dossiers cachés d'affichés. Si ce n'est pas le cas, on affiche le menu avec "Alt", puis on va dans "outils", et on clique sur "option des dossiers". Après, il y a une case à cocher dans "Affichage".

Quand c'est fait, on voit un dossier "AppData". On y va, puis dans "Roaming", "Microsoft" et "FSX".
Là, une question se pose : est-ce qu'il y a déjà un fichier dll.xml dedans ? Si oui, c'est le plus simple. Sinon, la suite sera longue, difficile et pleine de souffrances e_Clown

Commençons donc par le plus simple : si il n'y a pas encore de fichier dll.xml.
Dans ce cas, il suffit de copier celui du SDK ! big_smile

Et si il y en a déjà un, ou pour savoir à quoi vous avez échappé :
Il faut retourner dans la fenêtre du SDK, et ouvrir le fichier dll.xml. Maintenant vient le plus difficile : il faut copier le texte de "<Descr>Launch</Descr>" à "</Launch.Addon>". Quand ceci est fait, ce n'est pas fini ! Il faut encore ouvrir le "dll.xml" de "AppData", et coller ces ligne... Mais pas n'importe comment ! Il faut les intégrer entre la dernière section se terminant par "</Launch.Addon>", et la dernière ligne !
C'est bon ? Tout le monde a survécu ? laugh
Si plus tard ça ne fonctionne pas, je conseille de vérifier que cette étape a bien été faite correctement...

Vérifier si Object Placement Tool est bien installé

Bon ! Normalement Object Placement Tool est installé ! w00t Pour savoir si c'est bien le cas, il faut lancer un vol dans FSX, appuyer sur Alt, et vérifier la présence du menu suivant :
58xb.jpg

C'est bon ? Si oui, bravo ! Le plus dur est passé ! eusa_clap
Sinon, le cauchemar commence e_fou2
Donc, si c'est bon, on peut fermer les fenêtres non nécessaires, en laissant FSX ouvert pour la suite :

L'utilisation d'Object Placement Tool

Pour commencer, il faut sauvegarder un vol à l'endroit donc on va vouloir repartir pour héliporter nos objets. Je conseille de choisir un nom simple, donc on pourra se souvenir ensuite wink

Ensuite, il faut passer en mode fenêtré : en mode plein écran, il sera impossible de déplacer la fenêtre de l'outil, qui nous bouchera la vue pendant toute la suite des opérations. Pour ce faire, le raccourci est Alt+Enter (ou Alt+Entrée, pour les anglophobes)

Quand c'est fait, on a le droit d'utiliser votre menu tout neuf et même de cliquer sur l'outil qui nous intéresse ! w00t
On arrive donc ici :
hfsw.jpg

Là, on va donner le titre de notre scène. Personnellement, j'utilise toujours le même que celui du vol... Pour des raisons évidentes d'organisation (c'est là qu'on regrette généralement d'avoir donné un titre de roman à son vol laugh )
On peut aussi décrire notre scène, mais ce n'est pas obligatoire.

Quand c'est fait, on clique sur l'onglet "Objets", et on se retrouve donc avec ça :
xnl3.jpg

Là, tout est encore vide. On va donc cliquer sur "Ajouter", pour voir apparaître le menu déroulant suivant :
1ng5.jpg

Comme vous l'avez deviné, on va sélectionner "AI". Si on choisit "Scenery", nos objets ne seront pas hélitreuillables.
On arrive donc ici :
yl12.jpg
... Où on sélectionne "Other". En effet, dans notre cas précis, on ne veut ni un avion, ni un bateau, ni une voiture (dans la scène, bien sûr wink )

Ensuite, le dernier menu permet de choisir l'objet voulu. Généralement, ceux qui sont hélitreuillables ont le suffixe "_sm". Une fois qu'on s'est décidé on clique sur "Add", juste en dessous :
5s6i.jpg

On se retrouve donc avec ceci :
mks7.jpg

On remarque que notre objet est apparu et qu'un cadre vert est placé autour : notre objet est sélectionné.
On voit aussi que la fenêtre s'est bien remplie : on a pleins de paramètres pour modifier la position, la rotation ou la taille de notre objet. Si l'objet ne bouge pas quand on touche à ces paramètres, c'est qu'il est mal sélectionné. Il faut alors cliquer sur son nom, dans la liste des objets de la scène.
Ce n'est pas encore tout Ă  fait fini wink

On commence par retourner dans l'onglet "Mission", et par cliquer sur "Save Scenery" :
e4v5.jpg

Là, on redonne le même nom que précédemment au nouveau fichier .xml (si on ne l'a pas déjà oublié laugh ).
Une fois fait, on clique sur "Ok", et on refuse d’enregistrer blink (Si, si ! Il faut me faire confiance, le fichier a été bien sauvegardé avant).

Maintenant, on ferme FSX, et on va dans nos documents. LĂ , on ouvre le dossier "Fichiers Flight Simulator X".
Ensuite, on recherche les fichiers de notre vol sauvegardé (toujours pas oublié le nom ? e_Clown )
Normalement, il y en a trois du mĂŞme nom : un FLV, FSSAVE, WX et notre xml.
On ouvre le .FLV avec le bloc-notes.

Maintenant, il faut encore ajouter deux lignes à ce fichier. On descend donc tout en bas (ça permet de tout retrouver rapidement si ça ne fonctionne pas), et on ajoute ce qui suit :
udqd.jpg

Il ne faut pas bêtement copier ces lignes, mais bien changer le nom après "File=", par celui de notre .xml (sans le ".xml", justement).
Quand c'est fait, on peut lancer FSX, et lancer notre vol sauvegardé.... Et là ... Magie ! On voit notre objet placé comme il faut, près à être transporté ! C'est beau, non ? eusa_boohoo

Si vous ne le vol est invisible, c'est qu'il fallait me faire plus confiance : quand on sauvegarde, on refuse roll

Bravo Ă  ceux qui m'ont suivi jusque lĂ  et bon vol Ă  tous !
Squirrel

Dernière modification par Squirrel (09-11-2013 14:38:17)

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