Vous n'êtes pas identifié(e).
Après quelques cafouillage, Tout fonctionne chez moi :)) (je parle pas du bambi bucket, que j'utilise sur un bel 912)
Je suis content :) je vous remercie donc c'est cool
Par contre niveau pilotage c'est chaud de c'est chaud !! je revois mes stationnaires et je galère vraiment !!! j'aimerai bien connaitre la sensation dans la vraie vie......
Les Objets de Laurent sont super
En fait avec l'AS350 B1 ND je n'arrive pas a soulever le "bacoil" !
Par contre le roof, le poste lincoln et le compresseur bleu parfait :)
Je casse quelques slings tout de mĂŞme :)
Hors ligne
voila apres réinstallation tout fonctionne merci beaucoup par contre pas d'effet de larguage possible avec ce système? j'ai un bateau qui apparait en meme temps que le bambi...
Hors ligne
Bonjour,
Au moins, tu as le Bambi, c'est déjà ça ! Mais je peux concevoir que c'est un peu gênant
As-tu utilisé le paragraphe "formation" que j'ai mis ? J'ai comme l'impression que tu as une ligne "unit" en trop...
Squirrel
Hors ligne
... Une autre formation.8 quelque part ? C'est vraiment tout ce que je verrais... Même avec AICarrier de lancé 2 fois je n'ai pas ce problème.
Et pour répondre à ta première question que je n'avais pas vue, l'effet de largage est absent sur les objets treuillables. Ceci est dû au fait qu'il est imité par le système de fumigènes, sur les autres versions du Lama X.
Hors ligne
Bonjour Ă tous
VoilĂ quelques temps que je parcours ce post que je trouve super
Grâce à un ami ( car je ne suis pas très doué pour ce genre de manip et du coup je n'ose pas trop poser de questions mais bon je me lance !!! ),j'ai réussi à avoir les différentes charges du lama de Peter Salzgeber's avec aicarrier , mais j'aimerai savoir comment vous faites et si c'est possible pour avoir plusieurs charges au sol en même temps (éventuellement comme celle de Laurent qui sont super) de sorte à pouvoir effectuer plusieurs rotations et les déposer un peu partout comme le réel .
Merci d' avance pour vos réponses
j Claude
Hors ligne
Un rapide tuto... Très bonne idée, je vais ajouter cela dans la prochaine version ! Merci !
Mais je ne vais quand mĂŞme pas te faire attendre jusque-lĂ
Pour placer des objets treuillables dans FSX, il y a deux manières : AICarrier, ou un .xml lié au fichier de vol (une mission, quoi). La première est la plus pratique et la plus simple. C'est donc de celle-ci que je vais parler.
Pour continuer avec les généralités, dans FSX, tous les objets n'étant pas intégrés à une scène sont dans le dossier "SimObjects" présent à la racine de FSX (Programmes/Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X). Ces objets sont très divers : ils vont des personnages aux ferrys, en passant par les appareils pilotables. Là , ceux qui nous intéressent sont appelé "autres" : "Misc" en anglais. Je parie que tu sais déjà dans quel sous-dossier ils sont
Ensuite, il faut trouver l'objet que tu veux utiliser. Pour t'aider, les objets treuillables ont par convention le suffixe "_sm". Dans ton cas, il faut aller chercher le dossier "Lama_BambiBucket_sm". Dans ce dossier, nous avons besoin de consulter le fichier "Sim.cfg". Ouvre-le, ainsi que "aicarrier.cfg", qui lui se trouve dans le dossier où tu as installé AICarrier (Programmes/AICarrier chez moi).
Maintenant, il va falloir dire à AICarrier que l'on veut pouvoir placer notre objet. Pour cela, il faut créer une nouvelle formation : le plus simple est sans doute de copier la dernière, et de changer son numéro. A la ligne "title=", il faut mettre un titre qui sera affiché. Le choix de ce titre est libre.
La seconde ligne "unit.0=" est nettement plus exigeante : fautes d’orthographe interdites !Cette ligne a la forme suivante : unit.0= A, B, C.
Le A correspond au titre de l'objet. Attention ! Pas celui une ligne plus haut, mais celui que l'on trouve dans le Sim.cfg ouvert précédemment (j'espère que tu ne l'as pas fermé).
Le B, lui, correspond à la position latérale de l'objet lors de la création. On peut tout à fait garder 0, comme cela l'objet sera placé face à nous... C'est plus pratique.
Enfin, le C correspond Ă la position dans l'axe de l'appareil. 0 placera l'objet en dessous, et une valeur plus grande l'Ă©loignera.Quand tout ceci est fait, il ne reste plus qu'Ă sauvegarder, et lancer FSX !
AICarrier est disponible ici : http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm#8.
Houlà ! Je me rends compte que tout était déjà écrit sur cette page... Bon, la pédagogie c'est répéter, non ?Bonne journée,
Squirrel
Pour répondre a Jc palfer :
Je pense que la réponse est dan le post ci dessus de Squirrel.
Perso j'ai les objets qui apparaisse tous en même tps car j'ai indiqué plusieurs "unit" dans une "formation"............par contre, je n'ai pas modifier les valeurs B et C ce qui implique que tous les objets sont les un sur les autres....le plus gros cachant les plus petit..............bref, si tu modifie ces valeurs, nul doute que tout apparaîtra dans ton environnement :))
Pas sur de moi mais presque lol :))
Hors ligne
Bonjour,
Je n'aurais pas dit mieux, Syndrom34 ! Cette méthode fonctionne très bien pour une utilisation occasionnelle à divers endroits.
Cependant, si l'objectif est de partir habituellement de la même plate-forme, je privilégierais la création d'une mission, avec le placement "d'objets AI". Je préfère cette méthode, car elle me permet de placer des objets un peu partout, avec des objets fixes. L'utilitaire pour créer des missions est inclus dans le SDK : c'est "l'Object Placement Tool".
Bonne journée,
Squirrel
Hors ligne
Bonsoir
Merci beaucoup pour vos conseils Syndrom 34 et Squirrel , je viens juste d'y arriver et ça marche très bien , c'est super !!!!!!=W
Bon vols Ă tous
j c
Dernière modification par jc palfer (30-09-2013 21:39:57)
Hors ligne
Bonsoir,
Après un certain nombre d'essais, une nouvelle version est disponible sur French-Vfr ! Ceci est possible grâce à une petite équipe, parfois bien patiente... Merci à eux !
Cette mise à jour corrige un problème d'affichage qui, selon l'écran, pouvait décaler le texte... Empêchant les nombres d'être bien en face des zones à cliquer.
Mais maintenant, ça devrait être bon, que vous soyez en mode plein écran ou non !
Attention ! Pour ceux qui mettent justement à jour, il faut modifier le contenu des panel.cfg ! [small](sinon, ça marchera moins bien qu'avant) [/small]
Amusez-vous bien !
Squirrel
Hors ligne
C'est tout bon, je viens de le mettre en ligne
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
C'est parti pour le treuillage du matériel vers le refuge du Gouter,(avec la scène de Franck) ,que du bonheur
Hors ligne
Hors ligne
Salut Ă tous,
Afin d'utiliser la fabuleuse Gauge de Squirrel , je recherche quelqu'un qui utilise Placement_objet afin de pouvoir placer les objets dans des vols enregistrés et ainsi ne pas les replacer à chaque fois comme dans AI Carrier.
merci
Alex
Hors ligne
Bonsoir,
Merci pour l’appréciation
Si tu parles bien d'Object Placement Tool, c'est aussi une méthode que j'utilise, je pourrais donc peut-être t'aider Quel est ton problème ?
Squirrel
Hors ligne
tu trouve le SDK dans le disque dvd de ton simulateur
tu as de mémoire 3 installations à faire a cause des SP1 et accélération
Hors ligne
Salut Laurent,
J'ai le fichier object_placement.xml et je l'ai déclaré dans le dll.xml mais une fois FSX lancé je ne le retrouve pas ... je suis sûr de faire une mauvaise manip
Alex
Hors ligne
Salut,
PrĂŞt pour un mal de tĂŞte ? La suite est assez longue !
Tout est déjà écrit dans le fichier d'aide du SDK, ainsi que sur quelques site. Mais là , je mets tout en français et j’adapte pour l'héliportage... Mais attaquons le vif du sujet :
Installation d'Object Placement Tool
Pour commencer, il faut installer le SDK de FSX Accélération. Si ce n'est pas fait, l'installeur est sur le DVD d'Accélération. Je ne crois pas qu'il faille avoir installé les version précédentes (je me demande même si il ne faut pas désinstaller les anciennes versions avant de mettre la nouvelle)... C'est vieux tout ça
Edit : Comme l'a dit Laurent, il faut d'abord installer les autres versions... Excusez-moi pour cette confusion.
Si un vague souvenir dit que tout ça avait déjà servi, ça ne coûte rien de passer directement à "Vérifier si Object Placement Tool est bien installé", quitte à revenir ici après.
Quand c'est fait, il faut ouvrir une fenêtre et aller chercher le dossier du SDK. Chez moi, il est placé dans "Programmes Files/Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X SDK/SDK". Ensuite, on ouvre le dossier "Mission Creation Kit".
Normalement, il y a un petit fichier "dll.xml" dedans.
Maintenant, on ouvre une seconde fenêtre et on va dans notre dossier personnel. Il faut avoir les dossiers cachés d'affichés. Si ce n'est pas le cas, on affiche le menu avec "Alt", puis on va dans "outils", et on clique sur "option des dossiers". Après, il y a une case à cocher dans "Affichage".
Quand c'est fait, on voit un dossier "AppData". On y va, puis dans "Roaming", "Microsoft" et "FSX".
Là , une question se pose : est-ce qu'il y a déjà un fichier dll.xml dedans ? Si oui, c'est le plus simple. Sinon, la suite sera longue, difficile et pleine de souffrances
Commençons donc par le plus simple : si il n'y a pas encore de fichier dll.xml.
Dans ce cas, il suffit de copier celui du SDK !
Et si il y en a déjà un, ou pour savoir à quoi vous avez échappé :
Il faut retourner dans la fenêtre du SDK, et ouvrir le fichier dll.xml. Maintenant vient le plus difficile : il faut copier le texte de "<Descr>Launch</Descr>" à "</Launch.Addon>". Quand ceci est fait, ce n'est pas fini ! Il faut encore ouvrir le "dll.xml" de "AppData", et coller ces ligne... Mais pas n'importe comment ! Il faut les intégrer entre la dernière section se terminant par "</Launch.Addon>", et la dernière ligne !
C'est bon ? Tout le monde a survécu ?
Si plus tard ça ne fonctionne pas, je conseille de vérifier que cette étape a bien été faite correctement...
Vérifier si Object Placement Tool est bien installé
Bon ! Normalement Object Placement Tool est installé ! Pour savoir si c'est bien le cas, il faut lancer un vol dans FSX, appuyer sur Alt, et vérifier la présence du menu suivant :
C'est bon ? Si oui, bravo ! Le plus dur est passé !
Sinon, le cauchemar commence
Donc, si c'est bon, on peut fermer les fenêtres non nécessaires, en laissant FSX ouvert pour la suite :
L'utilisation d'Object Placement Tool
Pour commencer, il faut sauvegarder un vol à l'endroit donc on va vouloir repartir pour héliporter nos objets. Je conseille de choisir un nom simple, donc on pourra se souvenir ensuite
Ensuite, il faut passer en mode fenêtré : en mode plein écran, il sera impossible de déplacer la fenêtre de l'outil, qui nous bouchera la vue pendant toute la suite des opérations. Pour ce faire, le raccourci est Alt+Enter (ou Alt+Entrée, pour les anglophobes)
Quand c'est fait, on a le droit d'utiliser votre menu tout neuf et même de cliquer sur l'outil qui nous intéresse !
On arrive donc ici :
Là , on va donner le titre de notre scène. Personnellement, j'utilise toujours le même que celui du vol... Pour des raisons évidentes d'organisation (c'est là qu'on regrette généralement d'avoir donné un titre de roman à son vol )
On peut aussi décrire notre scène, mais ce n'est pas obligatoire.
Quand c'est fait, on clique sur l'onglet "Objets", et on se retrouve donc avec ça :
Là , tout est encore vide. On va donc cliquer sur "Ajouter", pour voir apparaître le menu déroulant suivant :
Comme vous l'avez deviné, on va sélectionner "AI". Si on choisit "Scenery", nos objets ne seront pas hélitreuillables.
On arrive donc ici :
... Où on sélectionne "Other". En effet, dans notre cas précis, on ne veut ni un avion, ni un bateau, ni une voiture (dans la scène, bien sûr )
Ensuite, le dernier menu permet de choisir l'objet voulu. Généralement, ceux qui sont hélitreuillables ont le suffixe "_sm". Une fois qu'on s'est décidé on clique sur "Add", juste en dessous :
On se retrouve donc avec ceci :
On remarque que notre objet est apparu et qu'un cadre vert est placé autour : notre objet est sélectionné.
On voit aussi que la fenêtre s'est bien remplie : on a pleins de paramètres pour modifier la position, la rotation ou la taille de notre objet. Si l'objet ne bouge pas quand on touche à ces paramètres, c'est qu'il est mal sélectionné. Il faut alors cliquer sur son nom, dans la liste des objets de la scène.
Ce n'est pas encore tout Ă fait fini
On commence par retourner dans l'onglet "Mission", et par cliquer sur "Save Scenery" :
Là , on redonne le même nom que précédemment au nouveau fichier .xml (si on ne l'a pas déjà oublié ).
Une fois fait, on clique sur "Ok", et on refuse d’enregistrer (Si, si ! Il faut me faire confiance, le fichier a été bien sauvegardé avant).
Maintenant, on ferme FSX, et on va dans nos documents. LĂ , on ouvre le dossier "Fichiers Flight Simulator X".
Ensuite, on recherche les fichiers de notre vol sauvegardé (toujours pas oublié le nom ? )
Normalement, il y en a trois du mĂŞme nom : un FLV, FSSAVE, WX et notre xml.
On ouvre le .FLV avec le bloc-notes.
Maintenant, il faut encore ajouter deux lignes à ce fichier. On descend donc tout en bas (ça permet de tout retrouver rapidement si ça ne fonctionne pas), et on ajoute ce qui suit :
Il ne faut pas bêtement copier ces lignes, mais bien changer le nom après "File=", par celui de notre .xml (sans le ".xml", justement).
Quand c'est fait, on peut lancer FSX, et lancer notre vol sauvegardé.... Et là ... Magie ! On voit notre objet placé comme il faut, près à être transporté ! C'est beau, non ?
Si vous ne le vol est invisible, c'est qu'il fallait me faire plus confiance : quand on sauvegarde, on refuse
Bravo Ă ceux qui m'ont suivi jusque lĂ et bon vol Ă tous !
Squirrel
Dernière modification par Squirrel (09-11-2013 14:38:17)
Hors ligne