Vous n'êtes pas identifié(e).
coté système faut pas se leurrer, çà sera du très basic avec les fonctions FS de bases!
le coté positif, c'est que voler à 2 peut être envisageable.
Questions au cador de l'informatique.
On peut grâce à une tablette afficher un FMC et via cette tablette interagir avec...
donc il y a moyen d’extraire les données et les modifier pour une gauge complexe...
PQ ne serait il pas possible par le même procédé de relier 2INS en réseau?
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Oh, oh, il m'intéresse bigrement celui-là ... C'est à son bord que j'ai fait mon baptême de l'air en 1981... 5h30 de vol plus tard, je découvrais l'Afrique et ce pour deux ans... Encore une madeleine...
Et puis il y aura peut-être moyen de faire revoler un avion méconnu de l'AdA...
Dominique
HP Pavilion DV7-1040EF, Centrino II-Duo P7350 2GHz, 320Go 5400 Tr/min, 3Go, Nvidia GeForce 9600M GT.
Hors ligne
Perso des qu'il sortira je l’achèterai , ça me parait être une excellent base (à vérifier quand même) pour customiser tout ça...J'vais faire un beau DC-8 avec tout ce qu'il faut!!Le truc bien avec les avions de cette génération c'est que les systèmes sont assez simples puisque purement mécanique!....Vive les Old Ladies!!
Dernière modification par Cedric (12-08-2013 18:17:49)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Perso des qu'il sortira je l’achèterai , ça me parait être une excellent base (à vérifier quand même) pour customiser tout ça...J'vais faire un beau DC-8 avec tout ce qu'il faut!!Le truc bien avec les avions de cette génération c'est que les systèmes sont assez simples puisque purement mécanique!....Vive les Old Ladies!!
mmmh... J'accroche pas trop à ces raccourcis... Pour le NGX et le T7 de PMDG, l'avionique n'est qu'une petite partie de la simulation... Le comportement des différentes systèmes (pneumatique, hydraulique, carburant, commandes, etc...) en est la plus grosse partie. Et ces systèmes existaient déjà sur les DC-8 ou 707. C'est cette profondeur de modélisation qui, à mes yeux, fais l'attrait d'add-on type A2A ou PMDG...
Dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une telle modélisation sur ces avions parce qu'étant plus vieux ils sont plus simples est une erreur je pense.
Mais je comprends l'idée... Pour beaucoup switch sur ON = système sur ON suffit.
T.
Hors ligne
Oui c'est un raccourci ce que j'ai voulu dire c'est qu'il est plus facile de coder une gauge simple - comprendre par là un système + un cadran + une aiguille + une alarme le cas echeant - qu'une gauge qui va être contrôlable via un panneau mais dont l'info sera aussi donné sur un fmc mais également sur l'eicas....
ça reste du boulot mais c'est ça qui est bon !
L'idée d'avoir juste un switch qui dit ON parce qu'on a appuyé dessus ne m'intéresse pas trop ...
Finalement j'attendrais que d'autres l’achètent avant moi hein...
Dernière modification par Cedric (12-08-2013 18:18:28)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Alors pour info j'ai demandé et l'équipe qui bosse sur ce DC-8 est celle qui a fait les DC-3 et DC-6....Moi j'ai été assez content du DC-6 alors on verra bien....je m'enflamme pas cette fois ci!!!
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Dispo pour 25€
Perso, moyennement emballé par la vidéo et les screens...
Je vais attendre l'avis de Cédric.
Pas vu de démo comme pour le L1011
http://www.justflight.com/product/dc8-jetliner-10-40-download
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Dans le genre "je veux vous en mettre plein la tronche pour que dalle" ils ont fait fort !
Les volets sortent ! -> Ouuaaais et ?
Le train rentre -> Mais encore ?
Les phares sont escamotables !! -> Ok ...
Je vais aussi attendre les avis, mais pas emballé du tout.
Mine de rien sur FS, dans certains domaine c'est la disette (prop/jet liner, jet d'affaires ...)
Hors ligne
Je savais pas que les DC-8 avaient des ampoules au Xenon pour les taxi et landing...... =8=8
T.
Hors ligne
Je savais pas que les DC-8 avaient des ampoules au Xenon pour les taxi et landing...... =8=8
JF en mode Pimp my Diesel 8 !
Manque plus que le dé en mousse et le chien sur la planche arrière
Hors ligne
En cours de DL...Je m'attends pas à un must have mais c'est le seul DC-8 sur le marché alors....retour des que j'aurais fait un peu le tour du "pollueur"...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
salut,
Je suis "dépité"!
Je ne suis pas un spécialiste du Gmax, leur model 3D à l'air pas mal mais sans plus...
que dire du VC !!
Je n'ose penser aux systèmes et aux sons...
Pourquoi toujours tirer les choses vers le bas ?!
J'espère que le compte-rendu de Cedric me fera avoir tord...
Cheers.
NB; Quid d'un merge avec un DC-8 serie 60 du HJG ?
Hors ligne
Et bien , très sympa ce DC-8 ! Je le trouve encore mieux que le DC-6 de la même équipe de développeur que j'avais bien aimé.
Le modèle extérieur est très joli et , surprise la texture que j'ai utilisé (CPAir ) était assez belle et fine.Entendons nous bien ça n'est pas du CS , mais le tout est très crédible et je retrouve bien là le DC-8.
Comme à son habitude ce genre d-add-on est livré avec son lot d'animations tels que véhicules , Gpu , rampes..La possibilité également de contrôler tout ça depuis le cockpit (par exemple de demander qu'on mette les cales ...)
Sans compter que certains éléments ont été soignés , comme les trains , assez fins , avec la modélisation du mécanisme d'articulation des jambes principales , pour virer serrer sur les parkings.Les réacteurs ont bien leurs mécanisme pour limiter le bruit au sol...Au niveau de l’extérieur pour moi c'est ok.
Le VC est très sympa , on y retrouve tout le bordel de l'époque , les instruments ne sont pas les plus fins que j'ai vu par contre la lisibilité est très bonne , et leur fluidité me parait correct...Mention spécial pour l’éclairage de nuit TRÈS JOLI .La checklist démarrage passe forcement par le panneau mecano pour effectuer quelques opérations (hydro/elec/fuel/pressu), ça m'a l'air pas mal , assez pour être crédible , évidement c'est pas du hardcore mais assez immersif.
Les sons ne sont pas mal du tout , le cockpit manque un peu de bruit d'interrupteurs mais l’ambiance par exemple à la mise en puissance pour le décollage est là , pas de doute on est bien dans un vieux machin D'ailleurs on aura vite fait d'avaler la piste tellement l’accélération est lente et la puissance disponible pas monstrueuse , ça c'est cool aussi , c'est bien un vieux liner.On peut noter le PA (old school) complet et la réaction douce de celui-ci...Qu'on enclenchera d'ailleurs (dixit le tuto de vol dans le manuel) pas avant 5000ft.
Bref ça sent bon le vieux kérosène et la fumée noire (et pour fumer , ça fume!) , et pour ce prix là je suis bien content d'avoir ENFIN un DC-8 dans mon hangar.
Et en plus je suis content de les aider par ce genre d'achat car ce sont les seuls à proposer ce type de vieille machine , et , si le Tristar (d'une autre équipe) était une déception , celui-ci me parle déjà beaucoup plus , leur DC-6 m'avait plu , alors je suis pressé de voir leur prochain projet!
Je me prévois un autre vol ce soir pour voir un peu plus en profondeur...
Dernière modification par Cedric (31-10-2013 16:52:09)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Ouf c'est pas la même équipe de dev...
Mais tu as raison dans le fond , pour l'instant j'ai fait un tour rapide , on va voir sur un vol complet...
Dernière modification par Cedric (31-10-2013 17:43:52)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Bonsoir,
@Cédric, super ton post de premier retour.
Je me permets juste un petite mise en garde concernant le son Fuel_pump.wav dans le dossier Sound qui se trouve dans le dossier principal de FSX. Sans prévenir, l'installation du DC-8 le modifie. On peut le constater d'une part par l'interface (très sommaire ) du DC-8 qui règle notamment ces effets...
Ce qui fait, que vous n'entendrez plus le son de la/des pompes auxiliaires de la majeure partie de vos avions. Mêmes des petits avions d'aéroclub !
Pour retrouver ce son :
1) ouvrir le dossier Sound (celui qui se trouve dans le dossier principal de FSX), si vous cliquez sur Fuel_pump.wav vous n'entendrez rien du tout... normal c'est à cause de l'installation du DC-8, qui "mute" ce son
2) Déplacez-le dans le dossier Sound du ...\Airplanes\JF_Douglas_DC8-21\sound.JT puis le renommer par exemple fuel_pump_DC8.wav
3) Dans ce même dossier sound.JT, éditer le fichier sound.cfg en ajoutant ceci dans la section Other Sounds :
[FUEL_PUMP]
filename=fuel_pump_DC8
maximum_volume=10000
4) Répéter les mêmes opérations de 2 à 3 pour le DC8-42, dossier sound.conway
--------------------------------- Pour récupérer le fichier original fuel_pump.wav ---------------------------------
1) Ouvrir le dossier Sound qui se trouve dans le dossier principal de FSX ; l'install du DC-8 à créé 2 nouveaux fichiers :
a) Fuel_pum.wav._FSOrg qui est en fait le renommage du Fuel_pump.wav original. Faites une copie de ce fichier puis renommez-le en Fuel_pump.wav Ainsi vous avez récupéré le son de la /des pompes auxiliaires de la plupart de vos avions.
b) Le fichier fuel_pump.wav_DC8 correspond bien sûr à une copie du son de pompe auxiliaire (qui est en fait un "mute" du fuel_pump.wav original) du DC-8... Enfin, si je peux dire.
NOTA : l'interface qui règle les effets du DC-8, a en bas à droite, un point d'interrogation, qui explique sommairement à quoi correspond exactement, la dernière coche en bas à propos du son des Fuel_pumps...
ATTENTION : Si vous cochez cette option, vous perdrez à nouveau le Fuel_pump original.
En résumé : par l'astuce que je viens de vous indiquer, vous aurez les sons des fuel_pumps du DC-8, sans perdre celui de la/ des fuel pumps des autres avions.
Louis
Louis
Hors ligne
ah ah ah ah
c'est pas faux!!
Je vais attendre aussi un peu lol
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Merci Biplan pour le tips
je reviens vers vous voir si j'ai changé d'avis ahah
De rien Cédric.
Je vais jeter un Å“il sur le bestiau que je n'avais pas eu encore le temps d'essayer...
Trop préoccupé par le Skyraider de Tim Conrad...
Louis
Louis
Hors ligne
je reviens vers vous voir si j'ai changé d'avis ahah
alors, alors...
Hors ligne
J'suis en pleine prépa du vol , j'attendais de trouver un fuel planner (ou au moins les consos fuel) et les tables de perfs histoire de comparer
Pour info en tapant "McDonald Douglas DC-8 Operations Manual" chez Avsim on dl un PDF avec les perfos pour le 8-21...pas trouver pour les autres encore....
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
ok, alors bon vol.
Perso, c'est ça que je veux...
Cheers.
Hors ligne