Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous.
Quelqu'un saurait comment virer une map d' un material ?
J'ai un "self illumination" qui me fait rien que des misères.
Coché ou pas, à zéro ou pas, il s' incruste.
Si je pouvais éviter de virer et refaire le "material" complet, çà m'arrangerai bien.
Merci d'avance.
Daniel.
30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)
Hors ligne
Bonsoir,
Il me semble avoir lu que lorsqu'on rajoute sous Gmax à un material une map elle reste quoique l'on fasse: cochée ou non. J'ai expérimenté et effectivement c'est ce que tu as pu constater toi aussi.
La commande "Delete map" ne me dit rien ... peut-être via le Help ?
Aute piste: essaies de relire en début du "Portage du Cessna..." les conseils que m'avais donné GillesF, des fois que ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonsoir,
Après un essai, il me semble avoir trouvé une méthode.
Tout d'abord, il faut décocher la map concernée (j'ai eu un crash en la laissant cochée). Ensuite, aller dans la fenêtre de la map (où tu as le bouton "reload" entre autre), puis cliquer sur le bouton "Reset" en haut, à côté de "New".
Résultat : à la place du chemin de l'image, il me remet "none", même si l'entrée reste visible dans le navigateur des matériaux.
Technique à essayer, pour voir si ça fonctionne chez vous... Sauvegardez donc peut-être avant
Squirrel
Hors ligne
Bonjour,
Ce que je pratique, et qui a l'air de fonctionner:
-dans "material editor", rollout "maps", on tire à la souris une rubrique "none" quelconque sur celle qui contient la map indésirable.
A tester chez toi...
Berju.
Hors ligne
Merci tout le monde,
J'ai essayé le "reset".
Qui "reset"... Tout.
Du coup, j'ai fini par repartir de zéro.
Dommage.
Mais, bon, on peut pas en vouloir à G-max d'être imparfait, vu son prix ...
Et faire et refaire, on connaît !
Daniel.
30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)
Hors ligne