#26 [↑][↓] 02-11-2013 08:11:11

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FSX] Avion fictif R100

http://en.wikipedia.org/wiki/Piaggio_P.180_Avanti

Ton projet est assez proche du Piaggio. On peut remarquer qu'ils ont mis l'aile médiane et non en position basse, l'aile médiane est sur le plan aéro bien meilleure qu'en position basse.

Contrairement aux idées reçues, le Piaggio n'est pas un canard traditionnel, sur un canard comme les avions  Rutan ** le contrôle en tangage se fait sur le canard, ce n'est pas le cas de l'Avanti  la gouverne de profondeur est sur l'empennage arrière, le canard sert à avancer le centre de poussé pour des questions de centrage, une sorte de biplan décalé, il est muni d'un volet articulé qui est en fait associé aux volets hypersustentateur de la voilure et compense l'effet piqueur de ces derniers (voir la photo du MD90 et la position à cabrer du stabilo, ...en fait pas tant que ça si on matérialise la trajectoire)..

**  Beech Starship = un complet ratage, un des plus beau ratage du siècle passé...
http://en.wikipedia.org/wiki/Beechcraft_Starship

Sur le plan purement aérodynamique le Piaggio est une petite révolution dans le monde des avions à hélice depuis le P51 Mustang, il est très efficace, avec la puissance d'un Beech 200 il vole 120 kt plus vite et plus loin (390 kt contre 270), sa cabine est spacieuse, malgré une charge alaire élevée il à une vitesse d'approche relativement faible...

Mais il a un trop gros inconvénient: il est très bruyant pour l'environnement, on l'entend venir de très loin, la cause est que les hélices hachent le sillage de la voilure... ce qui va être le cas de ton oiseau !

Dernière modification par Bee Gee (02-11-2013 08:12:37)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#27 [↑][↓] 02-11-2013 11:22:44

f1mania
Membre
Lieu : LFRH
Inscription : 30-07-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Avion fictif R100

Oui c'est ce que j'ai lu lorsque je me suis renseigné sur les avions avec les hélice propulsive. Concernant les nuisances sonores, ce n'est pas bien grave car personne ne pourra se plaindre. Maintenant avec ton message je me demande s'il ne vaut pas mieux que je change mon canard de type Rafale en un type P180.

Hors ligne

#28 [↑][↓] 02-11-2013 12:00:59

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FSX] Avion fictif R100

Le Rafale n'est pas non plus un canard au sens traditionnel du terme..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#29 [↑][↓] 02-11-2013 12:09:53

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   19 

Re : [FSX] Avion fictif R100

Ton projet est fort intéressant !

Concept très intelligent et ludique qu'est de penser la conception d'un avion fictif !

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#30 [↑][↓] 02-11-2013 12:10:14

f1mania
Membre
Lieu : LFRH
Inscription : 30-07-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Avion fictif R100

Deux petits rendus pour la route avec un début de cabine.
U8GI8ms.png
KuwqTvs.jpg

Hors ligne

#31 [↑][↓] 02-11-2013 12:12:22

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX] Avion fictif R100

En tous cas côté esthétique ça envoie !!!! w00t


T.

Hors ligne

#32 [↑][↓] 02-11-2013 12:13:00

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   19 

Re : [FSX] Avion fictif R100

3ds max ?

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#33 [↑][↓] 02-11-2013 12:15:58

f1mania
Membre
Lieu : LFRH
Inscription : 30-07-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Avion fictif R100

Oui 3DS max. J'ai essayé de reprendre mon projet sous Gmax mais pour la modélisation je n'y arrive plus. J'ai pris bien trop d'automatisme de 3ds pour bosser sous Gmax.

Hors ligne

#34 [↑][↓] 02-11-2013 12:18:56

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   19 

Re : [FSX] Avion fictif R100

Surtout que 3ds dispose d'un moteur de rendu puissant ! (mais V-Ray est une vrai saloperie à bien configurer... !). [small]Toute façon, je suis passé définitivement sur Blender, je ne regrette pas, et c'est gratuit...[/small]

Mais bon c'est le moteur graphique de FSX qui donne le rendu final...

Concernant l'integration :
> ModelConverterX
> XtoMDL

Pour le reste, faut demander aux quelques pros présent sur ce forum...

a+ wink

Dernière modification par Val77 (02-11-2013 12:56:42)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#35 [↑][↓] 02-11-2013 12:40:35

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [FSX] Avion fictif R100

Si je savais modeliser ... je vais peut-être essayer de m'y remettre ^^
Très très très beau, je suis sous le charme.

Hors ligne

#36 [↑][↓] 02-11-2013 13:02:09

f1mania
Membre
Lieu : LFRH
Inscription : 30-07-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Avion fictif R100

Oui je sais que le rendu n'a pas grande valeur. J'espère pourvoir bientôt commencer l'intégration pour avoir un rendu in-game.

Le moment de modéliser la cabine est venu. J'aimerai que vous y fassiez partie. Pour cela vous pourrez me soumettre un croquis de la cabine un peu comme ici : http://www.aircharterserviceplc.com/aircraft/aircraft/avanti/avanti_p180_1.gif .Je vais mettre à votre disposition un fichier Gmax de la cabine brute pour que vous ayez une idée des dimensions de celle ci. A vous d'organiser la cabine comme bon vous semble. Pour les croquis j'accepte :
-les spline tracées directement sur le fichier Gmax
-les dessins à la main ou informatique (paint, photoshop, etc) dans un format image (png, gif, jpg, etc).

Si j'ai deux ou trois réponses je serai content. Par la suite un vote sera fait pour décider de la solution à retenir. Je pense que je vais laisser les dépôts jusqu'au 11 novembre. Pendant ce temps là j'irai finir mon Aston Martin Vantage pour Enduracers.

cKrKlfs.png

J'espère que cela vous intéresse. Si c'est le cas, je ferai la même chose pour le cockpit.

Le liens du fichier Gmax de la cabin
http://www.mediafire.com/?2y4fgihb4971s8r

Hors ligne

#37 [↑][↓] 02-11-2013 13:05:19

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [FSX] Avion fictif R100

Tip Top ta démarche ! eusa_clap
J'essaierais de pondre un truc pour la soirée :)

Hors ligne

#38 [↑][↓] 02-11-2013 13:26:08

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [FSX] Avion fictif R100

Bee Gee a écrit :

**  Beech Starship = un complet ratage, un des plus beau ratage du siècle passé...
http://en.wikipedia.org/wiki/Beechcraft_Starship

Et quel dommage , cet avion est magnifique....


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#39 [↑][↓] 02-11-2013 13:34:39

f1mania
Membre
Lieu : LFRH
Inscription : 30-07-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Avion fictif R100

Oui, un très bel avion que j'avais découvert dans Pégase sur FR3, j'étais tout petit. Cela fait maintenant plusieurs années que je cherche en vain ce reportage.

Hors ligne

#40 [↑][↓] 02-11-2013 13:43:58

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [FSX] Avion fictif R100

Les avions Rutan sont très spéciaux, mais j'apprécie beaucoup.
Le plus rigolo que j'ai pu croiser, c'est le
Rutan Quickie

Au passage merci F1, je viens de réinstaller gmax ^^

Hors ligne

#41 [↑][↓] 02-11-2013 13:58:32

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   19 

Re : [FSX] Avion fictif R100

11 novembre... pk pas tenter un truc sous Solidworks tient...

f1mania a écrit :

j'irai finir mon Aston Martin Vantage pour Enduracers.

A oui, c'est du lourd ! eusa_clap

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#42 [↑][↓] 02-11-2013 14:15:36

f1mania
Membre
Lieu : LFRH
Inscription : 30-07-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Avion fictif R100

Je comprends pas ce que tu veux dire par tenter un truc sous SolidWorks.

Hors ligne

#43 [↑][↓] 02-11-2013 14:17:30

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FSX] Avion fictif R100

Suffit pas de faire beau pour que ça vole bien...

http://inter.action.free.fr/publications/canards/canards.htm


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#44 [↑][↓] 02-11-2013 14:19:12

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   19 

Re : [FSX] Avion fictif R100

Il est plus facile de réaliser un plan 2D sous ces logiciels pour leurs rigueurs géométriques...

@Bee Gee, mine d'or ton site !

A ouai, malgré une construction plastique et une puissance moteur de +41%, le STARSHIP est plus lourd, plus lent, plus cher... Merci la surface alaire... (+253% wacko )

a+ wink

Dernière modification par Val77 (02-11-2013 14:30:53)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#45 [↑][↓] 02-11-2013 14:23:16

f1mania
Membre
Lieu : LFRH
Inscription : 30-07-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Avion fictif R100

Oui j'avais lu cet article au tout début de mon projet début août. Très intéressant bien que je me souvienne plus de tout. A relire.

Pas de problème pour SolidWorks si en sortie y a un pdf ou une image.

Dernière modification par f1mania (02-11-2013 14:24:41)

Hors ligne

#46 [↑][↓] 02-11-2013 14:34:32

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [FSX] Avion fictif R100

"Suffit pas de faire beau pour que ça vole bien"
En tout cas si c’était vrai le Constellation volerait encore ! laugh

Ah j'aurais pas cru que c’était à ce point pour le Beechcraft blink .Intéressant ton lien!merci.


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#47 [↑][↓] 02-11-2013 15:13:36

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Avion fictif R100

Attention au passage de SolidWorks à Gmax: le premier fonctionne la plupart du temps en NURBS et l'autre en Mesh ce qui provoque un nombre impression de vertex et de polygones lors de l'importation du premier vers le deuxième.

J'en ai fait la triste expérience sur le Gazaile2 que l'on m'a proposé en SolidWorks et qui une fois dans Gmax était in compilable : trop de polygones => je suis obligé de presque tout reprendre wacko


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#48 [↑][↓] 02-11-2013 15:26:38

Val77
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   19 

Re : [FSX] Avion fictif R100

[small]Encore un HS DSL : J'ai déjà exporté de Solidworks à 3DSMAX et cela se traduit par une triangulation des polygones (en plus d'un nombre un poil plus élevés que nécessaire qu'une modélisation classique sur les surfaces courbées...). Il s'agira bien sûr d'exporter une image, rien de plus... big_smile
> Fait sous SDW, texturé sous 3DS, 500 000 polygones (si, si) laugh http://i260.photobucket.com/albums/ii15 … g~original
>et qui une fois dans Gmax était in compilable : trop de polygones
Oui Gmax n'aime pas du tout xD[/small]

a+ wink

Dernière modification par Val77 (02-11-2013 15:35:44)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

#49 [↑][↓] 07-11-2013 19:53:05

f1mania
Membre
Lieu : LFRH
Inscription : 30-07-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Avion fictif R100

Petit up pour la cabine

Petite mise à jour :
Création de réservoirs externe pour augmenter l'autonomie. Je ne sais pas encore si je les garde pour la version finale. A voir s'il ne sera pas possible avec un Gauge de les sélectionner, un peu à l'image du Mirage 3.

kwj9kDl.png

Hors ligne

#50 [↑][↓] 07-11-2013 20:28:35

ixi80330
Membre
Inscription : 15-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Avion fictif R100

Cet avion fictif aura une version militaire et civil ? Ou seulement civil ?


mirage_driver.png

Hors ligne

Pied de page des forums