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http://en.wikipedia.org/wiki/Piaggio_P.180_Avanti
Ton projet est assez proche du Piaggio. On peut remarquer qu'ils ont mis l'aile médiane et non en position basse, l'aile médiane est sur le plan aéro bien meilleure qu'en position basse.
Contrairement aux idées reçues, le Piaggio n'est pas un canard traditionnel, sur un canard comme les avions Rutan ** le contrôle en tangage se fait sur le canard, ce n'est pas le cas de l'Avanti la gouverne de profondeur est sur l'empennage arrière, le canard sert à avancer le centre de poussé pour des questions de centrage, une sorte de biplan décalé, il est muni d'un volet articulé qui est en fait associé aux volets hypersustentateur de la voilure et compense l'effet piqueur de ces derniers (voir la photo du MD90 et la position à cabrer du stabilo, ...en fait pas tant que ça si on matérialise la trajectoire)..
** Beech Starship = un complet ratage, un des plus beau ratage du siècle passé...
http://en.wikipedia.org/wiki/Beechcraft_Starship
Sur le plan purement aérodynamique le Piaggio est une petite révolution dans le monde des avions à hélice depuis le P51 Mustang, il est très efficace, avec la puissance d'un Beech 200 il vole 120 kt plus vite et plus loin (390 kt contre 270), sa cabine est spacieuse, malgré une charge alaire élevée il à une vitesse d'approche relativement faible...
Mais il a un trop gros inconvénient: il est très bruyant pour l'environnement, on l'entend venir de très loin, la cause est que les hélices hachent le sillage de la voilure... ce qui va être le cas de ton oiseau !
Dernière modification par Bee Gee (02-11-2013 08:12:37)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Oui c'est ce que j'ai lu lorsque je me suis renseigné sur les avions avec les hélice propulsive. Concernant les nuisances sonores, ce n'est pas bien grave car personne ne pourra se plaindre. Maintenant avec ton message je me demande s'il ne vaut pas mieux que je change mon canard de type Rafale en un type P180.
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En tous cas côté esthétique ça envoie !!!!
T.
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Surtout que 3ds dispose d'un moteur de rendu puissant ! (mais V-Ray est une vrai saloperie à bien configurer... !). [small]Toute façon, je suis passé définitivement sur Blender, je ne regrette pas, et c'est gratuit...[/small]
Mais bon c'est le moteur graphique de FSX qui donne le rendu final...
Concernant l'integration :
> ModelConverterX
> XtoMDL
Pour le reste, faut demander aux quelques pros présent sur ce forum...
a+
Dernière modification par Val77 (02-11-2013 12:56:42)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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Oui je sais que le rendu n'a pas grande valeur. J'espère pourvoir bientôt commencer l'intégration pour avoir un rendu in-game.
Le moment de modéliser la cabine est venu. J'aimerai que vous y fassiez partie. Pour cela vous pourrez me soumettre un croquis de la cabine un peu comme ici : http://www.aircharterserviceplc.com/aircraft/aircraft/avanti/avanti_p180_1.gif .Je vais mettre à votre disposition un fichier Gmax de la cabine brute pour que vous ayez une idée des dimensions de celle ci. A vous d'organiser la cabine comme bon vous semble. Pour les croquis j'accepte :
-les spline tracées directement sur le fichier Gmax
-les dessins à la main ou informatique (paint, photoshop, etc) dans un format image (png, gif, jpg, etc).
Si j'ai deux ou trois réponses je serai content. Par la suite un vote sera fait pour décider de la solution à retenir. Je pense que je vais laisser les dépôts jusqu'au 11 novembre. Pendant ce temps là j'irai finir mon Aston Martin Vantage pour Enduracers.
J'espère que cela vous intéresse. Si c'est le cas, je ferai la même chose pour le cockpit.
Le liens du fichier Gmax de la cabin
http://www.mediafire.com/?2y4fgihb4971s8r
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** Beech Starship = un complet ratage, un des plus beau ratage du siècle passé...
http://en.wikipedia.org/wiki/Beechcraft_Starship
Et quel dommage , cet avion est magnifique....
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Les avions Rutan sont très spéciaux, mais j'apprécie beaucoup.
Le plus rigolo que j'ai pu croiser, c'est le
Rutan Quickie
Au passage merci F1, je viens de réinstaller gmax ^^
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11 novembre... pk pas tenter un truc sous Solidworks tient...
j'irai finir mon Aston Martin Vantage pour Enduracers.
A oui, c'est du lourd !
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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Il est plus facile de réaliser un plan 2D sous ces logiciels pour leurs rigueurs géométriques...
@Bee Gee, mine d'or ton site !
A ouai, malgré une construction plastique et une puissance moteur de +41%, le STARSHIP est plus lourd, plus lent, plus cher... Merci la surface alaire... (+253% )
a+
Dernière modification par Val77 (02-11-2013 14:30:53)
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Oui j'avais lu cet article au tout début de mon projet début août. Très intéressant bien que je me souvienne plus de tout. A relire.
Pas de problème pour SolidWorks si en sortie y a un pdf ou une image.
Dernière modification par f1mania (02-11-2013 14:24:41)
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"Suffit pas de faire beau pour que ça vole bien"
En tout cas si c’était vrai le Constellation volerait encore !
Ah j'aurais pas cru que c’était à ce point pour le Beechcraft .Intéressant ton lien!merci.
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Attention au passage de SolidWorks à Gmax: le premier fonctionne la plupart du temps en NURBS et l'autre en Mesh ce qui provoque un nombre impression de vertex et de polygones lors de l'importation du premier vers le deuxième.
J'en ai fait la triste expérience sur le Gazaile2 que l'on m'a proposé en SolidWorks et qui une fois dans Gmax était in compilable : trop de polygones => je suis obligé de presque tout reprendre
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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[small]Encore un HS DSL : J'ai déjà exporté de Solidworks à 3DSMAX et cela se traduit par une triangulation des polygones (en plus d'un nombre un poil plus élevés que nécessaire qu'une modélisation classique sur les surfaces courbées...). Il s'agira bien sûr d'exporter une image, rien de plus...
> Fait sous SDW, texturé sous 3DS, 500 000 polygones (si, si) http://i260.photobucket.com/albums/ii15 … g~original
>et qui une fois dans Gmax était in compilable : trop de polygones
Oui Gmax n'aime pas du tout xD[/small]
a+
Dernière modification par Val77 (02-11-2013 15:35:44)
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