#1 [↑][↓] 30-11-2008 14:04:55

vinci74
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Messages cockpit

Bonjour !

A force de les entendres, j'aimerais savoir la signification de l'annonce "hundred above", "minimums" et "retards"

merci d'avance

vinci74

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#2 [↑][↓] 30-11-2008 16:02:46

81st_eagle
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Re : Messages cockpit

En gros :
Hundred above : 100 pieds au dessus des minimas

Minimums : arrivée au minimas

Retard : faut réduire les gaz, en fin d'arrondi...

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#3 [↑][↓] 30-11-2008 16:36:42

jeff64
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Re : Messages cockpit

sachant que suivant les appareils et les compagnies, les annonces peuvent différer.
Le hundred above peut soit ne pas être du tout diffusé, soit être APPROACHING MINIMUMS.

Le retard n'est une annonce entendue que sur les airbus, car les manettes de poussée ne sont pas liées au système de gestion automatique de la poussée (autothrust sur airbus).


voilà

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#4 [↑][↓] 30-11-2008 18:08:48

vinci74
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Re : Messages cockpit

ok, merci.
et qu'est ce que c'est que les minimas ?

merci d'avance

vinci74

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#5 [↑][↓] 30-11-2008 19:05:45

81st_eagle
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Re : Messages cockpit

La DA ou la MDA en fonction du type d'approche.

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#6 [↑][↓] 30-11-2008 20:28:08

vinci74
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Re : Messages cockpit

au risque de paraitre pénible, qu'est ce que c'est que la DA et la MDA ?

merci d'avance et désolé

vinci74

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#7 [↑][↓] 30-11-2008 20:42:00

n666eo
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Re : Messages cockpit

Decision Altitude, ou Minimum Decision Altitude il me semble... Altitude à laquelle tu dois décider si tu continues l'approche (stabilisé piste en vue) ou si tu remets les gaz (non stabilisé, apparition d'une panne, pas de piste en vue...). Elle est publiée sur les fiches de percée, et dépend du type d'approche effectuée (VOR DME, NDB, MVI, MVL, ILS CAT I, II ou III), du terrain concerné, et du type d'appareil (CAT A, B, C ou D, distinguées par les vitesses d'approche...).

Tout un programme l'IFR... wink

Bons vols !

Dernière modification par n666eo (30-11-2008 20:42:45)


T.

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#8 [↑][↓] 30-11-2008 21:00:09

antoine
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Re : Messages cockpit

salut,

Les compagnies ont un plafond de stabilisation plus haut (bien sur, si on devient non stable apres c'est RDG).
Une RDG peut etre initié apres les minimas.

Plafond de stabilisation "habituels" :
APP aux instruments : 1000 ft sol
APP à vue : 500 ft sol.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

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#9 [↑][↓] 30-11-2008 21:29:15

n666eo
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Re : Messages cockpit

Oui il s'agit là des plafonds de stabilisation compagnie (Air France pour ceux que tu as cités, Ryanair est plus bas que ça...). Mais ce ne sont pas des hauteurs de décision... Parce que sinon 1000ft/sol serait très très restrictif... wink

Bons vols !


T.

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#10 [↑][↓] 30-11-2008 21:33:41

81st_eagle
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Re : Messages cockpit

n666eo a écrit :

Decision Altitude, ou Minimum Decision Altitude il me semble...

Petite précision, mais qui réglementairement a son importance : dans le cas de la MDA, ça veut dire Minimum DESCENT Altitude et non Minimum Decision Altitude.

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#11 [↑][↓] 30-11-2008 21:36:52

n666eo
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Re : Messages cockpit

Exact 81st ! Il me semblait que la traduction n'était pas la même... Et ça change complètement la donne techniquement aussi...

Merci d'avoir rectifié !


T.

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#12 [↑][↓] 30-11-2008 22:01:24

vinci74
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Re : Messages cockpit

ok, merci de vos reponses. donc pour resumer, hundred above, c'est 100ft au dessus de l'altitude à laquelle on choisi si on continue l'approche ou pas. et minimums, c'est l'altitude si on choisi ou pas de continuer l'approche ou pas.

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#13 [↑][↓] 01-12-2008 08:36:35

n666eo
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Re : Messages cockpit

Oui c'est ça. Seulement il faut la régler cette altitude. Comme je t'ai dis elle est différente selon l'approche, l'avion, la piste, etc... Donc il faut la lire sur les carte et la reporter dans l'avion... Ce n'est pas automatique... wink

Bons vols !


T.

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#14 [↑][↓] 01-12-2008 17:40:52

vinci74
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Re : Messages cockpit

ok, merci pour toutes ces precisions

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