Vous n'êtes pas identifié(e).
En gros :
Hundred above : 100 pieds au dessus des minimas
Minimums : arrivée au minimas
Retard : faut réduire les gaz, en fin d'arrondi...
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sachant que suivant les appareils et les compagnies, les annonces peuvent différer.
Le hundred above peut soit ne pas être du tout diffusé, soit être APPROACHING MINIMUMS.
Le retard n'est une annonce entendue que sur les airbus, car les manettes de poussée ne sont pas liées au système de gestion automatique de la poussée (autothrust sur airbus).
voilÃ
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La DA ou la MDA en fonction du type d'approche.
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Decision Altitude, ou Minimum Decision Altitude il me semble... Altitude à laquelle tu dois décider si tu continues l'approche (stabilisé piste en vue) ou si tu remets les gaz (non stabilisé, apparition d'une panne, pas de piste en vue...). Elle est publiée sur les fiches de percée, et dépend du type d'approche effectuée (VOR DME, NDB, MVI, MVL, ILS CAT I, II ou III), du terrain concerné, et du type d'appareil (CAT A, B, C ou D, distinguées par les vitesses d'approche...).
Tout un programme l'IFR...
Bons vols !
Dernière modification par n666eo (30-11-2008 20:42:45)
T.
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salut,
Les compagnies ont un plafond de stabilisation plus haut (bien sur, si on devient non stable apres c'est RDG).
Une RDG peut etre initié apres les minimas.
Plafond de stabilisation "habituels" :
APP aux instruments : 1000 ft sol
APP Ã vue : 500 ft sol.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Oui il s'agit là des plafonds de stabilisation compagnie (Air France pour ceux que tu as cités, Ryanair est plus bas que ça...). Mais ce ne sont pas des hauteurs de décision... Parce que sinon 1000ft/sol serait très très restrictif...
Bons vols !
T.
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Decision Altitude, ou Minimum Decision Altitude il me semble...
Petite précision, mais qui réglementairement a son importance : dans le cas de la MDA, ça veut dire Minimum DESCENT Altitude et non Minimum Decision Altitude.
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Exact 81st ! Il me semblait que la traduction n'était pas la même... Et ça change complètement la donne techniquement aussi...
Merci d'avoir rectifié !
T.
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ok, merci de vos reponses. donc pour resumer, hundred above, c'est 100ft au dessus de l'altitude à laquelle on choisi si on continue l'approche ou pas. et minimums, c'est l'altitude si on choisi ou pas de continuer l'approche ou pas.
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Oui c'est ça. Seulement il faut la régler cette altitude. Comme je t'ai dis elle est différente selon l'approche, l'avion, la piste, etc... Donc il faut la lire sur les carte et la reporter dans l'avion... Ce n'est pas automatique...
Bons vols !
T.
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