#1 [↑][↓] 30-11-2008 17:38:32

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

[FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

Salutatous,

je me lance sur une version "photorealiste" des nuages présentés précédemment.


Téléchargement de la beta pour FSX (FS9 suivra): http://dl.free.fr/lYXl9IZIz

7842c38a0d9a489bc4cd8bca4dfd9.jpg

2466bad61c23f4174a2a05724a561.jpg

81914164436e76d9be7682783326d.jpg

49ad790743b2168371119766c751b.jpg

5727ca2659ea73dbc073b14b02e3b.jpg

Amitiés

Dernière modification par Oscar (30-11-2008 17:41:14)


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#2 [↑][↓] 30-11-2008 19:38:42

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

Salut Oscar,

J'avais deja jete un coup d'oeil au boulot que tu as fourni dans ton precedant pack de nuages, chapeau l'artiste !!
J'aurais une petite remarque, dis-moi ce que tu en penses: dans les divers screenshots que tu as montre jusqu'ici, je n'ai pas encore vu de nuages qui aient ce blanc eclatant des cumulonimbus que l'on peut voir en vrai, et qui font meme mal aux yeux tellement ils sont clair.

Sur ces images notemment, la plupart des nuages tendent majoritairement vers le gris ou le bleu. C'est la couleur qui correspond a la majorite des nuages bien-sur, mais j'aimerais bien retrouver dans le simu des cumulus biens blancs au dessus, et gris/bleus/sombre au dessous, ou autour de leur reliefs.

Penses-tu que ce soit possible ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-11-2008 21:49:53

Gino72
Membre
Lieu : Sierre
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

Bonsoir, un grand merci à Oscar. Je me réjouis d'essayer. Bonne soirée à tous.
Gino

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-11-2008 23:42:17

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

Salut Daube,

dans cette version beta il y a une dominante bleue qui est due au cliché sur lequel je me suis basé pour réaliser ces textures.

Je compte régler cela.

Pour ce qui est du blanc éclatant, cela dépendra du contraste du moniteur...

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot wink

Dernière modification par Oscar (30-11-2008 23:42:54)


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#5 [↑][↓] 01-12-2008 01:29:24

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

Version 2 beta 2.1

Correction de la dominante bleue et amélioration du blanc sur la partie suppérieur des nuages

Nouveau fichier: http://dl.free.fr/rWuzNIyuq

86420cab38e1736f2a4bfc22b2c0d.jpg

3862a1225e0f172bcb052eb876d95.jpg

63b34ad93a6ac4543f0aff2c3a014.jpg

8392faf56af296c41e79fe7dab00d.jpg

414efd66ab923af940261e8af0f31.jpg

A bientôt


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#6 [↑][↓] 01-12-2008 10:08:41

svs-37
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

salut
trop fort eusa_clap
pour avoir moi" même " bricoler quelque textures,je peut dire que l'on en passe du temps .
eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap
mois je tourne sur FS9 et quand je vois te tel réalisation fait sous FSX je suis :(

merci et bons vols


8b8d63e2bd13732393d702585dbdee3f.png

Hors ligne

#7 [↑][↓] 01-12-2008 11:57:28

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

svs-37 a écrit :

salut
trop fort eusa_clap
pour avoir moi" même " bricoler quelque textures,je peut dire que l'on en passe du temps .
eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap
mois je tourne sur FS9 et quand je vois te tel réalisation fait sous FSX je suis :(

merci et bons vols

Pas de tracas, j'ai prévu aussi une version pour FS9 wink

Amitiés


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#8 [↑][↓] 01-12-2008 12:02:32

jockey
Membre
Inscription : 28-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

salut Oscar
je teste cet après midi mais je ne doute pas du résultat !
merci
a + gerard


papi volant
http://img27.imageshack.us/img27/3089/signatureds.gif

Hors ligne

#9 [↑][↓] 01-12-2008 14:47:56

svs-37
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

Oscar a écrit :
svs-37 a écrit :

salut
trop fort eusa_clap
pour avoir moi" même " bricoler quelque textures,je peut dire que l'on en passe du temps .
eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap
mois je tourne sur FS9 et quand je vois te tel réalisation fait sous FSX je suis :(

merci et bons vols

Pas de tracas, j'ai prévu aussi une version pour FS9 wink

Amitiés

je sais ,et lol j'suis en mode attente  wink


8b8d63e2bd13732393d702585dbdee3f.png

Hors ligne

#10 [↑][↓] 02-12-2008 11:31:35

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

Rhaaaa du coup j'ai pas eu le temps de tester hier soir :(
Par contre, en testant le module de bloom externe, je me suis rappelle que l'on peut facilement obtenir des nuages vraiment eclatant. Du coup, tes nuages a fort contraste et nuances de gris risquent de donner un super rendu.

EDIT: pour exemple, voila ce que donne le module de bloom (avec des reglage un peu exageres) sur les nuages par defaut qui sont pas bien brillants:

daube_image339.jpg


En revanche, si j'active le bloom, j'obtient un rendu plus proche de cette luminosite qui me casse les yeux lorsque je suis dans un avion dans la vraie vie :)
daube_image338.jpg

Si j'ai le temps ce soir en rentrant du boulot, je posterai deux screenshots comparatifs pour montrer ce que ca donne avec tes nouveaux nuages. Je suis vraiment curieux de voir ce que ca va donner :)

Dernière modification par Daube (02-12-2008 11:42:41)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#11 [↑][↓] 02-12-2008 15:17:21

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

La version finale est en upload sur Avsim...

Voici les modif.

081202031354448399.jpg

081202031536582248.jpg

081202031618144051.jpg

Bon ben, c'est pas parce que REX est sorti qu'il ne faut pas télécharger mes nuages :b

PS: Merci pour vos tests wink

Dernière modification par Oscar (02-12-2008 15:18:34)


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#12 [↑][↓] 02-12-2008 15:37:11

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

Petite equation:
1: REX = 4Go.
2: Connexion Free si t'es pas assez pret du relais = 150 Ko/s quand j'ai de la chance
1+2= je telecharge ton pack ce soir :) REX est pas pret de voir ma machine, ma connexion tiendra jamais le coup.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#13 [↑][↓] 02-12-2008 15:42:07

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

Salut !

On attend avec impatience la version FS9 wink

Très beau travail sur FSX Oscar eusa_clap

Speed Dizzy smile

Hors ligne

#14 [↑][↓] 02-12-2008 18:49:35

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

Speed Dizzy a écrit :

Salut !

On attend avec impatience la version FS9 wink

Très beau travail sur FSX Oscar eusa_clap

Speed Dizzy smile

Speed Dizzy,


La version FS9 est comprise dans le pack tongue


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#15 [↑][↓] 02-12-2008 18:56:18

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

ça y est, c'est à la crèmerie du coin wink

http://library.avsim.net/esearch.php?CatID=root&Name=&FileName=&Author=aim%E9+leclercq&DLID=&Sort=Added&ScanMode=0&Go=Change+View


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#16 [↑][↓] 02-12-2008 19:17:34

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

Salut !

Merci, j'essaierai jeudi (demain je suis à Paris), par contre petite question: avec ces nouvelles textures, une perte de FPS est effective ou pas ?

Speed Dizzy smile

Hors ligne

#17 [↑][↓] 02-12-2008 19:38:04

Roxy
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

Oscar un grand merci pour ton travail ainsi que le partage ;-)

Un petit coucou en passant ;-)

Hors ligne

#18 [↑][↓] 02-12-2008 21:24:22

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

Roxy a écrit :

Oscar un grand merci pour ton travail ainsi que le partage ;-)

Un petit coucou en passant ;-)

Salut Roxy, content de te lire! ça fait un bail wink

Pour le framerate, au dessus de 1024, ça commence à ramer si on est trop gourmand sur la distance d'affichage des nuages et sur la densité. (comme les textures par défaut d'ailleurs)

Même la texture en 2048-HD (20 Mb) contre  la texture normale 2048 (5 Mb), ne fait pas trop ramer: j'ai deux radeons 4850 et un bon vieux X6800 ... et j'atteins quand même les 30 i/sec avec le réglages météo par défaut.

C'est difficile à dire, mais vu qu'il y a 8 variantes de textures pour FSX et 4 pour FS9, il y aura toujours moyen de trouver chaussure à son pied wink


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#19 [↑][↓] 02-12-2008 23:13:07

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

Bon Oscar, j'ai installe tes textures et j'ai reussi a trouver des reglages temporaires pas trop degueux pour le module de bloom.

Mon verdict est sans appel.

Je les garde !!!! eusa_clap e_fou2
Quelques screens pour montrer ce que ca donne sur ma machine, en vue externe et depuis le VC. Par contre, j'ai pas note beaucoup de differences entre les 512 HD et les 2048 HD... peut-etre est-ce parce que les contours de tes nuages sont flous d'origine. En tous cas, sur les screens en externe c'est les 512 si je dis pas de betises, et on peut voir que ca a deja de la gueule :)

daube_image584.jpg

daube_image585.jpg

daube_image586.jpg

daube_image587.jpg

daube_image588.jpg

daube_image589.jpg

Voila, a l'aube quelquepart pas loin au dessus de Sion dans les Alpes italo-suisses.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#20 [↑][↓] 03-12-2008 00:37:01

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

Wow, dis donc, ça arrache! Ils sont plus beaux que chez moi tongue

Pour ce qui est des différences entre les textures; c'est de tout près qu'on voit la différence....

Notamment les HD qui passent d'une nuance à l'autre de façon plus soft.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#21 [↑][↓] 03-12-2008 09:44:09

svs-37
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

salut
tout d abord un grand merci!!! j'ai tester la version FS9
moi j'ai opter pour les 256 et le rendu est super,je posterai quelque image..
a bientôt


8b8d63e2bd13732393d702585dbdee3f.png

Hors ligne

#22 [↑][↓] 04-12-2008 08:44:13

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

Merci pour vos encouragements, mais au risque de vous décevoir, je travaille sur la version 2.2 encore plus proche de la réalité...

Moins de contraste: zones grises plus pâles car au crépuscule ces zones deviennent trop foncées et vu de loin ça craint + correction de détails mineurs.

Dernière modification par Oscar (04-12-2008 08:46:42)


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#23 [↑][↓] 04-12-2008 11:14:59

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

On attent tes premiers screenshots alors :)
En effet pour les zones  grises, le principal soucis a mon gout ce n'est pas vraiment leur intensite, mais plutot leur position. Les nuages ont bel et bien des zones grises comme cela, mais en general on ne les trouve que sous le nuage ou alors sous ses principaux reliefs (puisqu'ils sont generalement caches du soleil)... reliefs qui doivent avoir leur sommets bien blancs (puisque generalement mieux exposes au soleil).
Evidemment c'est plus facile a dire qu'a faire. Bon courage, ca doit representer une bonne masse de boulot tout ca...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#24 [↑][↓] 04-12-2008 12:25:18

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

Daube a écrit :

On attent tes premiers screenshots alors :)
En effet pour les zones  grises, le principal soucis a mon gout ce n'est pas vraiment leur intensite, mais plutot leur position. Les nuages ont bel et bien des zones grises comme cela, mais en general on ne les trouve que sous le nuage ou alors sous ses principaux reliefs (puisqu'ils sont generalement caches du soleil)... reliefs qui doivent avoir leur sommets bien blancs (puisque generalement mieux exposes au soleil).
Evidemment c'est plus facile a dire qu'a faire. Bon courage, ca doit representer une bonne masse de boulot tout ca...

Salut Daube

en fait, le problème est que les textures sont placées dans tous les sens par FS.
ce qui veux dire que le bas peut se retrouvé en haut ou sur le coté, etc.
Donc, une seule solution, placer la zone grise au milieu de la texture.
C'est malheureusement une contrainte incontournable.

Si l'intensité des nuages suit la luminosité générale (ex: crépuscule) ces derniers ne suivent pas la course du soleil.
Il ne faut pas oublié que ce ne sont pas des volumes mais de la 2D placés dans déférents axes un peu comme les arbres qui d'ailleurs sont placés sur deux axes.

J'espère avoir répondu à ta question (Coluche disait "Expliquez-nous ce dont vous avez besoin, ont vous expliquera comment vous en passer) :e

Amicalement


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#25 [↑][↓] 04-12-2008 14:26:21

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FS9][FSX]Oscar-Clouds version 2 beta

Ca semble logique en effet, merci pour ces explications.
Je n'etais pas au courant que FS placait ces textures dans tous les sens de rotation. J'avais lu quelquepart qu'il existait un probleme comme quoi il affichait les textures tete-en-bas, mais je n'ai jamais vraiment fait attention.

Juste un truc tout bete: Pour FS9, il existait un addon pour remplacer les nuages (ainsi que modifier la couleur du ciel etc...). Ca s'appelait FS Skyworld 2004, c'etait freeware et ca a eu un franc succes dans la communaute, y-compris moi-meme. Je me souviens que certains nuages (parmis les nimbreuses variantes proposees) avaient vraiment une bonne gueule. Peut-etre que ce serait interessant pour toi d'y jeter un coup d'oeil, pour voir quel genre de coloris les createurs ont utilise, ca pourra peut-etre te faciliter la tache avec tes nuages ?

Dernière modification par Daube (04-12-2008 14:26:51)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

Pied de page des forums