Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est une bonne idée ca Gropied un soung.cfg du genre
[fltsim]
alias=Bateau_machin\Sound
comme ca, ca serait moins lourd
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
On peut tout aussi rajouter un effet de fumée sur chaque navire et dans le fichier effect appler un son qui serait jouer lorsqu'on arrive à une certaine distance (plus économe en CPU).
La FREMM Aquitaine a cet effet de fumée qui est associé à un bruit de moteur.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Bonjour KL791,
J'admire ton travail très précis et très documenté mais je me pose une question de débutant :
Pourquoi est ce que la plupart de tes navires n'ont pas de répertoire "sound" ?
Est ce parce que quand on les survole on entend pas les machines des bateaux ou une autre raison?
On peut toujours aller chercher un répertoire "template" et le positionner dans les répertoires de tes bateaux AI.
Si oui lesquels nous conseilles tu ?Cordialement,
Gropied
Bonsoir,
La raison est très simple... Je n'ai pas donné de l'importance au bruit de moteurs - le xwaterloop.wav va être inclus dans les nouveaux effets - et je vais regarder pour preparer un mise a jour des anciens effets (après terminer la Norvege). Si quelqu'on a un wav meillieur je suis preneur - les sons ne sont pas ma specialité.
Pour la Norvege la nouvelle du jour est le ferry "Color Fantasy" de Finn Kristoffer Hansen - et un autre createur Norvegien a promit une navire de la garde cĂ´te Norvegien
Merci KL791, merci Lagaffe,
C'est vrai que le son peut être un effet, donc, pas forcément inclus dans le fichier sound.
L'avantage du fichier sound, c'est, comme le rappelait BLB, de pouvoir l'inclure sans autre modification dans le répertoire de chaque objet en ne disposant que d'une petite catégorie de sons, par exemple bateau petit, moyen, gros :
pompompom.wav tchouftchouftchouf.wav Brombrombrom.wav
Cordialement,
Gropied
Bonjour,
Cher KL791 je suis bouche bée! J'ai déjà l'occasion de profiter de ton merveilleux travail au large de ma chère Normandie mais de savoir que tu en train de peupler toutes les mers du monde m'émerveille. Plus jamais seul sur un océan vide! Pour rejoindre Cédric, serait-il possible que tu crée les routes de migration des cétacés et que tu peuple, un peu, les mers et océans de ces beaux animaux?
Admirativement, Greenhopper
Bonjour,
Cher KL791 je suis bouche bée! J'ai déjà l'occasion de profiter de ton merveilleux travail au large de ma chère Normandie mais de savoir que tu en train de peupler toutes les mers du monde m'émerveille. Plus jamais seul sur un océan vide! Pour rejoindre Cédric, serait-il possible que tu crée les routes de migration des cétacés et que tu peuple, un peu, les mers et océans de ces beaux animaux?
Admirativement, Greenhopper
Mais je l'ai deja fait=8 Au nord de Tenerife tu vas trouver de balleines et le Calypso de Lagaffe... Peut ĂŞtre plus facile que trouver le Calypso et pour cela il te faut surement un radar parce que le mer est grande et le navire petit - les balleines apparaissent a deux cents metres du Calypso :-)
Bon, il y a plus que deux balleines dans le monde real... J'ai commencé il y a long temps de faire des balleines qui sautent, mais il me faut un effet "splash" quand il retombent dans le eau.... Et la mes connaisances s'arretent - comment faire un effet qui simule l'impressionante cascade d'eau quand une balleine de 30 tonnes tombe a l'eau... Normalement c'est visible a plus que 5 - 7 kilometres!
Je ne sais pas si dans les 17 pages du topics Henrik nous a dit avec quoi il travaille pour créer ses trafics ( traffiques)
Je sens bien le Gégé contrarié
Dernière modification par BLB (14-11-2013 18:10:59)
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Il y a les effets d'eau contre les phares mais je ne me souviens plus ou j'ai vu ca...:8
Comment!!!!!en plus il trafique?Ah,je comprends maintenant tous ses va et vient maritimes!Bonne soirée à tous.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Bonsoir... Non... Je ne trafique pas.... Dans la scene Ceuta et Algeciras de Tejal Bernardo que je recommande il y a des petits bateaux qui vont entre l'Afrique et l'Europe avec ...? Mais, moi je suis innoncent, et mes navires ne transportent que la nouriture et des touristes... Bon, mes routes sont toutes faites avec une combination fichiers KML faites dans Google Earth et compilés avec AIBTC et beaucoup de patience...
Super
Bonjour Ă tous
Je découvre avec beaucoup d'admiration ce sujet et je meurt d'envie de faire quelques tests......mais sur quel site peut on trouver les fichiers et programmes nécessaires ?
Ce serai "sympa" si vous pouviez faire une petite explication simple du cheminement à suivre pour les passionnés non informaticiens
D'avance, un grand merci
jean
Bonjour jean, tu trouveras ton bonheur sur simviation. ce que fait KL791 est jsute trop top. Etienne
Voila! c'est fait...un fan de plus
merci Ă KL791 pour ce magnifique travail
jean
Merci - je suis desolé que j'ai été absent pendant quelques jours, mais heureusement qu'il y avait des autres pour aider. Et bien, j'ai commencé le travail sur un des gros ferries de La Manche et la Mer du Nord. "Princess Seaways" ex "Princess of Norway" ex "Fjord Norway" ex... ex... ex... Avec trois soeurs il y a plusieurs possibilités pour de bons repaints. Il manque toujours plusieurs details et du travail sur la texture mais cela avance rapidement.
Très réussis ces ferries =W=W
Merci, comme avec "Midnatsol" la texture est bassé sur des images reele des navires - cela complique un peu la vie pour faire les repaints mais je suis très content avec le resultat - je vais essayer maintenant avec "Costa Favolosa" - une soeur de la fameuse "Costa Concordia"
Et le costa concordia....=8
Ah non oui le traffic AI sera des plus simples