#401 [↑][↓] 08-11-2013 16:24:57

BLB
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

C'est une bonne idĂ©e ca Gropied  wink un soung.cfg du genre

[fltsim]
alias=Bateau_machin\Sound

comme ca, ca serait moins lourd


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#402 [↑][↓] 08-11-2013 16:56:47

Lagaffe
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

On peut tout aussi rajouter un effet de fumée sur chaque navire et dans le fichier effect appler un son qui serait jouer lorsqu'on arrive à une certaine distance (plus économe en CPU).
La FREMM Aquitaine a cet effet de fumée qui est associé à un bruit de moteur.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#403 [↑][↓] 08-11-2013 22:57:44

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Gropied a Ă©crit :

Bonjour KL791,

J'admire ton travail très précis et très documenté mais je me pose une question de débutant :

Pourquoi est ce que la plupart de tes navires n'ont pas de rĂ©pertoire "sound"  ?
Est ce parce que quand on les survole on entend pas les machines des bateaux ou une autre raison?
On peut toujours aller chercher un répertoire "template" et le positionner dans les répertoires de tes bateaux AI.
Si oui lesquels nous conseilles tu ?

Cordialement,

Gropied

Bonsoir,
La raison est très simple...  Je n'ai pas donnĂ© de l'importance au bruit de moteurs - le xwaterloop.wav va ĂŞtre inclus dans les nouveaux effets - et je vais regarder pour preparer un mise a jour des anciens effets (après terminer la Norvege). Si quelqu'on a un wav meillieur je suis preneur - les sons ne sont pas ma specialitĂ©.

Pour la Norvege la nouvelle du jour est le ferry "Color Fantasy" de Finn Kristoffer Hansen - et un autre createur Norvegien a promit une navire de la garde cĂ´te Norvegien laugh

[img align=G]13110809263216112911714671.jpg[/img]

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#404 [↑][↓] 09-11-2013 08:51:01

Gropied
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci KL791, merci Lagaffe,

C'est vrai que le son peut être un effet, donc, pas forcément inclus dans le fichier sound.
L'avantage du fichier sound, c'est, comme le rappelait BLB, de pouvoir l'inclure sans autre modification dans le répertoire de chaque objet en ne disposant que d'une petite catégorie de sons, par exemple bateau petit, moyen, gros :
pompompom.wav   tchouftchouftchouf.wav  Brombrombrom.wav  e_Clown e_Clown e_Clown

Cordialement,
Gropied


mon_site.jpg

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#405 [↑][↓] 09-11-2013 08:57:33

Greenhopper
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour,
Cher KL791 je suis bouche bée! J'ai déjà l'occasion de profiter de ton merveilleux travail au large de ma chère Normandie mais de savoir que tu en train de peupler toutes les mers du monde m'émerveille. Plus jamais seul sur un océan vide! Pour rejoindre Cédric, serait-il possible que tu crée les routes de migration des cétacés et que tu peuple, un peu, les mers et océans de ces beaux animaux?
Admirativement, Greenhopper


Banni-re-PV.jpg

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#406 [↑][↓] 09-11-2013 09:43:15

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Greenhopper a Ă©crit :

Bonjour,
Cher KL791 je suis bouche bée! J'ai déjà l'occasion de profiter de ton merveilleux travail au large de ma chère Normandie mais de savoir que tu en train de peupler toutes les mers du monde m'émerveille. Plus jamais seul sur un océan vide! Pour rejoindre Cédric, serait-il possible que tu crée les routes de migration des cétacés et que tu peuple, un peu, les mers et océans de ces beaux animaux?
Admirativement, Greenhopper

Mais je l'ai deja fait=8 Au nord de Tenerife tu vas trouver de balleines et le Calypso de Lagaffe... Peut ĂŞtre plus facile que trouver le Calypso et pour cela il te faut surement un radar parce que le mer est grande et le navire petit - les balleines apparaissent a deux cents metres du Calypso :-)

Bon, il y a plus que deux balleines dans le monde real... J'ai commencé il y a long temps de faire des balleines qui sautent, mais il me faut un effet "splash" quand il retombent dans le eau.... Et la mes connaisances s'arretent - comment faire un effet qui simule l'impressionante cascade d'eau quand une balleine de 30 tonnes tombe a l'eau... Normalement c'est visible a plus que 5 - 7 kilometres!

[img align=G]13110909422716112911715364.jpg[/img]

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#407 [↑][↓] 14-11-2013 17:58:15

BLB
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Je ne sais pas si dans les 17 pages du topics Henrik nous a dit avec quoi il travaille pour créer ses trafics ( traffiques)
Je sens bien le Gégé contrarié laugh

Dernière modification par BLB (14-11-2013 18:10:59)


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#408 [↑][↓] 14-11-2013 17:59:35

BLB
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Il y a les effets d'eau contre les phares mais je ne me souviens plus ou j'ai vu ca...:8


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#409 [↑][↓] 14-11-2013 18:08:46

geran
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Comment!!!!!en plus il trafique?Ah,je comprends maintenant tous ses va et vient maritimes!Bonne soirée à tous.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă  Didier"Lagaffe"

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#410 [↑][↓] 14-11-2013 21:04:00

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonsoir... Non... Je ne trafique pas.... Dans la scene Ceuta et Algeciras de Tejal Bernardo que je recommande il y a des petits bateaux qui vont entre l'Afrique et l'Europe avec ...?  Mais, moi je suis innoncent, et mes navires ne transportent que la nouriture et des touristes... wink Bon, mes routes sont toutes faites avec une combination fichiers KML faites dans Google Earth et compilĂ©s avec AIBTC et beaucoup de patience...

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#411 [↑][↓] 16-11-2013 14:01:03

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Quelques nouvelles du projet Norvegien:

[img align=G]13111601545116112911737265.jpg[/img]

[img align=G]13111601552016112911737266.jpg
[/img]

[img align=G]13111601554916112911737267.jpg[/img]

[img align=G]13111601542016112911737264.jpg[/img]

[img align=G]13111601535516112911737263.jpg[/img]

[img align=G]13111012170616112911718801.jpg[/img]

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#412 [↑][↓] 16-11-2013 14:49:43

BLB
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Super wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#413 [↑][↓] 16-11-2013 15:08:09

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Et encore une...
[img align=G]13111603092716112911737513.jpg[/img]

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#414 [↑][↓] 16-11-2013 17:50:53

jean34
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Ă  tous
Je découvre avec beaucoup d'admiration ce sujet et je meurt d'envie de faire quelques tests......mais sur quel site peut on trouver les fichiers et programmes nécessaires ?
Ce serai "sympa" si vous pouviez faire une petite explication simple du cheminement à suivre pour les passionnés non informaticiens
D'avance, un grand merci
jean

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#415 [↑][↓] 16-11-2013 18:06:37

etien
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour jean, tu trouveras ton bonheur sur simviation. ce que fait KL791 est jsute trop top. Etienne

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#416 [↑][↓] 16-11-2013 18:09:43

jean34
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci, Etienne...je regrde cela
cordialement
jean

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#417 [↑][↓] 17-11-2013 11:59:32

jean34
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Voila! c'est fait...un fan de plus
merci Ă  KL791 pour ce magnifique travail
jean

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#418 [↑][↓] 20-11-2013 21:43:06

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

jean34 a Ă©crit :

Voila! c'est fait...un fan de plus
merci Ă  KL791 pour ce magnifique travail
jean

Merci - je suis desolé que j'ai été absent pendant quelques jours, mais heureusement qu'il y avait des autres pour aider. Et bien, j'ai commencé le travail sur un des gros ferries de La Manche et la Mer du Nord. "Princess Seaways" ex "Princess of Norway" ex "Fjord Norway" ex... ex... ex... Avec trois soeurs il y a plusieurs possibilités pour de bons repaints. Il manque toujours plusieurs details et du travail sur la texture mais cela avance rapidement.

[img align=G]13112009311516112911751258.jpg[/img]

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#419 [↑][↓] 24-11-2013 09:40:43

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Les derniers progrès:

[img align=G]13112409322116112911761083.jpg[/img]

[img align=G]13112409341516112911761086.jpg[/img]

[img align=G]13112409325116112911761084.jpg[/img]

[img align=G]13112409354516112911761094.jpg[/img]

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#420 [↑][↓] 24-11-2013 09:41:45

Ottstef
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Très réussis ces ferries eusa_clap=W=W


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k Ă  3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

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#421 [↑][↓] 24-11-2013 09:56:56

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Ottstef a Ă©crit :

Très réussis ces ferries eusa_clap=W=W

Merci, comme avec "Midnatsol" la texture est bassé sur des images reele des navires - cela complique un peu la vie pour faire les repaints mais je suis très content avec le resultat - je vais essayer maintenant avec "Costa Favolosa" - une soeur de la fameuse "Costa Concordia"

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#422 [↑][↓] 24-11-2013 11:08:57

BLB
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Et le costa concordia....=8


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#423 [↑][↓] 24-11-2013 21:27:54

KL791
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Le debut de Costa Favolosa:

[img align=G]13112409325116112911763788.jpg[/img]

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#424 [↑][↓] 24-11-2013 22:50:53

pierrot78
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

En lui donnant 90° de roll sur tribord, ça peut facilement faire le Concordia aussi.
En plus, pas besoin de route Ă  lui ajouter. wink


13120203403615745611785033.jpg

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#425 [↑][↓] 25-11-2013 09:38:22

BLB
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Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Ah non oui le traffic AI sera des plus simples laugh


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