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Bonjour à tous,
J'ai créé un effet de fumée sortant d'une tour réfrigérante d'une centrale thermique et pour visualiser cet effet, j'ai positionné mon avion en mode transposition et vue extérieure à proximité de cette tour. A peu près satisfait de mon premier résultat, j'ai voulu voir ce que cela donnait pendant un vol. J'ai créé une situation de départ sur un aérodrome à proximité et arrivé près de la centrale: plus d'effet de fumée...NADA. Il a fallu que je repasse dans le mode transposition que j'avais sauvegardé pour mes essais. Donc en conclusion cet effet n'est visible que dans ce dernier mode et[large]dans aucun autre: vue cockpit, vue cockpit virtuel[/large]. Ci dessous les fichiers .fx et .xml qui m'ont servi à générer cet effect
La compilation du fichier xml a été faite par Bglcompil
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
<FSData version="9.0" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
<SceneryObject lat="49 9.18" lon="6 42.38" alt="350" pitch="0" bank="0" heading="0" altitudeIsAgl="FALSE" imageComplexity="NORMAL">
<Effect effectName="fx_fumee_E.Huchet" />
</SceneryObject>
<SceneryObject lat="49 8.95" lon="6 41.97" alt="350" pitch="0" bank="0" heading="0" altitudeIsAgl="FALSE" imageComplexity="NORMAL">
<Effect effectName="fx_fumee_E.Huchet" />
</SceneryObject>
</FSData>
[Library Effect]
Lifetime=9
Version=2.00
Display Name=Centrale_E
Radius=50
Priority=0
[Properties]
Cockpit=1
VirtualCockpit=1
Spot=1
Tower=1
Map=1
[Emitter.0]
Lifetime=0.00, 0.00
Delay=0.00, 0.00
Bounce=0.00
Rate=10.00, 20.00
X Emitter Velocity=0.00, 0.00
Y Emitter Velocity=0.00, 0.00
Z Emitter Velocity=0.00, 0.00
Drag=0.00, 0.00
X Particle Velocity=-2.00, 2.00
Y Particle Velocity=10.00, 15.00
Z Particle Velocity=-2.00, 2.00
X Rotation=000.00, 000.00
Y Rotation=000.00, 000.00
Z Rotation=0.00, 0.00
X Offset=00.00, 00.00
Y Offset=00.00,00.00
Z Offset=00.00, 00.00
Pitch=0.00, 0.00
Bank=0.00, 0.00
Heading=0.00, 0.00
[Particle.0]
Lifetime=0.00, 15.00
Type=19
X Scale=10.00, 30.00
Y Scale=10.00, 30.00
Z Scale=0.00, 0.10
X Scale Rate=0.15, 0.15
Y Scale Rate=0.15, 0.15
Z Scale Rate=00.0, 00.10
Drag=-0.50, -0.20
Color Rate=0.00, 0.00
X Offset=0.00, 0.00
Y Offset=0.00, 0.00
Z Offset=00.00, 0.00
Fade In=0.00, 0.00
Fade Out=0.50, 0.50
Rotation=-20.00, 20.00
Face=1, 1, 1
[ParticleAttributes.0]
Blend Mode=1
Texture=fx_1.bmp
Bounce=0.00
Color Start=240, 240, 240, 105
Color End=255, 255, 255, 255
Jitter Distance=0.03
Jitter Time=2.30
TempK=117.00
TempRate=0.11
uv1=0.00, 0.50
uv2=0.50, 1.00
X Scale Goal=0.00
Y Scale Goal=0.00
Z Scale Goal=0.00
Extrude Length=000.00
Extrude Pitch Max=0.00
Extrude Heading Max=0.00
Voila déjà quelques temps que je me casse les dents sur ce problème (cher les honoraires de mon dentiste!). Par conséquent si quelqu'un avait une soluce, je suis preneur.
Merci d'avance, Robert
W7 Pro 64-bit/Sp1 Intel I7-67000k 4GHZ, 16Go Ram DDR4, Nvidia GeForce GTX 970
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D'après la doc du SDK :
[Library Effect]
The [Library Effect] section defines several general parameters.
Lifetime=5 : A value that is part of an internal (reserved) process.
Do not edit this parameter. Lifetime=5 is the only value recognized.
Essaie en mettant 5 au lieu du 9 que tu as posé.
Probablement tant que tu es dans la prévisualisation de ton effet (ou dans le vol sauvegardé qui a conservé les choses en l'état) ce paramètre ne joue pas, mais une fois compilé et rechargé "dans la vraie vie" il est possible que ton BGL comporte une erreur et soit ignoré ?
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@ laup,
les coordonnées sont au format de FSX soient XX°XX.XX' elles sont correctement définies dans le fichier xml, car les effets sont à leur bonne place, quand ils apparaissent. Merci pour ta réponse.
@pierrot78,
j'ai modifié la valeur de la variable "LifeTime" mais çà n'a rien changé. En fait j'ai modifié un fichier .fx existant. Je continue à chercher. Par contre, en ouvrant le fichier fs.cfg, j'ai constaté que FSX a apporté la modif. suivante:
[VisualFX]
LastEffect=D:\FSX\Effects\fx_fumee_E.Huchet.fx
WindowPos=985,45
AlwaysOnTop=0
Peut être une piste?
A plus, Robert
W7 Pro 64-bit/Sp1 Intel I7-67000k 4GHZ, 16Go Ram DDR4, Nvidia GeForce GTX 970
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Non ce que tu vois dans le cfg c'est la trace qu'il a ouvert le module Visualfx, que la fenêtre était positionnée là et que tu n'avais pas choisi que l'éditeur soit toujours visible. C'est tout.
Ça ne dit pas s'il a lancé l'effet. D'ailleurs je serais toi j'éviterais de mettre un . à l'intérieur du nom de l'effet, ça pourrait être une autre cause de problème.
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Merci pour l'info pierrot78, j'ai donc supprimé le "." dans le nom de f'effect et rien n'a changé: problème identique!
En refaisant un essai, en vue extérieure, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas l'ombre de l'appareil au sol. J'ai modifié cela en cochant la bonne case dans les paramètres de FSX et en revenant dans le simu. l'effet était présent!!!!.... QU'ON M'EXPLIQUE!!!....
J'ai rajouté à nouveau le "." dans le nom de l'effect et ça fonctionne toujours...Je donne ma langue au chat. Une simple case déchochée dans les paramètres de FSX peut faire planter un "EFFECT"?
W7 Pro 64-bit/Sp1 Intel I7-67000k 4GHZ, 16Go Ram DDR4, Nvidia GeForce GTX 970
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Dans les divers programmes offerts par Arno Gerretsen, il en existe un adapté aux effets: FXEditor qui permet de visualiser tout en permettant de modifier le texte de l'effet.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Salut Didier,
En fait c'est avec ce programme que je travaille. Mais mon problème est résolu, du moins je le croix: ce n'était qu'une case mal cochée dans les paramètres de FSX qui me bloquait la visualisation de l'effet.
Merci pour ton renseignement, Robert
W7 Pro 64-bit/Sp1 Intel I7-67000k 4GHZ, 16Go Ram DDR4, Nvidia GeForce GTX 970
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Bonjour,
En passant par là , petite question: existe-t-il le même programme ( FXEditor) pour FS9?
Salutations jandj
+ Bienheureux les fêlés … car ils laissent passer la lumière !
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
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FXEditor doit fonctionner aussi pour les effets de FS2004
@+ Didier
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Bonjour Didier, c’est encore jandj.
Merci Didier pour cette info,
Je recherche toujours le fil conducteur (début-fin) pour réaliser l’effet ‘Bruleur’ sur la montgolfière.
A( le fichier texte avec Notepad ; pas de problème,(le fichier \fx_retro\ de ‘HAB cameron’ peut
être un excellent point de départ), pour la description de l’effet.
B( Compiler ? si oui avec quel logiciel ?
C( Le résultat de la compil qu’en fait-on ?
D( Que doit-on déclarer dans [EFFETCS] du fichier Aircraft.CFG ?
E( Et plein d’autre choses qui vont me manquer !
A bientôt de te lire.
Amitiés jandj.
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De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
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Bonjours à tous,
pour le logiciel FXEditor: http://www.scenerydesign.org/development-releases/
pour son utlisation (vidéo): http://www.youtube.com/results?search_query=FXEditor&sm=3
pour le manuel: http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.php?title=FXEditor
je suis en train de travailler avec pour les effets visuels de la tour de l'usine d'incinération de Beynes Thiverval LFPF
amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (27-11-2013 09:40:51)
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Bonjour à tous,
@ Merci jede1, Je tente de récupérer tout ceci et j'expérimente.,alors à bientot!
amicalement, jandj
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Voici des réponses à tes questions ....
A) le fichier texte d'un fichier fx_retro.fx peut être modifié simplement avec Notepad ; pas de problème, avec FXEditor c'est plus façile car on peut voir de visu les impacts via la fenêtre de droite
B) Le fichier une fois modifié doit être simplement sauvé .... pas de compilation
C) Le résultat doit être stocké dans FSX\Effects
D) Que doit-on déclarer dans [EFFETCS] du fichier Aircraft.CFG ?
C'est là que cela se corse mais tu peut t'inspirer d'un aircraft.cfg d'un "pointu" et récupéré la ligne pour la post-combustion par exemple puis modifier la ligne (les paramètres) pour placer l'effet non plus à l'horizontale mais en verticale.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Bonjour ,
Je crois que ce que nous recherchons désespérément tient du ‘Da Vinci Code’’ !
Avec FXDevelopper je déroule bien tous les Effects de ma version de FS9, mais quant à comprendre le pourquoi du comment des fichiers concernant ces Effects ,c’est une autre histoire,
Il doit bien exister un document ou un guide, qui donne des directives aux créateurs de ces fichiers!
Et ce ne sont pas les traductions avec Google ou Systrans qui aident beaucoup !
Amicalement jandj
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Il y a le SDK d'ESP ... ici, tu trouveras un version françisée mais qui ne doit pas être complète:
- http://simul.jpcor.fr/index.htm
- la partie qui t'intéresse: http://simul.jpcor.fr/Effets%20speciaux.html
sinon la version originale est là : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc526969.aspx
@+ Didier
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bonsoir,
Merci Didier, je suis tombé dedans depuis un bon moment( dans la version originale!)
Sympa le Sdk ESP des petites lampes commencent à s'allumer!
@ laulp: plonger dans ce document car plein de chose intéressantes!
PS: FXEditor fonctionne trés bien avec FS9
Amicalement jandj
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faut trouver une ficelle, la tirer pour avoir la suivante et ainsi de suite mais il n'y a pas de mystère: faut s'investir !
Jandj, tu as trouvé ta ficelle ... vas-y !
@+ Didier
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bonjour à tous,
Désolé Laup ,je n'en suis pas encore là , je ne peut donc pas t'aider pour le moment!
Je mobilise tout mon temps pour tirer sur la ficelle! (Didier si tu regardes)
Salutations jandj
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De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!" (à méditer!)
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