Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Bonjour,
Les pilotes Ai n'ont pas finis de nous en mettre plein la vue. AprĂšs les demi-tour sur les pistes Ă Charles de Gaules, Les discutions truffe contre truffe sur les tarmac, les pilotes qui posent leur stamps comme une pierre tombe sur le sol.....
Le premier liner Ai qui se pose dans les 2 minutes aprĂšs le chargement de la scĂšne et ce sur certain aĂ©roport, dĂ©croche la palme des fĂȘlĂ©s de l'aviation. Alors, accrochĂ©s vous. Le mec, il se pointe Ă 10Mn de l'aĂ©roport Ă 12 500 Pieds, il fait un piquĂ© digne d'un Stutka pour descendre Ă 3200 pieds en quelque seconde. Mais il n'en reste pas lĂ le mec, il stabilise quelque instant sa descente pour ensuite se refaire un piquĂ© et se posĂ© en pleine campagne en mode "mĂȘme pas mal". Ce qui est rigolos, c'est qu'il se pose Ă l'altitude de l'aĂ©roport, donc dans le dĂ©cors, ou, au dessus du dĂ©cors selon les cas. Ensuite, il roule Ă 140 noeuds jusqu'Ă la piste. La il s'arrĂȘte net, et se rend au parking.
J'ai remarquĂ© ceci Ă Beauvais avec Ryanair ainsi qu'Ă Rome avec la mĂȘme compagnie. Un EasyJet m'a Ă©galement fait le coup a Rome. Voici Ă mon avis la palme des palmes en matiĂšre de pilote Ai totalement fĂȘlĂ©.
Surtout ne cherchez pas de solution, il n'y en à pas, c'est Microsoft qui à recruter les pilotes dans un asile de fous et moi j'adore ça. :e :e
Bon vols
Stéphane (qui vas finir par faire un bouquin sur les Ai)
DerniĂšre modification par Steph-80 (06-12-2008 10:45:23)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilÚge réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Bonjour Stéphane,
Bonjour Ă tous,
J'ai relevé ce que tu viens d'écrire, Stéphane (qui vas finir par faire un bouquin sur les Ai):v
Comme j'aurai une petite idée à faire un Tutorial sur la façon de faire un FlightPlans ( je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à comprendre comment construire à un FP, et qui ne seront pas oubliées dans le Tuto )
Je ne voudrai pas marcher sur tes plates bandes......
Bon week end Ă vous tous
Marc
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Bonjour Marc,
Non, moi ce sera un bouquin bĂȘtisier plutĂŽt. Avec toutes les situations comiques que j'ai rencontrĂ© dans Fs avec ses Ai, il y a de quoi !!!
Amicalement
Stéphane
Stéphane
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bonjour steph
j ai l impression que microsouft a tout fait
pour que fs2004 dure 4 ans maxi
apres c est la folie c est de pire en pire
frank
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Le propos demande pour le moins quelques Ă©claircissements :b
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Mais non PetsAi
Je pense que cela Ă toujours Ă©tait mais qu'ont ne la jamais vue, je m'en suis appĂšrçu vraiment par hazard, j'ai un Ă©norme traffic sur paris, toutes les compagnie rĂ©el en plan de vol Ă©tĂ© 2008, ce qui fais Bcp de Bgl et cela doit ĂȘtre dut à ça. En Gros plus de 200 compagnie sur Orly Roissy et Beauvais.
Maintenant Ă Rome, je ne comprend pas, C'est toujours un Ryanair, modĂšle AIArdvark 737-800 Winglet, que j'ai remplacĂ© par un 737 par dĂ©faut pour test, lui se pose bien sur la piste, mais ce pointe quand mĂȘme Ă 12000 pieds a 10 mn et fais une descente du tonnerre Ă©galement. Et ça, seulement sur le premier AI qui se pointe, la en l'occurrence ct un Ryanair. Par contre sur d'autre surface, pas de souci. Ca doit ĂȘtre uniquement sur certain aĂ©roport, et un bug dans la gestion du traffic.
En attendant ça me fais bien rigoler ses 737 qui se prenne pour des pointus. Un peut d'humour dans Fs ne fais po de mal
Stéphane
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Les pilotes AI sont des fĂȘlĂ©s
tout à fait, c'est pourquoi je ne me déplace dans FS9 qu'avec une paire de missile air-air accrochée sous le fuselage. :lol:
perso, une fois j'ai surpris une transhumance d'AI, au dessus de Zurich Kloten. Plusieurs dizaines d'avions de ligne volant tous dans la mĂȘme direction. Assez impressionnant je dois dire...
Dommage que je n'ai pas eu le temps de les suivre jusqu'Ă l'atterrissage, parce que ça aurait risquĂ© d'ĂȘtre cocasse. :lol:
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Breguet 1150 Atlantic I France 21F
Bonjour Boisavia,
Je n'ai pas le plaisir de posséder cet avion dans mon hangar. Apparemment il ne s'agit pas d-un AI-Aircraft mais d'un modÚle que l'on peut "piloter" ce qui peut avoir une incidence sur son comportement quand il est sous contrÎle de l'IA.
Ceci dit peux-tu me dire oĂč le trouver?
A+
Christian
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Alors là ..je suis étonné..toi..!! tu n'as pas cette petite merveille...
Beuh...en fait j'avais l'Atlantic 2 dans un hangar poussiéreux que je visite si peu que j'en oublie les oiseaux
de métal qui y attendent un envol improbable :b voilà que ton post va lever cette hypothÚque pour l'un d'ente eux.
Christian
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Bonsoir,
Effectivement certains pilotes AI sont fĂȘlĂ©s. Ils dĂ©collent portes de soute ouvertes!!
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonjour Ă tous,
aprĂšs une minuscule absence du forum je m'aperçois que mon post est en train de prendre de l'ampleur. Eh oui, il y en Ă des anecdote au sujet de nos chers Ai. Mais lĂ , le coup des portes cargo je n'avais jamais vue ça. La il est limites plus fĂȘlĂ© que le mien celui la, bien que ce ne soit pas dans le mĂȘme style. Les passagers vont "rigoler" en passant 10 000 pieds...
Les formations de liner Ă quelques miles de diffĂ©rence, j'ai dĂ©jĂ vue ça en approche des grosse plates-formes, que je corrige avec un petit soft bien connu. A l'atterrissage c marrant, Remise des gaz pour tous, sauf un, il arrive mĂȘme que l'Atc soit dĂ©border et il se retrouve Ă trois sur la piste, rarement vue mais dĂ©jĂ vue.
Pour le cotĂ©e fĂȘlĂ©, j'ai croiser lors d'un Paris-Southampton en Atr72 pour ma Va, un 737 en croisiĂšre Ă 18 000 pieds avec un cap au 110. Respect pas les rĂ©glementations ses gusses lĂ . zon po compris que de 001 Ă 180 il doit ĂȘtre Ă un Fl impaire. J'ai bien failli me le mangĂ©, le Tcas hurler dans la cabine et mes passagers ont dut avoir bien peur lorsque j'ai piquĂ© pour l'Ă©viter.
Des fĂȘlĂ©, je vous le dit
Stéphane
DerniĂšre modification par Steph-80 (13-12-2008 01:38:05)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilÚge réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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:a:a l'ami Jean !!! :e
Alors la je n'y crois pas, tu n'a vraiment pas de chance, car j'ai quelque chose à t'avouer la dessus. Oui, c'est lui, Oui, je reconnais sont style, Oui, il est démasqué .... Qui ça ????? :e
Mon Pilote Ryanair Si si si Jean, c'est lui qui pilote ton C147B, il ne peut y en avoir qu'un pour faire ça en mode mĂȘme pas mal. Le gredin, il ne pilote pas uniquement des 738 Irlandais, il s'attaque au militaire français maintenant.
Eh bien messieurs je crois que l'on viens de dĂ©masquer un Escroc qui se fais passer pour pilote alors qu'il n'a mĂȘme pas son permis poussette. Il faut lancer un avis de recherche contre se fous furieux de pilote Ai avant qu'il ne fasse d'autre victime.
Bonne journée Jean :lol:
Stéphane
Stéphane
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Pu.....ain, faire ça dans l'armĂ©e en plus. Il vat se prendre un de ses savons, encore ça vas, chez Ryanair, ils ont pas Ă©taient trop dur avec lui mais la chez bidasse, ça vas ĂȘtre sa fĂȘte.
Oui Jean, je pense qu'il s'agit du model de vol le véritable coupable, quoique, pour mon 737-800 Ryanair, il n'y à que le premier qui se pose de cette maniÚre, tout les autres 737-800 qui suivent se posent comme une fleur. A la limite essaye de lui faire un vol Jumeaux qui arrive 5 minutes aprÚs lui, le jumeaux devrait se poser sans souci.
Non ce n'est pas un virus ce pilote, mais un parasite venus de je ne sais oĂč !!! Et voila c'est parti, ils nous envahissent les petit hommes verts dĂ©guisĂ©s en en pilote AI.
:e
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilÚge réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Salut,
Si tu cherches a mettre le nez dans le fichier aircraft.cfg des avions AI, voila un lien vers une
pompe du forum de AI-Aardvark fournisseur trĂšs connu d'avions AI.
http://forums.ai-aardvark.com/showthread.php?t=5155
Patrice.
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Salut Jean,
De passage rapide, je rĂ©pondrais Ă ton mail demain. Bravo pour ce que tu viens de trouver pour ton C147B. La tu m'a Ă©tonnĂ©. Jamais, mais alors jamais je n'aurais eu cette idĂ©e. JE vais essayĂ© de l'appliquer sur mon 737-800 Ryanair/easyjet d'AIA, le problĂšme venais peut ĂȘtre de la.
Je verrais ça à l'occasion.
A demain par Mail ( je vais finir ma cuisine ).
Stéphane
Stéphane
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Salut Ă tous,
Vous faites des modĂšles de vol et de l'AI en mĂȘme temps ? Z'ĂȘtes fous !
Plus sérieusement, quelques infos si ça peut vous aider...
J'ignore tout de l'AI FS, je ne sais pas s'il sait faire sortir des spoilers ou pas.
Cependant :
* Le .mdl joue à ma connaissance seulement deux rÎles dans le comportement en vol : on définit le "reference_datum_position", qui sert de nouvelle origine pour la définition de la position des moteurs, des feux, etc... en fonction de la position du modÚle dans le repÚre gmax (ou 3ds max etc...), et la position du centre de poussée (1534 fichier air) est, aussi bizarre que cela puisse paraßtre, définit aussi dans le repÚre gmaxien, et non dans le nouveau repÚre FS ! Ceci explique le comportement bizarre de certains merges. Que le .mdl soit équipé de volets, de trains rentrants, soit animé avec tel débattement ou autres ne joue aucun rÎle comportemental, on peut les définir ou pas dans le FDE.
* spoiler_limit permet de régler en ° le débattement max des spoilers.
* Dans le .air, on trouve :
--> En 327 un boolĂ©en (vrai/faux) qui dĂ©finit l'existence ou non de spoilers. Il doit ĂȘtre doublĂ© par l'aircraft, ie si la valeur du .air est "faux", et l'aircraft a des spoilers dĂ©finis, ils doivent en effet exister sous FS.
--> En 1101 :
CL_ds Lift - Spoilers : variation (négative donc) de coefficient de portance par radian de spoilers déployés.
Cm_ds Pitch Moment : moment à cabrer/piquer créé par le déployement d'un radian des spoilers.
Cd_ds Drag Coefficient - Spoiler (celui qui vous intéresse le plus sûrement) : variation (positive donc) de coefficient de traßnée par radian de spoilers déployés.
Voilà , c'est tout ce qu'il y a qui pourrait vous intéresser.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bon courage !
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Salut boisavia,
Quelques idées qui me viennent à la lecture de ton post.
Le Rafale - je m'en tiens Ă tes connaissances, perso j'en sais rien ^^ - peut braquer ses plans canards en aĂ©rofreins. Il est donc lĂ©gitime de dĂ©clarer des "spoilers" dans le FDE, dans la mesure oĂč on arrivera peut-ĂȘtre pas Ă programmer un freinage efficace avec un braquage important de canards seul (ça nĂ©cessiterait de mettre d'Ă©normes dĂ©battements aux canards, et au moindre mouvement de manche ils bougeraient trop, d'oĂč hypersensibilitĂ© en tangage).
PremiÚrement, j'aurais parié sur l'inverse : le Rafale M qui fait le c**, le Rafale tout court qui fonctionne. Je m'explique.
Commentons les données du .air de ces zincs.
Deux questions :
* Tu n'aurais pas fait une erreur de copie entre les CL et les Cm ?
* C'est pas plutĂŽt le Rafale M qui se comportement bizarrement ?
Ca me semble bizarre...
Commençons par les Cd.
Rafale : Cd_ds Drag Coefficient-Spoilers + =220
La valeur est cohérente, ça correspond en ordre de grandeur à des bonnes valeurs.
Rafale M : Cd_ds Drag Coefficient-Spoilers + =30480
La valeur est énorme ici, un vrai parachute ! Ca expliquerait l'énorme décélération que tu observes... mais tu l'observes sur l'autre, bizarre.
Ensuite les Cm.
Si tu n'as pas fait d'inversion, les deux sont à 0, ce qui est normal : le Rafale étant doté de commandes "fly by wire", le moment provoqué par la sortie des AF est automatiquement corrigé par le systÚme. Donc normalement pas de comportement à piquer ou à cabrer à la sortie/rentrée des AF.
Si tu as fait l'inversion Cl/Cm, le Rafale tout court doit piquer un peu avec les canards en AF, le Rafale M lui doit cabrer, deux fois plus.
Pour finir les Cl.
Si tu n'as pas fait d'inversion, le Rafale augmente de 0.2 son Cl avec les canards en AF (bref, il manque un signe -, les AF ça casse la portance), et le M diminue de 0.5 son Cl avec les canards en AF (signe cohérent, valeur un peu importante).
Si tu as fait l'inversion, pas modification de Cl Ă la sortie des AF canards dans les deux cas... bref bizarre !
Si tu veux, envoie moi tes deux zouaves, j'y jetterais un oeil ^^.
Bonnes fĂȘtes Ă toi aussi,
Anto
DerniĂšre modification par Anto (23-12-2008 12:20:28)
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Salut boisavia,
On a vite fait de se mélanger les pinceaux en effet... ça m'est déjà arrivé, et pourtant je travaille sur un seul avion.
N'hésite pas à m'en reparler, ça ne me dérange pas bien au contraire. L'AI est un domaine pointu comme un autre. Si tu le souhaites (ou quelqu'un d'autre hein), je pourrais faire une traduction du lien donné par Pat32, en y ajoutant quelques remarques ou autres dans la mesure de mon expérience.
Concernant le Rafale, si j'en crois les photos ci-dessous :
* http://www.pilotlist.org/cliches/images/rafaleM01atr.jpg
* http://money.unblog.fr/files/2007/09/rafale.jpg
* http://www.doulevant.info/images/saint-dizier/rafale.jpg
les deux plans canards sont braqués vers le haut avec en angle d'une trentaine de degrés. Ca doit freiner pas mal.
Si c'était de maniÚre inversée, si l'angle était inférieur à 90°, il y aurait en théorie annulation du moment créé en tangage, mais un moment en roulis équivalent sûrement à un bon braquage des ailerons (enfin, élevons), tu as parfaitement raison. Seul un braquage à angle droit éviterait ce problÚme... mais la traßnée serait alors considérable, sans compter que ça doit masquer aérodynamiquement une partie de l'aile.
C'est en fait le "fly-by-wire", comme sur les Airbus ou les Mirage, qui s'occupe de compenser tout ça.
Amicalement,
Anto
PS : Pour les chaussons je n'oublie pas, ma grande pointure me donne un avantage en plus . Surveille les tiens Ă©galement !
DerniĂšre modification par Anto (23-12-2008 13:44:44)
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Bonsoir,
Pour le Rafale j'avoue trĂšs franchement que j'en sais rien, et mon analyse des photos est peut-ĂȘtre un peu trop rapide en effet. J'ai fait quelques nouvelles recherches, visiblement c'est assez complexe, genre Ă©levons Ă piquer canards Ă cabrer et plein d'autres configs.
Bref, je suis ouvert Ă tout positionnement des plans canards ^^.
Les Anglais ne sont pas des mauvais bougres... ils ont bien inventé le Spitfire, tiens ! En Chinois les FDE seraient une autre paire de manche. Pourvu que Microsoft ne déménage pas à Pékin :e.
Allez, bons vols AI, fĂȘlĂ©s ou pas !
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Jean,
getheve499@orange.fr
J'ai perdu, pour le moment, ma boite de messagerie orange en totalité, ainsi que toutes mes adresses de contacts dont aucune n'était notée sur un papier . Autrement dit, je suis dans une merde complÚte. Les joyeusetés d'internet et windows continuent. Je pense pouvior te recontacter par le site qui m'avait permis de te trouver
Je te recontacte car j'ai continué mes recherches sur le Chablis. J'ai contacté le président de "La Popote des Ailes", Monsieur Raymond De Philip, le dernier endroit ou j'avais eu vent de la présence de Lucien Tieles. Pas de chance , cet homme connaissais trÚs bien Lucien Tieles, mais il m'a annoncé son décÚs , survenu le 20 juillet 2008. Il s'est montré surpris mais curieux de mon envie (que je n'ose encore appeler projet). Au lieu de chercher du cÎté du musée d'Angers, il m'a plutot orienté vers le musée du Bourget, dont il connait bien le président Gérard Fetzer.
J'ai oublié de lui parler de Lucien Maillard, mais ce n'est pas grave car j'ai le mail (noté sur un papier) et le téléphone de Mr De Philip.
Je vais donc me diriger vers cette adresse. Le site d'Angers est accessible Ă nouveau aprĂšs rĂ©fection, mais il me semble loin d'ĂȘtre achevĂ©, car je ne trouve mĂȘme plus trace des plans du Stampe que je sais exister, et ĂȘtre commercialisĂ©s sur DVD.
VoilĂ oĂč j'en suis. J'ai aussi peut-ĂȘtre une piste pour Aviation magazine n° 233 qui traite de boisavia;
J'espĂšre que tu vas bien. Fais gaffe aux frimas, il parait que c'est mauvais pour la pendule.
Reçois mes amitiés,
Georges
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Ptit coucou en passant Jean !!!!!!
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilÚge réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Salut Jean, ça fait plaisir de voir que tu es de retour...et avec celui-ci j'espĂšre que le forum va retrouver un peu de fantaisie et d'humour car c'est un peu planplan depuis les derniĂšres fĂȘtes de fin d'annĂ©e.
Amicalement
Christian
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Bj Ă tous,
J'utilise word of Ai que je mets à jour réguliÚrement.
Chaque compagnie a ses avions et tout se passe bien.
Evidemment, les avions fantÎmes existent : passe murailles, traversées d'autres avions, stationnement dans les halls avec des morceaux qui dépassent, etc...
Mais en vol, no problem.
Par contre à l'atterrissage les remises de gaz sont plus que trÚs fréquentes et si vous n'avez pas de plan de vol, n'essayez pas de décoller d'un gros airport vers 18h.
Bien cordialement
Xtian:.78
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Bonsoir,
Effectivement certains pilotes AI sont fĂȘlĂ©s. Ils dĂ©collent portes de soute ouvertes!!
http://img222.imageshack.us/img222/1446 ⊠i01nu4.jpg
Jean-Pierre
Je n'avais pas encore vu celle lĂ !
vraiment des fĂȘlĂ©s ! ces pilotes AI
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Bonjour tout les flightsimers! :)
Steph-80, ton pilote félé a été viré de chez Ryanair et bosse maintenant chez Norwegian
Il Ă©tait en atterrissage Ă vue en piste 28 de l'aeroport de Marrakech.
A 9Nm de l'aéroport il était à 10000pieds et a alors entammé une sacrée descente piquée avec son 737-800W
En 4Nm il est descendu à 3000pieds et a disparu comme s'il s'était écrasé dans la ville plus en amont de l'aeroport.
La tour lui a alors demandé de confirmer son ajournement au sol, ce qu'il a fait! C'est fort pour un avion écrasé!=V
Environ 4min plus tard, il est arrivĂ© a pleine vitesse en roulant depuis la ville vers la piste oĂč il a repris une allure plus correcte pour un roulage avant de contacter le sol et d'aller Ă la porte comme si de rien n'Ă©tait! Vraiment bizare!
La question que je me pose, c'est la raison de cet atterrissage de folie.
En effet, j'ai remplacé la scene par défaut de GMMX et je l'ai remplacé par "Marrakech2010" dispo sur flightsim.
Est-ce donc lié à l'AFCAD? A la scene? Au fichier Airports.txt de Norwegian?
J'ai pris le temps de refaire cet "atterrissage" mais en inversant le vent et donc le sens utilisé de la piste. Ainsi l'atterrissage se fait en piste 10 equipée de l'ILS catIII... Et comme par enchantement, atterrissage impecable cette fois-ci, pile au seuil de la piste... alors serait-il flemmard, ou tout simplement nul, notre pilote pour n'aimer que les piste équipées ILS?
Je tiens à preciser que j'ai déjà eu un problÚme assez ressemblant aux iles Canaries avec un ATR de BinterCanarias qui lui n'arrivait pas à atterrir à GCLP et survolait toujours la piste à plus de 3000m et repartait sans cesse pour des remises de gazs et des tours... (voir mon post dans cette meme rubrique AI)
Merci d'avance
DerniĂšre modification par Asduvolant (10-08-2010 03:49:27)
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