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Hi Cbell,
Les images 2 et 3 de la première ligne me semblent correspondre le mieux au but à atteindre.
Les artères sont mieux traitées que les petites rues , ce qui me parait normal.
Merci encore CBell pour tous ces efforts pour parvenir à un résultat réunissant nos exigences.
==========EN
Pictures 2 and 3 of the first line seem to correspond best to the goal.
Avenues are treated better than the small streets, which seems normal to me.
Thank you again CBell for all these efforts to achieve a result meeting our requirements.
Regards
Gropied
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Hi Chris
Seems you've got it!
My two cents... first and upper middle pics: the white splashes look brighter than yellow ones, a bit to flashy (only my taste).
Once again, great work!
JpP
On dirait bien que tu y es!
Mon grain de sel: sur les deux premières images les halos blancs paraissent plus lumineux que les jaunes, un peu trop éclatants (du moins à mon goût).
Encore bravo
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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merci beaucoup Gropied
il me fait plaisir de partager mes connaissances et se joindre aux efforts de la communauté
je ne peux pas attendre de voir ce que vous les gars viennent avec
--------EN
Thank you very much Gropied
it is my pleasure to share my knowledge and join the community efforts
i can't wait to see what you guys come up with
Cordialement
Chris
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Merci JP
vos commentaires sont très appréciés et pris avec beaucoup de sérieux
je vais faire des ajustements à la lumière blanche
je vais poster de nouvelles photos bientĂ´t
avant que je commence Ă©dition, d'autres commentaires?
---------------EN
Thank you JP
your comments are highly appreciated and taken with great seriousness
i will make adjustments to the white light
i will post new pics soon
before i start edit, any other comments?
Cordialement
Chris
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bien ... est-ce mieux?
C'est bien équilibré à mon goût; pour moi c'est bon. Merci Chris.
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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merci pour votre entrée JP, très apprécié;)
Chris
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@ CBell,
Je suis encore convaincu que les grandes avenues doivent avoir un splash continue.
Je pense qu'il y a un moyen d'y arriver:
1) produire des spots lumineux SHP 3D pour ces types de routes avec un espacement standard.
2) répéter le même SHP mais en divisant par deux l'espacement des points qui produisent les splashs «intermédiaires» qui rempliront les trous noirs de l'image photoréaliste existant entre les points lumineux 3D,
Pour résumer l'idée est la suivante: ne pas avoir la même distance entre le photoréaliste et les points lumineux de BGL pour les grandes routes.
Que pensez-vous de cela?
cordialement
Gropied
===================EN
@ CBell,
I am still convinced that the great avenues must have a continuous splash.
I think there is a way to get there:
1) produce SHP 3D bright spots for these types of roads with a standard spacing.
2) repeat the same SHP but dividing by 2 spacings points that produce the splash "intermediaries" who will fill out black holes of the photoreal picture existing between light points 3D,
To summarize, the idea is : do not have the same distance between the photoreal and the bright spots of bgl for big roads.
What do you think about this?
Best regards
Gropied
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Vous avez raison Gropied que c'est la façon de s'y prendre pour obtenir un continue lumières sur la route principale
Je ne suis pas sûr que ce soit le bon look, je vais lui donner un aller, nous allons examiner les résultats et de décider ensuite
Cordialement
Chris
------------EN
You are correct Gropied that is the way to go about getting a continues lights on the main road
Im not sure this is the right look, I will give it a go; we will examine the results and then decide
Regards
Chris
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Fantastique ce travail !
Gropied tu penses pouvoir adapter cela à tes déjà excellentes "lumières" ?
Encore bravo !
Dernière modification par C6_Pat (21-01-2014 23:23:17)
" Tout arrive Ă l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback
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Bravo !!!!!!
Dernière modification par Michael Blackbird (21-01-2014 23:57:16)
Michel
https://www.facebook.com/AirSimulation13/
http://www.airsimulation.fr
http://themagicofflight.over-blog.com/
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Merci Michael,
mes excuses Gropied
avec des lumières sur le splash
Chris
Dernière modification par CBell (22-01-2014 02:01:32)
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Très beau travail CBell
Pour ma part je préfère ce réglage qui me semble plus réaliste
http://postimg.org/image/l2or533j7/ Désolé, j'ai loupé l'affichage.
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Merci beaucoup Vogel et JP
@ JP
Vous n'avez pas aimé le dernier jeu que j'ai posté?
Ou vous venez de dire que c'est l'aspect le plus pratique, vous aimez
Si vous faites allusion à la nuance de couleur dans la photo, il est de ma première tentative
L'image que vous avez utilisé est de mes premiers jeux que j'ai posté après j'ai réalisé que je peux réaliser cet effet correctement
J'ai continué à l'édition, je peux exagéré peu avec la luminosité
C'est surtout pour montrer la preuve de concept avant de continuer l'Ă©dition
Le reste des photos sont pour illustrer le look avec toutes les lumières allumées
Cordialement
Chris
-------------------EN
Thank you very much Vogel and JP
@JP
Did you not like the last set I posted?
Or you just saying this is the preferred look, you like
If you are referring to the color shade in the pic, it is from my initial attempt
The pic you used is from my first sets I posted after I realized I can perform this effect properly
I kept on editing, I may exaggerated little with the brightness
It is mainly to show proof of concept before I continue editing
The rest of the pics are to illustrate the look with all the lights on
Best regards
Chris
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@Cbell,
Merci beaucoup pour tes différents essais. Les derniers sont à mon avis les plus réussis et réalistes. =W=W
Je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin.
Pour parfaire la visualisation à partir de données OSM, je pense qu'il faudrait pouvoir faire des splash à partir des données OSM en cherchant les surfaces du genre Parking de Centre commercial ou places publiques.
Enfin, on s'aperçoit en vue aérienne que les enseignes lumineuses multicolores des bâtiments commerciaux sont très visibles. Normalement, ce sont les BGL qui devraient les contenir mais en fait il y en a très peu.
Les rajouter avec scenproc n'est pas envisageable pour l'instant car leur orientation dépend de l'orientation du rectangle, emprise de l'autogen. Scenproc ne propose pas cette fonction qui consisterait à remplacer un bâtiment autogen par un bgl de librairie de même taille et orientation.
Arno a dit qu'il y réfléchirait. Wait and see ...
=====================EN
@CBell,
Thank you very much for your different tests. The latter are in my opinion the most successful and realistic. =W=W
I do not think we can go further.
More from OSM data, I think we should be able to make splash from OSM data by searching the surfaces like car park or public places, or stadium.
Finally, we see through aerial view that the multicolored illuminated commercial buildings are very visible. Normally, it is the BGL that should contain it but in fact there are very few.
Add them with scenproc is not possible yet because their orientation depends on the orientation of the rectangle autogen's footprint. Scenproc does not offer this function that would be to replace a building autogen with a bgl library of the same size and orientation.
Arno said he would think about it. Wait and see ...
Best regards
==== FR
@C6_Pat
J'y ai songé mais il y a des obstacles: je n'ai pas gardé individuellement région par région les scenproc.spc de configuration qui me permettraient selon le procédé de CBell de fournir les fichiers SHP correspondants et utilisables pour faire des images photoréalistes avec splash.
Il faudrait tout refaire dans une V2.
J'y songe pour les grandes agglomérations mais pour l'instant je n'ai pas commencé.
Cordialement,
Gropied
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D'abord merci beaucoup, je suis en attente de votre rétroaction
Maintenant, arrĂŞtez!
Avant de continuer plus loin
les éclaboussures ne dépendent pas de l'imagerie photoréaliste
Voir les photos de splash sur fsx texture par défaut ainsi
Vous n'avez pas besoin de refaire photoréaliste pour que cela fonctionne
Je n'ai pas utilisé photoréaliste de les rendre, je continue de les poser sur mon Photoreal existant
Cordialement
Chris
------------------EN
First thank you very much, I was waiting for your feedback
Now STOP!!!
Before you continue any further
these splash are not dependent on photoreal imagery
See pics of splash over default fsx texture as well
You do not need to redo photoreal for this to work
I didn’t use photoreal to make these, I keep laying them over my existing Photoreal
Best regards
Chris
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@ Chris:
Just my 2 cts: you could add an identifier laid over your screenshots in order to make sure everyone is talking about the same identified settings. Something like "L4S2" or "L4S5" to make it easier for all of us to know which exact setting we are talking of.
Tu devrais ajouter un n° d'identification à tes captures d'écrans pour qu'on soit sûrs de tous parler de la même chose quand on se réfère à tel ou tel réglage ou essai.
@ all:
Chris says that the splash effect does not have to be added (manual editing) to our photo realistic scenery, it's overlaid by his lighting set (as are the bright street lamps light dots). As far as I correctly understand.
Chris insiste sur le fait que le halo lumineux au sol n'a pas à être ajouté (édition manuelle) aux scènes photo, il est ajouté par-dessus, au même titre que les points lumineux des lampadaires. Pour autant que j'aie bien compris.
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Merci Pierrot78
Je me suis tellement excitée quand j'ai vu les résultats, je ne pense pas deux fois;)
votre conseil prend tout son sens
merci aussi pour clarifier pour tout le monde, ceux-ci n'ont pas besoin photoréaliste = D
une petite correction, ce ne sont pas liées à mes feux soit
sa une bibliothèque distincte qui va travailler sur quoi que ce soit
dernières photos publiées ensemble
pic 1 - FSX terrain par défaut
pic 2 - splash sur un terrain de défaut
pic 3 - texture de fsx défaut, avec dosseret et les lumières
chaque bibliothèque est solidaire de l'autre
Cordialement
Chris
----------EN
Thank you Pierrot78
i got so excited when i saw the results; i didn't think twice
your advice makes perfect sense
also thank you for clarifying to everyone; these do not need photoreal
a small correction, these are not tied to my lights either
its a separate library that will work over anything
last set pics posted
pic 1 - fsx default terrain
pic 2 - splash over default terrain
pic 3 - default fsx texture, with splash and lights
each library is interdependent from the other
Best regards
Chris
Dernière modification par CBell (22-01-2014 10:04:36)
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La clarification n'est pas inutile merci :-) Car moi aussi j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de générer une nouvelle dalle photo nocturne avec l'intégration des "splashs". En fait, c'est encore plus pratique je ne le pensais ! On devrait donc pouvoir générer le BGL des "splashs" dans un dossier indépendant de la texture photo du sol... Par exemple dans le même dossier que le BGL des lampadaires/lumières couvrant la région. C'est excellent tout ça !
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Vous ĂŞtes les bienvenus Vogel
vous avez juste besoin de faire le bgl de nightmap contenant uniquement les données de démarrage
compiler avec rééchantillonnage et mettre à côté de votre bibliothèque de lumière,
il va charger et afficher sur photoréaliste ou texture fsx régulière
après avoir effectué fichier de forme avec scenproc
charger des données dans Global Mapper
exporter vos boundries de tuiles de tiff
modifier tiff dans photoshop
réparation tête de tiff
compiler avec rééchantillonnage
Cordialement
Chris
--------------EN
You are very welcome Vogel
you just need to make the nightmap bgl containing only the splash data
compile with resample and put it next to your light library,
it will load and show over photoreal or regular fsx texture
after you make shape file with scenproc
load data in global mapper
export your tile boundries to tiff
edit tiff in photoshop
repair tiff header
compile with resample
Best regards
Chris
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Le dosage qui a ma péférence est celui-ci
Vous n'avez pas aimé le dernier jeu que j'ai posté?
Ou vous venez de dire que c'est l'aspect le plus pratique, vous aimez
Si vous faites allusion à la nuance de couleur dans la photo, il est de ma première tentative
L'image que vous avez utilisé est de mes premiers jeux que j'ai posté après j'ai réalisé que je peux réaliser cet effet correctement
J'ai continué à l'édition, je peux exagéré peu avec la luminosité
Je trouve que les suivants ont une luminosité trop importante, peut-être plus plaisante à l’œil mais moins réaliste.
Juste mon avis.
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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