#301 [↑][↓] 23-01-2014 17:50:46

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

Greenhopper a Ă©crit :

Bonjour BĂ´,
Tu es un ambassadeur du WWF avec tes beaux Cat! J'aimerais bien venir avec vous mais je suis encore rentré très tard de mes gardes et je craint de m'endormir. Bon vol, amusez vous bien!
Amitiés, Pascal.

Le cafĂ© est au bar Calou 
et si tu viens cela va Faire 3 Pascals je te dis pas la pression Ă  l'hectogramme 
laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#302 [↑][↓] 23-01-2014 22:24:15

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

BO ton cat est bo..............
Pascal faut penser au boulot.....penses bien que tu dois cotiser pour les gentils retraitĂ©s !!!   heu lĂ  je crois que je vais un peu loin !!!!!!!!!!!!!
bisous


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#303 [↑][↓] 24-01-2014 01:28:56

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

DANIELSOUFFLET a Ă©crit :

BO ton cat est bo..............
Pascal faut penser au boulot.....penses bien que tu dois cotiser pour les gentils retraitĂ©s !!!   heu lĂ  je crois que je vais un peu loin !!!!!!!!!!!!!
bisous

Non pas les retraités les chômeurs=8=8=8=8=8 LOL


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#304 [↑][↓] 24-01-2014 05:54:51

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

Pascalou, je t'ai dis, donne ta dispo, je vais en faire un pour toi wink   Pour moi, ça commence Ă  15:00, j'ai de quoi faire plus de bonne heure wink   


Pour les autres, je crois pas avoir le temps de poster ce soir.... Car je veux le faire ailleurs, dans mon topic Projet Catalina wink

Bonne journée!


79et5g.jpg

Hors ligne

#305 [↑][↓] 25-01-2014 11:02:15

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

[large]PETIT VOL ENTRE AMIS EN NOUVELLE-ZÉLANDE DU NORD[/large]


Bonjour, un autre vol entre amis, Pierrick c'est joint Ă  nous pour un petit voyage en Nouvelle-ZĂ©lande d'ORBX, partie Ile de nord...

J'ai pris que 143 photos, mais je me suis appliqué dans les angles wink Ce qui fait que finalement, j'ai eu autant de misère à trier, c'est que c'est B0 la Nouvelle-Zélande Un premier tri me donne 40 photos, ouf, c'est encore trop... Finalement, j'ai été généreux, ça sera une orgie de photo... wink

Plan de vol concocter par Magnum, il y aura aussi Neptune, Laser, Fred et votre serviteur... 6 coucous au total, il y a de la place les amis wink


Départ de NZRO, Rotorua International Airport, une seule piste d'un peu plus de 1300 pieds, déjà le petit aéroport est sympathique, des passagers animés voudraient bien monter à bord...

508907ChroniqueB00217b.jpg



Mais le visite est courte, aussitôt arriver, il y a Pierrick qui s'envoie en l'air sur sa grise, pressé le messieurs wink Faut dire que le serveur à été capricieux au début ce qui nous a donné un peu de retard sur le plan... Mais rien de grave, un petit "reboot" de la part de Laser et tout va wink

150412ChroniqueB00217.jpg



Soit au remonte sur la gazon, soit au remonte la piste, comme je veux rester propre wink

Je prendre bien garde cependant d'en avertir mes amis que je sais enlignés en bout de piste à la radio, même si leurs minuscules avions ne se distinguent pas encore...

- On le sait B0, on le voit nous ton gros paquebot jaune, me répondent les moqueurs wink

745959ChroniqueB00218.jpg



Par politesse je me place derrière, même si je suis le plus lent du groupe... Comme toujours mon hangar est bien vide, seul Neptune et Pierrick seront affiché correctement de ma part... Mais le premier à décoller après la grise sera Laser, suivi de Magnum et de Fred, Neptune est encore dans sa procédure moteur, je vous en reparlerai wink

Le lac à coté s'apelle le "Rotorua Lakes Water Aerodrome" avoir su, elle était là ma piste à moi wink

506748ChroniqueB00219.jpg



Allez hop! C'est parti, déjà, je suis charmé, des arbres en couleur, un petit vole de printemps me dit Magnum...

-Heu c'est que c'est Ă  l'envers Magnum, pour eux, c'est l'automne wink

214279ChroniqueB00220.jpg



De suite les premiers geysers en pleine ville de Rotorua, cartier Fairy Springs, nous filons au sud...

616273ChroniqueB00221.jpg



Sans les volcans derrières, ça ressemble assez au Québec finalement, sauf qu'il manque de lac...

945940ChroniqueB00222.jpg



J'ai tout compris, sont pas fous les néo-zélandais... Il enterre leur lac, les font bouillir et font de l'électricité avec la pression wink

Ici c'est la central géothermique de Ohaaki

818006ChroniqueB00223.jpg



Survol du parc Rangatira Ă  Taupo, un timing parfais pour placer mon aile, photographe un jour, photographe toujours wink

713448ChroniqueB00224.jpg



Pour celle-ci, allez, je fais un Neptune de moi mĂŞme...

C'est une MosaiCATpture au dessus de la ville Taupo wink

546389ChroniqueB00225.jpg



Oh, je devine maintenant oĂą Magnum veut nous mener, il me faut prendre de l'altitude...

881799ChroniqueB00226.jpg




Les gars parlaient tous dans la radio du magnifique barrage, j'était en arrière, mais je me suis mis à le chercher... Collé dessus, j'ai bien fini par le voir ce barrage hydroélectrique de Tokaanu... Et bien si c'est ça un barrage pour vous, il faut venir au Québec, nous on les voit presque de l'espace nos barrages wink

551669ChroniqueB00227.jpg



Arrivé au Mont Ngauruhoe, puis finalement au Mont Ruapehu le point le plus haut de l'ile Nord à 2797m qui est en fait un volcan en activité...

Belle région à survoler, mais bordel que j'en voudrais pas dans ma cour wink

448829ChroniqueB00228.jpg



Ok, un autre Neptunienne, en chanson celle-ci, sur l'air de I'm singin' in the rain wink

[large]I'm jumping on the clouds[/large]

453851ChroniqueB00229.jpg



Et bien le v'lĂ  enfin notre ami Neptune... Maintenant qu'il est en vol, je vous raconte une petite anecdote wink

Au départ, il était supposé prendre lui aussi une grise pour accompagner Pierrick, mais vous le savez, on s'improvise pas pilote de grise wink

Lorsque j'ai roulĂ© au taxi, sa grise me coupait le chemin, moteur Ă  l'arrĂŞt,  Je luis laisse le temps, 15 secondes, 30 secondes, une minute, pas encore de moteur en marche, et puis hop, la grise Ă  disparu dans un chant de colère Ă  la radio... wink

Mon FSX déconne les gars, j'y arrive pas... Ouais ouias, typique du gars qui trouve pas les robinets d'essence, de mettre ça sur le compte de son FSX wink

Finalement, c'est en Money Bravo qu'il me rejoint, on s'improvise pas pilote de grise wink

Ni de CAT, car Magnum lui était supposé venir en CAT, mais il arrivait pas à afficher le plan de vol dans le GPS wink on ne s'improvise pas pilote de CAT wink

Les gars, volez avec les avions que vous maîtrisez big_smile big_smile big_smile

851111ChroniqueB00230.jpg



Arrivé à New Plymouth Airport, NZNP, pose pipi pour tout le monde...

759242ChroniqueB00231.jpg



Sauf pour moi, pas besoin, j'ai la toilette Ă  bord wink

Ils viendront tous me rejoindre près de l'arrivée...

945506ChroniqueB00232.jpg



Encore un volcan, c'est le Mont Egmont Taranaki  Ils vont tous le contourner Ă  l'ouest, moi je coupe sur le versant est... OĂą l'on vois très bien la tour de transmission du Mont Egmont

681069ChroniqueB00233.jpg



Un volcan la tête dans les nuages menaçants, c'est magnifique...

542994ChroniqueB00234.jpg



Les gars prennent bien du temps Ă  venir me rejoindre, je lance un appel radio

- Pierrick, vient me rejoindre à fond avec la grise, on fera une belle séance photo cote à cote, allez file ma grise...

680634ChroniqueB00235.jpg



Puis soudainement, je le vois fondre sur moi... À la vitesse de 220 noeuds il m'annonce, mais lève le pied bordel wink

294617ChroniqueB00236.jpg



Mais il a prĂ©fĂ©rĂ© allez jouer au sol avec les hĂ©lices wink  Dire que la vieillesse amène la sagesse, pas sĂ»re de ça moi wink Je crois que passĂ© un certain age, on redevient GAGA, la preuve wink

Rien Ă  faire, j'arrive pas Ă  le cadrer avec mon tube, il a le feu au cul notre Pierrick

820488ChroniqueB00237.jpg



Soudain je sens une ombre planĂ© sur moi...  PlutĂ´t une OMBRÉ espagnol wink

533807ChroniqueB00238.jpg



Neptune lui c'est tenir une formation tongue wink

271709ChroniqueB00239.jpg



Les autres copains arrivent, bon "timing", on arrive Ă  la fin du voyage...

867836ChroniqueB00240.jpg



Ça y'est, ont survolent la ville de Sanson, Neptune toujours sous mon aile...

400164ChroniqueB00241.jpg



ArrivĂ©e sur NZOH, la base militaire d'Ohakea, les gars descendent au ILS, moi ces trucs automatiques, c'est quand j'y vois rien seulement wink   Leur pente me semble d'ailleurs bien abrupte, mais oĂą est la lumière rouge de ce PAPI wink

296844ChroniqueB00242.jpg



De timing ça monsieur, tous atterris dans un mouchoir de poche wink

379142ChroniqueB00243.jpg



Enfin, près de la Grise, je m'installe pour de belle photo, mĂŞme pas le temps de me redresser, Pierrick quitte la session wink  Il avait vraiment le feu au cul mon petit indien, lĂ  je comprend son choix de suppositoire volant tongue wink

Ă€ moins qu'il avait peur Ă  ses fesses vu la grosseur de l'objet wink

334359ChroniqueB00244.jpg



Et voilĂ , une autre ballade entre amis, une autre [large]Chronique d'un Catalina[/large]


Ce CAT est vraiment superbe, j'avais hâte de le sortir de mon hangar wink

En espérant que cette lecture vous a plu, bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (25-01-2014 11:34:19)


79et5g.jpg

Hors ligne

#306 [↑][↓] 25-01-2014 13:43:00

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

HĂ©Ă©Ă©Ă©Ă©Ă©, tu te fais plaisir sur mon cas avec la grise  eusa_naughty laugh=8 j'ai Ă©tĂ© obligĂ© de me reconnecter 4 fois j'ai juste abandonnĂ© la grise pour le mooney pour faire rapide  4procĂ©dures de cold and dark successives et un reboot PC  ont eu raison de moi + 40 nautiques de retard wacko blink  cop_gifcastet

CHouette chroniqueur le BO eusa_clap=W=W

Ă  Jeudi pour le prochain rassemblement et dans la semaine pour nos vols impromptus

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#307 [↑][↓] 25-01-2014 15:33:59

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

C'est Bo, c'est bon, c'est Dubo...

Dos causas, comme on dit par chez mo.

Petites précisions : dans le plan de vol j'ai choisi le 1 Mai pour être en Automne bien évidemment à cause de la végétation qui prend de belles couleurs et le barrage n'est pas un barrage mais un groupe de turbines au pied d'une conduite forcée venant du lac en amont.

Pour le reste j'adore ta façon de raconter! Le prochain plan sera la suite logique de notre périple en New Zealand donc l’Île Sud, si vous le voulez bien! wink


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#308 [↑][↓] 25-01-2014 16:41:03

Marc_63
Membre
Lieu : CYBC / QC. Can (61 ans)
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   16 

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

Très intéressant, hâte de voir la suite. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

#309 [↑][↓] 25-01-2014 19:56:52

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

Merci Marc!

Hé hé les boys, il faut accepter que je vous tire la bourre un peu wink

Vous qui n'arrêtez pas de dénigrer la vitesse de mon CAT laugh


79et5g.jpg

Hors ligne

#310 [↑][↓] 25-01-2014 21:25:03

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

Une petite question les boys wink


Sur ma MosaiCATpture, on voit des route FSX dessiné par dessus les rues ORBX, c'est souvent ainsi dans mes villes et village ORBX, est-ce normal docteur, j'aimerais bien voir une capture de vous en centre-ville, je vais retourner voir vos photos tiens wink

546389ChroniqueB00225.jpg




Pour ceux qui n'on pas vus les photos de Neptune et Magnum, et qui voudrais voir leurs B0 n'avions wink

C'est ici: Notre balade chez les Kiwis par Magnum

Il y aura aussi Ă  la fin, l'avion prĂ©sidentiel, nous y Ă©tions tous pour recevoir le prĂ©sident wink  Mais personnellement l'avion s'affichait pas chez moi, j'ai laissĂ© tomber les photos... Comme c'est un avion scĂ©nique, je soir que c'est une question de cran autogen wink

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (25-01-2014 22:01:50)


79et5g.jpg

Hors ligne

#311 [↑][↓] 25-01-2014 21:41:27

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

Bobonhom a Ă©crit :

Une petite question les boys wink


Sur ma MosaiCATpture, on voit des route FSX dessiné par dessus les rues ORBX, c'est souvent ainsi dans mes villes et village ORBX, est-ce normal docteur, j'aimerais bien voir une capture de vous en centre-ville, je vais retourner voir vos photos tiens wink

Peux tu nous donner les coordonnées de l'endroit précisément pour aller voir de plus près. Mais à ma connaissance il ne me semble pas avoir rencontré ce type de soucis.

Qu'as tu en plus d'Orbx? // Gex? Genesis?    Cela ressemble fort Ă  une prioritĂ© dans les couches.  wink


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#312 [↑][↓] 25-01-2014 21:51:46

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

J'ai rien d'autre dans ce coin du monde et aucun truc global Ă  part REX overmachin, et FTX Global...  Et bien-sĂ»re NZ Nord

J'ai été voir vos photos, et rien de centre ville vous avez pris wink

Cette photo Ă  Ă©tĂ© prise Ă  Taupo, la petite ville survolĂ©, juste avant le plus grand lac... mais comme je dis, je retrouve ça souvent... Et ailleurs...  Comme je suis permissif avec mon FSX, j'ai laissĂ© tomber, je croyais mĂŞme que c'Ă©tait normal...

Mais si vous avez pas, c'est que j'ai merdé à quelque pars... Mais j'aimerais bien comprendre pareil... Le seul truc que je sais, au tout début j'ai installer une aéroport FTX sans avoir passer la central sur FTX USA, je savais pas encore... J'ai juste recommencer la manœuvre, il se peut que tout soit pas à la bonne place finalement wink

Comme j'ai jamais fait de réinstallation complète encore wink

Dernière modification par Bobonhom (25-01-2014 21:53:34)


79et5g.jpg

Hors ligne

#313 [↑][↓] 25-01-2014 22:11:02

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

Si çà peut te rassurer j'ai moi aussi ce bug, je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent, je vais enquêter blink

ye9x.jpg


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#314 [↑][↓] 25-01-2014 22:27:54

Pierrick
Membre
Lieu : St Malo Les Homards
Inscription : 03-04-2011
RenommĂ©e :   26 

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

Yo les boys!
Merci Bo, super condensé de la soirée Kiwi. La prochaine, je prends un Cat pour pouvoir te coller aux fesses.
Depuis le temps que j'entends causer de ce zing, je vais m'y mettre. Mais je pense que je vais lui mettre les moteurs de mon suppo ! Au fait; donne moi le site oĂą je peux l'acheter.
Du coup, mon hangar sera rempli: Dc3, Suppo, B17 et le Cat.
J'ai tjrs pas eu de réponse pour la robe de mon suppo...
A tcho, Pierrick?


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

En ligne

#315 [↑][↓] 26-01-2014 00:40:34

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

Yo Pierrick! wink

Le Cat se retouve un peu partout, car c'est un produit AĂ©rosoft

Moi je l'avais acheter en CD FS204.jpg

Mais je te donne le lien pareil, Ă  toi de voir s'il se trouve moins cher ailleurs wink

Déja "upgraddé" en 1,2 en donwload chez Aérosoft à 27.95 euros


Sur le lien AĂ©rosoft, il y a aussi deux PDF en bas, je te l'es conseil wink


Il y a un pacht Ă  ramasser ici: Patch 1.2 Catalina X  Il sa trouve dans le AĂ©rosoft Store section FAQ/update et il faut s'enregistrĂ©... C'est pourquoi les utilisateur de version Torrent machin ne sont pas patchĂ© 1,20


Les principal textures ici et ici

Tu aura plus de version avec ce pacht en plus de correction de bug, des versions aquatiques seulement 5 ou 6 et des versions amphibies 5A ou 6A, avec tourelle ou non...

Des version avec cockpit moderne (Radio GPS on s'attend, pas de G1000 en vue wink )

ou des versions, ou ça te prend un navigant Ă  l'arrière wink big_smile  comme ça:

aero_cat2_07.jpg



Tu embarque Ă  bord, première chose Ă  faire, tu ouvres le "panel 2",  la tablette "CHECK LIST" du CAT, c'est lĂ  que tu as le CHECK LIST qui rĂ©agi Ă  tes manĹ“uvres, pratique pour apprendre Ă  le dĂ©marrer entre autre...  (moi j'ai en programmation sur mon cockpit, mais c'est une touche F? au clavier, il me semble...

Tu auras ceci:

259709Cheklist01.jpg

La dernière pages du CHECK LIST, l'onglet bleu, tu clic dessus et puis tu coches sur réalistic engine (il y restera), ça les tricheurs ne font pas wink

Ă€ la mĂŞme place tu passe en cold and dark (Ă  chaque fois), car le CAT ne peut ĂŞtre sauvegarder par FSX avec un cold and dark complet

L'onglet olive lui, t’amène à la page start engine, et elle est interactive, pratique au début pour comprendre... Si tu fait bien ton check list avant, tu devrait avoir tout ce qui est dans la case rouge crocheté vert, là tu est près à mettre en route, sinon, ça marche pas...

Dans le CAT c'est un moteur à la fois obligatoire... Pour enlever le primer, tu attend que l'huile atteigne 40 degrés, là tu peux mettre l'autre en route...


Pour le reste, tu demande Ă  B0 une formation en vol, pour plus d'explication wink   






Description du produit par AĂ©rosoft:

Le PBY Catalina est sans aucune doute l`un des meilleurs hydravions jamais construits. Après son premier vol en 1935 il est devenu le PBY-5A comme il est connu actuellement. Cet avion est malgré son dessin l`un de plus importants pour la surveillance maritime.

Le Catalina a eu comme missions le sauvetage, livraison de fret, surveillance et en plus est le star dans toutes les salons aéronautiques ou il va!

Caractéristiques:

Modèles, dynamiques de vol et sons

11 modèles differentes selon le PBY-5, PBY 5A et PBY-6A
Dynamique de vol different pour chacun des avions. Très réaliste et developpée selon les avis des pilotes réels de Catalina
Sons magnifiques
Aerosoft Sound Module qui ajoute des sons aux interrupteurs, contrĂ´les, etc.
Deux cockpits differents, un des années 1940 et 1950 et autre avec des équipes modernes (radio et GPS).
Volets et train d`atterrissage ont plus d`influence dans la trainée de l`appareil
Opérations en eau plus réalistes grâce à l`ajout des codes
Manuel (300 pages) en deux parties, incluant le manuel d`opérations d`un PBY-5A volant actuellement.
Indicateurs et Instruments de vol

Tous les instruments ont été développées en 3D.
Système de Radio Bendix King réaliste (Téléchargez les vrais manuels et utilisez-les)
GPS Bendix King KLN-90B GPS
Pilote Automatique Sperry A-3A (Jack & Heinz)
Listes de vérification interactives avec des avis en red ou en vert pour vous aider à démarrer votre vol
Réalisme ajouté (Simulation de FSX non standard)

Calcul réaliste des paramètres de vol qu`auront une influence plus directe dans le vol.
Calcul de la pression hydraulique et la charge Ă©lectrique
Démarrage réaliste des moteurs
Contrôle automatique de la richesse de mélange
Givrage réel du carburateur
Conditions de formation de givre sur l`appareil jusqu`Ă  rendre l`appareil pas pilotable
Module des pannes du moteurs plus réel
RĂ©duction de puissance pour malfonctionnement du carburateur

Voici une traduction google des pannes possible et simuler par les plug-ins d'AĂ©rosoft:

TRADUCTION GOOGLE

Les problèmes suivants sont simulés:

Panne moteur due à la FCH excessive (température de culasse)
Si CHT passe au-dessus de 260 ° C (la température exacte dépend de la rapidité température augmente), le moteur échoue car l'aluminium affaiblit lorsqu'ils atteignent ces températures.
Pendant le décollage et la montée, il est important d'ouvrir les cowlflaps à garder les moteurs de frais.
Vous verrez que l'échec est éminente, quand le pouvoir commence rapidement à diminuer. Si vous arrivez à avoir le moteur refroidi à nouveau avant qu'il s'empare, vous pouvez en toute sécurité le moteur. Sinon, il est mort.
La vitesse est un autre facteur, ainsi que réglage du mélange. Le plus vite vous volez, plus le refroidissement. Mélange riche permet également de refroidissement.

Panne moteur due à la température d'huile excessive:
Si la température d'huile est au-dessus de 100 ° C, le moteur va échouer. Là encore, le nombre exact dépend de la rapidité de la température est à la hausse.
La raison de l'échec est que l'augmentation de la température d'huile, l'effet de lubrification devient moins quand trop chaud. Rappelez-vous que la qualité de l'huile utilisée à cette époque n'était pas aussi bonne que l'huile de lubrification est aujourd'hui!
Le refroidissement de l'huile dépend des mêmes facteurs que le TCS, si la vitesse a un effet un peu plus, l'huile d'origine est refroidi par un Radiateur d'huile. Cowlflaps a moins d'effet, mais il est toujours important pour un refroidissement correct.

Shockcooling:
Shockcooling qui se passe quand le moteur est chaud se refroidit est trop rapide. Cela provoque les matériaux des moteurs destinés à être refroidi de manière inégale, où l'on déduit des fissures.
Vous pourriez sortir shockcooling un certain nombre de fois, mais il ya un certain risque que quelque chose se brise finalement et le moteur tombe en panne.
Pour éviter shockcooling - allways réduire l'apport accélérateur progressivement pour laisser les moteurs refroidir lentement, surtout quand la température du moteur sont très élevés.
Cowlflaps devrait Ă©galement ĂŞtre ouvert progressivement.

Bougie encrassement:
Si les moteurs sont exécutés avec trop peu de RPM, les bougies seront progressivement suie et fétide.
Vous verrez que les moteurs commence à perdre RPM et exécutez inégale après un certain temps lorsque RPM est inférieure à 1000 RPM.
Pour effacer les bougies - ajouter un peu de pouvoir de brûler la suie de suite.
Si vous ne le faites pas, alors le moteur tombera en panne, requiering personel maintance pour enlever les bougies et les nettoyer (Dans FSX - Re-charger le Catalina)
Assurez-vous que lorsqu'il est inactif, qui reste au-dessus RPM 1000 RPM!

Glaçage Carburateur:
Cerise FSX Carburateur propre ne se produit que très rarement (je crois que je ne l'ai vu qu'une seule fois).
Par conséquent, nous avons implementet une routine personnalisée Carburateur glace.

Lorsque l'air s'écoule à travers le venturi de gouttes, la température Carburateur. Si l'air contient de l'humidité et la température atteint le point de congélation, l'accumulation de glace wil se produisent à l'intérieur du caburretor. De plus, le papillon des gaz peuvent geler.

Pour éviter cela, les avions sont équipés de la chaleur Carburateur.

Le chauffage est effectué en glucides Catalina en détournant l'air d'admission à travers un échangeur de chaleur, Wich est simplement un genre de conduit autour de l'échappement, le chauffage de l'air.
Ceci peut être appliqué progressivement en ouvrant un amortisseur. De cette façon, la quantité d'air chauffé peut être contrôlée.

Sur la Catalina il ya deux interrupteurs, un pour chaque moteur. Ces commutateurs commande un actionneur qui ouvre ou ferme cet amortisseur.

Carb température de l'air est mesurée dans le collecteur sur la Catalina. La jauge de température de l'air en glucides normalement indiquer une valeur proche de la température extérieure.
La raison pour laquelle il ne montre pas une température plus basse, après avoir été refroidi dans le venturi, c'est qu'il est à nouveau chauffé par la compression étant effectuée par le compresseur. Cela signifie que la température réelle à l'intérieur du Carburateur est beaucoup plus faible que celle indiquée sur la jauge de température de l'air en glucides.

Sur le Catalina, le givrage peut survenir à des lectures d'air en glucides jauge de température inférieure à env. 26 ° C.
Lorsque la température extérieure est inférieure à -5 ° C puis givrage selvdom se produire, provoquer l'air sera sec.

Carburateur chaleur ne doit jamais abeille utilisée pendant le décollage, puisque haute température de l'air en glucides permet également de réduire la puissance du moteur.
Utilisez uniquement réchauffage carburateur lorsque dégivrage est prévu.
Le givrage peut se produire dans les nuages ??(ils sont l'humidité) ou lorsque la visibilité est faible (moins de env. 20 km).

En ouvrant les volets de chaleur en glucides, la quantité de chaleur peut être contrôlée.
Ouvrez-les pour maintenir une température d'air en glucides d'environ 32 ° C.

Soyez conscient que la température, la chaleur lors de l'utilisation de glucides, va changer avec réglage de la puissance du moteur, la cause de l'air chauffé par les gaz d'échappement devient plus chaud.

Réduction de puissance due à la température de l'air Carburateur excessive:
L'air chaud est dense et les contient moins d'oxygène que l'air froid. Cela signifie que l'air devient plus chaud, la puissance du moteur diminue.
Vérifier que le chauffe-eau fonctionne Carburateur est enfait fait bu chaleur tournante carb, puis vérifiez que le régime du moteur baisse un peu.
Si la température de l'air Carb passe au-dessus de 50 ° C, les moteurs vont certainement commencer à montrer cette puissance réduite.
Donc, si vous utiliser la chaleur pour carburateur, s'assurer que la température de l'air en glucides ne dépasse pas 50 ° C.
Sachez également que lorsque l'alimentation est apllied après la temperaure glucides air a été défini, seront de plus - ce qui signifie que vous devez réchauffage carburateur se réadapter.

Vibrations du moteur au sein de certaines de RPM:
Pas un échec, mais encore quelque chose à se préoccuper de ...
Quand RPM sont dans la région entre 1750-1800 RPM ou RPM 2450-2550, la résonance du moteur se fera sur le Catalina.
Ce sont des régions RPM qui devraient être évitées par le pilote.

Ceci conclus les Ă©checs possibles.

[large]Pose surtout pas les extincteurs trop loin pour les premier vols wink [/large]

-
-
-
-
-
-
-
-
BON VOL!

Dernière modification par Bobonhom (30-01-2014 00:10:37)


79et5g.jpg

Hors ligne

#316 [↑][↓] 26-01-2014 00:52:09

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

Magnum346 a Ă©crit :

Si çà peut te rassurer j'ai moi aussi ce bug, je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent, je vais enquêter blink

http://img546.imageshack.us/img546/695/ye9x.jpg

Et bien voilà, je suis rassuré wink

Et j'ai retrouvé l'avion présidentiel, fallait oui poussez l'autogen à fond, un seul cran en moins, et il disparait wink

489641ChroniqueB00245.jpg

Je l'avais baissé à la suggestion d'ORBX cepopossible_gif

Dernière modification par Bobonhom (26-01-2014 00:53:06)


79et5g.jpg

Hors ligne

#317 [↑][↓] 26-01-2014 04:21:14

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

* Bo

tu as menti dans la description du manuel y a pas les toilettes Ă  bord  laugh=8=8

je crois que tu as utilisĂ© la fenĂŞtre  eusa_clap=W=W


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#318 [↑][↓] 26-01-2014 07:03:56

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

J'avais une vieille version de l'armĂ©e, il y a bien les toilettes Ă  bord wink  Juste Ă  cotĂ© des couchettes, c'est tellement plaisant wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#319 [↑][↓] 26-01-2014 09:21:34

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

Bonjour,
Très beau roman photo! Le talent double de BĂ´ narrateur et  illustrateur! Je suis fan!
Amitié, Pascal.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#320 [↑][↓] 26-01-2014 10:54:59

Pierrick
Membre
Lieu : St Malo Les Homards
Inscription : 03-04-2011
RenommĂ©e :   26 

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

Yo !
Merci Ă  toi Bo, je vais me laisser tenter !
Il faudra que tu me donnes quelques cours...
Savez vous également où trouver de bonnes livrées originales ?
A tcho, Pierrick.
PS: j'avais pas fais gaffe Ă  ton lien...

Dernière modification par Pierrick (26-01-2014 11:21:29)


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

En ligne

#321 [↑][↓] 26-01-2014 11:17:05

-vhs-
Membre
Inscription : 29-12-2012
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

Super ce "ptit" vol en NZ!!
Pour ceux qui voudraient voir ce que ça donnerait en réel, je me permets de donner un lien vers mes photos de NZ (Ile du Nord) http://www.stephanebeilliard.com/site/galleries/north-island/
Et l'Ile du Sud n'est pas très loin avec notamment un survol des Alpes entre Queenstown et Milford : http://www.stephanebeilliard.com/site/galleries/new-zealand/
wink

Hors ligne

#322 [↑][↓] 26-01-2014 12:04:34

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-lĂ 
Inscription : 27-12-2011
RenommĂ©e :   56 

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

Merci Captain Bo !
J'ai aussi adoré le balade !

@-vhs-: Tes photos de la Nouvelle ZĂ©lande, c'est un pousse au crime, j'ai failli acheter un billet d'avion pour aller voir su place !
(et hop ! un autre site dans les favoris !)

Hors ligne

#323 [↑][↓] 26-01-2014 13:10:06

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

FreeB!rd a Ă©crit :

Merci Captain Bo !
J'ai aussi adoré le balade !

@-vhs-: Tes photos de la Nouvelle ZĂ©lande, c'est un pousse au crime, j'ai failli acheter un billet d'avion pour aller voir su place !
(et hop ! un autre site dans les favoris !)

quand tu auras finit la visite terrestre, les fonts marins sont à faire pâlir de beauté et la richesse de la flore et faune qui si trouve loveeyessmly_gif


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#324 [↑][↓] 27-01-2014 09:03:41

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

Un autre photographe parmi nous wink  Et un bon wink

Superbe tes photos -vhs-   eusa_clap=W=W


Merci!

Dernière modification par Bobonhom (27-01-2014 09:06:33)


79et5g.jpg

Hors ligne

#325 [↑][↓] 27-01-2014 09:27:48

laser
Membre
Lieu : lac du salagou 34
Inscription : 24-10-2011
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX][P3D]Chronique d'un Catalina.. INITIATION Ă€ LA DURE POUR LE GAMIN

Merci Bo pour ce très bon reportage eusa_clap et pour vhs tes photos sont magnifiques merci de nous les faires partager eusa_clap


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

Pied de page des forums