#1 [↑][↓] 13-02-2014 19:05:20

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

[FS9][Flight Report]AFR276 : Paris (LFPG) - Tokyo (RJAA) / A380

Salut à tous !

Je n'ai pas posté de flight report depuis l'été dernier, mais suite à la réalisation récente du merge A380, je me suis dis que ce serait une bonne occasion pour vous le présenter ! smile

342735Teaser.jpg

Après le checkin, je rejoins mon équipage composé de Marcel Machin et René Bidule dans la salle de briefing :

"Bonjour Marcel, Salut René ! Comment ça va?"
Oui, ce sont de vieux amis, on a fait plein de trucs ensemble !

Departure : Paris Charles de Gaulle - LFPG
Arrival : Tokyo Narita - RJAA

Take off Alternate : Paris Orly - LFPO
Destination Alternate : Tokyo Haneda - RJTT


Pour résumer le vol rapidement, nous aurons aujourd'hui 528  passagers et un peu de cargo, mais rien de particulier.
L'heure de départ prévue pour le décollage est 13:50 heure locale pour un vol d'une durée estimée de 11h05.

Météo :

Jetons un premier coup d'oeil à la situation globale:

Rien de réellement particulier mis à part que nous allons passer au dessus d'un Jetstream dont le coeur situé au FL310 au Nord Ouest de la russie avec une vitesse variant de 90 à 110 kt un peu plus au sud.
Nous ne passerons pas dedans mais nous devons tout de même nous attendre à de fort vent de travers.
De même la zone de turbulence concernées est prévu jusqu'au niveau 300 mais il ne faut pas exlure d'éventuelles secousses si le vent est fort.
A vérifier sur la carte des vents

12503215544_94775311e1_b.jpg


Pour confirmer tout ça, voici la carte infrarouge qui nous permettra d'analyser le vol de nuit
On voit très clairement les courants influencés par ce jetstream.

12499992574_ef3ba63ae1_b.jpg


Et enfin la carte des vents.
Le vent de dos va dominer sur ce vol comme nous l'indique notre plan de vol octave avec un vent moyen de dos de  34 kt sur la route.
On reconnait également les courant Nord Est - Sud Ouest dans la zone du jetstream avec 90 kt d'un quart de travers.

12502862433_ace304068a_b.jpg


Bien à présent, c'est au tour des METAR et des prévisions.
Un Broken 1100 est annoncé au départ, ce qui est laaaargement suffisant pour nous.
A l'arrivée beaucoup de vent et un plafond à 2000 ft mais ça passe large également.
Les prévisions de RJTT ne nous permettent pas de nous prononcer et allons donc devoir choisir un second dégagement qui le permettra

12502856853_aea7d27d3f_b.jpg

NOTAMs:

12503197744_b009dfe7db_b.jpg


Route Optimale :

ROUTE FMS: CDGNRT1    ROUTE OCTAVE:RT RTE   OPTIMISATION :2/2
LFPG NURM3D NURMO UN874 CMB DCT HELEN UZ708 KUGAL Z708 VES N873 INTET P622 AAL N607 BAK N873 DETSO L734 NEBSI L870 OSMUR N197 SORPA M611 INTOR M857 ELPIR P606 UMOTI Y77 OXURO P853 RATLA G908 METAT G814 OKTIL A575 TUMIS B229 URMAN R496 SOREB B718 SOTOM A920 RITEK A91 TELOK A345 HLD B451 KADBO R211 GOC Y108 CVC CVCSB RJAA
POUR INFORMATION DISTANCE ORTHO CDG / NRT : 5247 NM

Carburant et loadsheet prévus par Praslin:


On décide de prendre 200 kg de plus pour le roulage, néanmoins pas besoin de plus pour le reste, la marge est suffisamment grande et pas d'attente particulière à prévoir à Tokyo en ce moment.
Ce qui nous fait un total carburant de 160749 kg au parking.

12503227714_e4ee6e8e64_b.jpg


Bien, c'est parti on y va, montez faire les premiers check, de mon coté je vais inspecter l'extérieur.

12481636014_8e0c745816_b.jpg

12481633644_f8c77b3daf_b.jpg


External Check:

On commence par la roue de nez

12481293833_d8825ac030_b.jpg


Puis on continue dans le sens des aiguilles d'une montre autour de l'appareil sans oublier de passe en dessous pour vérifier certaines trappes

12481290133_79d4836137_b.jpg

12481287553_119eda5561_b.jpg


Les impressionnants GP7000...

12481142595_ec4f5c1c00_b.jpg



Les gouvernes (qui sont baissés car les systèmes hydrauliques ne sont pas encore sous pression)...

12481141075_7126f594a7_b.jpg

12481276653_0cc58e0e20_b.jpg



Les pneus et les amortisseurs...

12481132885_1033c70749_b.jpg


Tout y passe !
Mais tout va bien et heureusement car le F-JPHI est le petit dernier de la flotte Air France !


12481273413_b219140608_b.jpg

12481128315_a08633398a_b.jpg


Tout est beau dehors, je peux aller prendre ma place dans le cockpit et continuer les check avec Marcel et René
Tout est connecté et aucune lumière, parfait !

12481125745_d6ba1d0aab_b.jpg


Pendant l'alignement des ADIRS et l'entrée des données dans le MCDU,
Les passagers commencent à embarquer avec un peu de retard.

12481093835_ba222243bf_b.jpg


Dernières mises au point dans le MCDU...

12481090665_e2616d7888_b.jpg


Et on vérifie les performances dans l'OIT
(Onboard Information Terminal)

Take off Weight : 493 767 kg
Take off Fuel : 159 549kg
Flaps : 2

V1 : 137 kt
VR : 152 kt
V2 : 172 kt

12481569244_0695c135b5_b.jpg


A présent, tout le monde est à bord, après avoir pris l'ATIS et notre clearance, on contacte l'agent de piste pour se préparer au repoussage

ATIS : Information Mike : Vent 190/10kt // visibilité 10 km ou plus // Nuages épars à 2200 ft, fragmentés à 2500 ft // Température 8°C point de rosée 3°C // QNH1007 // Piste en service 26R & 27L.
CLEARANCE : Départ standard NURMO 3D piste 27 gauche, montez niveau 60, transpondeur 4151, fréquence de départ 133.375

12481238723_9c0b051ae1_b.jpg


Pour le 380 on amène pas la twingo pour le pushback !

12481566704_bdf4d9b71b_b.jpg



C'est parti on repousse et on allume uniquement les 2 moteurs extérieurs pour le roulage
Nous mettrons en route les deux autres 5 minutes avant de décoller pour économiser du fuel.

12481264353_0b38ebd054_b.jpg

12481584094_a4ec7e6c81_b.jpg


Nous commençons le roulage
Les annonces de sécurité sont en train d'être faites et tout se passe très bien pour le moment

12481252693_d3d2b5aa08_b.jpg


On allume le radar météo maintenant que nous sommes éloignés de tout dangers pour l'homme.
On n'a pas de plat à réchauffer, c'était pas la peine d'allumer le micro-onde à l'avance !

Allumage moteurs 2 et 3 !

12481117895_1563be6dbb_b.jpg

12481600574_8d5033b167_b.jpg


Heureusement que la camera est la pour nous aider au roulage !
Rouler à CDG est un défi, rouler à CDG en A380 c'est ... "ce message s'autodétruira dans 5 secondes" solv_gif
Mais j'ai quand même réussi sans égratignure ! (Ethan Hunt est en Jumpseat avec nous)

Briefing départ :

"Je serais le pilote au commande sur ce vol, en cas de panne avant V1, j'annoncerais Go! ou Stop!, dans ce dernier cas je tire les manettes plein réduit et enclenche les reverses à pleines puissance, confirmez moi que l'autobrake fonctionne, dans le cas contraire j'appliquerais le freinage manuel maximal. En cas de panne après V1, nous continuons le décollage, en cas d'urgence nous annoncerons un Mayday et demanderons un retour visuel main droite pour la 27 L qui est plus longue que la 27R.
En cas de panne mineure nous nous mettrons en attente pour vidanger le carburant afin de réduire notre masse à la masse maximal d'urgence à l'atterrissage.
Pas de question?

Briefing Completed !"

12481581334_fb1a2378c0_b.jpg


Comme l'exige le Manex Air France pour son exploitation de l'airbus A380, nous déployons chacun notre Head Up Display pour le décollage.
Nous l’enlèverons une fois l'After Take Off Checklist complétée

12481114125_6b2db8381d_b.jpg


C'est Darty mon kiki !
(Oui il y a du placement de produit dans ce report...)

12482063425_4760b63ab7_b.jpg


La baleine décolle avec aisance malgré son léger surpoids de quelques... 500 Tonnes...

12482060445_d4e4089eb9_b.jpg


Premier virage vers le nord après ce départ vers l'Ouest

12482195583_54aae8026b_b.jpg


Nous ne sommes pas seuls !

12482191193_9116c40d26_b.jpg


Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaaaiire ! smile
Et oui la compagnie mythique qui tire ses origines des pionniers de l'aviation fête ses 80 ans !

12482190353_04f1b591e7_b.jpg


Notre premier niveau de croisière : FL330
Nous y resterons pendant environ 1h40

12482528894_ddd7b6c6fd_b.jpg

12482512854_d8e61dcfb4_b.jpg


Après avoir survolé le Danemark, tout droit vers la Scandinavie !

12482508994_58de9abe7b_b.jpg


Il est bientôt l'heure de notre premier Step Climb au FL350 et le soleil commence à s'approcher tranquillement de l'horizon pour laisser place à la nuit
A tout à l'heure de l'autre côté de la planète Mr Soleil smile

12482046205_82f2ece26c_b.jpg


En cabine, et surtout en première classe, on apprécie la vue accompagnée des meilleurs met, vins et champagnes qui sont proposés à la clientelle
C'est ça aussi le Standing A380

12482522774_22c750e27f_b.jpg


Ca y est, nous sommes au FL350 avec un peu de retard à cause du traffic
Nous avons donc consommé légèrement plus sur cette première partie, mais rien d'important.
Et puis la réserve de route est faite pour ce genre de contretemps !

12482179933_f962d9afd3_b.jpg


En classe éco, c'est pour beaucoup le premier voyage en A380, voire même en avion,
Alors on apprécie le vol tout autant qu'en premiere classe... Ou pas !

Mais où sont les sacs vomitoires ?!

12482177763_d52f3f85dc_b.jpg

12482176693_06ce1824ef_b.jpg


Dernière lueur avant la nuit totale, la lune ne sera même pas là pour nous éclairer un peu
Encore en train de discuter avec le mec d'indochine...

"Bon rené range ton HUD !
Un HUD? C'est pas un pare-soleil?!"
12482505694_82b0d0afea_b.jpg

12482503884_c3a4a9529e_b.jpg


En croisière, on "s'amuse" à calculer les points equi-temps et de non retour, ainsi que les meilleurs aéroport de dégagement éventuels pour chaque point

12482174293_f75e7a0d6d_b.jpg


Le contrôle aime aussi nous faire changer de fréquence vers "Izuhoojahuzea Control" ou encore "pojijdhzeudh information" ou quelque chose dans le genre (c'est en phonétique !)

12482515934_11a5c2e258_b.jpg


En cabine, ça roooonfle !
On les entend d'ici !
Jamais j'aurais cru dire un jour que les passagers couvrent le bruit des moteurs... ! Ahah ! solv_gif

Au passage, il fait très noir dehors, je vous l'avez dit, une vraie piplette la lune...

12482022865_5f19423bec_b.jpg


Bon, je quitte le cockpit pour 2h pour aller rejoindre ma couchette, c'est l'heure de la pause !
Marcel prend la place gauche et devient Pilote aux commandes et René prend la place droite.
Si on sert le repas, vous m'appelez hein?! Et puis éventuellement en cas de problème wink

12482022415_497fceb5cd_b.jpg


Après un petit café avec mesdemoiselles les hotesses, mon retour dans le cockpit se fait dans une ambiance qu'on apprécie toujours autant dans un vol long courrier :$
Le levé du soleil.
C'est toujours aussi magique !

Le soleil commence seulement à éclaircir l'horizon, mais il ne devrait pas tarder à se montrer

12482693173_262ff60bbf_b.jpg

12483037194_dd2601ab36_b.jpg

12483016054_8d392560ae_b.jpg


Les passagers qui se réveillent peuvent également en profiter

12483014434_4804c499f8_b.jpg


Comme toujours j'aime bien vous faire profiter un peu plus de ce moment d'un long courrier que le reste du vol.
Voici quelques belles prises de vue

12483012704_00c823bce8_b.jpg

12483012394_2011b58d5b_b.jpg

12482664473_7cfed1d011_b.jpg

12482527655_85b79c08b2_b.jpg


Hey Salut, Mais qui a installé une camera style "Essai Auto-Moto" ?!

12482668183_6032e3b2c6_b.jpg

12482527155_27d8aa770d_b.jpg



Qu'est ce que je vous disais ?!
Le voilà !

Ca promet d'être une belle journée smile
Nous sommes déjà au FL410, le dernier niveau de cette croisière transcontinentale

12483033134_344ca8377a_b.jpg

12482555505_2208b59f92_b.jpg


Les 5 centaines de passagers derrière ont le loisir de profiter du spectacle par le hublot et par la camera d'empennage

12483026334_4609d59e3f_b.jpg

12482689523_5d6ae49e6c_b.jpg


Je reprend la place gauche et Marcel à droite qui m'explique brièvement le vol en mon absence.
Nous avons eu des directs qui nous ont permis de rattraper la consommation d'hier.
Parfait !

12482548495_be6293cf3f_b.jpg

12483030074_d8ec3a3294_b.jpg


Quoiqu'on puisse dire de lui, cet appareil est tout de même un sacré challenge remporté par l'Europe.
Personnellement, sans lui donner le titre du plus bel appareil, je lui trouve un certain charme, même le cockpit très automatisé reste à mon gout pour cette génération contrairement au cockpit du très attendu A350 que je trouve esthétiquement horrible.

12482544855_6417054f95_b.jpg

12482660383_c9dba7f4f8_b.jpg



Le relief Russe se dessine peu à peu
Les passagers quant à eux ont droit à leur petit déj, toujours dans le standing A380 !

12483023734_cc8a700a44_b.jpg

12483021944_040681bc2f_b.jpg

12482657873_6d9feb6f65_b.jpg



Derniers instants de survol du continent avant de rejoindre le pays du soleil levant made in Japan !

12482676193_d99e047345_b.jpg

12482656053_d8621b8053_b.jpg


Le jour se lève totalement pendant que nous nous occupons de l'arrivée
La météo sera bien celle que l'on avait prévu au Briefing à CDG

ATIS Tokyo Narita : Information Xray, Wind 325 for 16 kt // Visibility 10 km or more // Clouds Few at 3100 ft // Temperatures -2° Due point -10° // QNH 1016 // Runway 34L in use

12482515655_640cc9f48f_b.jpg


Un peu avant notre TOD le controle nous indique un premier niveau de descente au FL340

Briefing Arrivée :

"Je suis pilote aux commandes, nous rejoignons une ILS Piste 34L par une arrivée standard CVCSB. Configuration atterrissage Full flaps  avec une vitesse d'approche Vapp  de 138 kt et autobrakes sur LOW pour sortir au premier ou deuxième High Speed taxiway
En cas de remise des gaz nous suivrons la procédure normale puis ce que nous indique l'ATC."

12482651065_810e24d6bd_b.jpg


Nous atteignons très rapidement le Japon

"Mesdames et messieurs nous commençons notre descente vers Tokyo Narita, merci d'attacher votre ceinture en vue de l'atterrissage"

12482785183_964746b451_b.jpg

12483126264_28870864ff_b.jpg


Comme au décollage, en débutant notre STAR on active les HUD à droite et à gauche.

12482644475_37c347ed3b_b.jpg


12482775513_f1c305f67f_b.jpg


En finale !
Non je ne suis pas sous le plan, mais la vue de fs donne 4 rouges car sous la bête wink

12483117654_7abcb2e33f_b.jpg


On sort finalement au deuxième high speed taxiway car c'était un peu juste, mais ça ne rallonge que très peu le roulage

12482770843_fa64634fc5_b.jpg

12482633485_31d796ffc6_b.jpg


12482763243_a9516becd5_b.jpg

12483104224_182b47f85e_b.jpg



Dernier virage vers la porte qui nous est réservé ici à Tokyo

12483101354_35d68ac809_b.jpg

12482618945_fdfebbe83a_b.jpg


Le système de Park est automatique ici

12482751533_2dbbba0181_b.jpg


Parking Brakes & Engines cut off !

12482749563_c963583581_b.jpg

12482610945_a9545a79e1_b.jpg


Pendant que les passagers nous quittent pour leur séjour ou leur prochain vol, nous vérifions et remplissons la paperasse.

12482607905_832b07d10c_b.jpg

12503222864_efb852b201_b.jpg


Nous avons finalement volé 11 heures soit 5 minutes de moins que prévu, ce qui nous a fait arrivé 8 minutes en retard après notre départ de 13 minutes en retard à CDG. Pas mal non?
Niveau conso, nous nous sommes posés pile poil avec 16,2 tonnes dans les réservoirs comme c'était prévu malgré une consommation un peu plus importante que prévu au roulage à CDG. Parfait !

12483084394_2135d95953_b.jpg


On quitte l'avion en laissant les systèmes allumés et alimentés par le système de puissance externe car l'appareil repart dans environ 3h, tout juste le temps de refroidir les freins de la bête en cas de rejected take off car, très certainement pour une question de masse, l'Airbus A380 ne dispose pas de Brake Fans qui lui permettrait de refroidir ses freins plus rapidement par ventilation.
Ça se fait donc par refroidissement naturel.

12482599265_37693234aa_b.jpg


Jetons un oeil en première pour vérifier que tout le monde est bien parti et remercier notre équipage pour leur bon boulot !

12483076664_09d748fbd1_b.jpg


A la semaine prochaine pour le vol retour !

12482601565_d7a1452353_b.jpg

...

__________________________________________________________________________________________________________________________

"Non mais tu t'entend?! Un avion qui ferait 80 mètres d'envergure avec 550 passagers à bord et plus de 500 tonnes !
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !
Bon en attendant on a un VRAI vol à faire avec notre L049, alors au boulot !"

12503190844_6d4b126406_b.jpg


THE END

Merci à tous pour votre attention à ce flight report et à très bientôt !

Maxime


Add-on utilisés:

- A380 Super Pack FS9 Version
Version FS9 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=59836
Version FSX : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60218

- Active sky evolution

- FT9 global project
- REX overdrive fs2004
- Real H2O

- PFPX
- Fsnavigator
- Radar Contact V4

- Overland Tokyo RJAA
- Paris LFPG Aerosoft
- Aerosoft AES

Mes autres flight reports à (re)découvrir

Réels:
Fly'in 2013 : LFAV - LFOX - LFLX - LFQB - LFAV : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=54303
Taxi aérien en PA31 Mojave : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55327

Historiques: Un grand merci aux lecteurs ! Rien de plus plaisant que de voir l'intérêt des passionés après tout ce travail de rédaction !

AFL1810: UUEE (Moscow) - UHKK (Kharkov) / An-24 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55966
Hommage au Constellation / Paris - New York 1948 (5045 vues à ce jour): http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=52697
BAW001 : LHR-JFK Hommage à Concorde / Vol détaillé (6335 vues à ce jour) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49026
Hommage au DC-6 / UAL607 : Denver - Los Angeles : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=57926

Modernes:

BOX489: EDDF(Frankfurt) - WSSS(Singapore) + PFPX : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56410
SUD256: HSSS (Khartoum) - HSSJ ( Juba) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55929
WE casinos : KLGB - KSNA - KLAS / Cirrus SR22 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=54813
Bonanza / IFR Bristol (EGGD) - Lille (LFQQ) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=53227
KLM785: Amsterdam (EHAM) - St Martin (TNCM) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=52505
DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO): http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50377
VA1218: Brisbane (YBBN) - Canberra (YSCB) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=52025
RLA243: Paris Orly (LFPO) - Agen la Garenne (LFBA) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 40#p514840
AFR6 : Paris (LFPG) - New York (KJFK): http://www.pilote-virtuel.com/edit.php?id=489694
UU974 : Paris CDG (LFPG) - St Denis (FMEE): http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49579
AFR188 : Paris LFPG - Hong Kong VHHH : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48372
BAW716 : London Heathrow (EGLL) - Zurich (LSZH) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48382
UAL1162 : Seattle (KSEA) - Anchorage (PANC) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48493
SN1065 : Brussels (EBBR) - Ajaccio (LFKJ) Avro RJ : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48755
AFR506 : Vol Cairo HECA - Paris LFPG : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49254

Dernière modification par mkonareff (13-02-2014 19:31:08)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 13-02-2014 19:25:44

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [FS9][Flight Report]AFR276 : Paris (LFPG) - Tokyo (RJAA) / A380

eusa_clap=W Maxime! comme d'habitude c'est la classe. Tu mets tellement la barre trop haute mon cher ami! smile


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 13-02-2014 20:03:04

jojorges
Membre
Lieu : LFPO
Inscription : 03-05-2013
Renommée :   

Re : [FS9][Flight Report]AFR276 : Paris (LFPG) - Tokyo (RJAA) / A380

Du grand art Maxime, comme il se le doit.
Je vais m'inspirer de celui-la pour faire mon prochain Flight Report qui devrai sortir d'ici le début de la semaine prochaine ainsi que ceux de Flightsim33.
Une remarque
Par contre, sur la scène d'Overland, il n'y a pas de gate pour 380?
Car vu que tu te gares sur une porte ou il n'y a pas de passerelle ppur l'upper deck, le debarquement va être long wacko

A pluche wink
Jojorges


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

#4 [↑][↓] 13-02-2014 20:29:43

Flightsim33
Membre
Inscription : 19-07-2012
Renommée :   

Re : [FS9][Flight Report]AFR276 : Paris (LFPG) - Tokyo (RJAA) / A380

Excellent flight report Maxime ! Du grand art ! Autant de détails, c'est parfait !

Jojorges, je ne pense pas qu'il y ait de gate 380 sur cette scène car elle est sortie il y a assez longtemps si je me souviens bien. :) Et puis, faut pas se le cacher, cette scène ne relève pas du niveau de Flytampa ou encore Aerosoft laugh wink

Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

#5 [↑][↓] 13-02-2014 20:46:21

ThePurplePoulpe
Membre
Lieu : LFPG/LFEY
Inscription : 23-02-2013
Renommée :   35 

Re : [FS9][Flight Report]AFR276 : Paris (LFPG) - Tokyo (RJAA) / A380

Un super report made in Konareff avec un super avion made in Konareff !
Encore des images magnifiques et ça avec un récit aux petits oignons eusa_clap

[small]Ceci dit, maintenant que tu as donné une fin au cliffhanger du report en Constellation, dois-je considérer la dernière image comme une annonce ?[/small] eusa_whistle


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

#6 [↑][↓] 13-02-2014 22:40:34

KevinouAF
Membre
Inscription : 20-11-2012

Re : [FS9][Flight Report]AFR276 : Paris (LFPG) - Tokyo (RJAA) / A380

Bonsoir,

Eh bien je te re re [...] tire mon chapeau pour ce magnifique report que tu nous fais découvrir là !
De beau angles de vue ainsi que de beaux paysages, bravo !
J'ai vu pas mal de clin d'œil au DVD just planes de ce même vol, ce fut sympathique wink
Je vais avoir du mal à partager mon prochain report prévue en fin de moi après le tiens ..... e_colere3=8

Bonne soirée

Kévin


PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC

Hors ligne

#7 [↑][↓] 14-02-2014 01:12:17

lazyboy66
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 21-12-2009
Renommée :   

Re : [FS9][Flight Report]AFR276 : Paris (LFPG) - Tokyo (RJAA) / A380

Magnifique je me suis régaler j'était à fond dedans :)
Félicitation.
PS: si tu avait des l'air conditionnée dans l'avion c'est un peu grâce à moi :)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 14-02-2014 09:31:59

yanismazouz
Membre
Inscription : 27-03-2011
Renommée :   

Re : [FS9][Flight Report]AFR276 : Paris (LFPG) - Tokyo (RJAA) / A380

super :)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 14-02-2014 10:56:27

flo1981
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 03-10-2008

Re : [FS9][Flight Report]AFR276 : Paris (LFPG) - Tokyo (RJAA) / A380

Super ton report!

et plaisant à lire, avec beaucoup d'humour.

question pratique: que fais-tu durant la longue phase de croisière, tu dors derrière ton pc? ou tu utilises l’accélération?
car 11h, c'est quand même long!

Hors ligne

#10 [↑][↓] 14-02-2014 14:15:39

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FS9][Flight Report]AFR276 : Paris (LFPG) - Tokyo (RJAA) / A380

Excellent Flight Report, merci du partage smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#11 [↑][↓] 14-02-2014 15:16:20

Fabster
Membre
Lieu : LFML
Inscription : 28-09-2011
Renommée :   

Re : [FS9][Flight Report]AFR276 : Paris (LFPG) - Tokyo (RJAA) / A380

Ah... Maxime... Ton FS9... Tes flight reports...

Tu fais rêver! Et c'est bien l'objet de la simu aéro, et de l'aéronautique de manière générale.

C'est où? Et surtout c'est quand le prochain?!

Merci à toi


Msi Ge60 / 3610qm / Gtx660m / Ssd256

Hors ligne

#12 [↑][↓] 14-02-2014 19:25:56

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [FS9][Flight Report]AFR276 : Paris (LFPG) - Tokyo (RJAA) / A380

Merci à vous tous smile

Content que ce report vous plaise une nouvelle fois, surtout que celui-ci a une saveur particulière...

Une remarque
Par contre, sur la scène d'Overland, il n'y a pas de gate pour 380?

En effet, cette porte n'a pas de passerelle A380 sous fs du à son âge comme l'a dit FLightsim33, néanmoins c'est bien la porte qui est aujourd'hui utilisée à Tokyo par Air France pour son A380 qui relie Paris à la capitale Japonaise .

[small]Ceci dit, maintenant que tu as donné une fin au cliffhanger du report en Constellation, dois-je considérer la dernière image comme une annonce ?[/small] eusa_whistle

[small]Chut ! e_Clown =P[/small]

question pratique: que fais-tu durant la longue phase de croisière, tu dors derrière ton pc? ou tu utilises l’accélération?
car 11h, c'est quand même long!

Et bien je n'utilises jamais l'accélération non, les avions complexes détestent ça de toute façon.
En général j'en profite pour faire différentes choses sur le pc (je vole toujours en mode fenêtré) ou ailleurs, je fais des siestes par ci par là si c'est de nuit (quand ça m'arrive même si c'est rare) et j'en profite pour faire des fuel check et divers calculs liés au vol, comme le point de non retour, le point equitemps, ou encore trouver les enroute alternate les plus interessants en cas de problème. Histoire de m'approcher au mieux de la réalité.

C'est où? Et surtout c'est quand le prochain?!

Ahah ! Suspens !
Tout ce que je peux dire, c'est que j'en avais déjà parlé lors d'un post dans cette même section du forum (ça date un peu)


Merci à tous encore une fois ! smile

Maxime.


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#13 [↑][↓] 15-02-2014 09:17:07

Echo-1
Membre
Inscription : 28-09-2010
Renommée :   

Re : [FS9][Flight Report]AFR276 : Paris (LFPG) - Tokyo (RJAA) / A380

Impressionnant ce flight report blink

Merci du partage eusa_clap


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

#14 [↑][↓] 15-02-2014 13:43:41

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [FS9][Flight Report]AFR276 : Paris (LFPG) - Tokyo (RJAA) / A380

Je te l'ai déjà dis, mais j'ai adoré (le twist de fin, est parfaitement trouvé !)
Faudrait que je m'y mette à cet exercice intéressant qu'est le Flight Report, mais je serais incapable de le faire en liner ^^

Bons vols !

Clément

Hors ligne

#15 [↑][↓] 16-02-2014 00:22:49

Tipus
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 03-11-2010
Renommée :   

Re : [FS9][Flight Report]AFR276 : Paris (LFPG) - Tokyo (RJAA) / A380

Bonsoir,

Magnifique Flight report Bravo !!! En plus je viens d'en apprendre un peu plus sur ton A380, mon radar météo ne fonctionne pas le tiens oui... Reste à savoir pourquoi... De même, je n'arrive pas à descendre mon HUD... Je vais regarder ça de plus prêt...

Bravo et merci de nous faire rêver


Amicalement


Adrien

Hors ligne

#16 [↑][↓] 16-02-2014 12:39:26

mkonareff
Membre
Lieu : Nord, LFAV
Inscription : 04-09-2011
Renommée :   84 
Site Web

Re : [FS9][Flight Report]AFR276 : Paris (LFPG) - Tokyo (RJAA) / A380

Merci à vous les amis !
Un flight report n'a pas de vie sans ses lecteurs smile

Faudrait que je m'y mette à cet exercice intéressant qu'est le Flight Report, mais je serais incapable de le faire en liner

Oh oui oui oui ! Justement ! Il manque cruellement de flight report en King ou en coucou mad2_gif

Magnifique Flight report Bravo !!! En plus je viens d'en apprendre un peu plus sur ton A380, mon radar météo ne fonctionne pas le tiens oui... Reste à savoir pourquoi... De même, je n'arrive pas à descendre mon HUD... Je vais regarder ça de plus prêt...

FSX ou FS9? Etrange cette histoire, as-tu essayé de changer le range sur le ND? (Le radar n'apparait pas sous et au delà d'un certain range)
Le HUD est visible mais tu n'arriver pas à le déployer c'est ça?

Amic

Maxime


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

#17 [↑][↓] 16-02-2014 19:30:37

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9][Flight Report]AFR276 : Paris (LFPG) - Tokyo (RJAA) / A380

Bonsoir,

Toujours aussi captivant à suivre, merci à toi Maxime wink

Speed Dizzy

Hors ligne

#18 [↑][↓] 17-02-2014 00:08:09

Tipus
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 03-11-2010
Renommée :   

Re : [FS9][Flight Report]AFR276 : Paris (LFPG) - Tokyo (RJAA) / A380

mkonareff a écrit :

FSX ou FS9? Etrange cette histoire, as-tu essayé de changer le range sur le ND? (Le radar n'apparait pas sous et au delà d'un certain range)
Le HUD est visible mais tu n'arriver pas à le déployer c'est ça?

Amic

Maxime

Salut Maxime,

Je suis sous FSX... Effectivement j'ai le HUD mais je n'arrive pas à le déplier... Et pour le radar météo, j'ai essayé les différents ranges mais apparemment non... JE n'ai pas l'ordinateur avec le simulateur à porté de main étant en déplacement... JE regarde ça des mon retour.

Merci à toi

Amicalement

Adrien

Hors ligne

Pied de page des forums