#1 [↑][↓] 17-02-2014 17:56:42

leden65
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Lieu : Tarbes
Inscription : 24-08-2012
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[Video][Réel]Atterrissage musclé

Heureusement que les pilotes peuvent compter sur l'efficacité et la robustesse du train d'atterrissage ...

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#2 [↑][↓] 17-02-2014 21:14:17

oiseau canari
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Inscription : 18-03-2008

Re : [Video][RĂ©el]Atterrissage musclĂ©

Le train et les pneus ont du en prendre un coup mais le gros danger pour l'avion c'est d'endommager la cellule sur hard landing. Si le fuselage part en accordéon, l'avion est bon pour la casse.

Peut-on considĂ©rer cette approche comme stabilisĂ©e (mĂȘme si l'avion avait la bonne vitesse et la bonne trajectoire)?

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#3 [↑][↓] 18-02-2014 10:41:21

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [Video][RĂ©el]Atterrissage musclĂ©

Edit : Sujet a dĂ©placer dans le post sur les atterrissage dur, qui comprend dĂ©jĂ  un certains nombre de vidĂ©os du mĂȘme type. Merci.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60304


T.

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#4 [↑][↓] 18-02-2014 10:50:57

hervé
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Inscription : 23-03-2008

Re : [Video][RĂ©el]Atterrissage musclĂ©

Surtout que cette vidĂ©o a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© mise par Bee Gee hier midi  cepopossible_gif

Modérateur mais pas vérificateur laugh laugh laugh

Hervé

DerniÚre modification par hervé (18-02-2014 10:54:50)

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#5 [↑][↓] 18-02-2014 10:54:52

kOOk
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RenommĂ©e :   20 

Re : [Video][RĂ©el]Atterrissage musclĂ©

oiseau canari a Ă©crit :

Peut-on considĂ©rer cette approche comme stabilisĂ©e (mĂȘme si l'avion avait la bonne vitesse et la bonne trajectoire)?

Non, et il est malheureusement trop courant de voir des avions se poser avec ce type de conditions. La plus élémentaire prudence conseille de rester à la maison lorsque des vents pareils soufflent au-dessus de votre destination, mais la pression du quotidien en décide généralement autrement. Il en découle des approches de m***e comme celle-ci, et comme bien d'autres comme on peut le voir de plus en plus sur le net.

DĂ©cider de continuer ou pas une approche est un processus mental ardu pour quelqu'un qui a l'intention de se poser. Ce n'est pas neuf. Mais ce qui est difficile pour un pilote privĂ© Ă  25 heures par an l'est encore plus pour des gars au taquet qui n'ont qu'une seule chose en tĂȘte : rentrer Ă  la maison ou Ă  l'hĂŽtel...

Si l'on devait remettre les gaz Ă  chaque fois qu'une approche ne rentre pas dans les clous, on n'irait pas souvent Ă  destination, en hiver ! laugh

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