Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Heureusement que les pilotes peuvent compter sur l'efficacité et la robustesse du train d'atterrissage ...
Hors ligne
Le train et les pneus ont du en prendre un coup mais le gros danger pour l'avion c'est d'endommager la cellule sur hard landing. Si le fuselage part en accordéon, l'avion est bon pour la casse.
Peut-on considérer cette approche comme stabilisée (même si l'avion avait la bonne vitesse et la bonne trajectoire)?
Hors ligne
Edit : Sujet a déplacer dans le post sur les atterrissage dur, qui comprend déjà un certains nombre de vidéos du même type. Merci.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60304
T.
Hors ligne
Surtout que cette vidéo a déjà été mise par Bee Gee hier midi
Modérateur mais pas vérificateur
Hervé
Dernière modification par hervé (18/02/2014 10:54)
Hors ligne
Peut-on considérer cette approche comme stabilisée (même si l'avion avait la bonne vitesse et la bonne trajectoire)?
Non, et il est malheureusement trop courant de voir des avions se poser avec ce type de conditions. La plus élémentaire prudence conseille de rester à la maison lorsque des vents pareils soufflent au-dessus de votre destination, mais la pression du quotidien en décide généralement autrement. Il en découle des approches de m***e comme celle-ci, et comme bien d'autres comme on peut le voir de plus en plus sur le net.
Décider de continuer ou pas une approche est un processus mental ardu pour quelqu'un qui a l'intention de se poser. Ce n'est pas neuf. Mais ce qui est difficile pour un pilote privé à 25 heures par an l'est encore plus pour des gars au taquet qui n'ont qu'une seule chose en tête : rentrer à la maison ou à l'hôtel...
Si l'on devait remettre les gaz à chaque fois qu'une approche ne rentre pas dans les clous, on n'irait pas souvent à destination, en hiver !
Hors ligne
Pages 1