#1 [↑][↓] 07-03-2014 09:37:08

golf46
Banni(e)
Inscription : 02-11-2008
Renommée :   

[FSX] shader

bonjour,

je voudrais reconstituer les fichier shaders de FSX mais je ne sais pas ou ils sont et surtout lesquels supprimer ?

Il semble que cela soit une bonne chose de le faire de temps en temps , VOUS CONFIRMEZ ??

wink


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-03-2014 09:56:40

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] shader

Salut

Il y a des posts entiers sur ce sujet sans reposer la même question
Regarde celui de Neputune et tu auras toutes les réponses à ta question
wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-03-2014 09:58:54

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] shader

Edit modérateur:

Comme viens de le suggérer Yan, il existe une fonction Recherche sur ce forum qui te permettra de retrouver toutes les discussions qu'il y a eu sur ce sujet, merci de l'utiliser.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#4 [↑][↓] 07-03-2014 11:11:32

happening
Membre
Inscription : 20-09-2012
Renommée :   

Re : [FSX] shader

Le soucis c'est que ce genre de post se trouve souvent être indexé par google mieux que celui ou il y a la réponse.

Donc c'est dans :
APPDATA /local/microsoft/FSX /

FSX les régénère tout seul comme un grand. A supprimer régulièrement ils ont tendance a se corrompre et du coup ca rame. Voila voila.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-03-2014 13:17:05

golf46
Banni(e)
Inscription : 02-11-2008
Renommée :   

Re : [FSX] shader

happening  merci.

désolé si j'ai pollué ce forum .


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

#6 [↑][↓] 07-03-2014 18:22:59

andre
Membre
Lieu : EBBE
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] shader

bonjour

bizarre??
j'ai justement cherché aussi et je les trouve dans la racine de FSX et pas dans applicationdata??

donc FSX/shadersHLSL

je cherchais pour les remplacer pour dx10
andre

Dernière modification par andre (07-03-2014 18:23:56)


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

#7 [↑][↓] 07-03-2014 18:38:43

wasp
Banni(e)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re : [FSX] shader

c pas le bon endroit : user/ton nom/appdata/local/microsoft/ FSX  wink

Dernière modification par wasp (07-03-2014 18:38:55)


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

#8 [↑][↓] 07-03-2014 19:52:57

andre
Membre
Lieu : EBBE
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] shader

wasp a écrit :

c pas le bon endroit : user/ton nom/appdata/local/microsoft/ FSX  wink

désolé mais ou???

14030707594912431812044783.jpg

chez moi rien sauf à la racine de fsx
andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

#9 [↑][↓] 07-03-2014 20:02:07

Handie
Membre
Lieu : Douai 59
Inscription : 09-03-2011

Re : [FSX] shader

user/ton nom/appdata/local/microsoft/ FSX
local, pas roaming


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

#10 [↑][↓] 07-03-2014 20:17:15

andre
Membre
Lieu : EBBE
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] shader

Handie a écrit :

user/ton nom/appdata/local/microsoft/ FSX
local, pas roaming

ok ,ouf , bien caché
j'y ai trouvé les shader et les shader 10

merci
andre

je voudrais remplacer les shader par ceux de Steve Paterson
que je ne trouve pas sur le net?
andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

#11 [↑][↓] 08-03-2014 09:10:24

Pat_59
Membre
Lieu : Sailly sur la lys près de LFQT
Inscription : 11-05-2013
Renommée :   17 

Re : [FSX] shader

andre a écrit :

je voudrais remplacer les shader par ceux de Steve Paterson
que je ne trouve pas sur le net?
andre

Bonjour,

La version gratuite est toujours ici :
http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=shader+dx10&CatID=root&Go=Search&Cookie=1
Il faut être inscrit pour accéder à la librairie.

Mais aucune comparaison avec le produit commercial en permanente évolution qui, lui, règle un nombre considérables de problème rencontrés sous DX10.
Bon courage et bons vols


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

#12 [↑][↓] 08-03-2014 22:52:06

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] shader

andre a écrit :

je voudrais remplacer les shader par ceux de Steve Paterson
que je ne trouve pas sur le net?
andre

Salut,

Vu le prix tu pourras rapidement te l'offrir !
Pour FSX en directx10 il est devenu incontournable !
Et tout est expliqué sur les posts de Neptune et BiplanBonplan wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#13 [↑][↓] 09-03-2014 14:32:11

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX] shader

Bonjour,

DirectX 10 Scenery Fixer, ne "remplace" pas les shaders de FSX mais les rend quasiment entièrement compatibles avec DirectX 10 en les modifiant de manière réversible, puisqu'une désinstallation de DirectX 10 Scenery Fixer, fait revenir tous les fichiers du dossier ShadersHLSL à leur état initial. Heureusement du reste. Ce qui permet aux MAJ de DirectX 10 Scenery Fixer de se passer sans accroc. De plus DirectX 10 Scenery Fixer modifie les fichiers du dossier Effects de manière tout aussi réversible comme en témoigne le dossier Backup (à ne pas toucher) qu'il crée dans le dossier principal de FSX.

Je suis toujours persuadé que peu à peu Steve Parsons finira par vaincre les quelques problèmes de compatibilité (de plus en plus difficiles à déceler) qu'il reste avec DirectX 10. Bravo à lui et MERCI pour permettre à FSX de continuer à vivre. Gloire à lui.


Louis

Hors ligne

#14 [↑][↓] 11-03-2014 13:28:38

N024TP
Membre
Inscription : 20-08-2011
Renommée :   

Re : [FSX] shader

Je vais me faire passé pour un nul, mais c'est quoi les shaders ? Quelques chose à voir avec les scènes ?

Hors ligne

Pied de page des forums