Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelques mois après le dernier vol commercial du DC-9 chez Delta, c'est le tour du DC-10 :
http://www.air-journal.fr/2014-03-08-video-le-dernier-vol-commercial-dun-dc-10-5100583.html
Hors ligne
c'est le premier avion de ligne que j'ai emprunté (Air Zaïre), je tenais à peine debout mais j'avais été séduit et depuis j'ai tjs adoré cet avion...
Une page de plus qui se tourne...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
La réaction des pilotes ? "Ouf enfin ! c'est pas trop tôt !... on en a terminé pour de bon de cette vieille poubelle, on va pouvoir passer sur du neuf !"
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
La réaction des pilotes ? "Ouf enfin ! c'est pas trop tôt !... on en a terminé pour de bon de cette vieille poubelle, on va pouvoir passer sur du neuf !"
Pas certain, enfin pas pour tout l'Ă©quipage, je pense notamment aux Flight Engineer, qui auront bien du mal Ă se reconvertir (Si tant est qu'il le souhaitent)
Enfin, il ''nous reste'' quand mĂŞme les DC-10/MD-10 de FedEx pour se consoler
Bons vols Ă tous,
LPSL
Hors ligne
Bof, tant mieux sont taux d'accident semble être élevé donc pas trop de regret.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques_d%27accidents_d%27avion
Hors ligne
Or contexte de cette discussion, les stats de wiki que tu donnes sont intéressantes, selon les critères de mesure il y a des écarts significatifs !
selon la base utilisée, passager-km ou passager-heure, l'aviation civile passe du meilleur a à peine mieux que la voiture ...
tout est relatif disait ce bon Albert ...
Dernière modification par Bee Gee (09-03-2014 12:30:20)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bof, tant mieux sont taux d'accident semble être élevé donc pas trop de regret.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques_d%27accidents_d%27avion
Prends ceux des 747-100/200/300 et ont en reparle...
Dernière modification par oiseau canari (09-03-2014 18:55:59)
Hors ligne
Bof, tant mieux sont taux d'accident semble être élevé donc pas trop de regret.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques_d%27accidents_d%27avion
claire, c'est exactement ce que je me suis dis quand ils ont arrêté de faire voler le concorde...
quel avion de merde!!!
le plus mauvais de la liste...
il faut faire attention au stats l'ami...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Skyline a écrit :Bof, tant mieux sont taux d'accident semble être élevé donc pas trop de regret.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques_d%27accidents_d%27avion
claire, c'est exactement ce que je me suis dis quand ils ont arrêté de faire voler le concorde...
quel avion de merde!!!
le plus mauvais de la liste...il faut faire attention au stats l'ami...
Ouais enfin le Concorde Ă©tait vraiment pas fiable et dangereux. Heureusement qu'il ne volait pas autant qu'un 747 parce que y'aurait eu beaucoup de monde au sol.
Hors ligne
le concorde et le DC10 sont au bas de la chaîne
Des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose:
Il y a eu deux accidents franchement imputable à la conception du DC-10 (deux décompressions explosives à cause d'une porte de soute) en début de carrière. Ces problèmes ont été résolus (ce qui n'est pas le cas des 747 après TWA800). Pour le reste, un moteur mal accroché (après maintenance) qui se fait la belle au décollage et plusieurs attentas.
Les ventes de l'avion ont beaucoup soufferts de sa réputation initiale mais surtout de la concurrence du 747.
Si l'avion avait été réellement plus dangereux, il aurait été retiré plus tôt et il n'y aurait pas eu de MD-11.
Après çà , le Concorde qui était un avion vraiment limite pour de multiples raisons aurait pu ne pas connaître d'accidents durant sa carrière (faible nombre de vols) et se retrouver en haut du tableau.
Hors ligne