#1 [↑][↓] 08-03-2014 21:15:18

gg25
Membre
Lieu : Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Inscription : 30-10-2011
RenommĂ©e :   

[Réel]dernier vol commercial d’un DC-10

Quelques mois après le dernier vol commercial du DC-9 chez Delta, c'est le tour du DC-10 :

http://www.air-journal.fr/2014-03-08-video-le-dernier-vol-commercial-dun-dc-10-5100583.html

Hors ligne

#2 [↑][↓] 09-03-2014 08:20:00

harolahy
Banni(e)
Inscription : 05-01-2014
RenommĂ©e :   -10 

Re : [RĂ©el]dernier vol commercial d’un DC-10

je me demande quel effet ça fait aux pilotes de savoir que c'est eux qui font le dernier vol commercial au monde avec un DC 10.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 09-03-2014 08:44:46

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
RenommĂ©e :   98 

Re : [RĂ©el]dernier vol commercial d’un DC-10

c'est le premier avion de ligne que j'ai emprunté (Air Zaïre), je tenais à peine debout mais j'avais été séduit et depuis j'ai tjs adoré cet avion...
Une page de plus qui se tourne...


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#4 [↑][↓] 09-03-2014 08:50:13

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [RĂ©el]dernier vol commercial d’un DC-10

La rĂ©action des pilotes ?  "Ouf enfin ! c'est pas trop tĂ´t !... on en a terminĂ© pour de bon de cette vieille poubelle, on va pouvoir passer sur du neuf !"  bluef


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#5 [↑][↓] 09-03-2014 10:17:55

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [RĂ©el]dernier vol commercial d’un DC-10

Toujours le bon mot ce BeeGee  laugh=8=8


79et5g.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 09-03-2014 10:34:49

harolahy
Banni(e)
Inscription : 05-01-2014
RenommĂ©e :   -10 

Re : [RĂ©el]dernier vol commercial d’un DC-10

c'est vrai il faut laisser place aux neufs maintenant

Hors ligne

#7 [↑][↓] 09-03-2014 11:16:24

LPSL
Membre
Inscription : 28-04-2012
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]dernier vol commercial d’un DC-10

Bee Gee a Ă©crit :

La rĂ©action des pilotes ?  "Ouf enfin ! c'est pas trop tĂ´t !... on en a terminĂ© pour de bon de cette vieille poubelle, on va pouvoir passer sur du neuf !"  bluef

Pas certain, enfin pas pour tout l'Ă©quipage, je pense notamment aux Flight Engineer, qui auront bien du mal Ă  se reconvertir (Si tant est qu'il le souhaitent)

Enfin, il ''nous reste'' quand mĂŞme les DC-10/MD-10 de FedEx pour se consoler laugh

Bons vols Ă  tous,
LPSL


1kd3.png

Hors ligne

#8 [↑][↓] 09-03-2014 11:50:49

Skyline
Membre
Inscription : 08-04-2008

Re : [RĂ©el]dernier vol commercial d’un DC-10

Bof, tant mieux sont taux d'accident semble être élevé donc pas trop de regret.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques_d%27accidents_d%27avion

Hors ligne

#9 [↑][↓] 09-03-2014 12:28:41

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [RĂ©el]dernier vol commercial d’un DC-10

Or contexte de cette discussion, les stats de wiki que tu donnes sont intéressantes, selon les critères de mesure il y a des écarts significatifs !

selon la base utilisĂ©e,  passager-km ou passager-heure, l'aviation civile passe du meilleur a Ă  peine mieux que la voiture ...

tout est relatif disait ce bon Albert ...

Dernière modification par Bee Gee (09-03-2014 12:30:20)


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#10 [↑][↓] 09-03-2014 18:55:37

oiseau canari
Membre
Inscription : 18-03-2008

Re : [RĂ©el]dernier vol commercial d’un DC-10

Skyline a Ă©crit :

Bof, tant mieux sont taux d'accident semble être élevé donc pas trop de regret.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques_d%27accidents_d%27avion

Prends ceux des 747-100/200/300 et ont en reparle...

Dernière modification par oiseau canari (09-03-2014 18:55:59)

Hors ligne

#11 [↑][↓] 09-03-2014 19:25:46

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
RenommĂ©e :   98 

Re : [RĂ©el]dernier vol commercial d’un DC-10

Skyline a Ă©crit :

Bof, tant mieux sont taux d'accident semble être élevé donc pas trop de regret.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques_d%27accidents_d%27avion

claire, c'est exactement ce que je me suis dis quand ils ont arrêté de faire voler le concorde...
quel avion de merde!!!
le plus mauvais de la liste...

il faut faire attention au stats l'ami...


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#12 [↑][↓] 09-03-2014 19:36:25

harolahy
Banni(e)
Inscription : 05-01-2014
RenommĂ©e :   -10 

Re : [RĂ©el]dernier vol commercial d’un DC-10

le concorde et le DC10 sont au bas de la chaîne

Hors ligne

#13 [↑][↓] 09-03-2014 21:23:40

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [RĂ©el]dernier vol commercial d’un DC-10

Fuchs a Ă©crit :
Skyline a Ă©crit :

Bof, tant mieux sont taux d'accident semble être élevé donc pas trop de regret.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques_d%27accidents_d%27avion

claire, c'est exactement ce que je me suis dis quand ils ont arrêté de faire voler le concorde...
quel avion de merde!!!
le plus mauvais de la liste...

il faut faire attention au stats l'ami...

Ouais enfin le Concorde Ă©tait vraiment pas fiable et dangereux. Heureusement qu'il ne volait pas autant qu'un 747 parce que y'aurait eu beaucoup de monde au sol.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#14 [↑][↓] 09-03-2014 21:26:39

oiseau canari
Membre
Inscription : 18-03-2008

Re : [RĂ©el]dernier vol commercial d’un DC-10

harolahy a Ă©crit :

le concorde et le DC10 sont au bas de la chaîne

Des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose:

Il y a eu deux accidents franchement imputable à la conception du DC-10 (deux décompressions explosives à cause d'une porte de soute) en début de carrière. Ces problèmes ont été résolus (ce qui n'est pas le cas des 747 après TWA800). Pour le reste, un moteur mal accroché (après maintenance) qui se fait la belle au décollage et plusieurs attentas.

Les ventes de l'avion ont beaucoup soufferts de sa réputation initiale mais surtout de la concurrence du 747.
Si l'avion avait été réellement plus dangereux, il aurait été retiré plus tôt et il n'y aurait pas eu de MD-11.

Après çà, le Concorde qui était un avion vraiment limite pour de multiples raisons aurait pu ne pas connaître d'accidents durant sa carrière (faible nombre de vols) et se retrouver en haut du tableau.

Hors ligne

Pied de page des forums