#26 [↑][↓] 21-03-2014 18:14:02

vbazillio
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Re : [FSX] accusim A2A

Belle remarque Dominique !

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#27 [↑][↓] 21-03-2014 19:51:53

wasp
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Re : [FSX] accusim A2A

Nouls j'ai viré ezdoc dans le configue et tout est globalement rentré dans l'ordre.

merci


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#28 [↑][↓] 21-03-2014 20:53:50

wasp
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Re : [FSX] accusim A2A

spark plugs were a little fouiled   , traduction google cela concerne les bougies  ok, mais comment vous nettoyez en passant par le garage ou il y a une autre action ?  wink


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#29 [↑][↓] 21-03-2014 22:22:49

goldblum
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Re : [FSX] accusim A2A

Jamais de soucis avec les A2A + Accusim...

PZmf.jpg

Meme avec mon PC antédiluvien e_Clown  : 2006 ... Fluidité parfaite et l'accusim fait bien "vivre" l'avion ( + AccuFeel pour les sons et autres )

Bons vols virtuels wink

Dernière modification par goldblum (21-03-2014 22:23:23)


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

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#30 [↑][↓] 21-03-2014 23:56:23

BkFlight
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Re : [FSX] accusim A2A

n666eo a écrit :

Attention BKFlight, Accusim ne touche pas au modele de vol. Seulements aux "systemes".

Oui tout à fait n666eo, d'ou la prudence de ma réponse initiale d'ailleurs.

C'est le P-51 de Fs9 que je connais...et il n'y a pas trop de comparaisons possibles avec celui de Fsx comme j'ai pu l'apprendre en lisant tout ce sujet fort instructif !

Bons vols à tous,

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

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#31 [↑][↓] 22-03-2014 00:09:24

Daube
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Re : [FSX] accusim A2A

Je remarque que sur le precedent screenshot de Jahna avec tous les popups du Mustang, le parametre "Damage" etait sur "N/A", ce qui me fais penser que l'extension Accusim n'etait peut-etre pas installee correctement.
Sur le dernier screenshot ci-dessus, on remarque que ce parametre est sur OFF, ce qui signifie qu'Accusim est la, mais desactive (donc pas de dommages ni d'usure).


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#32 [↑][↓] 22-03-2014 08:49:22

jahna
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Re : [FSX] accusim A2A

Bien vu  DAUBE

j'ai été enduit avec de l'erreur  !!!!!  laugh=8=8
il y a bien les images des réglages possibles mais pas l'accusim ....
en fait je pense que quand j'ai acheté le  P51  à sa sortie , ne connaissant pas , je n'ai pas pris l'accusim   w00t
du coup pour l'essai , c'est foutu  !!!

isc3.jpg

@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
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#33 [↑][↓] 22-03-2014 12:18:29

Daube
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Re : [FSX] accusim A2A

Bah achetes son extension Accusim. Je te garanti que ce ne sera pas de l'argent gaspille. wink
Comme ecrit precedemment, lorsqu'on installe un avion Accusim, il y a en tout trois trucs a lancer:
- l'install de l'avion seul
- l'install de l'extension Accusim pour cet avion
- le programme Accusim Core Update qui met a jour les fichiers Accusim.

Si tu achetes l'extension Accusim du Mustang (encore une fois, je te le recommande chaudement), alors il faudra lancer l'installation de cette extension, et ensuite telecharger la derniere version du Core Update, pour l'installer a son tour, en dernier.


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#34 [↑][↓] 25-03-2014 16:09:31

golf46
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Re : [FSX] accusim A2A

Enlever moi d'un doute l'accusim ne fonctionne qu'avec les avions A2A ?

Car en vous lisant j'ai eu l'impressionn qu'il était utilisable avec n'importe quel avion !  du coup je suis allé faire un tour sur le site , j'ai pas vu de programme acussim seul  .


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#35 [↑][↓] 25-03-2014 16:26:14

jahna
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Re : [FSX] accusim A2A

Daube   help !!!!

je ne comprends pas , j'ai ma souris qui tombe en panne , mais uniquement sur l'avion !!!
impossible d'activer quoi que ce soit  et cela vient je pense de l'accusim ...

je dis cela car quand je démarre fsx avec le c172  tout va bien mais comme j'ai quelque difficultés
avec l'avion au bout de 5 mn plus rien ne fonctionne avec la souris

POUR savoir , comment désactiver  accusim ????

@+ JAHNA    wacko


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#36 [↑][↓] 25-03-2014 17:57:17

Daube
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Re : [FSX] accusim A2A

Pour desactiver Accusim, il suffit de cliquer sur DAMAGE dans le popup 2D (SHIFT+2 ou SHIFT+3, je me souviens jamais lequel...).
C'est sur quel avion que tu as le probleme ? Le Mustang ou le Cessna ?


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#37 [↑][↓] 25-03-2014 17:58:11

Daube
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Re : [FSX] accusim A2A

Tu as bien installe le Core Update 1.6 apres avoir installe ton avion ?


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#38 [↑][↓] 25-03-2014 18:03:25

Daube
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Re : [FSX] accusim A2A

golf46 a écrit :

Enlever moi d'un doute l'accusim ne fonctionne qu'avec les avions A2A ?

Car en vous lisant j'ai eu l'impressionn qu'il était utilisable avec n'importe quel avion !  du coup je suis allé faire un tour sur le site , j'ai pas vu de programme acussim seul  .

Y'a deux types d'addon en fait:
- Accusim: ca gere les pannes, l'usure, les sons, le comportement et tous les systemes de l'avion. Chaque avion de A2A (P47, P40, P51, Spitfire, B-17, B-377, Cub) a son extension Accusim dediee qu'on achete separement, sauf le Cessna 172 qui a l'Accusim directement integre dedans, non-optionel. Ces extensions n'existent QUE pour les avions A2A.

- AccuFeel: ca gere l'environnement sonore (bruit du vent et sa direction sur la carlingue, bruit des moteurs, de l'helice/turbine, des roues etc...) ainsi qu'une partie du comportement de l'avion (tremblements au sol et en l'air, decrochage, comportement sur l'eau). Cet addon est unique, et il fonctionne avec TOUS les avions de ton hangar. (et il stocke les reglages pour chacun d'eux). Par contre, ca gere pas du tout l'usure ou les systemes ou quoi que ce soit d'autre.

Dernière modification par Daube (25-03-2014 18:06:29)


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#39 [↑][↓] 25-03-2014 18:26:00

jahna
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Re : [FSX] accusim A2A

Pour desactiver Accusim, il suffit de cliquer sur DAMAGE dans le popup 2D (SHIFT+2 ou SHIFT+3, je me souviens jamais lequel...).
C'est sur quel avion que tu as le probleme ? Le Mustang ou le Cessna ?

CESSNA 172

Tu as bien installe le Core Update 1.6 apres avoir installe ton avion ?

NON , il me semblait que les récemment achetés n'en avaient pas besoin 

et pour mon histoire de souris j'ai une piste  :  j'ai enlevé le direct X  et cela semble aller mieux !!  à suivre

et contrairement aux élections ..... il tire à gauche  !!!!

@+ JAHNA  wacko

Dernière modification par jahna (25-03-2014 18:27:52)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
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#40 [↑][↓] 25-03-2014 23:09:48

Daube
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Re : [FSX] accusim A2A

Comment ca t'as enleve le DirectX ?? blink

Pour le CoreUpdate, le 1.6 est sorti bien apres le Cessna, il suffit de jeter un coup d'oeil au descriptif du patch sur le forum d'A2A. Voici un lien avec la traduction automatique de Google en Francais:
Le lien en Francais
Tu verras que ca parle du C172, et aussi des problemes de cockpit non-clickable :)
Il faut TOUJOURS appliquer le dernier core update apres l'installation d'un nouvel avion Accusim.


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#41 [↑][↓] 26-03-2014 08:33:10

jahna
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Re : [FSX] accusim A2A

Comment ca t'as enleve le DirectX ?? blink

j' m'a gourré !!!!!  c'est DirectX 10

qvfl.jpg

mais il faut que je teste encore pour voir si c'est bon ou pas  !


j'ai installé ce matin l'update  "  CoreUpdate, le 1.6  "

je te tiens au courant et MERCI

@+ jahna  wacko


PS:   j'ai mis deux filles à l'arrière !  c'est pas ça ????   laugh=8=8

Dernière modification par jahna (26-03-2014 08:37:37)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
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#42 [↑][↓] 09-06-2014 11:33:20

latecoere
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Re : [FSX] accusim A2A

Bonjour, je viens d'installer le PA28 Cherokee de A2A avec en + une install automatique de Accu-Sim..

Deux questions  sur ACCU-SIM :
1 / quelle est la version en cours actuelle ?
2 / comment vérifier la version d'ACCUSIM installée aujourd'hui sur mon tagazou ?

La dernière question... facile à deviner : 
- ou et comment installer l'ultime version s'il s'avérait que la mienne soit dépassée.

Merci pour vos lumières...;)


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#43 [↑][↓] 09-06-2014 11:48:31

GUIBRU
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Re : [FSX] accusim A2A

latecoere a écrit :

Bonjour, je viens d'installer le PA28 Cherokee de A2A avec en + une install automatique de Accu-Sim..

Deux questions  sur ACCU-SIM :
1 / quelle est la version en cours actuelle ?
2 / comment vérifier la version d'ACCUSIM installée aujourd'hui sur mon tagazou ?

La dernière question... facile à deviner : 
- ou et comment installer l'ultime version s'il s'avérait que la mienne soit dépassée.

Merci pour vos lumières...;)

Bonjour,

Toute les réponses a tes questions son sur ce forum, néanmoins pour t'éviter des recherches...

1 - La version actuelle est la V2.0 ---> http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=115&t=36524

2 - Très simple tu ouvre le fichier "aircraft.cfg" de ton Cherokee et c'est indiqué sur la première ligne de celui-ci.

Pour la dernière question ---> voir le lien que j'ai mis plus haut, il y a toutes les explications.

@+
Guillaume

Dernière modification par GUIBRU (09-06-2014 11:49:39)

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#44 [↑][↓] 09-06-2014 11:54:13

Daube
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Re : [FSX] accusim A2A

Effectivement, le fichier "Accusim Core Update" est regulierement mis a jour, et chaue nouvelle version fait l'objet d'une annonce officielle sur les forums d'A2A.
Le Core Update d'Accusim doit etre reinstalle a chaque fois que tu installes ou reinstalles un avion Accusim, car l'installation de cet avion va remplacer des fichiers Accusim par des versions plus anciennes (qui datent de la sortie de cet avion en particulier).

Donc, la t'as installe le Piper avec son extension Accusim. Tu dois donc telecharger et installer la derniere version du Accusim Core Update. A ce jour, c'est la version 2.0, comme l'a indique Guibru ci-dessus.
Mais admettons qu'ensuite, tu installes (ou reinstalles) le P-51 ou le Spit ou le C172 avec leurs extension Accusim egalement... et bien il faudra de nouveau reinstaller le Accusim Core update 2.0 (ou la derniere version disponible a ce moment-la) pour ecraser les fichiers Accusim par les fichiers les plus recents.

A noter que le Core Update va tout mettre a jour en un seul coup. Donc si t'as plusieurs avions Accusim a installer, t'es pas oblige de lancer le Core Update apres chaque installation. Le mieux, c'est d'installer tous les avions les uns apres les autres, avec leurs extensions evidemment, et une fois que tout est fini, tu peux lancer le Core Update pour tout mettre a jour en une seule fois.

Dernière modification par Daube (09-06-2014 11:56:58)


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#45 [↑][↓] 09-06-2014 12:47:59

latecoere
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Re : [FSX] accusim A2A

Bonjour,
@Guibru : aussitôt dit aussitôt fait.
Lu dans mon aircraft.cfg à l'instant :
[accusim]
//The version below only indicates when this file was last edited and is rarely the same as the core update version
version = 2.0
Donc rien à modifier, j'ai la V2.0 (si je ne fais pas de contre sens dans la traduction)


@Daube : "Effectivement, le fichier "Accusim Core Update" est régulièrement mis a jour, et chaque nouvelle version fait l'objet d'une annonce officielle sur les forums d'A2A."
Bon à savoir... j'ai bien fait de cocher la case sensée m'alerter des maj sur cet avion (j'espère que celà inclut les alertes sur les maj d' accu-sim)

Question : dans un proche avenir une fois téléchargée la version qui fera suite à la  V2.0, comment l'installer ?
par un installateur intégré qui va "arroser" en une seule fois tous les avions concernés... en pointant sur un dossier précis ... ?

Net, clair, rapide efficace : Messieurs les Commandants, je vous remercie wink

Dernière modification par latecoere (09-06-2014 13:04:44)


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#46 [↑][↓] 09-06-2014 14:38:29

Daube
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Re : [FSX] accusim A2A

Oui, a chaque fois tu telecharges un programme qui s'occupera tout seul de mettre les fichiers a jour.
Tu n'auras pas besoin de desinstaller le core update precedent pour installer le nouveau. Telecharges simplement le nouveau, et lances-le pour qu'il mette a jour les fichiers d'Accusim.

Ton Piper a en effet la derniere version d'Accusim, donc il ne necessite pas de mise a jour pour le moment.
Par contre, ce n'est peut-etre pas le cas de tes autres avions Accusim (il me semble que tu possedes le Cessna aussi, non?)
Le Core Update ne contient pas qu'une mise a jour du module Accusim. Il contient egalement divers correctifs pour les autres appareils qui utilisent la meme version d'Accusim, c'est-a-dire le SptiFire, le P40, le P51, le C172 et le Cherokee. Ces correctifs peuvent concerner les textures, les effets, les sons, les gauges, le modele de vol etc....

Les avions plus anciens utilisent une version antierieure du module Accusim. Le Core Update ne les touche pas. Je parle des B-17, P47, B377 et Cub.


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#47 [↑][↓] 09-06-2014 17:54:59

latecoere
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Re : [FSX] accusim A2A

J'apprécie ces réponses claires et rapides.
J'ignorais tout de Accu-sim. C'est plus le cas.
un grand MERCI.
PS : Non non je n'ai pas encore le C172. je vais me laisser un peu de temps avec le PA28 (découverte et maîtrise du Hangar / connaître les réglages assez fin du moteur)
Salut wink

Dernière modification par latecoere (09-06-2014 17:56:18)


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#48 [↑][↓] 09-06-2014 20:50:58

Daube
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Re : [FSX] accusim A2A

Crois-moi, tu n'as pas fini de te regaler :)
Le C172 et le Cherokee ont tout deux la forme la plus recente d'Accusim: en plus des fonctions classiques, ces deux avions  apportent les fameuses inspections pre-vol grace auxquelles on peux inspecter precisement l'etat general de l'appareil et de ses commandes avant de grimper dedans pour le mettre en route.

Les avions precedent, que sont le Spitfire, le P40 et le P51, n'ont pas cette visite pre-vol. Par contre, ils ont bel et bien toutes les autres fonctionnalites classiques, qui incluent la gestion de l'usure et des degats, le hangar de maintenance, la gestion precise de divers systemes propres a chaque avion/moteur/helice, la gestion specifique des sons, gauges, vibrations, effets visuels etc, etc...

Les avions encore plus anciens sont moins chanceux.
Le B-17 s'en sort tres bien, grace a son hangar de maintenance detaille qui te permet de reparer precisement l'avion, en remplacant seulement ce qui doit etre remplace, au cylindre-pres. En fait, il est "presque" au meme niveau que les avions plus recents. Mais les autres avions (P47, Cub et B377) ne disposent pas d'un hangar de maintenance. Tu ne peux donc pas reparer precisement l'organe endommage, il faut remettre l'avion totallement a neuf chaque fois que tu abimes quoi que ce soit. C'est tres frustrant.

Enfin, c'est frustrant aujourd'hui. A l'epoque, lorsque ces addons sont apparus, leur gestion du vieillissement, de la mecanique, des sons et des effets (vibrations etc...) fut une revolution. D'ailleurs, je pilote toujours regulierement le P47, qui me procure un plaisir de pilotage incomparable aux autres warbirds non-Accusim.

Si tes interets sont plutot centres sur les appareils civils, alors cantonnes-toi au Cherokee et consideres le C172 au cas ou, et profites de toutes les dernieres fonctionnalites. Mais si tu aimes aussi les Warbirds, ce serait une erreur de te priver des Spitfire, Mustang et Warhawk.


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#49 [↑][↓] 09-06-2014 21:00:02

happening
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Re : [FSX] accusim A2A

Mon petit avis perso est que quitte a passer du temps autant le faire avec un avion vraiment poussé.
Vaut mieux mettre un paquet de pognon sur un avion A2A qu'un peu de tune sur des avions carenado mal faits.
A2A avec accusim c'est le top du top (même si le C172 est un petit peu ennuyeux de par sa faible vitesse).

Le mustang A2A militaire justifie a lui seul l'installation du simulateur et l'achat des périphériques. Il est amusant même des années après.

Dernière modification par happening (09-06-2014 21:17:47)

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#50 [↑][↓] 10-06-2014 07:27:28

latecoere
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Re : [FSX] accusim A2A

Bonjour,
Je dirai que Real Air fait des choses pas mal mais je n'ai pas encore pris en main le Cherokee pour pouvoir comparer.
PS : oui, Je préfère les avions civils.
Merci à vous pour tous ces avis. wink


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