#1 [↑][↓] 04-09-2008 10:06:44

JPB
Membre
Inscription : 21-03-2008
RenommĂ©e :   

[FSX] Pour les amateurs d’aéronavale

Bientôt disponible en téléchargement free :

« veh_mistral_ AI_V2 »  (Remplace la version prĂ©cĂ©dente).

Ces batiments AI  possèdent  des animations complĂ©mentaires incorporĂ©es dans le « mdl »
avec hydroglisseur LCAC et  Zodiac commando d’intervention.

[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1220517276.jpg[/img]

A + JPB

Dernière modification par JPB (04-09-2008 10:23:57)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 04-09-2008 17:17:21

corsair
Membre
Lieu : LFCF
Inscription : 19-04-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Pour les amateurs d’aĂ©ronavale

Bonsoir Jean-Pierre,
Et bien ça c'est du meuble !:eus
Quel plaisir de faire des ronds dans l'eau avec VEH, LCAC, Zodiac...:fou
Merci de partager ton savoir faire pour notre plaisir.
Amicalement,:v


080306025530242061796148.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-09-2008 14:39:40

corsair
Membre
Lieu : LFCF
Inscription : 19-04-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Pour les amateurs d’aĂ©ronavale

Bonsoir c'est encore moi !:lol:

Bravo Jean-Pierre on s'y croirait!:eus
Une vraie réussite, c'est beau la Marine et en plus on est bercé par le chant des sirènes :mm

[img align=C]http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/07//080907033616242062467274.jpg[/img]

Merci encore pour le spectacle.;)
Amicalement,:v


080306025530242061796148.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 11-09-2008 21:27:54

leinad
Membre
Lieu : MIMET
Inscription : 19-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Pour les amateurs d’aĂ©ronavale

salut !
où est-elle cette scéne ???
mon Panther marine ne tient plus en place !!
Daniel

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-09-2008 08:56:48

JPB
Membre
Inscription : 21-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Pour les amateurs d’aĂ©ronavale

Bonjour Ă  tous,

BPC MISTRAL  -  BPC TONNERRE  Version 2    (AI / Landable) (FSX - SP1 SP2)
Modeling FSDS 3.5.1 - septembre 2008.

Cette version comporte des animations nouvelles, des effets et des sirènes en approche des BCP.
------------------------------------------------------------------------------------------------

Explications sur les installations  possibles:

Le dossier «  veh_mistral_ AI_V2  » doit ĂŞtre placĂ© dans votre dossier  Simobjet / Boats  de FSX.
(Éventuellement, il remplace intĂ©gralement la version prĂ©cĂ©dente «  veh_mistral_ AI  »).
IMPORTANT:
Le contenu du dossier jaune "Effets" est Ă  mettre dans votre dossier  Effets de FSX.
Le contenu du dossier jaune "Sound" est Ă  mettre dans votre dossier  Sound de FSX.

1/  Si vous dĂ©sirez crĂ©er votre propre trafic boats :  “Sim.cfg” vous permettra de programmer le trafic avec AIBTC.
Dans le dossier Doc AIBTC, vous trouverez des modèles de fichier txt Plans et fichier txt Boats.

2/  Si vous dĂ©sirez  une scène (toute prĂŞte) :  vous  chargez  « Ile d’YEU 1 et 2 ».
Dans cette scène  vous trouverez 5 navires landables  pour les hĂ©licoptères qui  tournent autour de l’île avec une escorte d’ AI hĂ©licos.
-------------------------------------------

Informations sur les BPC.

Les bâtiments de projection et de commandement (BPC) de la classe Mistral sont des
porte-hélicoptères d’assaut amphibie de la Marine nationale française.
Leur appellation OTAN est Landing Helicopter Dock (LHD).
Leurs taille et caractéristiques leur permettent d’être intégrés soit au groupe aéronaval français,
soit à une NATO Response Force (force de réaction de l’OTAN) ou à des missions de maintien
de la paix sous mandat de l’ONU ou dans le cadre de l’Union européenne.

le Mistral (L9013), admis au service actif le 18 décembre 2006 et
le Tonnerre (L9014) qui l’a été le 1er août 2007.

Plus de dĂ©tails :   

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Mistral#H.C3.B4pital

============================================================================

TĂ©lĂ©chargements  free sur :

http://perso.numericable.fr/sonny3/RFN/

Amitiés à Gérard, Sonny et Daniel.

Bonne mer Ă  tous.
JPB

Dernière modification par JPB (12-09-2008 08:58:18)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 12-09-2008 09:31:26

leinad
Membre
Lieu : MIMET
Inscription : 19-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Pour les amateurs d’aĂ©ronavale

salut !
et MERCI !
2 bonnes nouvelles !
Ta scène et la ré ouverture du site de Sonny3.
je discute et mon panther est parti sans moi pour l'Ile d'Yeu !
bon vol stationnaire
Daniel

Hors ligne

#7 [↑][↓] 13-09-2008 09:29:00

jemiba
Membre
Inscription : 16-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Pour les amateurs d’aĂ©ronavale

Bonjour JPB,

Encore merci pour cette magnifique réalisation...

J'ai avec plaisir installé les BPC, en respectant le read me ... ils ne sont pas visibles à Toulon ! (j'ai sûrement loupé qq chose !) Que faire de plus ? Help me.
Par contre la scène de l'Ile d'Yeu fonctionne très bien et je suis heureux d'y voir les BPC !

.... juste une question: oĂą trouver "Ile d'yeu_mission" ?

Bons vols.
a+
Jean-Michel


Pentium D (D830 - 3 Ghz), SDRAM 3328 Mo (4x1000), 8800 GTX, 2DD de 250 Go,
XP SP3, FS9, FSX+Acceleration.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 13-09-2008 13:32:21

corsair
Membre
Lieu : LFCF
Inscription : 19-04-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Pour les amateurs d’aĂ©ronavale

Bonsoir jemiba,
Ne cherche plus, il n'y a pas de mission...
Sans doute un "lisez-moi" pas à jour. Mais ce n'est pas grave, c'est très réussi comme ça !:eus
Amicalement,:v


080306025530242061796148.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 13-09-2008 14:29:10

jemiba
Membre
Inscription : 16-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Pour les amateurs d’aĂ©ronavale

Bonsoir corsair,

Merci pour ta précision, en effet ce n'est pas grave, je confirme avec toi que c'est très réussi !

PS: Une petite idée sur le fait que je n'ai pas vu de BPC vers Toulon ? :(

Amitiés,

Jean-Michel


Pentium D (D830 - 3 Ghz), SDRAM 3328 Mo (4x1000), 8800 GTX, 2DD de 250 Go,
XP SP3, FS9, FSX+Acceleration.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 13-09-2008 16:57:32

JPB
Membre
Inscription : 21-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Pour les amateurs d’aĂ©ronavale

Bonjour jemiba,

Excuses, je n’ai pas modifié mon texte pour la mission que j’ai abandonné. Le déclanchement des animations étaient aléatoires, j’ai donc fait de l’animation en boucle.

Pour l’installation d’un BPC sur Toulon, communiques-moi tes fichiers,  je les regarderai …=)

A+
JPB

Hors ligne

#11 [↑][↓] 13-09-2008 18:42:37

jemiba
Membre
Inscription : 16-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Pour les amateurs d’aĂ©ronavale

Bonjour JPB,

Merci pour ta réponse et pour ton aide.

Je t'ai envoyé mes fichiers, et t'en souhaite une bonne réception.

Amitiés,
A+
Jean-Michel


Pentium D (D830 - 3 Ghz), SDRAM 3328 Mo (4x1000), 8800 GTX, 2DD de 250 Go,
XP SP3, FS9, FSX+Acceleration.

Hors ligne

#12 [↑][↓] 14-09-2008 09:57:53

JPB
Membre
Inscription : 21-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Pour les amateurs d’aĂ©ronavale

Bonjour jmbarrotta,

"veh_mistral_ AI_V2"  est en quelque sorte qu'un objet. wink
Mais cet objet n'est pas statique, il doit naviguer suivant une route maritime que tu dĂ©termines et que tu baptises  mon "trafficXXXX".

Pour créer un trafic maritime il faut utiliser des utilitaires suivants:
-  Pour crĂ©er une ou des Routes maritimes  ( Ă©tablir 1 fichier "Routes" KML  avec Google Earth) :   http://earth.google.fr/download-earth.html
-  Pour  compiler (ou dĂ©compiler ) un trafic maritime, c'est "AIBTC " ,  infos sur  :    http://lc0277.nerim.net/boat/

Dans le dossier Doc AIBTC, tu trouves des modèles de fichiers  "Plans" txt  et fichier "Boats" txt. pour les BPC.

En conclusion, il faut constituer 3 fichiers :
PlansXXXX
BoatsXXXX
RoutesXXXX
qui seront compilés avec AIBTC en un fichier " trafficXXXX.bgl ".

Voilà sommairement le fonctionnement du système.
Pour constituer ces 3 fichiers, je peux t'aider.
Mais il faut d'abord Ă©tablir des routes avec les coordonnĂ©es de dĂ©placements de bateau(x)  sur  la zone de Toulon.

A+
JPB

Dernière modification par JPB (14-09-2008 10:08:43)

Hors ligne

#13 [↑][↓] 14-09-2008 14:48:37

jemiba
Membre
Inscription : 16-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Pour les amateurs d’aĂ©ronavale

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour ton aide et ta patience.

Amitiés,

A+
Jean-Michel


Pentium D (D830 - 3 Ghz), SDRAM 3328 Mo (4x1000), 8800 GTX, 2DD de 250 Go,
XP SP3, FS9, FSX+Acceleration.

Hors ligne

#14 [↑][↓] 29-12-2008 16:26:37

leinad
Membre
Lieu : MIMET
Inscription : 19-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Pour les amateurs d’aĂ©ronavale

salut !
Superbe scéne + superbes navires !
Mon Panther en raffole !
Quelques question toutefois :
- j'ai séparés le Mistral et le Tonnerre du fichier ainsi avec AICarrier , je peux les faire apparaitre de manière indépendante mais , cela m'embête de "perdre" cet ajout à chaque fermeture donc j'ai télécharger AIBTC02
=>> mettre le N° du traffic , pas de problème , c'est le N° suivant mais ensuite cela se corse !
voilà la ligne "modèle " founi avec le Mistral :
///  AC#1,B99103,10%,1Hr,00:00:00,00:29:00,1000,normal,cargo,00:30:00,00:59:00,1000,reverse,cargo  ///
AC#1 => ok
B99103 ??? pourquoi ce nombre et je ne le retrouve pas dans le cfg du navire ?
10% => ok
1hr =>  ok
00:00:00 => ok
mais le trajet se trouve où? on me demande un nombre alors que mon trajet sur google earth est enregistré sous un nom .... bora bora tour ! s'il faut le renommer en nombre comment savoir lequel attribuer ??
carg0 => ok
Merci de votre aide , je voudrais me faire un taffic afin de faire des test appontages , départ de la côte , rejoindre des navires dynamiques , appontage et décollage pour retour à la base
Bravo encore pour cet addon FREE !
Daniel

Dernière modification par leinad (29-12-2008 16:27:22)

Hors ligne

#15 [↑][↓] 30-12-2008 11:52:12

JPB
Membre
Inscription : 21-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Pour les amateurs d’aĂ©ronavale

Bonjour Leinad,

1/  Normalement tu n'as pas besoin de sĂ©parer le dossier "veh_mistral_ AI_v2" pour reconnaĂ®tre individuellement soit le Mistral ou le tonnerre.;)
Le dossier "veh_mistral_ AI_v2" permet de les utiliser séparément dans le "sim" avec les titles:

[fltsim.0]
title=veh_BPCMistral
model=
texture=

[fltsim.1]
title=veh_BPCTonnerre
model=1
texture=1

========================================

2/  Ta ligne :
"AC#1,B99103,10%,1Hr,00:00:00,00:29:00,1000,normal,cargo,00:30:00,00:59:00,1000,reverse,cargo " .

B99103 = N° ligne maritime (données perso, elles ne seraient pas reconnu dans FSX).

1000 = N° de route GOOGLE (route reconnue par fsx en "normal" et "reverse").

Ci-joint mon image avec mes N° de routes dans GOOGLE
(Je précise que ces routes ne doivent comporter QUE DES CHIFFRES, SURTOUT PAS DE LETTRE).

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1230633359.jpg

==========================================

3/  Si tu as soucis ... passes moi tes fichiers ... je les testerai sur mon PC.

Amicalement JP.

Hors ligne

#16 [↑][↓] 30-12-2008 12:08:21

leinad
Membre
Lieu : MIMET
Inscription : 19-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Pour les amateurs d’aĂ©ronavale

salut !
Merci pour ton aide !
La ligne que je cite est celle fournie dans le dossier du Mistral !
--- si je comprends bien , le "b99103" est purement "indicatif ?
                                      le "1000" = N° de route Google.......oĂą le trouves -tu ??
si je créée une nouvelle route , je peux attribuer un N° au hasard , ou il y a une logique ?
Je viens de voir ton image ....c'est exactement ce que je veux reproduire autour de quelques iles !
C'est clair et magique !
merci encore +++
c'est un régal d'apponter .
Daniel

Hors ligne

#17 [↑][↓] 30-12-2008 12:53:35

JPB
Membre
Inscription : 21-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Pour les amateurs d’aĂ©ronavale

"si je comprends bien , le "b99103" est purement "indicatif ?"  OUI!

"le "1000" = N° de route Google.......oĂą le trouves -tu ??" 
QUAND TU TRACES UNE NOUVELLE ROUTE DANS "ajouter un trajet" sur la zone de ton choix, 
tu as le tabbleau "PROPRIETES" et dans la fenĂŞtre "NOM" tu lui donnes les chiffres que tu veux,
il correspondra au nom de ta route.

"si je crĂ©Ă©e une nouvelle route , je peux attribuer un N° au hasard"  OUI!
"ou il y a une logique ?"  ATTRIBUER DES CHIFFRES PROGRESSIFS POUR CHACUNES DE TES ROUTES SUR UNE MEME ZONE MARITIME

A+
JP

Hors ligne

#18 [↑][↓] 30-12-2008 13:41:25

leinad
Membre
Lieu : MIMET
Inscription : 19-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Pour les amateurs d’aĂ©ronavale

salut !
MERCI !!
Daniel

Hors ligne

#19 [↑][↓] 01-01-2009 19:41:01

doe
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Pour les amateurs d’aĂ©ronavale

Bonsoir, je profite de ce post pour signaler le "CV-6 USS ENTERPRISE" de 39_45 par Bruce Fitzgerald sur AVSIM.   Les Corsair Avenger et autre vont pouvoir se rĂ©galer.  Un grand merci a JPB pour ses scènes et navires. A +  JP

Hors ligne

Pied de page des forums