#451 [↑][↓] 06-06-2014 21:24:40

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Oui, ni TP ni P3D ni quoi que ce soit.

Dernière modification par scojj (06-06-2014 21:41:49)

Hors ligne

#452 [↑][↓] 06-06-2014 22:08:25

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ca marche en fait.

Il y a des dossiers où il n'y a plus de textures, c'est ceux qui pour lesquels il est indiqué que les fichiers ne sont pas trouvés.

Il y en a d'autres où il y a une foule de fichiers, ce qui prend du temps.

Il faut laisser faire...

Hors ligne

#453 [↑][↓] 06-06-2014 23:01:50

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

C'est bien cela.
Constates tu une amélioration dans la construction de la scène autour de l'avion?

Hors ligne

#454 [↑][↓] 07-06-2014 08:46:41

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Je vais tester ça aujourd'hui, dès que possible (travaille la journée).

Hors ligne

#455 [↑][↓] 07-06-2014 19:38:52

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

willswings a écrit :

Bonjour,
Je viens de lire les 18 pages de ce fil , et ben....ça donne envie !
alors , je vais essayer ...on verra bien si ma config et surtout mon débit internet tient le coup !
wacko

à bientôt.

Bonjour à tous,

Ca faisait un petit moment que je n' avais pas eu le temps d'intervenir sur le forum.
Je vois que TP ne s'essouffle pas et, c'est une bonne chose.
Willswings, si ça peut t'aider dans ta décision de te mettre à TP je poste quelques pics de certains de mes vols récents/

Brisbane, Australie:

6653462014512211427972.jpg

4863042014512211648430.jpg

Caernarfon, Wales , juste au-dessus du Château:

58799020145320934844.jpg

Quelque part dans les Alpes (je ne sais plus où exactement):

2961012014322152544342.jpg

Sans retouche, si ce n'est un recadrage pour certaines.

J'ai très peu de temps pour "voler" mais, quand j'y arrive c'est toujours un régal.

Patrick

Dernière modification par patmiche (07-06-2014 19:39:28)

Hors ligne

#456 [↑][↓] 07-06-2014 19:52:10

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Très beaux screens.
Le pire , c'est que quand on connait une région et qu'on la survole avec TP , il est impossible de repasser sur la même zone avec P3D2 "de base" avec des textures génériques. Ca en est déprimant.

Hors ligne

#457 [↑][↓] 07-06-2014 20:04:42

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut Foly-vi !

Content que ça te plaise, un petit lot supplémentaire:

Le Mont Cervin ou Mt Matterhorn dans les Alpes Italiennes/ Suisse

841076201458213053827.jpg

La campagne irlandaise:

432609201453203532536.jpg

239644201453175811198.jpg

Monterey, California  (KMRY) j'ai vu que ORBX venait de le sortir:

46705720146621938892.jpg

Patrick

Hors ligne

#458 [↑][↓] 07-06-2014 23:35:46

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Magnifique !!!

Hors ligne

#459 [↑][↓] 07-06-2014 23:40:02

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Pour ce qui me concerne, merci Foly-Vi !

Effectivement la vidange du dossier PhotorealWorld accélère l'affichage.

Sous 30.000 pieds c'est très convenable même si ça n'arrive pas encore au résultat de Patmiche.
Au dessus on commence à voir les limites avec un peu de flou, les oeufs se remplissent moins aussi.

Avez vous déjà eu l'impression que les oeufs se remplissent "à côté" ? les "+" se mettent en dehors des oeufs.
J'ai ça souvent avec les oeufs du bas.

Les maps Virtual Earth sont en à la version 2516...

Hors ligne

#460 [↑][↓] 07-06-2014 23:48:05

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Une question : est il important de voler avec toujours la même source de cartes, pour le dossier cache.service ?

Ou peut on changer de source pour la même région, par ex virtual earth --> yahoo maps ?

Hors ligne

#461 [↑][↓] 08-06-2014 05:48:59

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Normalement chaque source a son propre cacheservice.
cacheservice1
Cacheservice2
cacheservice3
Etc...etc...
A vérifier donc dans ton proxyuser.ini
Ensuite le choix se fait en fonction de ses  propres goûts ou de la logique lorsqu'une zione est plus ou moins bien précise en terme de cm/pixels.

Dernière modification par Foly-vi (08-06-2014 05:51:59)

Hors ligne

#462 [↑][↓] 09-06-2014 09:49:31

willswings
Membre
Lieu : LFMU(34)
Inscription : 25-07-2013
Renommée :   18 
Site Web

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci Patmiche.
wink

Hors ligne

#463 [↑][↓] 13-06-2014 20:30:09

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut à tous,

Après avoir volé sans TP pendant un moment pour diverses raisons mais avec FTX Global, UTX, opus, le mesh de vfr, des aéroports enfin une config un peu poussée, je suis repassé sur TP et quel bonheur, CA NA RIEN A VOIR !!! et je suis en liner (prosim)
J'ai fait un petit vol  LFPG-LFRB et du début à la fin c'était clean et presque net. Le fait de voir se découper les cotes, le relief etc tel qu'il est procure une immersion que rien ne peut remplacer.
Je ne comprends pas comment on peut encore voler sans TP...

Hors ligne

#464 [↑][↓] 13-06-2014 20:50:39

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

gufau a écrit :

Salut à tous,
................................................................
Je ne comprends pas comment on peut encore voler sans TP...

Hello !

Il y a un seul et unique moment où l'on ne peut pas voler avec Tileproxy !

Le trouverez-vous ?

Cordialement,
Matc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#465 [↑][↓] 14-06-2014 00:03:34

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut Gufau,

En liner ce n'est pas tout à fait net chez toi non plus ?
Je veux dire à 40.000 pieds et 270 kts ? laugh

Sinon, avec TP, tu n'utilises pas Opus ni d'aéroports, ni de trafic addon ?
Pour le moment je n'ai mis que les textures HD de Rex mais je suppose qu'Opus ne met pas beaucoup de charge en plus.


Pour Marc :

C'est au dessus de l'océan ?
Ou la nuit ?

Hors ligne

#466 [↑][↓] 14-06-2014 05:06:03

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Marcstrasb a écrit :
gufau a écrit :

Salut à tous,
................................................................
Je ne comprends pas comment on peut encore voler sans TP...

Hello !

Il y a un seul et unique moment où l'on ne peut pas voler avec Tileproxy !

Le trouverez-vous ?

Cordialement,
Matc

Au dessus de la mer ?

Hors ligne

#467 [↑][↓] 14-06-2014 05:18:57

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Actuellement , j'utilise TP avec l'autogen des régions Françaises. Petit à petit, je me sers des données trouvées sur le site de Filippo/F-BMPL.
J'ai installé et rendu actif dans TP l'autogen des régions PACA/Auvergne/Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon. A terme , la France entière....
Je posterai quelques screens.Le rendu est vraiment excellent.

Dernière modification par Foly-vi (14-06-2014 05:30:36)

Hors ligne

#468 [↑][↓] 14-06-2014 05:25:24

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

gufau a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut encore voler sans TP...

Malheur! Tu veux attirer les détracteurs  sur ce topic ? 😁

Hors ligne

#469 [↑][↓] 14-06-2014 07:49:21

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

scojj a écrit :

Salut Gufau,

En liner ce n'est pas tout à fait net chez toi non plus ?
Je veux dire à 40.000 pieds et 270 kts ? laugh

Sinon, avec TP, tu n'utilises pas Opus ni d'aéroports, ni de trafic addon ?
Pour le moment je n'ai mis que les textures HD de Rex mais je suppose qu'Opus ne met pas beaucoup de charge en plus.


Pour Marc :

C'est au dessus de l'océan ?
Ou la nuit ?

Salut,

Quand je dis pas tout à fait net c'est que ça pourrait être mieux sans doute mais je trouve cela tout à fait convenable et puis je me demande encore comment bien régler le CCC de ma hd7970 ainsi que le setting de P3D v2.2.
J'ai bien sûr garder Opus, les aéroports, UTX, UT2, le mesh. Bien sûr, les FPS descendent pas mal sur CGD par exemple et je pense à déporter sur le 2e pc Opus qui consomme pas mal qu'en même.

Je suis étonné par les lumières de nuit. J'avais déjà posté pour dire qu'il n'y avait rien et là j'en ai sur les aéroports notamment. Je pense que c'est normal puisque je me rappelle avoir lu quelque part qu'ils venaient au-dessus des textures de TP, à confirmer et puis UTX ?

Foly-vi, oui tu as raison pour les détracteurs et en même temps ils ne pourraient qu'être convaincus, enfin, normalement,

Hors ligne

#470 [↑][↓] 14-06-2014 10:18:09

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Hello à tous !

Le seul et unique moment ou l'on ne peut pas voler avec Tileproxy est lorsque la connexion Internet est kaput !

Et c'est du vécu !

Sinon je suis fan du vol avec Tileproxy !

Amicalement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#471 [↑][↓] 14-06-2014 11:10:07

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Marcstrasb a écrit :

Le seul et unique moment ou l'on ne peut pas voler avec Tileproxy est lorsque la connexion Internet est kaput !

Et c'est du vécu !

wink

scojj a écrit :

Pour le moment je n'ai mis que les textures HD de Rex mais je suppose qu'Opus ne met pas beaucoup de charge en plus.

Dis_moi de quelle REX il s'agit, j'avoue que je m'y perd. Est-ce que se sont des textures uniquement pour le ciel et les nuages ?

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#472 [↑][↓] 14-06-2014 11:27:25

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

gufau a écrit :
Marcstrasb a écrit :

Le seul et unique moment ou l'on ne peut pas voler avec Tileproxy est lorsque la connexion Internet est kaput !

Et c'est du vécu !

wink

scojj a écrit :

Pour le moment je n'ai mis que les textures HD de Rex mais je suppose qu'Opus ne met pas beaucoup de charge en plus.

Dis_moi de quelle REX il s'agit, j'avoue que je m'y perd. Est-ce que se sont des textures uniquement pour le ciel et les nuages ?

Cordialement,
Guy

C'est Rex 4 Texture Direct HD.
Ce sont des textures pour les nuages, le ciel mais aussi l'eau, les pistes, les marquages, les parkings, les panneaux de pistes, les feux de pistes etc... ça vaut le coup.
Par ex sur les taxiways on distingue vraiment clairement les inscriptions sur les panneaux directionnels.
Peux pas te montrer un screen pour l'instant, suis pas chez moi...
Mais on est un peu hors sujet, pardon... blink

Dernière modification par scojj (14-06-2014 11:29:38)

Hors ligne

#473 [↑][↓] 15-06-2014 14:01:30

gufau
Membre
Inscription : 02-03-2013
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Oui, REX c'est du lourd, la claque qu'en même pour les fps wink

Dernière modification par gufau (15-06-2014 14:03:22)

Hors ligne

#474 [↑][↓] 15-06-2014 15:49:16

scojj
Membre
Inscription : 01-06-2010
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

pas trop je trouve, il faut pas choisir des textures en très HD.

Hors ligne

#475 [↑][↓] 16-06-2014 08:26:38

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Par défaut , Windows 7 utilise quand même votre mémoire virtuelle même si vous avez assez de mémoire vive pour traiter Tileproxy.
Pour gagner en temps de transformation des tuiles contenues dans le cache.service:
-Démarrer
-Dans "rechercher les programmes et fichiers"   tapez   "system.ini"
-Une fois le "system.ini" trouvé , ouvrez le.
-Il y a un paragraphe [386Enh]. Ajoutez -y la ligne suivante:
ConservativeSwapfileUsage=1

-relancez le PC.

Et voilà, une tuile contenue dans le "cache.service" ne passera plus par la mémoire virtuelle et sera traitée en priorité par la RAM.
N'hésitez pas aussi à installer Game Booster 3 pour fermer les programmes qui ne servent à rien lorsque vous volez avec P3D2.

Dernière modification par Foly-vi (16-06-2014 08:27:27)

Hors ligne

Pied de page des forums