#26 [↑][↓] 24-07-2014 20:42:41

badseb93
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Coucou tout le monde, petite mise à jour pour l'arrière, je pense arrêter là, la modélisation est encore à faire pour le milieu du navire et finaliser un peu l'avant, sans trop le charger bien que wink

14072410012112094812408854.jpg[/url]

Petit message pour Fro', je t'ai envoyer un MP, si tu peux le lire, merci d'avance.


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#27 [↑][↓] 25-07-2014 00:57:47

rafalemirage
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Toujours aussi magnifique ! J'ai hâte de le voir naviguer sous FSX !

Seb


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#28 [↑][↓] 25-07-2014 20:02:52

badseb93
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Bon, je pense être pas trop loin de la fin de la modélisation, quelques détails a réglé et après ce sera bon.

Trois images dîtes wireframe et trois images "standard". Petit regret pour les wireframes, le rendu avec une certaine méthode ne marche pas comme je veux, des traits parfois gros, parfois fin, enfin...

14072509140412094812410876.jpg

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14072509135812094812410874.jpg

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14072509135212094812410870.jpg

A suivre...


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#29 [↑][↓] 25-07-2014 23:43:17

KL791
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Cela va ĂŞtre plus que excellent eusa_clap eusa_clap eusa_clap

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#30 [↑][↓] 26-07-2014 03:38:09

Adrien9506
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Waw Incroyable ! C'est super beau. Je vais commencer à passer sous blender c'est moi où ça a l'aire d'être plus simple que gmax ?

Bon courage pour la finition et encore bravo

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#31 [↑][↓] 26-07-2014 08:56:09

dutrla
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Un mot :

MAGNIFIQUE !


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#32 [↑][↓] 26-07-2014 10:38:50

Lagaffe
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Bonjour,

Je voudrais juste poser une ch'ite question ... Quand avez-vous avec rafalemirage commencés vos projets ? et sur quelle base.

Je pratique Gmax depuis 2008 assez intensivement et malgré 6 ans de pratique à raison de 2h par jour en moyenne je ne pense pas pouvoir arriver à ce résultat en moins de 15 jours ... sans doute suis-je un très mauvais modélisateur 3D solv_gif et qui plus est Gmax un vieux, très vieux logiciel wink
Mais je me soigne car je pratique aussi Blender 2.70 et Blender2FSX pour l'avoir fait découvrir sur PV.

Une autre réflexion me taraude: ce qui énergivore, ce n'est pas tant la création des petits objets mais tout le temps passé à les positionner au micro poil pour obtenir un ensemble harmonieux ors ce souci vous semble étranger ... vous avez une potion magique ?


@+ Didier
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#33 [↑][↓] 26-07-2014 15:18:10

KL791
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Je peux seulement ajouter que après prĂ©s de 400 navires en GMAX je suis aussi stupĂ©fait par le progrès  et le nivèl sur le deux navires en construction en Blender eusa_clap Si vous pouvez me passer un peu de la potion cela ne sera pas mal laugh

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#34 [↑][↓] 26-07-2014 15:59:56

badseb93
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Bonjour tout le monde,

Donc pour répondre à Lagaffe et KL791, la date de mon début de post est mon premier jour de boulot. A savoir que je ne bosse pas dessus comme un acharné, et pas tout les jours depuis. Pour info, ce modèle est 47800 Faces pour le moment, mais il me reste deux trois objets à faire.

Ce qui va suivre ci dessous n'engage que moi et ceci ne sera que l'avis d'un passionné mais amateur de 3D, avec une très petite expérience.

J'ai commencé la 3D en 2011 avec 3DsMax2011. Je suis autodidacte, j'ai "bouffé" des tutos en masse pour avancer, comprendre et progresser sur le sujet. Je suis sur FSX depuis fort longtemps, et c'est alors que je me suis dit, "pourquoi pas moi?" Pourquoi ne pas éssayer après tout de faire un avion? Je pense que cela est à porté de main, faut juste être créatif. Et je me suis donc orienté sur Gmax, et là grosse déception de ma part, certes c'est le logiciel pour FSX, mais il est vraiment trop obsolète et tellement de choses manquent ou n'étaient pas possible avant, une fois une version récente comme 3DsMax2011 en main, impossible pour ma part de toucher à Gmax.
De là, avec des modifs et autres mises au point, c'est devenu possible de créer sur des versions récentes de 3DsMax avec le SDK. Mais j'ai vite déchanté devant l'ampleur du travail que demande la création d'un avion, le modèle 3D étant que la face caché de l'iceberg...
J'ai donc commencé deux trois projets, que j'ai vite laissé tomber faute de savoir quoi faire avec les gauges, le model de vol, etc... Je n'est pas modélisé grand chose, faute de motivation seul dans mon délire.

Je me suis à Blender il y a en gros un an, pareil, j'ai bouffé de tutos à fond, chercher des trucs et astuces sur le net, me suis inscrit sur un forum qui va bien, etc... Pour vraiment me perfectionner, j'ai acheté un livre qui t'apprends tout de A à Z, sans rentrer à fond dans les détails sur 3DsMax2011 et Blender. Le premier fait 700 pages, le second 500, et en gros une centaine d'euros d'investissement.

Dernièrement, depuis quelques mois, je potasse uniquement Blender, vu qu'il est gratos, mis à jour très souvent, et "est" une version"simplifié" de 3DsMax, mais avec des fonctions ou raccourci en moins. Parfois d'ailleurs je m'énerve tout seul en cherchant comment faire telle ou telle chose avec Blender, qui sous 3Ds aurait été avec tel outil déjà faites. Maintenant Blender à un moteur de rendu avec cycles sublime, la gestion des matériaux et autres textures est plus simple à prendre en main sur Blender, par contre le dépliage UV à l'air bien mieux sur 3Ds.

Je ne vous parles pas d'animations, armatures et autres sous les deux logiciels, qui je pense pour FSX ne sont pas utiles? Enfin ce pâté pour venir au fait que grâce à ton post Lagaffe sur Blender tools kit, je suis de retour pour FSX, je cherche une petite team à taille humaine, qui souhaite travailler pour la communauté de notre simulateur préféré, et donc Rafalemirage (seb), se trouve être pour moi une superbe motivation de pouvoir enfin faire quelque chose de concret. En gros sous Blender, une semaine de taf pour mon Durance, en toute sincérité, avec 3Ds, je divise presque par deux, uniquement pour la mod. Et nous partons pour le moment sur des bateaux, car ce sont plus ou moins des objets statique, sans trop d'animations, de codages et autres, juste le début de l'aventure et un jour qui sait, des avions même fort simple suivrons, avec pourquoi pas deux ou trois noms à rajouter sur les créateurs qui seront dans la team.

Vive le Freeware, et pour ceux que cela intéresse, passer sous Blender et vite. Gmax n'est plus du tout d'actualités et si vous voulez de bonnes adresses pour commencer et progresser, demandez moi je vous file tout ce que je connais sur Blender laugh

PS : Désolé du paté lol.

Et voici deux petites photo de mod commencé et jamais fini, 1 pin's pour ceux qui reconnaitrons les zincs eusa_clap

1204101131491209489702459.jpg

1205161224201209489858007.jpg

Dernière modification par badseb93 (26-07-2014 16:05:41)


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#35 [↑][↓] 26-07-2014 18:13:46

rafalemirage
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Bonsoir Ă  tous,

Je viens polluer un peu le post de badseb93 pour rĂ©pondre Ă©galement Ă  la question de Lagaffe.  J'avais essayĂ© en vain de me mettre Ă  Gmax, n'arrivant pas Ă  me faire Ă  l'interface. J'ai fait dans mes Ă©tudes un peu de Solidworks et de Catia et j'ai pas mal fait de Sketchup. Personnellement, je ne connaissais pas Blender avant le post de Lagaffe et par curiositĂ© je suis allĂ© voir ce que c'Ă©tait et je l'ai tĂ©lĂ©chargĂ©. J'ai tentĂ© quelques tutos avec succès et voilĂ  le virus Ă  pris ! Comme badseb93, j'ai commencĂ© mon modèle peu de temps avant mon premier post, un ou deux jours. La modĂ©lisation va très vite si on a la bonne documentation qui va avec, ce que j'avais en partie et qui a Ă©tĂ© grandement complĂ©tĂ©e par flanker. Maintenant, la rĂ©alisation des textures va s'avĂ©rer ĂŞtre longue et fastidieuse d'après ce que j'ai pu voir jusqu'Ă  prĂ©sent.
Pour ce qui est de tes créations, badseb93, je ne répondrai pas car tu m'en as déjà parlé, ça ne serai pas du jeu tongue
En tout cas, une fois de plus je me joins à badseb pour vous encourager à essayer, ça ne coute rien, à par quelques minutes et qui sait, ça peut réveiller des vocations ... En plus, on peut faire de très belle choses à côté de la modélisation avec Blender comme de l'édition de vidéos et d'autres choses.

A bientĂ´t

Seb


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#36 [↑][↓] 26-07-2014 19:28:24

Lagaffe
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Vos réponses sont intéressantes et expliquent dans une certaine mesure votre avancement car au vu de ce qui était dit ou plutôt pas dit on pensais que vous aviez débuté sur Blender début Juillet et honnêtement je me posais certaines questions:
apprendre est une chose qui prend du temps mais apprendre et réaliser et ce en moins de 15 jours ... là j'avais un peu de mal à le concevoir wink

Je suis très honoré d'avoir été un tout petit peu à la base de votre révélation 3D w00t maintenant on espère quand même quelques animations sur ces batiments wink cela serait triste sans.


@+ Didier
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#37 [↑][↓] 27-07-2014 15:56:22

dutrla
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Bonjour,

bon courage pour la suite, pour info il y a une alouette  III en cours de modĂ©lisation !


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#38 [↑][↓] 28-07-2014 22:11:56

badseb93
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Une dernière petite mise à jour avant les vacances, je pars une quinzaine de jours, donc je reviens vers la mi-aout. Début du dépliement de la coque, pont et bâtiments principaux pour les textures.

14072811295012094812418020.jpg

Long et fastidieux mais je commence à comprendre le système laugh


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#39 [↑][↓] 28-07-2014 22:37:54

rafalemirage
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Salut badseb93,
utilise la fonction "project from view" pour chaque face de ta coque, tu verras que c'est beaucoup plus facile. C'est un conseil de Val77 qui m'a été très utile !

Bon je vous laisse, je vais au lit !

Bon courage et bonnes vacances ! solv_gif


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#40 [↑][↓] 31-07-2014 22:30:42

Niels
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Punaise mais c'est magnifique ! Je trouve pas de mots pour le decrire... Presque plu joli qu'un pro ! Je sens venir les passages  bas avec 2-3 FA/18 hornet pour ensuite apponter sur le CDG. . . Woaw bravo


Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante

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#41 [↑][↓] 01-08-2014 21:01:11

BiplanBonplan
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Bonsoir,

w00t w00t w00t w00t Ouh, la la la la !!!! Que c'est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. !!!!! Ce pétrolier est déjà plus beau que celui du monde réel. Ton travail est magique. C'est peut-être aussi cela de l'art : transcender le réel !

Je kiffe Ă  mort ce que tu fais.

Bravo MAESTRO ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Bonne continuation wink

Dernière modification par BiplanBonplan (01-08-2014 21:02:40)


Louis

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#42 [↑][↓] 03-08-2014 10:29:45

Ben36
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Bonjour,

C'est un très beau projet et j'ai hâte de la voir abouti !
Sincèrement, on ne voit pas du tout que tu est débutant !
Bonne continuation !

Ben'


"Un kilomètre de route ne mène nulle part tandis qu'un kilomètre de piste mène au bout du monde"

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#43 [↑][↓] 03-08-2014 11:47:11

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

A part que ça ressemble à du FS1 filaire, des années début 90

on attend 15 jours laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#44 [↑][↓] 03-08-2014 14:40:48

rafalemirage
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Quand tu rentreras badseb, on pourra reprendre les essais d'export vers FSX, j'ai pu m'entraîner laugh.
Bonne vacances

Seb


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#45 [↑][↓] 03-08-2014 20:09:52

badseb93
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Avec grand plaisir, tu as bien bossé de ton côté. Je pense finir ce premier projet pour fin août au plus tard, ensuite...


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#46 [↑][↓] 20-08-2014 15:29:03

badseb93
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous tenir un peu au courant comme quoi le projet avance doucement, je suis en train de voir pour les textures, mais c'est un sacré boulot, en faisant les screens ci-dessous je me suis aperçu de belles erreurs, et je vais surement reprendre la coque depuis le début. Enfin, ça fait de l'entrainement et j'irais plus vite pour d'autres travaux...

14082004480112094812465637.jpg

14082004475912094812465635.jpg
A suivre.


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#47 [↑][↓] 20-08-2014 17:31:30

micpni
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Bonjour badseb93
Joli travail et tous nos encouragements pour la suite.
Michel

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#48 [↑][↓] 20-08-2014 18:42:15

rafalemirage
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Magnifique Badseb93 ! Ça promet ! Bon courage !


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#49 [↑][↓] 20-08-2014 20:01:16

coyotte
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Vraiment du beau travail !
Bon courage !


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#50 [↑][↓] 21-08-2014 09:38:24

dutrla
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Re : [FSX] PĂ©trolier Ravitailleur Durance avec Blender

Bravo,

Très Beau travail !

Bon courage je ne doute pas que les précédents créateurs de navires FSX de donnerons les précieux conseils pour te faire avancer dans ton projet !
Et ce pour notre plus grand plaisir !

Merci Messieurs ! ( et mesdames s'il en est)


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