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Coucou tout le monde, petite mise à jour pour l'arrière, je pense arrêter là , la modélisation est encore à faire pour le milieu du navire et finaliser un peu l'avant, sans trop le charger bien que
[/url]
Petit message pour Fro', je t'ai envoyer un MP, si tu peux le lire, merci d'avance.
" Ryzen 5 5600X - RTX 3060 12 Go OC - 32 Go DDR4 3600 Mhz - X2 SSD 500 GB - Windows pro 10 64 Bits - Double Ă©cran 23 "
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Bon, je pense être pas trop loin de la fin de la modélisation, quelques détails a réglé et après ce sera bon.
Trois images dîtes wireframe et trois images "standard". Petit regret pour les wireframes, le rendu avec une certaine méthode ne marche pas comme je veux, des traits parfois gros, parfois fin, enfin...
A suivre...
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Waw Incroyable ! C'est super beau. Je vais commencer à passer sous blender c'est moi où ça a l'aire d'être plus simple que gmax ?
Bon courage pour la finition et encore bravo
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Bonjour,
Je voudrais juste poser une ch'ite question ... Quand avez-vous avec rafalemirage commencés vos projets ? et sur quelle base.
Je pratique Gmax depuis 2008 assez intensivement et malgré 6 ans de pratique à raison de 2h par jour en moyenne je ne pense pas pouvoir arriver à ce résultat en moins de 15 jours ... sans doute suis-je un très mauvais modélisateur 3D et qui plus est Gmax un vieux, très vieux logiciel
Mais je me soigne car je pratique aussi Blender 2.70 et Blender2FSX pour l'avoir fait découvrir sur PV.
Une autre réflexion me taraude: ce qui énergivore, ce n'est pas tant la création des petits objets mais tout le temps passé à les positionner au micro poil pour obtenir un ensemble harmonieux ors ce souci vous semble étranger ... vous avez une potion magique ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Je peux seulement ajouter que après prés de 400 navires en GMAX je suis aussi stupéfait par le progrès et le nivèl sur le deux navires en construction en Blender Si vous pouvez me passer un peu de la potion cela ne sera pas mal
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Bonjour tout le monde,
Donc pour répondre à Lagaffe et KL791, la date de mon début de post est mon premier jour de boulot. A savoir que je ne bosse pas dessus comme un acharné, et pas tout les jours depuis. Pour info, ce modèle est 47800 Faces pour le moment, mais il me reste deux trois objets à faire.
Ce qui va suivre ci dessous n'engage que moi et ceci ne sera que l'avis d'un passionné mais amateur de 3D, avec une très petite expérience.
J'ai commencé la 3D en 2011 avec 3DsMax2011. Je suis autodidacte, j'ai "bouffé" des tutos en masse pour avancer, comprendre et progresser sur le sujet. Je suis sur FSX depuis fort longtemps, et c'est alors que je me suis dit, "pourquoi pas moi?" Pourquoi ne pas éssayer après tout de faire un avion? Je pense que cela est à porté de main, faut juste être créatif. Et je me suis donc orienté sur Gmax, et là grosse déception de ma part, certes c'est le logiciel pour FSX, mais il est vraiment trop obsolète et tellement de choses manquent ou n'étaient pas possible avant, une fois une version récente comme 3DsMax2011 en main, impossible pour ma part de toucher à Gmax.
De là , avec des modifs et autres mises au point, c'est devenu possible de créer sur des versions récentes de 3DsMax avec le SDK. Mais j'ai vite déchanté devant l'ampleur du travail que demande la création d'un avion, le modèle 3D étant que la face caché de l'iceberg...
J'ai donc commencé deux trois projets, que j'ai vite laissé tomber faute de savoir quoi faire avec les gauges, le model de vol, etc... Je n'est pas modélisé grand chose, faute de motivation seul dans mon délire.
Je me suis à Blender il y a en gros un an, pareil, j'ai bouffé de tutos à fond, chercher des trucs et astuces sur le net, me suis inscrit sur un forum qui va bien, etc... Pour vraiment me perfectionner, j'ai acheté un livre qui t'apprends tout de A à Z, sans rentrer à fond dans les détails sur 3DsMax2011 et Blender. Le premier fait 700 pages, le second 500, et en gros une centaine d'euros d'investissement.
Dernièrement, depuis quelques mois, je potasse uniquement Blender, vu qu'il est gratos, mis à jour très souvent, et "est" une version"simplifié" de 3DsMax, mais avec des fonctions ou raccourci en moins. Parfois d'ailleurs je m'énerve tout seul en cherchant comment faire telle ou telle chose avec Blender, qui sous 3Ds aurait été avec tel outil déjà faites. Maintenant Blender à un moteur de rendu avec cycles sublime, la gestion des matériaux et autres textures est plus simple à prendre en main sur Blender, par contre le dépliage UV à l'air bien mieux sur 3Ds.
Je ne vous parles pas d'animations, armatures et autres sous les deux logiciels, qui je pense pour FSX ne sont pas utiles? Enfin ce pâté pour venir au fait que grâce à ton post Lagaffe sur Blender tools kit, je suis de retour pour FSX, je cherche une petite team à taille humaine, qui souhaite travailler pour la communauté de notre simulateur préféré, et donc Rafalemirage (seb), se trouve être pour moi une superbe motivation de pouvoir enfin faire quelque chose de concret. En gros sous Blender, une semaine de taf pour mon Durance, en toute sincérité, avec 3Ds, je divise presque par deux, uniquement pour la mod. Et nous partons pour le moment sur des bateaux, car ce sont plus ou moins des objets statique, sans trop d'animations, de codages et autres, juste le début de l'aventure et un jour qui sait, des avions même fort simple suivrons, avec pourquoi pas deux ou trois noms à rajouter sur les créateurs qui seront dans la team.
Vive le Freeware, et pour ceux que cela intéresse, passer sous Blender et vite. Gmax n'est plus du tout d'actualités et si vous voulez de bonnes adresses pour commencer et progresser, demandez moi je vous file tout ce que je connais sur Blender
PS : Désolé du paté lol.
Et voici deux petites photo de mod commencé et jamais fini, 1 pin's pour ceux qui reconnaitrons les zincs
Dernière modification par badseb93 (26-07-2014 16:05:41)
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Bonsoir Ă tous,
Je viens polluer un peu le post de badseb93 pour répondre également à la question de Lagaffe. J'avais essayé en vain de me mettre à Gmax, n'arrivant pas à me faire à l'interface. J'ai fait dans mes études un peu de Solidworks et de Catia et j'ai pas mal fait de Sketchup. Personnellement, je ne connaissais pas Blender avant le post de Lagaffe et par curiosité je suis allé voir ce que c'était et je l'ai téléchargé. J'ai tenté quelques tutos avec succès et voilà le virus à pris ! Comme badseb93, j'ai commencé mon modèle peu de temps avant mon premier post, un ou deux jours. La modélisation va très vite si on a la bonne documentation qui va avec, ce que j'avais en partie et qui a été grandement complétée par flanker. Maintenant, la réalisation des textures va s'avérer être longue et fastidieuse d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Pour ce qui est de tes créations, badseb93, je ne répondrai pas car tu m'en as déjà parlé, ça ne serai pas du jeu
En tout cas, une fois de plus je me joins à badseb pour vous encourager à essayer, ça ne coute rien, à par quelques minutes et qui sait, ça peut réveiller des vocations ... En plus, on peut faire de très belle choses à côté de la modélisation avec Blender comme de l'édition de vidéos et d'autres choses.
A bientĂ´t
Seb
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Vos réponses sont intéressantes et expliquent dans une certaine mesure votre avancement car au vu de ce qui était dit ou plutôt pas dit on pensais que vous aviez débuté sur Blender début Juillet et honnêtement je me posais certaines questions:
apprendre est une chose qui prend du temps mais apprendre et réaliser et ce en moins de 15 jours ... là j'avais un peu de mal à le concevoir
Je suis très honoré d'avoir été un tout petit peu à la base de votre révélation 3D maintenant on espère quand même quelques animations sur ces batiments cela serait triste sans.
@+ Didier
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Bonjour,
bon courage pour la suite, pour info il y a une alouette III en cours de modélisation !
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
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Une dernière petite mise à jour avant les vacances, je pars une quinzaine de jours, donc je reviens vers la mi-aout. Début du dépliement de la coque, pont et bâtiments principaux pour les textures.
Long et fastidieux mais je commence à comprendre le système
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Salut badseb93,
utilise la fonction "project from view" pour chaque face de ta coque, tu verras que c'est beaucoup plus facile. C'est un conseil de Val77 qui m'a été très utile !
Bon je vous laisse, je vais au lit !
Bon courage et bonnes vacances !
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Punaise mais c'est magnifique ! Je trouve pas de mots pour le decrire... Presque plu joli qu'un pro ! Je sens venir les passages bas avec 2-3 FA/18 hornet pour ensuite apponter sur le CDG. . . Woaw bravo
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
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Bonsoir,
Ouh, la la la la !!!! Que c'est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. !!!!! Ce pétrolier est déjà plus beau que celui du monde réel. Ton travail est magique. C'est peut-être aussi cela de l'art : transcender le réel !
Je kiffe Ă mort ce que tu fais.
Bravo MAESTRO !
Bonne continuation
Dernière modification par BiplanBonplan (01-08-2014 21:02:40)
Louis
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Bonjour,
C'est un très beau projet et j'ai hâte de la voir abouti !
Sincèrement, on ne voit pas du tout que tu est débutant !
Bonne continuation !
Ben'
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A part que ça ressemble à du FS1 filaire, des années début 90
on attend 15 jours
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Avec grand plaisir, tu as bien bossé de ton côté. Je pense finir ce premier projet pour fin août au plus tard, ensuite...
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Bonjour tout le monde,
Juste pour vous tenir un peu au courant comme quoi le projet avance doucement, je suis en train de voir pour les textures, mais c'est un sacré boulot, en faisant les screens ci-dessous je me suis aperçu de belles erreurs, et je vais surement reprendre la coque depuis le début. Enfin, ça fait de l'entrainement et j'irais plus vite pour d'autres travaux...
A suivre.
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Bravo,
Très Beau travail !
Bon courage je ne doute pas que les précédents créateurs de navires FSX de donnerons les précieux conseils pour te faire avancer dans ton projet !
Et ce pour notre plus grand plaisir !
Merci Messieurs ! ( et mesdames s'il en est)
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