#1 [↑][↓] 27-07-2014 23:21:22

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

[Réel] 7 avantages à commencer par le vol à voile

Bonjour à tous !

Pour ceux qui se demande par quel bout aborder l'aéro... wink

http://www.boldmethod.com/blog/lists/2014/07/7-advantages-of-learning-to-fly-a-glider-before-an-airplane/

Vous trouvez 7 avantages (parmi d'autres wink ) pour commencer par le planeur !
Bonne lecture !


T.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-07-2014 08:21:15

AeRoLiNeR
Membre
Lieu : LFFE
Inscription : 13-06-2011
Renommée :   17 

Re : [Réel] 7 avantages à commencer par le vol à voile

Ca marche aussi dans l'autre sens ? Si on passe de l'avion au planeur ? big_smile

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-07-2014 08:34:18

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [Réel] 7 avantages à commencer par le vol à voile

AeRoLiNeR a écrit :

Ca marche aussi dans l'autre sens ? Si on passe de l'avion au planeur ? big_smile

Nettement moins bien (d'expérience) ! wink


T.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-07-2014 09:00:07

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : [Réel] 7 avantages à commencer par le vol à voile

salut,

Tout à fait d'accord (et pourtant je suis FI avion).
Deux choses cependant pour être honnête :
- Faire cela tôt (dans l'age) car si l'objectif "final" c'est le vol moteur pour les bourses FFA faut avoir moins de 21 ans.
- Niveau navigation et gestion des espaces je pense que le vol moteur est plus adapté.

Et je pense qu'il n'est jamais trop tard pour débuter le planeur. Je n'ai plus le temps d'en faire, mais je m'y remettrai ! Bon par contre dans les montagnes c'est vraiment plus grisant qu'en plaine !


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-07-2014 09:34:02

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Réel] 7 avantages à commencer par le vol à voile

L'un n'empêche pas l'autre et peu importe l'ordre, mais peut être pas tout en même temps ! l'un après l'autre !

Débuter par le vol à voile à des avantages: le plus important, le sens de l'anticipation, et quelques inconvénients: parfois un peu de mal à s'adapter par la suite au vol aux instruments: en effet un pilote de vol à voile tire d'instinct dès qu'il traverse une pompe, un pilote IFR lui doit pousser pour tenir le niveau de vol. Mais avec un peu d'entrainement ce n'est pas un problème !

Tout cela n'a guère d'importance, un bon pilote doit être capable de s'adapter rapidement à un autre mode de vol..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

Pied de page des forums