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Bonjour à tous !
Pour ceux qui se demande par quel bout aborder l'aéro...
http://www.boldmethod.com/blog/lists/2014/07/7-advantages-of-learning-to-fly-a-glider-before-an-airplane/
Vous trouvez 7 avantages (parmi d'autres ) pour commencer par le planeur !
Bonne lecture !
T.
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Ca marche aussi dans l'autre sens ? Si on passe de l'avion au planeur ?
Nettement moins bien (d'expérience) !
T.
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salut,
Tout à fait d'accord (et pourtant je suis FI avion).
Deux choses cependant pour être honnête :
- Faire cela tôt (dans l'age) car si l'objectif "final" c'est le vol moteur pour les bourses FFA faut avoir moins de 21 ans.
- Niveau navigation et gestion des espaces je pense que le vol moteur est plus adapté.
Et je pense qu'il n'est jamais trop tard pour débuter le planeur. Je n'ai plus le temps d'en faire, mais je m'y remettrai ! Bon par contre dans les montagnes c'est vraiment plus grisant qu'en plaine !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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L'un n'empêche pas l'autre et peu importe l'ordre, mais peut être pas tout en même temps ! l'un après l'autre !
Débuter par le vol à voile à des avantages: le plus important, le sens de l'anticipation, et quelques inconvénients: parfois un peu de mal à s'adapter par la suite au vol aux instruments: en effet un pilote de vol à voile tire d'instinct dès qu'il traverse une pompe, un pilote IFR lui doit pousser pour tenir le niveau de vol. Mais avec un peu d'entrainement ce n'est pas un problème !
Tout cela n'a guère d'importance, un bon pilote doit être capable de s'adapter rapidement à un autre mode de vol..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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