#151 [↑][↓] 02-08-2014 18:17:07

Lagaffe
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Pourquoi ne pas faire les ancres en 3D ... après toutes les rambardes ce n'est pas les ancres qui vont couter beaucoup wink


@+ Didier
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#152 [↑][↓] 02-08-2014 19:15:03

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Oui c'est ce que je pensais faire, je ne suis plus à ça près laugh


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#153 [↑][↓] 02-08-2014 22:47:30

Squirrel
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Superbe !
Je suis content que tu aies réussi à tout exporter... Même si la raison des échecs précédents m'intrigue toujours wink

En tout cas, je te souhaite une bonne finalisation de ce projet ! (puisqu'il me semble que tu es Ă  ce stade wink )
Squirrel

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#154 [↑][↓] 03-08-2014 14:54:20

Rico83S
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut,

justement j'ai été aussi confronté à un problème de Mapping,
dans blender avec la grille UV c'était impeccable,mais dans MCX une des faces de mon modèle était
complètement tirée. <==vérifié avec la grille UV de MCX.

On pourrait donc en déduire que c'est un BUG <===je suis pas expert.

La cause:tu as certainement du déplacer une vertice sur un axe et ce n'est pas passé au dépliage.
Solution:Supprimer la face et la recreer en selectionnant bien toutes les vertices et hop "F"

Ton dépliage ne sera pas touché et ton mapping sera correct.

En éspérant que je sois pas à côté de la plaque lol.

Mais ca en aidera surement,bye.


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#155 [↑][↓] 03-08-2014 20:09:47

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Pour le mapping, je n'ai pas eu plus de soucis que ça. Il suffit de bien faire attention à son matérial et son mapping sur blender. Il ne faut pas oublier non plus que MCX utilise les textures en DDS de FSX qu'il faut convertir depuis mes textures Blender.

Seb


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#156 [↑][↓] 03-08-2014 20:24:14

Rico83S
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Il me reste pas mal de travail sur les textures, et certains bug que je dois comprendre comme les textures des canons qui ne s'affichent pas correctement alors qu'il sont bien ajusté sur Blender.

Ah bon?je croyais.....


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#157 [↑][↓] 03-08-2014 20:37:51

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Oui ça c'était un problème de material. Je n'avait pas affecté le bon material et du du coup à l'export en .x ça ne marchait pas


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#158 [↑][↓] 03-08-2014 21:59:52

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Petite image avant d'aller me coucher :

Suffren49.png

Bonne nuit !

Seb


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#159 [↑][↓] 04-08-2014 05:04:50

micpni
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

En voilĂ  une belle image pour faire de beaux rĂŞves.
Michel

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#160 [↑][↓] 04-08-2014 14:39:25

Manolodobrazil
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bravo seb ,

C'est pour une simu maritime ta Frégate ? wink

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#161 [↑][↓] 04-08-2014 14:52:46

Lagaffe
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Désolé de jouer les rabats-joie, mais même si le rendu sous Blender est impeccable, je note quand même que les rambardes ne sont pas toutes à fait rectiligne ... l'ouvrier charpentier de marine avait du abusé de la boisson ce jour là wink


@+ Didier
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#162 [↑][↓] 04-08-2014 19:08:22

dutrla
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Oh bah tu sais Lagaffe,

on mettra cela sur le compte de la "plume " !

Cela dis j'ai eu l'occasion  d'avoir une visite guidĂ©e fort instructive d'un des patrons du Vulcain, qui m'a montrĂ© un fort impressionnant mĂ©plat sur l'avant du bateau, il n'est pas prĂŞt d'oublier les paquets de mer qu'ils ont ramassĂ© ce jour lĂ  !;)


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#163 [↑][↓] 04-08-2014 19:30:36

KL791
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

C'est absolument sublime - je vois que je dois augmenter le niveau de mes navires AI....

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#164 [↑][↓] 04-08-2014 20:23:23

fsfan50
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Tout simplement superbe.
Bravo et courage pour la suite. eusa_clap
André

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#165 [↑][↓] 04-08-2014 22:39:16

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut Ă  tous,
les rambardes ne sont pas droites car elles évites les taquets et les chaumards conformément aux plans que j'ai. Bon j'ai peut être également pris quelques libertés laugh

Voici des images des derniers essais. J'ai encore quelques retouches à faire coté texture avec quelques détails à mettre sur les passerelles et à éclaircir les tourelles de 100mm. Il faut également que je mette un drapeau
Je pense que je "lâcherais" une première version la semaine prochaine.

2014-8-4_18-12-59-745.png

2014-8-4_18-13-6-163.png

2014-8-4_18-14-12-52.png

2014-8-4_18-11-52-909.png

2014-8-4_18-12-34-286.png

Voilà si vous voyez des erreurs insupportables, n'hésitez pas à me les signaler et j'essaierai de corriger ça.

A plus

Seb


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#166 [↑][↓] 04-08-2014 22:48:55

micpni
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Extra Seb
La place est faite sur RFN
Michel

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#167 [↑][↓] 05-08-2014 00:40:29

dutrla
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonsoir,

belle nouvelle !

Bon alors sinon pour la whislist :

Ajout de personnel naviguant ? (de la bibliothèque de Fro')


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#168 [↑][↓] 05-08-2014 09:27:34

Fro'
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Hello,
Vraiment superbe!!  On retrouve toute l'Ă©lĂ©gance de ces belles frĂ©gates!
Si tu rentres en mode "retouche", en plus de la peinture des canons (qui devrait normalement ĂŞtre dans le mĂŞme gris Marine Nationale que la coque), j'ajouterai bien un petit effet d'ombre Ă  l'intĂ©rieur des baignoires/ailerons que l'on a de chaque cĂ´tĂ© de la passerelle  => cela permettrait de faire ressortir les volumes qui, sous FSX, sont noyĂ©s dans le gris MN
Autre détail, les vitres de la passerelle devraient (de mon point de vue) être plutôt horizontales que verticales comme actuellement => il faudrait mettre davantage de gris en dessous et au-dessus.

Enfin, pas de soucis pour te passer des personnages 3D, va faire un tour sur le Clem, tu y verras, outre les personnels du pont d'envol,  une dizaine de marins (en tenue annĂ©es 90 ou 70 selon les cas) :  du  pacha au mataf de base, de quoi peupler qqs ailerons ou mĂŞme une passerelle si tu dĂ©cides de la dĂ©couper/modĂ©liser.
solv_gif
A+
Fro'


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#169 [↑][↓] 05-08-2014 09:38:55

ECV
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Superbe travail Rafalemirage.

RĂŞverais-je d'une belle Jeanne d'Arc par tes soins?

Au besoin, je te fais les hélicos dessus de A à Z et je te livre ça...

A très bientôt,

Guillaume

Dernière modification par ECV (05-08-2014 09:43:39)


Guillaume

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#170 [↑][↓] 05-08-2014 12:11:59

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci pour vos commentaires,

@Fro', je vais essayé de faire les ombres et meubler le navire avec tes personnages, quand à la passerelle, j'avais également dans l'idée de la modéliser par la suite, pour en faire une version "pilotable" avec une compatibilité Tacpack si possible. Pour ce qui est de tes personnages, je suis preneur, ça m'évitera d'avoir à les faire tongue

@ECV, la Jeanne est dans ma liste, en deuxième position après une frégate type F70 que je modéliserai un peut plus rapidement et avec un peu moins de détail que la Suffren (quoique roll).


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#171 [↑][↓] 05-08-2014 12:28:06

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut,

Il faut Ă©galement que je mette un drapeau

dans la marine on pavoise un pavillon wink
comme si sa Corde un Bout,  je file du bout,  souvent aussi je raidis ........ laugh=8

bon vent de bout au Suffren


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#172 [↑][↓] 05-08-2014 12:31:19

coyotte
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Magnifique travail, mené à une vitesse qui laisse pantois !
eusa_clap


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#173 [↑][↓] 05-08-2014 15:18:23

dutrla
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

F70 !

GĂ©nial Georges Leygues ?


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#174 [↑][↓] 05-08-2014 15:37:44

Lau
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Que de bonnes nouvelles pour le TP wink

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#175 [↑][↓] 05-08-2014 16:21:02

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Oui, George Leygues wink

Ma liste est la suivante pour le moment :
- Georges Leygues F70
- Jeanne d'Arc
- Tourville F67 (la coque est la mĂŞme que le Suffren mais raccourcie de quelques mètres et modifiĂ©e Ă  la  poupe)
- Cassard (F70)
- Floréal
- A69 classe d'Estienne d'Orves
- la classe Foudre

Bon je ne sais pas si j'arriverai à tout faire mais ça permettrait d'avoir une représentation de la Royale digne de ce nom et surtout avoir de la compagnie pour les fabuleux Foch, Clemenceau et Charles de Gaulle !

Si j'ai le courage je ferai Ă©galement :
- le Dupuy-de-LĂ´me
- le Monge


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