#226 [↑][↓] 17-08-2014 18:17:21

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Les dernières modifications de la semaine, détaillage de la passerelle. Alors, c'est vrai, c'est pas très réaliste, mais étant donné que je n'avais pas beaucoup de photos de la passerelle, j'ai meublé un peu à ma guise ... tongue, le résultat :

Suffren62.png

Suffren63.png

Suffren65.png

Suffren64.png

Voili voilou, j'attends vos commentaires et remarques.

Seb


Baniere.png

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#227 [↑][↓] 17-08-2014 18:23:03

coyotte
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Juste excellent !
eusa_clap


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#228 [↑][↓] 18-08-2014 07:49:17

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut tout le monde, après les modifications d'hier, voici les essais sur FSX ce matin. Je trouve ça plutôt pas mal. J'envoie une copie à Michel pour un petit béta test et s'il n'y a rien de choquant, il le mettra en ligne.

2014-8-18_7-58-33-416.png
2014-8-18_8-1-55-344.png
2014-8-18_7-58-49-646.png
2014-8-18_8-3-46-228.png
2014-8-18_8-2-57-315.png
2014-8-18_8-13-22-135.png

J'ai corrigé quelques petits détails depuis ces prises de vues, une antenne sur la passerelle qui avait perdue une partie de ses polys, le plafond intérieur de la passerelle qui avait un problème de normal et une paroie de la superstructure arrière qui avait un problème de texture.

Pour finir, il me reste à faire quelques petits détails de texture et faire une version "Duquesne" et on devrait être pas mal.

VoilĂ  pour ce matin

A plus

Seb


Baniere.png

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#229 [↑][↓] 18-08-2014 09:16:43

coyotte
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

La tuyauterie de la douche n°4 présente aussi un problème, au niveau de l'évacuation...
SEB, tu es trop fort !
Je trouve que l'ajout de personnages est, un peu à la manière de ce que fait ORBX sur ces terrains, le petit plus qui rend une réalisation un cran au dessus car elle devient... "vivante" !

eusa_clap


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#230 [↑][↓] 18-08-2014 10:53:28

Lau
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Très beau travail de conception, qui plus est pour un premier projet, ce qui promet pour les modélisations avenirs.

Bravo eusa_clap

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#231 [↑][↓] 18-08-2014 13:00:21

micpni
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour
Version du 18/08/2014 disponible sur RFN :
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Navires.htm#Escorte

Dernière modification par micpni (18-08-2014 13:01:20)

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#232 [↑][↓] 18-08-2014 13:16:25

coyotte
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci !


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#233 [↑][↓] 18-08-2014 15:23:19

KL791
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Il vient avec un VC??? wink Avec autant de details il faut faire une version pilotable! Bon, encore une fois merci et on attend le prochain avec impatience eusa_clap eusa_clap eusa_clap

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#234 [↑][↓] 18-08-2014 20:11:10

BERJU83
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonsoir,

Grand merci à Seb pour cette superbe réalisation qui va peupler ma rade de Toulon sous peu!
Tous ces détails créés en si peu de temps, ça donne envie d'aller tâter du Blender...
Avec tous ces nouveaux bâtiments on va pouvoir recréer la revue navale du 15 Août! wink

Berju.

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#235 [↑][↓] 18-08-2014 20:46:26

Pappy2
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

rafalemirage a Ă©crit :

Salut tout le monde, après les modifications d'hier, voici les essais sur FSX ce matin. Je trouve ça plutôt pas mal. J'envoie une copie à Michel pour un petit béta test et s'il n'y a rien de choquant, il le mettra en ligne.

http://i580.photobucket.com/albums/ss24 … 49-646.png

désolé mais....O_o
Et les canots de sauvetage gonflable blanc ?

tu ne les a pas encore fait nettoyés ? laugh

Dernière modification par Pappy2 (18-08-2014 20:48:45)


Bons vols
@+Pappy2

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#236 [↑][↓] 18-08-2014 20:46:58

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Pour la revue navale, si je parviens à réaliser tous les bâtiments de ma liste, ça devrait pouvoir se faire laugh

Pour le Suffren pilotable, c'est pas encore fait mais c'est en projet et je cogite dessus. Je pense que je sortirai d'abord quelques frégates avant de me pencher dessus pour de bon.

Aller, ce soir, c'est soirée George Leygues, big_smile


Baniere.png

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#237 [↑][↓] 18-08-2014 21:03:47

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut Pappy2,

Les canots sont bien blancs, certe, un blanc un peu passé, mais bien blanc comme tu peux le voir sur l'image ci dessous, l'image que j'ai posté plus tôt à été faite dans une lueur de l'aube, ce qui masque un peu la vrai "couleur". J'essaierai de les blanchir un peu quand je retravaillerai les textures.

2014-8-18_21-53-31-119.png

Seb


Baniere.png

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#238 [↑][↓] 19-08-2014 21:26:52

Pappy2
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

rafalemirage a Ă©crit :

Salut Pappy2,

Les canots sont bien blancs, certe, un blanc un peu passé, mais bien blanc comme tu peux le voir sur l'image ci dessous, l'image que j'ai posté plus tôt à été faite dans une lueur de l'aube, ce qui masque un peu la vrai "couleur". J'essaierai de les blanchir un peu quand je retravaillerai les textures.

http://i580.photobucket.com/albums/ss24 … 31-119.png

Seb

Bonsoir Seb,
désolé de t'embêter pour ce petit détail,
moi, dans la réalité je les vois blanc comme...le poisson à l'arrière
sur ton image ils sont plutĂ´t gris perle comme ...la peinture du bateau

mais bon ce n'est que mon avis, c'est toi "le peintre" et ton travail est formidable

Bon vent à ta frégate
c'est quand le champagne pour la baptiser ?


Bons vols
@+Pappy2

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#239 [↑][↓] 20-08-2014 07:35:10

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut,

Pappy2, tu ne m’embêtes pas, ce sont les détails qui font justement tout l’attrait des ces créations ....

Voici une image après modif, dis moi ce que tu en penses (j'ai modifié autre chose, à vous de trouver ...) :

2014-8-20_8-29-28-404.png

Et voici les dernières avancées du Georges Leygues, étant donné que je n'ai pas de plan pour celui là, il y aura une plus grande part d'à peu près :

F70-3.png

F70-2.png

Je pense que je vais renommer le topic pour y inclure tous les bâtiments que je vaius faire, du style :"Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender". Comme ça tout sera sur ce topic.

A plus

Seb


Baniere.png

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#240 [↑][↓] 20-08-2014 07:41:55

micpni
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Impeccable Seb, que ce soit pour le Georges Leygues ou renommer le topic.
Michel

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#241 [↑][↓] 20-08-2014 09:45:44

dutrla
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut Seb

Ton à peu près me convient parfaitement !
Vivement le release poir des rotations sur dauphin et alouette II et III !

Un grand MERCI !


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#242 [↑][↓] 20-08-2014 10:58:57

boulingrain
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

ils sont superbes ces navires ! La rouille apparaitra au fil des jours de mer ? wink

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#243 [↑][↓] 20-08-2014 15:40:59

JPPAPOUN
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonjour,
Superbe, par contre j'ai toujours un pb avec la fumée absente?
Personnellement je préférais la coque de la V1, elle faisait plus "vivante".
2014-8-7-16-7-10-804.jpg
Version V1
2014-8-18-20-26-46-586.jpg
Version V2
Mais c'est un avis tout Ă  fait personnel!
Encore bravos, bon courage pour la suite.
Jaco


Jaco

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#244 [↑][↓] 20-08-2014 17:20:21

F-PEPE
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

boulingrain a Ă©crit :

ils sont superbes ces navires ! La rouille apparaitra au fil des jours de mer ? wink

Restera plus qu'à simuler à bord une équipe de dé-salage qui passera un coup de "déox" au retour de mission!!

Merci à l'auteur de faire revivre nos bailles désarmées. eusa_clap


FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#245 [↑][↓] 20-08-2014 18:52:18

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci pour vos retour, je note donc :
- Pas de fumé (l'effet doit se nommer fx_Smoke_Suffren.fx et devrait être présent dans le zip mais je vais regarder ça)
- Rajouter des effets "soudure" et détails divers sur la coque pour plus de réalisme comme avant
- Mettre la rouille laugh

Bon, je vais regarder ça ce soir.

Seb


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#246 [↑][↓] 20-08-2014 19:25:22

JPPAPOUN
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Bonsoir,
le fichier fx_smoke est bien présent dans le zip,
j'ai vérifiè la présence de fumée sur d'autres bâtiments comme le foch et le clem ainsi que ceux de KL791, des fois que le pb viendrait de mon simu, mais ils fument tous, alors??
Jaco


Jaco

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#247 [↑][↓] 20-08-2014 20:07:10

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Salut Jaco,
je viens de m’apercevoir que le problème viens qu'il ne s'agit pas de la bonne version, le nom devrait être : "fx_Suffren_Smoke.fx". Essaye de renommer le fichier effet avec ce nom. Par contre, ça risque de ne pas être le même effet que sur mes screen car j'avais retravaillé l'effet en l'estompant un peu. Tiens moi au courant si ça marche.

Seb


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#248 [↑][↓] 20-08-2014 20:48:46

rafalemirage
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Petite modif des texture, comparaison entre le Duquesne (textures modifiées) et le Suffren :

2014-8-20_21-40-20-90.png
2014-8-20_21-40-41-236.png

Dites-moi ce que vous en pensez ...


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#249 [↑][↓] 20-08-2014 20:49:37

JPPAPOUN
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

Merci Seb
Mais ce sera demain, la je pars au boulot, te tiens au courant.
Bonne soirée
Jaco


Jaco

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#250 [↑][↓] 20-08-2014 20:52:30

JPPAPOUN
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Re : [FSX] Bâtiments de la Marine Nationale avec Blender

D603 good eusa_clap


Jaco

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