Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi aussi c'était pour tester la centrale Mais est-il possible de charger un plan de vol fait avec l'organisateur de vol? J'ai vu que quand on créait un plan de vol le voyant MIP clignotait.
Oui il est possible de charger un plan de vol, j'avais posé la question et Altamira m'avais doné la solution:
Bonjour nico2880,
Après l'alignement, vérifie que le bouton PREP est allumé, place le rotateur du PSM/MIP en mode standby VEI puis charge le plan de vol via l'organisateur FSX. Ensuite rebascules en mode NAV.
Nico
Bonjour !
Moi aussi c'était pour tester la centrale Mais est-il possible de charger un plan de vol fait avec l'organisateur de vol? J'ai vu que quand on créait un plan de vol le voyant MIP clignotait.
Accessoirement, la réponse était juste en dessous de la question :
Ce qui est sûr, c'est que tu gagnerais à rentrer un plan de vol établi avec l'organisateur de vol (ou planG, ou ce que tu veux d'autre). Attention : les WPT disponibles (pour le moment) sont limités en nombre (10 max).
Une fois l'INS initialisée, commutes PSM MIP sur [N] et le mode sur VEI, vas charger dans FSX ton plan de vol et vérifies ensuite la cohérence des WPT (distance et cap).
Je pense que l'erreur vient du fait que tu as rentré les coordonnées directement; il faut utiliser la même conversion que pour la position d'origine...
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Une information trouvée dans le manuel anglais "**IMPORTANT**
When loading a Flight Plan, Turn the PSM/MIP mode to VEI (Standby) and back to NAV to ensure the flight plan is loaded correctly" et qui n'est, pas repris dans le manuel français peut m'apporter une information sur l'erreur car dans le manuel français il est dit "Placer le sélecteur de modes du PSM/MIP sur VEI (si la centrale n'est pas alignée) ou sur NAV si elle l'est" or moi je l'avais mise sur NAV puisque ma centrale était alignée. Coyote comment fait-on pour charger un plan de vol via le MIP? On peut le faire directement ou bien on doit entrer les valeurs manuellement? Merci d'avance, Frank00
Coyote comment fait-on pour charger un plan de vol via le MIP? On peut le faire directement ou bien on doit entrer les valeurs manuellement? Merci d'avance, Frank00
Tu peux le faire directement, sans problème.
(de mémoire) Après alignement de la centrale INS :
_ Commuter sur VEI/ [N]
_ Ouvrir le gestionnaire de vol et charger le plan de vol[small](1)[/small]
_ Veiller à ce qu'à la fin de cette étape, FSX te propose de déplacer ton appareil[small](2)[/small]
_ Refuser le déplacement proposé (l'INS étant déjà calée... ça serait ballot !)
_ Commuter sur NAV + bouton poussoir DEST allumé + D/RLT
_ Vérifier si WPT1, 2, etc ... donnent des infos cohérentes (distance/ cap)
[small](1)[/small] sans vouloir insister lourdement, exception faite d'un décollage de la PO, je vois mal un pilote saisir à la main chaque WPT de son plan de vol !
L'utilisation du gestionnaire de plan de vol de FSX en amont, pour préparer la mission, s'apparente plus à la... préparation du vol , et son chargement à l'insertion de la cartouche dans la prise du MIP.
[small](2)[/small] petit retour d'expérience : on enchaine les simulations de vol sur le RTBA avec l'INS. Or, le nombre de WPT dispo étant limités à 10, il faut faire des choix ! Même si on réussit à éliminer certains WPT, il ne faut pas zapper le terrain de départ ou le terrain d'arrivée car FSX y perd son latin, fait semblant de charger le plan de vol (mais ne propose pas de déplacer l'appareil - d'où ma remarque ci-dessus), et... ne le charge pas. La vérification de la cohérence des données permet de se rendre compte de la chose.
Je vérifierais la séquence dans l'après midi.
Tiens nous au courant !
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Petit retour en images sur deux des derniers vols :
La météo bouche le RTBA activé dans le massif central (une facétie de FSX, car l'étude pré-vol ne laissait pas augurer ce genre de nébulosité).
Du coup, sortie à Clermont Ferrand, refuelling et déroutement sur Orange...
[img align=C]http://i39.servimg.com/u/f39/12/69/74/68/m2k_av10.jpg[/img]
Entrainement en patrouille dans le RTBA. Même si le -C n'est pas le meilleur client, pratiquer la chose en réseau avec des potes (et avec le TAC PACK pour "pister" les collisions ) est une expérience très intéressante !!!
[img align=C]http://i39.servimg.com/u/f39/12/69/74/68/m2k_av11.jpg[/img]
Dernière modification par coyotte (21-08-2014 17:26:45)
J'ai essayé et ça fonctionne parfaitement, merci Coyote Par contre ce n'est pas possible que les points de navigation apparaissent sur le HUD? Ici pour la NAV je me réfère au navigation indicator. Pour les bidons externes ça ne fonctionne qu'avec le Tacpack?
Bonsoir !
J'ai essayé et ça fonctionne parfaitement, merci Coyote
Nickel ! Content pour toi !
Par contre ce n'est pas possible que les points de navigation apparaissent sur le HUD? Ici pour la NAV je me réfère au navigation indicator.
Oui, pour le moment, il n'y a pas de report de points de l'INS sur le HUD.
En terme de moyens de radionav', manifestement, seuls les VOR s'affichent sur le HUD
Du coup, il faut faire la navette sur le nav' indicator. Vive le TrackIr !!!
Je viens de me refaire AVORD - ISTRES en empruntant le RTBA et en coupant le TrackIr, je crois que j'aurais pu lui murmurer des mots d'amour ! =8=8
Pour les bidons externes ça ne fonctionne qu'avec le Tacpack?
Pour le moment, la réponse est oui.
Néanmoins, il y a quelques posts de cela, les dév' ont dit qu'ils allaient envisager une solution pour ceux qui n'ont pas le TP. Pas de date annoncée.
Entre nous, le TP est vite amorti si tu utilises le F-18 et le 2000-C (sans parler des réalisations de Dino)... Pour le prix d'une bouze de chez XXXXXXX XXX regrettée moins d'1 h après son achat...
[EDIT][large]Pour les non possesseurs du TAC PACK[/large], il y a une avancée significative
COYOTTE
Dernière modification par coyotte (27-08-2014 21:51:12)
Bonjour à tous,
Une permanence est ouverte dès à présent sur notre serveur Teamspeak 3 :
Label : Metal2Mesh
Password : metal2mesh.teamspeak3.com:5828
S'ouvre pour ceux qui sont intéressés en cette fin d'après-midi (16.20 UTC)
A très bientôt!
Guillaume
Bonsoir !
Direct from M2M
[img align=C]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t31.0-8/10514168_729679220437616_4776097406546596717_o.jpg[/img]
[img align=C]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/1556419_729679230437615_8643006914508030953_o.jpg[/img]
Magic 2 ? Avec ou sans le Tac Pack ?
Superbes images
Dernière modification par amentiba (03-09-2014 20:11:04)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Avec ou sans le Tac Pack ?
à mon humble avis, c'est avec !
Pour le missile, je disrais que c'est plus un 530...
Dernière modification par coyotte (03-09-2014 20:18:38)
ah non, c'est un meteor (source lemag.ma)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Salut
Mauvaise source, c'est un Super 530.
Michel
https://www.facebook.com/AirSimulation13/
http://www.airsimulation.fr
http://themagicofflight.over-blog.com/
Bonsoir !
Moi je trouve que ça ressemble à un missile ...
Ça me rappelle une planche de l'excellent album de FRANQUIN, "idées noires", avec les vendeurs d'armes et l'histoire de missiles, de missiles anti-missile, de missiles anti-anti-missiles...
"Dire qu'il y a encore des c*** pour acheter des missiles !"
Salut
Mauvaise source, c'est un Super 530.
En effet :
Source : Forca Aerea Brasileira
Merci pour la rectification
MSFS 2020
Bonsoir !
FreeB!rd a écrit :Moi je trouve que ça ressemble à un missile ...
Ça me rappelle une planche de l'excellent album de FRANQUIN, "idées noires", avec les vendeurs d'armes et l'histoire de missiles, de missiles anti-missile, de missiles anti-anti-missiles...
Aaaaah ce bouquin... Juste immense !
La série des PAN-DAN, le planétoïde labyrinthe,... Il y en a tant qui m'ont bien fait rire.
MSFS 2020
Aaaaah ce bouquin... Juste immense !
La série des PAN-DAN, le planétoïde labyrinthe,... Il y en a tant qui m'ont bien fait rire.
Exact ! Gamin, je me poilais dessus... Adulte, pareil ! ... la réflexion en plus !
Fin du HS
Bonsoir !
FreeB!rd a écrit :Moi je trouve que ça ressemble à un missile ...
Mouarf' nan je faisais pas référence à ce livre (que j'adore aussi), juste que je voulais apporter mon avis d'expert à l'oeil myope aiguisé (car oui, je rêve secrètement de devenir reporter pour BFM, alors, je m'entraîne ...) parce que bon voilà , ça ressemble quand même vachement à un missile (ou à une lampe de chevet stylisée sans l'abat jour)
Toujours est-il que ça fait plaisir de voir un beau chasseur Français (et même sur sa version beta, je m'y amuse comme un fou à enquiquiner les AI qui rôdent !), et que l'équipe semble ultra motivée, ça va donner un truc très sympa, pas mal pour les looooooonnnngues soirées d'hiver :)
J'ai retrouvé la planche en question, et...
ça ressemble quand même vachement à un missile (ou à une lampe de chevet stylisée sans l'abat jour
Franquin trouvait lui aussi qu'il pouvait y avoir certaines ressemblances entre les armes et d'autres trucs...
Franquin Idées Noires
Franquin Idées Noires
En ce moment, notre truc avec ce joujou, c'est le RTBA... Avec le TacPack activé, pas moyen de tricher !
J'avoue ne pas me lasser non plus de la bête ! Alors quand il aura toutes ses fonctions...