#701 [↑][↓] 20-08-2014 23:43:07

Frank00
Membre
Inscription : 30-08-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Moi aussi c'était pour tester la centrale wink Mais est-il possible de charger un plan de vol fait avec l'organisateur de vol? J'ai vu que quand on créait un plan de vol le voyant MIP clignotait.

Hors ligne

#702 [↑][↓] 20-08-2014 23:47:42

nico2880
Membre
Inscription : 31-10-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Oui il est possible de charger un plan de vol, j'avais posé la question et Altamira m'avais doné la solution:

Altamira a écrit :

Bonjour nico2880,

Après l'alignement, vérifie que le bouton PREP est allumé, place le rotateur du PSM/MIP en mode standby VEI puis charge le plan de vol via l'organisateur FSX.  Ensuite rebascules en mode NAV.

Nico


vafs_status.php?cs=AFR2100&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

#703 [↑][↓] 21-08-2014 09:01:44

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !

Frank00 a écrit :

Moi aussi c'était pour tester la centrale wink Mais est-il possible de charger un plan de vol fait avec l'organisateur de vol? J'ai vu que quand on créait un plan de vol le voyant MIP clignotait.

Accessoirement, la réponse était juste en dessous de la question :

coyotte a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que tu gagnerais à rentrer un plan de vol établi avec l'organisateur de vol (ou planG, ou ce que tu veux d'autre). Attention : les WPT disponibles (pour le moment) sont limités en nombre (10 max).
Une fois l'INS initialisée, commutes PSM MIP sur [N] et le mode sur VEI, vas charger dans FSX ton plan de vol et vérifies ensuite la cohérence des WPT (distance et cap).
Je pense que l'erreur vient du fait que tu as rentré les coordonnées directement; il faut utiliser la même conversion que pour la position d'origine...

wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#704 [↑][↓] 21-08-2014 10:58:24

Frank00
Membre
Inscription : 30-08-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Une information trouvée dans le manuel anglais "**IMPORTANT**
When loading a Flight Plan, Turn the PSM/MIP mode to VEI (Standby) and back to NAV to ensure the flight plan is loaded correctly" et qui n'est, pas repris dans le manuel français peut m'apporter une information sur l'erreur car dans le manuel français il est dit "Placer le sélecteur de modes du PSM/MIP sur VEI (si la centrale n'est pas alignée) ou sur NAV si elle l'est" or moi je l'avais mise sur NAV puisque ma centrale était alignée. Coyote comment fait-on pour charger un plan de vol via le MIP? On peut le faire directement ou bien on doit entrer les valeurs manuellement? Merci d'avance, Frank00

Hors ligne

#705 [↑][↓] 21-08-2014 12:02:44

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Frank00 a écrit :

Coyote comment fait-on pour charger un plan de vol via le MIP? On peut le faire directement ou bien on doit entrer les valeurs manuellement? Merci d'avance, Frank00

Tu peux le faire directement, sans problème.

(de mémoire) Après alignement de la centrale INS :
_ Commuter sur VEI/ [N]
_ Ouvrir le gestionnaire de vol et charger le plan de vol[small](1)[/small]
_ Veiller à ce qu'à la fin de cette étape, FSX te propose de déplacer ton appareil[small](2)[/small]
_ Refuser le déplacement proposé (l'INS étant déjà calée... ça serait ballot !)
_ Commuter sur NAV + bouton poussoir DEST allumé + D/RLT
_ Vérifier si WPT1, 2, etc ... donnent des infos cohérentes (distance/ cap)

[small](1)[/small] sans vouloir insister lourdement, exception faite d'un décollage de la PO, je vois mal un pilote saisir à la main chaque WPT de son plan de vol !
L'utilisation du gestionnaire de plan de vol de FSX en amont, pour préparer la mission, s'apparente plus à la... préparation du vol wink, et son chargement à l'insertion de la cartouche dans la prise du MIP.

[small](2)[/small] petit retour d'expérience : on enchaine les simulations de vol sur le RTBA avec l'INS. Or, le nombre de WPT dispo étant limités à 10, il faut faire des choix ! Même si on réussit à éliminer certains WPT, il ne faut pas zapper le terrain de départ ou le terrain d'arrivée car FSX y perd son latin, fait semblant de charger le plan de vol (mais ne propose pas de déplacer l'appareil - d'où ma remarque ci-dessus), et... ne le charge pas. La vérification de la cohérence des données permet de se rendre compte de la chose.

Je vérifierais la séquence dans l'après midi.
Tiens nous au courant ! wink

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#706 [↑][↓] 21-08-2014 17:26:10

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Petit retour en images sur deux des derniers vols :

La météo bouche le RTBA activé dans le massif central (une facétie de FSX, car l'étude pré-vol ne laissait pas augurer ce genre de nébulosité).
Du coup, sortie à Clermont Ferrand, refuelling et déroutement sur Orange...
[img align=C]http://i39.servimg.com/u/f39/12/69/74/68/m2k_av10.jpg[/img]

Entrainement en patrouille dans le RTBA. Même si le -C n'est pas le meilleur client, pratiquer la chose en réseau avec des potes (et avec le TAC PACK pour "pister" les collisions laugh) est une expérience très intéressante !!!
[img align=C]http://i39.servimg.com/u/f39/12/69/74/68/m2k_av11.jpg[/img]

Dernière modification par coyotte (21-08-2014 17:26:45)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#707 [↑][↓] 21-08-2014 22:36:16

Frank00
Membre
Inscription : 30-08-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

J'ai essayé et ça fonctionne parfaitement, merci Coyote big_smile Par contre ce n'est pas possible que les points de navigation apparaissent sur le HUD? Ici pour la NAV je me réfère au navigation indicator. Pour les bidons externes ça ne fonctionne qu'avec le Tacpack?

Hors ligne

#708 [↑][↓] 21-08-2014 23:19:19

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir !

Frank00 a écrit :

J'ai essayé et ça fonctionne parfaitement, merci Coyote big_smile

Nickel ! Content pour toi ! wink

Par contre ce n'est pas possible que les points de navigation apparaissent sur le HUD? Ici pour la NAV je me réfère au navigation indicator.

Oui, pour le moment, il n'y a pas de report de points de l'INS sur le HUD.
En terme de moyens de radionav', manifestement, seuls les VOR s'affichent sur le HUD
Du coup, il faut faire la navette sur le nav' indicator. Vive le TrackIr !!! laugh
Je viens de me refaire AVORD - ISTRES en empruntant le RTBA et en coupant le TrackIr, je crois que j'aurais pu lui murmurer des mots d'amour ! laugh=8=8

Pour les bidons externes ça ne fonctionne qu'avec le Tacpack?

Pour le moment, la réponse est oui.
Néanmoins, il y a quelques posts de cela, les dév' ont dit qu'ils allaient envisager une solution pour ceux qui n'ont pas le TP. Pas de date annoncée.
Entre nous, le TP est vite amorti si tu utilises le F-18 et le 2000-C (sans parler des réalisations de Dino)... Pour le prix d'une bouze de chez XXXXXXX XXX regrettée moins d'1 h après son achat... wink laugh

[EDIT][large]Pour les non possesseurs du TAC PACK[/large], il y a une avancée significative wink

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (27-08-2014 21:51:12)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#709 [↑][↓] 27-08-2014 17:29:26

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Une permanence est ouverte dès à présent sur notre serveur Teamspeak 3 :

Label : Metal2Mesh
Password : metal2mesh.teamspeak3.com:5828

S'ouvre pour ceux qui sont intéressés en cette fin d'après-midi (16.20 UTC)

A très bientôt!


Guillaume

Hors ligne

#710 [↑][↓] 27-08-2014 21:52:48

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Merci de l'info, Guillaume ! wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#711 [↑][↓] 03-09-2014 19:36:34

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir !

Direct from M2M wink
[img align=C]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t31.0-8/10514168_729679220437616_4776097406546596717_o.jpg[/img]

[img align=C]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/1556419_729679230437615_8643006914508030953_o.jpg[/img]


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#712 [↑][↓] 03-09-2014 19:46:17

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Merde, ça y'est, il faut se méfier du ciel wink

Jolie le premier pics, même s'ils ont un peu trop grossi le machin à fesse, ça fait peur wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#713 [↑][↓] 03-09-2014 20:09:44

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Magic 2 ? Avec ou sans le Tac Pack ?

Superbes images eusa_clap

Dernière modification par amentiba (03-09-2014 20:11:04)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#714 [↑][↓] 03-09-2014 20:15:54

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

amentiba a écrit :

Avec ou sans le Tac Pack ?

à mon humble avis, c'est avec ! wink

Pour le missile, je disrais que c'est plus un 530...

Dernière modification par coyotte (03-09-2014 20:18:38)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#715 [↑][↓] 03-09-2014 20:49:48

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

ah non, c'est un meteor (source lemag.ma)

6219713-9292435.jpg


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#716 [↑][↓] 03-09-2014 20:54:09

Michael Blackbird
Membre
Lieu : Pertuis (84)
Inscription : 02-06-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Salut

Mauvaise source, c'est un Super 530.


Michel
https://www.facebook.com/AirSimulation13/
http://www.airsimulation.fr
http://themagicofflight.over-blog.com/

Hors ligne

#717 [↑][↓] 03-09-2014 21:14:28

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Et bien, oui, il ressemble pas du tout au Meteor amentiba...


79et5g.jpg

Hors ligne

#718 [↑][↓] 03-09-2014 21:15:55

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Moi je trouve que ça ressemble à un missile ...

eusa_whistle

Hors ligne

#719 [↑][↓] 03-09-2014 21:40:14

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir !

FreeB!rd a écrit :

Moi je trouve que ça ressemble à un missile ...

Ça me rappelle une planche de l'excellent album de FRANQUIN, "idées noires", avec les vendeurs d'armes et l'histoire de missiles, de missiles anti-missile, de missiles anti-anti-missiles...
"Dire qu'il y a encore des c*** pour acheter des missiles !"
wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#720 [↑][↓] 03-09-2014 21:43:59

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Michael Blackbird a écrit :

Salut

Mauvaise source, c'est un Super 530.

En effet :

missil_super530.jpg
Source : Forca Aerea Brasileira


Merci pour la rectification wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#721 [↑][↓] 03-09-2014 21:46:33

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit :

Bonsoir !

FreeB!rd a écrit :

Moi je trouve que ça ressemble à un missile ...

Ça me rappelle une planche de l'excellent album de FRANQUIN, "idées noires", avec les vendeurs d'armes et l'histoire de missiles, de missiles anti-missile, de missiles anti-anti-missiles...
"Dire qu'il y a encore des c*** pour acheter des missiles !"
wink

Aaaaah ce bouquin... Juste immense !

La série des PAN-DAN, le planétoïde labyrinthe,... Il y en a tant qui m'ont bien fait rire.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#722 [↑][↓] 03-09-2014 21:52:16

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

amentiba a écrit :

Aaaaah ce bouquin... Juste immense !
La série des PAN-DAN, le planétoïde labyrinthe,... Il y en a tant qui m'ont bien fait rire.

Exact ! Gamin, je me poilais dessus... Adulte, pareil ! ... la réflexion en plus ! wink
Fin du HS laugh


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#723 [↑][↓] 03-09-2014 21:59:57

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit :

Bonsoir !

FreeB!rd a écrit :

Moi je trouve que ça ressemble à un missile ...

Ça me rappelle une planche de l'excellent album de FRANQUIN, "idées noires", avec les vendeurs d'armes et l'histoire de missiles, de missiles anti-missile, de missiles anti-anti-missiles...
"Dire qu'il y a encore des c*** pour acheter des missiles !"
wink

Mouarf' nan je faisais pas référence à ce livre (que j'adore aussi), juste que je voulais apporter mon avis d'expert à l'oeil myope aiguisé (car oui, je rêve secrètement de devenir reporter pour BFM, alors, je m'entraîne ...) parce que bon voilà, ça ressemble quand même vachement à un missile (ou à une lampe de chevet stylisée sans l'abat jour)

Toujours est-il que ça fait plaisir de voir un beau chasseur Français (et même sur sa version beta, je m'y amuse comme un fou à enquiquiner les AI qui rôdent !), et que l'équipe semble ultra motivée, ça va donner un truc très sympa, pas mal pour les looooooonnnngues soirées d'hiver :)

Hors ligne

#724 [↑][↓] 03-09-2014 22:06:21

will
Membre
Lieu : Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Inscription : 25-01-2010
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

FreeB!rd a écrit :

Toujours est-il que ça fait plaisir de voir un beau chasseur Français

1409031129037376112498887.jpg


mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

#725 [↑][↓] 03-09-2014 22:09:05

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

J'ai retrouvé la planche en question, et...

FreeB!rd a écrit :

ça ressemble quand même vachement à un missile (ou à une lampe de chevet stylisée sans l'abat jour

Franquin trouvait lui aussi qu'il pouvait y avoir certaines ressemblances entre les armes et d'autres trucs... wink
Franquin Idées Noires
Franquin Idées Noires

En ce moment, notre truc avec ce joujou, c'est le RTBA... Avec le TacPack activé, pas moyen de tricher !
J'avoue ne pas me lasser non plus de la bête ! Alors quand il aura toutes ses fonctions... mad2_gif w00t


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

Pied de page des forums