Vous n'êtes pas identifié(e).
Euuh oui, bon, spéciale cette update...
Les bons points:
- Les sons "définitifs" à priori
- le nouveau model de vol.. pas définitif (l'avion accélère toujours trop fort même si c'est mieux et le train rentre toujours trop lentement)
- le gros point négatif à mon avis est la symbologie HUD... on a perdu les double chevrons en PC, et l'affichage de l'incidence en approche train sorti.. C'est penible pour piloter la bete en approche
le reste bon... les charges et tout... c'est pas grave..
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Bonsoir !
Les bons points:
- Les sons "définitifs" à priori
- le nouveau model de vol.. pas définitif (l'avion accélère toujours trop fort même si c'est mieux et le train rentre toujours trop lentement)- le gros point négatif à mon avis est la symbologie HUD... on a perdu les double chevrons en PC, et l'affichage de l'incidence en approche train sorti.. C'est penible pour piloter la bete en approche
le reste bon... les charges et tout... c'est pas grave..
Pour ce qui est des double-chevrons, je crois savoir qu'ils ont été retiré parce que, justement, sur ce modèle-là , il n'y a pas cette indication. Elle se retrouve sur le -5, si je ne me trompe pas...
Le MDV a semble-t-il été revu pour se rapprocher davantage de la réalité.
Moi j'ai un souci avec la nouvelle mise a jours le Tacpack ne reconnait pas l'avion
Je ne suis pas sûr de comprendre parce que, à voir ton appareil, tu as pourtant réussi à charger une config'.
Le message qui apparait indique seulement la non-disponibilité pour le moment de certains emports (et notamment des charges A/S).
De mon côté, j'ai un souci : à ce jour, j'utilisais le 2000 en Dx10 sans problème. Les JVN et le FLIR ne marchent pas, je sais... Mais il n'y avait néanmoins pas de problème pour charger l'appareil.
J'imagine que l'incompatibilité vient du fait que les charges ne sont plus simplement "visuelles"...
Pour le reste, le changement du MDV va obliger à réapprendre à piloter ce zinc... Par ex., la prise de PS et la tenue de patrouille sont devenues franchement difficiles... Où sont passés les AF ?
Mais bon, n'oublions pas qu'on est toujours en version BETA
COYOTTE
Dernière modification par coyotte (09-09-2014 23:07:13)
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Geoair2 a Ă©crit :Moi j'ai un souci avec la nouvelle mise a jours le Tacpack ne reconnait pas l'avion
Je ne suis pas sûr de comprendre parce que, à voir ton appareil, tu as pourtant réussi à charger une config'.
En effet mais les armes sont inutilisable et voilĂ ce que sa m'indique au moment a j'installe les charges
Le pire c'est que ma version du Tacpack est parfaitement a jour et que je n'est aucun souci avec mes autre appareil compatible Tacpack seul le 2000 a un souci
Dernière modification par Geoair2 (09-09-2014 23:19:40)
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Si tes armes sont inutilisables, c'est peut ĂŞtre autre chose.
En revanche, on a aussi ce message d'alerte sur le configurateur. Ce n'est pas un souci, juste une indisponibilité temporaire pour les emports A/S. D'ailleurs, les dev' le précisent bien :
There is no AS weapons at this time. They will be phased in soon.
Le fait que tu puisses avoir tes 4 pétards et le 522 prouvent qu'il n'y a pas de râté, si ce n'est cette limitation temporaire annoncée.
Pour ce qui est de délivrer de l'armement, là , je le re-dis : il y a autre chose... La preuve !
[img align=C]http://i39.servimg.com/u/f39/12/69/74/68/fsx_2042.jpg[/img]
[img align=C]http://i39.servimg.com/u/f39/12/69/74/68/fsx_2039.jpg[/img]
[img align=C]http://i39.servimg.com/u/f39/12/69/74/68/fsx_2041.jpg[/img]
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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le souci c'est que pour moi au moment de tirer rien ne se passe
Pourquoi tu n'essayes pas de tout réinstaller, Mirage 2000 => TacPack
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Bonjour Ă tous,
Même problème que ChrisATR avec le TacPack. Je n'arrive même plus à charger les bidons supplémentaires..
Je vais gratter un peu pour voir ce qui cloche...=N
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Bonjour Ă tous,
désolé de n'avoir pas répondu plus rapidement sur ce thread.
En réalité, il suffit de télécharger la dernière mise à jour du Tacpack (la 1.4.1.7), releasée aujourd'hui (la mise à jour du F/A-18E de VRS, n'est pas nécessaire). Toutefois, ça marchait déjà avec la 1.4.1.6 d'il y a un mois ou deux.
C'est par ici :
http://forums.vrsimulations.com/forums/ … 50&t=10283
En fait, si on regarde le changelog, on va trouver :
[NEW] Added the following new AAMs:
Hawker RedTop
AIM-9N/P
R.550 Magic 2
Super 530D
AIM-9B
AIM-7E
[NEW] Added the following new bombs:
M117
MK-82FE (Fuze Extender)
BDU-33
BDU-45B
BDU-50
[NEW] Added the following new guns:
DEFA-554
[NEW] Added the following new rounds:
30x113m_B_OMEI
[NEW] Added the following new rocket pods:
LAU-10
[NEW] Added the following new rockets:
Zuni_MK-24_M0
Je rappelle que pour l'instant, pas de air/sol, que du air/air.
Toutefois, le air/sol ne devrait pas tarder.
A très bientôt,
Dernière modification par ECV (10-09-2014 09:06:09)
Guillaume
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Salut Ă tous,
Ayant acquis le tac pack récemment, je ne m'y suis que peu intéressé jusqu'à présent. J'arrive (M2KC 0.9350) à charger les bidons et les missiles mais pour ce qui est du tir : Walou ! La doc fournie avec le tac pack est tellement succinte que rien n'est indiqué à ce sujet : http://forums.vrsimulations.com/support/index.php/TacPack_Documentation#Introduction
J'ai recherché aussi sur le forum M2M ( inscris à la béta 2000) sans succès...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Bonjour Ă tous !
Pour la touche "tirer" : elle se configure dans le TAC PACK MANAGER. Il y a une touche pour tirer l'A/A et une pour l'A/S. Si vous utilisez un joystick, il faut vérifier le TP après une nouvelle installation, car il a tendance à repasser les commandes par défaut (tir au clavier).
On trouve çà dans le TP Confi Manager/ Préférences/ General preferences/ Trigger mapping
Pour la procédure de tir : ex. 530
_ RADAR sur ON
_ désigner la cible (TAB pour cycler + ENTR pour désigner)
_ PCA sur AA
_ switch PCA sur ARM
_ sélectionner 530 ("S")
_ au HUD, l'info "S530" + la symbologie apparaissent
_ sur le panneau situé sous l'indicateur de nav', commuter sur MIS
_ se positionner
_ attendre le verrouillage par le missile ("TIR" au HUD)
Pour les emports :
Comme l'explique Guillaume, les charges autres que les 530, Magic 2, le canon et les RPL ne sont pas encore dispos.
C'est donc valable pour l'Exocet.
Pour l'ordre d'installation :
Comme il est indiqué sur la page donnée par Guillaume :
You MUST first install the TacPack and only then can you install the Superbug
Il se peut que je me trompe et si c'est le cas, n'hésitez pas à apporter les corrections nécessaires.
Pour info, depuis que j'ai fait la mise Ă jour du TP, plus de pb sous Dx10...
COYOTTE
Dernière modification par coyotte (10-09-2014 12:04:45)
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Hello,
Je ne suis pas artilleur et donc point je ne discuterai d'artillerie
Mais j'aime voir comment vole les avions. Et quelques commentaires qui se veulent positifs dans la démarche, mesures faites avec AFSD d'Hervé SORS
Pour le moment sur cet avion la trainée induite est mal modélisée, l'auteur utilise la trainée de braquage des becs pour donner en lisse un pseudo effet de trainée induite, l'astuce est du bon sens mais n'est pas nécessaire, on peut calibrer plutôt bien la trainée induite sous FSX avec entre autre le coef Oswald (mais pas que).
On arrive au paradoxe qu'à incidence d'approche l'avion traine moins train sorti que lisse + becs, ( les becs étant automatiques mais se rétractent en configuration atterrissage, et en réalité les becs auraient très certainement plutôt tendance à diminuer la trainée à forte incidence.)
il y aurait certainement à dire sur la motorisation, mais pour juger il faudrait avoir connaissance des paramètres réels du M53 et des perfos du M2000C.
A+; ..... magnifique pour le reste ...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Hello,
Je ne suis pas artilleur et donc point je ne discuterai d'artillerie
Mais j'aime voir comment vole les avions. Et quelques commentaires qui se veulent positifs dans la démarche, mesures faites avec AFSD d'Hervé SORS
Pour le moment sur cet avion la trainée induite est mal modélisée, l'auteur utilise la trainée de braquage des becs pour donner en lisse un pseudo effet de trainée induite, l'astuce est du bon sens mais n'est pas nécessaire, on peut calibrer plutôt bien la trainée induite sous FSX avec entre autre le coef Oswald (mais pas que).
On arrive au paradoxe qu'à incidence d'approche l'avion traine moins train sorti que lisse + becs, ( les becs étant automatiques mais se rétractent en configuration atterrissage, et en réalité les becs auraient très certainement plutôt tendance à diminuer la trainée à forte incidence.)
il y aurait certainement à dire sur la motorisation, mais pour juger il faudrait avoir connaissance des paramètres réels du M53 et des perfos du M2000C.
A+; ..... magnifique pour le reste ...
Bonjour,
C'est très intéressant. Cependant, je me pose toujours la question de la pertinence de lois aérodynamiques classiques sur un avion à commandes de vol électriques? Etant donné que le vol d'un Mirage 2000 est super artificiel, comment alors analyser tes données?
A bientĂ´t,
Dernière modification par ECV (10-09-2014 11:23:07)
Guillaume
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Je confirme le bon fonctionnement des emports A/A, et ce mĂŞme sous Dx10 (TP en version 1.4.1.7).
[img align=C]http://i39.servimg.com/u/f39/12/69/74/68/fsx_2043.jpg[/img]
Dernière modification par coyotte (10-09-2014 12:39:06)
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Bonjour Ă tous !
Pour la touche "tirer" : elle se configure dans le TAC PACK MANAGER. Il y a une touche pour tirer l'A/A et une pour l'A/S. Si vous utilisez un joystick, il faut vérifier le TP après une nouvelle installation, car il a tendance à repasser les commandes par défaut (tir au clavier).
On trouve çà dans le TP Confi Manager/ Préférences/ General preferences/ Trigger mappingPour la procédure de tir : ex. 530
_ RADAR sur ON
_ désigner la cible (TAB pour cycler + ENTR pour désigner)
_ PCA sur AA
_ switch PCA sur ARM
_ sélectionner 530 ("S")
_ au HUD, l'info "S530" + la symbologie apparaissent
_ sur le panneau situé sous l'indicateur de nav', commuter sur MIS
_ se positionner
_ attendre le verrouillage par le missile ("TIR" au HUD)Pour les emports :
Comme l'explique Guillaume, les charges autres que les 530, Magic 2, le canon et les RPL ne sont pas encore dispos.
C'est donc valable pour l'Exocet.Pour l'ordre d'installation :
Comme il est indiqué sur la page donnée par Guillaume :You MUST first install the TacPack and only then can you install the Superbug
Il se peut que je me trompe et si c'est le cas, n'hésitez pas à apporter les corrections nécessaires.
Pour info, depuis que j'ai fait la mise Ă jour du TP, plus de pb sous Dx10...
COYOTTE
Merci beaucoup coyotte,
je mettrai à jour le tac pack et le m2KC et procéderai à quelques éssais
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Par exemple... Next step, c'est de vérifier le TPM et la config, comme je l'indique plus haut
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Bee Gee a Ă©crit :Hello,
Je ne suis pas artilleur et donc point je ne discuterai d'artillerie
Mais j'aime voir comment vole les avions. Et quelques commentaires qui se veulent positifs dans la démarche, mesures faites avec AFSD d'Hervé SORS
Pour le moment sur cet avion la trainée induite est mal modélisée, l'auteur utilise la trainée de braquage des becs pour donner en lisse un pseudo effet de trainée induite, l'astuce est du bon sens mais n'est pas nécessaire, on peut calibrer plutôt bien la trainée induite sous FSX avec entre autre le coef Oswald (mais pas que).
On arrive au paradoxe qu'à incidence d'approche l'avion traine moins train sorti que lisse + becs, ( les becs étant automatiques mais se rétractent en configuration atterrissage, et en réalité les becs auraient très certainement plutôt tendance à diminuer la trainée à forte incidence.)
il y aurait certainement à dire sur la motorisation, mais pour juger il faudrait avoir connaissance des paramètres réels du M53 et des perfos du M2000C.
A+; ..... magnifique pour le reste ...
Bonjour,
C'est très intéressant. Cependant, je me pose toujours la question de la pertinence de lois aérodynamiques classiques sur un avion à commandes de vol électriques? Etant donné que le vol d'un Mirage 2000 est super artificiel, comment alors analyser tes données?
A bientĂ´t,
Il n'y a aucune raison que les lois de la mécanique de vol changent fondamentalement, les filets d'air qui contournent l'avion ignorent si les commandes de vol sont mécaniques ou électrique... une aile delta est excellente en transsonique, un Mirage peut croiser efficacement proche de mach 1 c'est sa force, mais elle est mauvaise à basse vitesse, par manque d'allongement elle dégrade beaucoup... cependant, dans les grandes lignes, un M2000, à toute chose égale, va moins dégrader qu'un Mirage III en virage serré pour une question de trainée d'équilibrage réduite, du fait qu'un III doit avoir une stabilité statique naturelle, alors que le 2000, stabilisé artificiellement, peut voler centré bien plus arrière..
Mais le fond du problème reste assez semblable ...
Il faut connaitre pour une masse donnée, la vitesse de finesse max et le point de finesse max, pour le MIII c'est proche finesse 6 vers 280 kt en lisse avec full pétrol, ce ne doit pas être très différent pour le 2000. A partir de là on peut déduire le Cxo et le coef Oswald à partir de l'allongement (qui dépend de la surface alaire et de l'envergure) ...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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