#776 [↑][↓] 09-09-2014 21:24:46

chrisATR
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Euuh oui, bon, spéciale cette update...

Les bons points:

- Les sons "définitifs" à priori
- le nouveau model de vol.. pas définitif (l'avion accélère toujours trop fort même si c'est mieux et le train rentre toujours trop lentement)

- le gros point négatif à mon avis est la symbologie HUD... on a perdu les double chevrons en PC, et l'affichage de l'incidence en approche train sorti.. C'est penible pour piloter la bete en approche

le reste bon... les charges et tout... c'est pas grave..

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#777 [↑][↓] 09-09-2014 21:34:39

Geoair2
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Moi j'ai un souci avec la nouvelle mise a jours le Tacpack ne reconnait pas l'avion

558662fsx2014090921060841.jpg


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#778 [↑][↓] 09-09-2014 23:04:13

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir !

chrisATR a Ă©crit :

Les bons points:

- Les sons "définitifs" à priori
- le nouveau model de vol.. pas définitif (l'avion accélère toujours trop fort même si c'est mieux et le train rentre toujours trop lentement)

- le gros point négatif à mon avis est la symbologie HUD... on a perdu les double chevrons en PC, et l'affichage de l'incidence en approche train sorti.. C'est penible pour piloter la bete en approche
le reste bon... les charges et tout... c'est pas grave..

Pour ce qui est des double-chevrons, je crois savoir qu'ils ont été retiré parce que, justement, sur ce modèle-là, il n'y a pas cette indication. Elle se retrouve sur le -5, si je ne me trompe pas...
Le MDV a semble-t-il été revu pour se rapprocher davantage de la réalité.

Geoair2 a Ă©crit :

Moi j'ai un souci avec la nouvelle mise a jours le Tacpack ne reconnait pas l'avion

Je ne suis pas sûr de comprendre parce que, à voir ton appareil, tu as pourtant réussi à charger une config'.
Le message qui apparait indique seulement la non-disponibilité pour le moment de certains emports (et notamment des charges A/S).

De mon côté, j'ai un souci : à ce jour, j'utilisais le 2000 en Dx10 sans problème. Les JVN et le FLIR ne marchent pas, je sais... Mais il n'y avait néanmoins pas de problème pour charger l'appareil.
J'imagine que l'incompatibilité vient du fait que les charges ne sont plus simplement "visuelles"...

Pour le reste, le changement du MDV va obliger à réapprendre à piloter ce zinc... Par ex., la prise de PS et la tenue de patrouille sont devenues franchement difficiles... Où sont passés les AF ? laugh

Mais bon, n'oublions pas qu'on est toujours en version BETA wink

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (09-09-2014 23:07:13)


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#779 [↑][↓] 09-09-2014 23:19:04

Geoair2
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a Ă©crit :
Geoair2 a Ă©crit :

Moi j'ai un souci avec la nouvelle mise a jours le Tacpack ne reconnait pas l'avion

Je ne suis pas sûr de comprendre parce que, à voir ton appareil, tu as pourtant réussi à charger une config'.

En effet mais les armes sont inutilisable et voilĂ  ce que sa m'indique au moment a j'installe les charges

306722201499232143643.jpg

Le pire c'est que ma version du Tacpack est parfaitement a jour et que je n'est aucun souci avec mes autre appareil compatible Tacpack seul le 2000 a un souci sad

Dernière modification par Geoair2 (09-09-2014 23:19:40)


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#780 [↑][↓] 09-09-2014 23:35:01

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Si tes armes sont inutilisables, c'est peut ĂŞtre autre chose.
En revanche, on a aussi ce message d'alerte sur le configurateur. Ce n'est pas un souci, juste une indisponibilité temporaire pour les emports A/S. D'ailleurs, les dev' le précisent bien :

There is no AS weapons at this time. They will be phased in soon.

Le fait que tu puisses avoir tes 4 pétards et le 522 prouvent qu'il n'y a pas de râté, si ce n'est cette limitation temporaire annoncée.

Pour ce qui est de délivrer de l'armement, là, je le re-dis : il y a autre chose... La preuve ! wink
[img align=C]http://i39.servimg.com/u/f39/12/69/74/68/fsx_2042.jpg[/img]

[img align=C]http://i39.servimg.com/u/f39/12/69/74/68/fsx_2039.jpg[/img]

[img align=C]http://i39.servimg.com/u/f39/12/69/74/68/fsx_2041.jpg[/img]


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#781 [↑][↓] 10-09-2014 00:20:05

Geoair2
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

le souci c'est que pour moi au moment de tirer rien ne se passe e_colere

Dernière modification par Geoair2 (10-09-2014 00:20:20)


SDA0013.png

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#782 [↑][↓] 10-09-2014 05:31:12

Adrien9506
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Geoair2 a Ă©crit :

le souci c'est que pour moi au moment de tirer rien ne se passe e_colere

Pourquoi tu n'essayes pas de tout réinstaller, Mirage 2000 => TacPack

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#783 [↑][↓] 10-09-2014 06:24:51

chrisATR
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Quelle est la touche pour tirer ?

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#784 [↑][↓] 10-09-2014 06:43:20

chrisATR
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Perso je n'arrive à charger aucune config, juste en sélectionnant l'exocet ai je droit aux pylônes.... etrange...

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#785 [↑][↓] 10-09-2014 06:53:04

chrisATR
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

re-installation du mirage.. toujours pareil..

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#786 [↑][↓] 10-09-2014 06:54:54

chrisATR
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Dans quel ordre faut il desinstaller / re-installer le TAC PACk ?

parceque la c'est pas terrible ?

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#787 [↑][↓] 10-09-2014 08:40:46

Altamira
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour Ă  tous,

MĂŞme problème que ChrisATR avec le TacPack.  Je n'arrive mĂŞme plus Ă  charger les bidons supplĂ©mentaires..
Je vais gratter un peu pour voir ce qui cloche...=N


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

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#788 [↑][↓] 10-09-2014 09:01:06

ECV
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour Ă  tous,

désolé de n'avoir pas répondu plus rapidement sur ce thread.

En réalité, il suffit de télécharger la dernière mise à jour du Tacpack (la 1.4.1.7), releasée aujourd'hui (la mise à jour du F/A-18E de VRS, n'est pas nécessaire). Toutefois, ça marchait déjà avec la 1.4.1.6 d'il y a un mois ou deux.

C'est par ici :

http://forums.vrsimulations.com/forums/ … 50&t=10283

En fait, si on regarde le changelog, on va trouver :

[NEW] Added the following new AAMs:
Hawker RedTop
AIM-9N/P
R.550 Magic 2
Super 530D
AIM-9B
AIM-7E
[NEW] Added the following new bombs:
M117
MK-82FE (Fuze Extender)
BDU-33
BDU-45B
BDU-50
[NEW] Added the following new guns:
DEFA-554
[NEW] Added the following new rounds:
30x113m_B_OMEI
[NEW] Added the following new rocket pods:
LAU-10
[NEW] Added the following new rockets:
Zuni_MK-24_M0

Je rappelle que pour l'instant, pas de air/sol, que du air/air.

Toutefois, le air/sol ne devrait pas tarder.

A très bientôt,

Dernière modification par ECV (10-09-2014 09:06:09)


Guillaume

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#789 [↑][↓] 10-09-2014 09:09:59

amentiba
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Salut Ă  tous,

Ayant acquis le tac pack récemment, je ne m'y suis que peu intéressé jusqu'à présent. J'arrive (M2KC 0.9350) à charger les bidons et les missiles mais pour ce qui est du tir : Walou ! La doc fournie avec le tac pack est tellement succinte que rien n'est indiqué à ce sujet : http://forums.vrsimulations.com/support/index.php/TacPack_Documentation#Introduction

J'ai recherché aussi sur le forum M2M ( inscris à la béta 2000) sans succès...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#790 [↑][↓] 10-09-2014 09:32:54

chrisATR
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

ok c'est parti pour le nouveau TAC PACK, on va voir

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#791 [↑][↓] 10-09-2014 10:10:28

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour Ă  tous !
Pour la touche "tirer" : elle se configure dans le TAC PACK MANAGER. Il y a une touche pour tirer l'A/A et une pour l'A/S. Si vous utilisez un joystick, il faut vérifier le TP après une nouvelle installation, car il a tendance à repasser les commandes par défaut (tir au clavier).
On trouve çà dans le TP Confi Manager/ Préférences/ General preferences/ Trigger mapping

Pour la procédure de tir : ex. 530
_ RADAR sur ON
_ désigner la cible (TAB pour cycler + ENTR pour désigner)
_ PCA sur AA
_ switch PCA sur ARM
_ sélectionner 530 ("S")
_ au HUD, l'info "S530" + la symbologie apparaissent
_ sur le panneau situé sous l'indicateur de nav', commuter sur MIS
_ se positionner
_ attendre le verrouillage par le missile ("TIR" au HUD)

Pour les emports :
Comme l'explique Guillaume, les charges autres que les 530, Magic 2, le canon et les RPL ne sont pas encore dispos.
C'est donc valable pour l'Exocet.

Pour l'ordre d'installation :
Comme il est indiqué sur la page donnée par Guillaume :

You MUST first install the TacPack and only then can you install the Superbug

Il se peut que je me trompe et si c'est le cas, n'hésitez pas à apporter les corrections nécessaires. wink

Pour info, depuis que j'ai fait la mise Ă  jour du TP, plus de pb sous Dx10...

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (10-09-2014 12:04:45)


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#792 [↑][↓] 10-09-2014 11:10:09

Bee Gee
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Hello,

Je ne suis pas artilleur et donc point je ne discuterai d'artillerie

Mais j'aime voir comment vole les avions. Et quelques commentaires qui se veulent positifs dans la démarche, mesures faites avec AFSD d'Hervé SORS

Pour le moment sur cet avion la trainĂ©e induite est mal modĂ©lisĂ©e, l'auteur utilise la trainĂ©e de braquage des becs pour donner en lisse un pseudo effet de trainĂ©e induite,  l'astuce est du bon sens mais n'est pas nĂ©cessaire, on peut calibrer plutĂ´t bien la trainĂ©e induite sous FSX avec entre autre le coef Oswald (mais pas que).

On arrive au paradoxe qu'à incidence d'approche l'avion traine moins train sorti que lisse + becs, ( les becs étant automatiques mais se rétractent en configuration atterrissage, et en réalité les becs auraient très certainement plutôt tendance à diminuer la trainée à forte incidence.)

il y aurait certainement à dire sur la motorisation, mais pour juger il faudrait avoir connaissance des paramètres réels du M53 et des perfos du M2000C.

A+;     .....  magnifique pour le reste ...


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#793 [↑][↓] 10-09-2014 11:14:21

ECV
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bee Gee a Ă©crit :

Hello,

Je ne suis pas artilleur et donc point je ne discuterai d'artillerie

Mais j'aime voir comment vole les avions. Et quelques commentaires qui se veulent positifs dans la démarche, mesures faites avec AFSD d'Hervé SORS

Pour le moment sur cet avion la trainĂ©e induite est mal modĂ©lisĂ©e, l'auteur utilise la trainĂ©e de braquage des becs pour donner en lisse un pseudo effet de trainĂ©e induite,  l'astuce est du bon sens mais n'est pas nĂ©cessaire, on peut calibrer plutĂ´t bien la trainĂ©e induite sous FSX avec entre autre le coef Oswald (mais pas que).

On arrive au paradoxe qu'à incidence d'approche l'avion traine moins train sorti que lisse + becs, ( les becs étant automatiques mais se rétractent en configuration atterrissage, et en réalité les becs auraient très certainement plutôt tendance à diminuer la trainée à forte incidence.)

il y aurait certainement à dire sur la motorisation, mais pour juger il faudrait avoir connaissance des paramètres réels du M53 et des perfos du M2000C.

A+;     .....  magnifique pour le reste ...

Bonjour,

C'est très intéressant. Cependant, je me pose toujours la question de la pertinence de lois aérodynamiques classiques sur un avion à commandes de vol électriques? Etant donné que le vol d'un Mirage 2000 est super artificiel, comment alors analyser tes données?

A bientĂ´t,

Dernière modification par ECV (10-09-2014 11:23:07)


Guillaume

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#794 [↑][↓] 10-09-2014 12:10:01

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Je confirme le bon fonctionnement des emports A/A, et ce mĂŞme sous Dx10 (TP en version 1.4.1.7).

[img align=C]http://i39.servimg.com/u/f39/12/69/74/68/fsx_2043.jpg[/img]

Dernière modification par coyotte (10-09-2014 12:39:06)


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#795 [↑][↓] 10-09-2014 13:04:04

amentiba
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous !
Pour la touche "tirer" : elle se configure dans le TAC PACK MANAGER. Il y a une touche pour tirer l'A/A et une pour l'A/S. Si vous utilisez un joystick, il faut vérifier le TP après une nouvelle installation, car il a tendance à repasser les commandes par défaut (tir au clavier).
On trouve çà dans le TP Confi Manager/ Préférences/ General preferences/ Trigger mapping

Pour la procédure de tir : ex. 530
_ RADAR sur ON
_ désigner la cible (TAB pour cycler + ENTR pour désigner)
_ PCA sur AA
_ switch PCA sur ARM
_ sélectionner 530 ("S")
_ au HUD, l'info "S530" + la symbologie apparaissent
_ sur le panneau situé sous l'indicateur de nav', commuter sur MIS
_ se positionner
_ attendre le verrouillage par le missile ("TIR" au HUD)

Pour les emports :
Comme l'explique Guillaume, les charges autres que les 530, Magic 2, le canon et les RPL ne sont pas encore dispos.
C'est donc valable pour l'Exocet.

Pour l'ordre d'installation :
Comme il est indiqué sur la page donnée par Guillaume :

You MUST first install the TacPack and only then can you install the Superbug

Il se peut que je me trompe et si c'est le cas, n'hésitez pas à apporter les corrections nécessaires. wink

Pour info, depuis que j'ai fait la mise Ă  jour du TP, plus de pb sous Dx10...

COYOTTE

Merci beaucoup coyotte,

je mettrai à jour le tac pack et le m2KC et procéderai à quelques éssais smile


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#796 [↑][↓] 10-09-2014 13:40:18

Geoair2
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bon bas pour moi même avec la nouvelle version du TacPack sa ne fonctionne toujours pas pourtant voici comment mon avion est configuré

234687201491014314113.jpg
8438152014910143112804.jpg


SDA0013.png

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#797 [↑][↓] 10-09-2014 13:42:42

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Est-ce que tu as essayé d'utiliser les touches par défaut ?


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#798 [↑][↓] 10-09-2014 13:43:16

Geoair2
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

tu veux dire via le clavier ?


SDA0013.png

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#799 [↑][↓] 10-09-2014 13:46:58

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Par exemple... Next step, c'est de vérifier le TPM et la config, comme je l'indique plus haut


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#800 [↑][↓] 10-09-2014 14:48:20

Bee Gee
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

ECV a Ă©crit :
Bee Gee a Ă©crit :

Hello,

Je ne suis pas artilleur et donc point je ne discuterai d'artillerie

Mais j'aime voir comment vole les avions. Et quelques commentaires qui se veulent positifs dans la démarche, mesures faites avec AFSD d'Hervé SORS

Pour le moment sur cet avion la trainĂ©e induite est mal modĂ©lisĂ©e, l'auteur utilise la trainĂ©e de braquage des becs pour donner en lisse un pseudo effet de trainĂ©e induite,  l'astuce est du bon sens mais n'est pas nĂ©cessaire, on peut calibrer plutĂ´t bien la trainĂ©e induite sous FSX avec entre autre le coef Oswald (mais pas que).

On arrive au paradoxe qu'à incidence d'approche l'avion traine moins train sorti que lisse + becs, ( les becs étant automatiques mais se rétractent en configuration atterrissage, et en réalité les becs auraient très certainement plutôt tendance à diminuer la trainée à forte incidence.)

il y aurait certainement à dire sur la motorisation, mais pour juger il faudrait avoir connaissance des paramètres réels du M53 et des perfos du M2000C.

A+;     .....  magnifique pour le reste ...

Bonjour,

C'est très intéressant. Cependant, je me pose toujours la question de la pertinence de lois aérodynamiques classiques sur un avion à commandes de vol électriques? Etant donné que le vol d'un Mirage 2000 est super artificiel, comment alors analyser tes données?

A bientĂ´t,

Il n'y a aucune raison que les lois de la mĂ©canique de vol changent fondamentalement, les filets d'air qui contournent l'avion ignorent si les commandes de vol sont mĂ©caniques ou Ă©lectrique...  une aile delta est excellente en transsonique, un Mirage peut croiser efficacement  proche de mach 1 c'est sa  force, mais elle est mauvaise Ă  basse vitesse, par manque d'allongement elle dĂ©grade beaucoup... cependant,  dans les grandes lignes, un M2000, Ă  toute chose Ă©gale, va  moins dĂ©grader qu'un Mirage III en virage serrĂ© pour une question de trainĂ©e d'Ă©quilibrage rĂ©duite, du fait qu'un III doit avoir une stabilitĂ© statique naturelle, alors que le 2000, stabilisĂ© artificiellement, peut voler centrĂ© bien plus arrière..

Mais le fond du problème reste assez semblable ...

Il faut connaitre pour une masse donnĂ©e, la vitesse de finesse max et le point de finesse max, pour le MIII c'est proche finesse 6 vers 280 kt en lisse avec full pĂ©trol, ce ne doit pas ĂŞtre très  diffĂ©rent pour le 2000. A partir de lĂ  on peut dĂ©duire le Cxo et le coef Oswald Ă  partir de l'allongement (qui dĂ©pend de la surface alaire et de l'envergure) ...


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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