[FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible (Page 30) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

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[FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

FJFKA a écrit :

http://www.heberger-image.fr/data/image … pture3.png

http://www.heberger-image.fr/data/image … pture4.png

Thomas ainsi tu pourras vérifier mais je trouve qu'il pique du nez cet avion  wacko

En effet cet avion vole nez bien trop bas, cela serait à être confirmé par d'autres utilisateurs dans la même situtation.

A2A ne brille pas toujours sur les modèles de vol, pour mon usage perso je les bricolent toujours en peu, (P47 B17 etc),

le seul vraiment excellent à ce jour que j'ai pu évaluer est le PA28 qui est impeccable.

Va falloir que j'achète ce 172 ! rires !

Note en croisière tourner à 2000 rpm  n'a aucun sens il faut tourner au moins à 2300

Dernière modification par Bee Gee (21/09/2014 12:05)


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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

supersym a écrit :

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai du mal à travailler la sensibilité du yoke au niveau des ailerons. Je le bouge à peine qu'il est déjà à moitié course dans le cockpit.
Je n'ai pas de tout ce souci dans les autres avions.
Maintenant j'ai un profil spécifique par avion wink
Y a t il un moyen de régler cela plus finement qu'avec le slope dans FSUIPC ?
Merci à vous.

Personne n'a une petie piste ? sad


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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Enfin quelqu'un qui me comprend  wink

tu parles bien du piper cherokee 180 de chez A2A  ???

jamais piloté cet avion !  recommandation avant prise en mais  laugh


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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

supersym a écrit :
supersym a écrit :

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai du mal à travailler la sensibilité du yoke au niveau des ailerons. Je le bouge à peine qu'il est déjà à moitié course dans le cockpit.
Je n'ai pas de tout ce souci dans les autres avions.
Maintenant j'ai un profil spécifique par avion wink
Y a t il un moyen de régler cela plus finement qu'avec le slope dans FSUIPC ?
Merci à vous.

Personne n'a une petie piste ? sad

Revoir ta calibration dans FSUIPC.
L'axe doit être désactiver dans les commandes FSX.
Pour l'affectation de l'axe (axis assignement), préférer l'option "send to direct FSUIPC calibration".
Dans l'onglet calibration, faire un Reset pour effacer les précédentes valeurs. Effectuer un débattement complet de l'axe et cliquer sur Set à chaque extrémité. Laisser la zone neutre à -512 +512.
Si tu veux configurer un slope pour adoucir la réponse au début de la course, celui-ci doit être négatif sinon c'est l'effet inverse qui est obtenu.


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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

J'ai fait tout ça...
J'ai rajouté la  ligne STICK_SENSITIVITY_MODE=0  dans prepar3d.cfg dans [control], et éliminé les zones mortes, mais comme il en est fait état sur le forum d'A2A, la course du manche est de 180 ° dans le cessna et de 100 ° environ sur le yole.  Donc forcément...
Mais du coup, ça va mieux avec ce dernier paramètre.


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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

C'est bien mais tu mets de l'importance à ce qui n'en a pas, ce qui compte c'est la réaction dynamique en vol en roulis lorsque tu déplaces ton yoke et non l'aspect visuel du volant dans le cockpit 3d qui n'est qu'une animation,.... en bref tu t'enquiquines pour pas grand chose.


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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Non, justement il n'y a pas que l'aspect visuel car ç'était très difficile à doser.
Et rassures toi je n'ai pas les yeux rivés sur mon yoke saitek quand je pilote bluef
C'est d’ailleurs en calibrant que je m'en suis aperçu.
Mais en fait il y a 2 phénomènes, l'amplitude visuelle et fonctionnelle en quelque sorte.
Je pense avoir réglé la fonctionnelle wink


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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

tu as essayé de remettre tout les réglages par défaut voir si tu as encore le problème? car en essayant ce matin, je n'ai pas un angle bas chez moi, et je n'ai touché à aucun réglage.

2014-910.jpg
2014-911.jpg


Amicalement, Killian.
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Vos screens montrent exactement la même assiette à 0,5 ou 1° près... Et tu vas moins vite avec un vario légèrement positif et un avion sûrement plus chargé, ce qui explique sûrement la différence subtile. Donc si, tu as exactement la même assiette que lui, et que tout le monde...

Dernière modification par n666eo (23/09/2014 08:20)


T.

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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

ou vois tu que nous avons la même assiette ???

regarde sur le premier lien que Bee Gee à poster 21-09-2014 .  car j'ai pas retrouver ma photo.

Dernière modification par FJFKA (23/09/2014 20:30)


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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Ben sur vos horizons artificiels respectifs. Je n'ai absolument pas confiance dans l'image extérieure, largement influencée par le décor, la visi, la déco de l'avion, le zoom, etc, etc, etc... Vos 2 horizons artificiels disent la même chose (même en zoomant à mort), donc vous avez la même assiette.


T.

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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

e_colere3 J'ai toujours le même problème ! ça en devient vraiment pénible, je ne peux plus voler avec cet addon, c'est quand même dommage e_colere

Maintenant , en roulant après l'atterrissage, rien que le fait de laisser le manche tiré pour garder la roulette en l'air fait décoller l'avion à nouveau, même à 10-15  noeuds angryfire_b1_d_gif

Et je vous explique pas les rebonds infinis avant de rester sur le sol...

C'est vraiment le seul avion que me fait ça.

Je désespère sad


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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Bon ben près mise à jour de l'accusim du cessna et modif des sensibilités dans aircraft.cfg, ouf ça va mieux !


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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Bonjour,

supersym a écrit :

Bon ben près mise à jour de l'accusim du cessna et modif des sensibilités dans aircraft.cfg, ouf ça va mieux !

supersym,
S'agit-il de la MAJ datant du 28 sept 2014 ?
Merci.


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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Non mais je l'ai installée hier au soir.
A part que suite à une pb de disque dur de stockage, je n'ai pas réussi à booter avec W8 et que avec la récupération, j'ai plusieurs soft qui ont été endommagés.
Notamment la précédente mise à jour du cessna.
Et en plus je n'ai pas  retrouvé la source pour le télécharger.
Si tu peux m'aider...


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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Salut supersym,

Je ne sais si ça peut corriger tes problèmes mais je parlais de cette mise à jour :

http://www.a2asimulations.com/product_updates.html
ou ici
http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=107&t=41279

Mise à jour que je n'ai pas encore faite.
Chez moi le 172 Trainer marche bien aujourd'hui. Au début c'était un peu compliqué.
Il reste le Trim qui n'est pas top (avec la roulette de Saitek) ! En montée c'est correct, facile à régler.
Mais en descente c'est un peu brusque. Je n'arrive pas à le corriger dans FSUIPC... Trimer en descente est laborieux.
Le problème du freinage au roulage a été vite réglé grâce à un conseil sur le topic.
Les gauges de Panel Builder ont aussi été réglés avec l'add on spécifique (payant).

Je vais relire les topics au sujet du Trim,  peut-être quelque chose m'a échappé...
Bons vols
A +

Dernière modification par Tomy (10/10/2014 22:49)


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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

Je me suis procuré par curiosité cet avion, (au passage je trouve leur PA28 un bon cran au dessus)

Effectivement il vole nez trop bas, la raison étant un mauvais calage de l'axe longitudinal  du triède de référence du mdl,
( il existe un petit utilitaire pour matérialiser pas mal de chose: ShowMarkers.exe.)

A2A fait de bon produit mais reste toujours un cran en dessous de Realair en ce qui concerne le modèle de vol, il devraient embaucher Rob Young ! bluef


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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Bonjour à tous,

Ayant l'oiseau depuis le début et ayant effectué les diverses mise à jour d'accusim, je me rend compte que j'ai un soucis.

En effet j'ai un décalage d'altitude entre l'altimètre et le transponder (200 feet) environ,j'ai chercher sur le forum A2A rien trouver de similaire. Curieux... sad

J'en appel à vos lumières... Merci d'avance !!! wink

@+
Guillaume

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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Allez, je parie que si tu mets le QNH 1013/2992 sur l'altimètre, tu vas avoir la même altitude sur les deux instruments.

L'altitude affichée et transmise par les transpondeurs sont des altitudes pressions, toujours au calage 1013/2992 ;-)

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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

vbazillio a écrit :

Allez, je parie que si tu mets le QNH 1013/2992 sur l'altimètre, tu vas avoir la même altitude sur les deux instruments.

L'altitude affichée et transmise par les transpondeurs sont des altitudes pressions, toujours au calage 1013/2992 ;-)

Bonjour Vincent,

Malheureusement non, j'ai eu beau mettre l’altimètre sur QNH 1013, ce que j'ai déjà essayer, j'ai toujours ce décalage d'altitude. Probablement un bug !!! sad

En soit je pense à le réinstaller car je n'est trouvé aucune solution.

@+
Guillaume

Dernière modification par GUIBRU (15/10/2014 16:54)

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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Bonjour, est-il possible de changer la vitesse à laquelle la "molette" du trim tourne?

Elle tourne d'abord doucement puis plus vite, je voudrais changer pour qu'elle tourne immédiatement vite.

Le réglage suivant influe sur quoi, la force du trim?
elevator_trim_effectiveness=0


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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Koriakine a écrit :

Bonjour, est-il possible de changer la vitesse à laquelle la "molette" du trim tourne?

Elle tourne d'abord doucement puis plus vite, je voudrais changer pour qu'elle tourne immédiatement vite.

Le réglage suivant influe sur quoi, la force du trim?
elevator_trim_effectiveness=0

Bonjour,

pourquoi y toucher. ? cela fonctionne très bien de plus une fois trimé tu trouves une assiette stable et constante .

la fonction est subtile et fine, c'est ce que l'on recherche et pour une fois elle est proche de ce que l'on trouve dans le réel pour ce type d'aéronef ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

GUIBRU a écrit :
vbazillio a écrit :

Allez, je parie que si tu mets le QNH 1013/2992 sur l'altimètre, tu vas avoir la même altitude sur les deux instruments.

L'altitude affichée et transmise par les transpondeurs sont des altitudes pressions, toujours au calage 1013/2992 ;-)

Bonjour Vincent,

Malheureusement non, j'ai eu beau mettre l’altimètre sur QNH 1013, ce que j'ai déjà essayer, j'ai toujours ce décalage d'altitude. Probablement un bug !!! sad

En soit je pense à le réinstaller car je n'est trouvé aucune solution.

@+
Guillaume

J'ai tout comme Vincent dans le C172R  dans FSX et P3D académic . Et pas de décalage, serait ce un problème d'info du MESH ??? ou une mauvaise interprétation  MTO ??? entre les deux .


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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

NEPTUNE6P2V7 a écrit :
Koriakine a écrit :

Bonjour, est-il possible de changer la vitesse à laquelle la "molette" du trim tourne?

Elle tourne d'abord doucement puis plus vite, je voudrais changer pour qu'elle tourne immédiatement vite.

Le réglage suivant influe sur quoi, la force du trim?
elevator_trim_effectiveness=0

Bonjour,

pourquoi y toucher. ? cela fonctionne très bien de plus une fois trimé tu trouves une assiette stable et constante .

la fonction est subtile et fine, c'est ce que l'on recherche et pour une fois elle est proche de ce que l'on trouve dans le réel pour ce type d'aéronef ..

Patou

Je n'avais pas vu ta réponse Neptune, je voudrais le changer pour 2 raisons principalement!

lorsque je décolle (chargé) je dois tourner la molette pendant 10 ans avant d'arriver au niveau de réglage que je souhaite.

La deuxième raison est un peu plus complexe à expliquer.
Lorsque je vol en manuel, ce n'est pas un souci, mais ca le devient en autopilot!

Toujours lorsque je suis chargé, lorsque j'active le pilote auto par mauvais temps surtout, l'avion n'arrive pas à reprendre son altitude de croisière.
pour être plus précis, il va voler en croisière pendant un temps, vient une bourrasque qui va faire monter ou descendre l'avion, le temps que l'avion redresse, j'ai perdu ou pris pas mal d'altitude ensuite l'avion va faire sans cesse faire le yo-yo pour essayer de revenir en croisière, et va de plus en plus piquer (dû au trim trop lent à mon goût) jusqu’à soit prendre trop de vitesse, soit en perdre trop et décrocher, ou finir au sol.

si l'avion monte, il va descendre et afficher 500 sur le vario, au niveau de croisière il redresse, mais du coup est trop bas donc va remonter (1000 afficher au vario) ensuite redescendre (1500 au vario) etc. jusqu’à soit prendre trop de vitesse, soit en perdre trop et décrocher, ou finir au sol.

je n'ai pas de logiciel de capture vidéo pour vous montrer se que je veux dire. car il est vrai que même en me relisant ce n'est pas très précis mais si quelqu'un à une petite idée pour que je puisse essayer, d'avance merci.

Dernière modification par Koriakine (26/10/2014 18:46)


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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

NEPTUNE6P2V7 a écrit :
GUIBRU a écrit :
vbazillio a écrit :

Allez, je parie que si tu mets le QNH 1013/2992 sur l'altimètre, tu vas avoir la même altitude sur les deux instruments.

L'altitude affichée et transmise par les transpondeurs sont des altitudes pressions, toujours au calage 1013/2992 ;-)

Bonjour Vincent,

Malheureusement non, j'ai eu beau mettre l’altimètre sur QNH 1013, ce que j'ai déjà essayer, j'ai toujours ce décalage d'altitude. Probablement un bug !!! sad

En soit je pense à le réinstaller car je n'est trouvé aucune solution.

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J'ai tout comme Vincent dans le C172R  dans FSX et P3D académic . Et pas de décalage, serait ce un problème d'info du MESH ??? ou une mauvaise interprétation  MTO ??? entre les deux .

Bonjour Neptune,

Concernant un problème d'info du MESH (FS Global 2010 FTX), impossible que cela influe sur un décalage d’altitude et uniquement sur un seul appareil. sad

Une mauvaise interprétation  MTO, impossible également, j'ai OPUSfsx depuis sa sortie et je n'est rencontrer aucuns problèmes.

De plus cela devrait se produire avec tous les appareils hors il n'y a que le 172.

C'est bien un Bug, c'est pas possible autrement...je réinstalle !!! angryfire_b1_d_gif

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